Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadou06

Croquette Taste Of The Wild ! ! !

Messages recommandés

Bonjour à tous

je voulais simplement vous faire part de mon expérience avec les nouvelles croquettes que je donne à Gibson mon petit jack de bientôt 3 mois.
son ancien propriétaire lui donner des croquettes pédigrée et en me renseigant j'ai appris que pédigrée n'était pas une trés bonne marque de croquette et en me renseignant sur le forum j'ai vu que les Taste of the wild étaient trés bien et relativement abordable niveau prix, d'ailleurs je voualis dire un grand merci à Tazounet qui grace à toutes ces nombreuses infos a su répondre à toutes mes interrogations.

donc hier soir j'ai commencé la transition et c'était trop drole on aurait une Pub pour des croquettes ! ! !!
j'ai donné une seule nouevelle croquette à gibson pour voir il aimait et pour lui faire gouter et il a litéralement bondit de son panier pour se jeter la tète entière dans sa gamelle ! ! !! et il a tout dévoré en 20 secondes chronos ! ! !!
idem pour ce matin il a tout avaler en quelques secondes alors que d'habitude il ne finit pas, grignote simplement et finit sa ration au travail ( il vient avec moi à mon travail).

donc voilà, les taste of the wild ont l'air de beaucoup lui plaire et en plus ce sont de super croquettes donc c trop cool ! ! !!

encore merci tazounet pour toutes tes infos sur les croquettes !!!! et sur les meilleurs sites pour trouver les meilleures croquettes !!! perso je les prends sur nourrircommelanature.com

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool, Mutant mange des pedigree, il les aime bcp, mais j'entends dire qu'elles sont pas top, je l'avais déjà demandé, mais si quelqu'un peu me donner des infos sur des bonnes croquettes pour un parson de 8 ans! ??? Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie de jeter un petit coup d'oeil à ses selles afin de voir si il les digèrent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorcierette : tu devrais rechercher le post de tazounet, il était super intéressant avec pleins d'infos.

Rémi et Dex : comment savoir si il les digèrent bien ?? les selles ne doivent pas ètre trop molles ??? vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dadou : de rien avec plaisir, en espérant qu'elles conviendront à ton bout de chou Wink
Si tu veux les payer vraiment moins cher, tu peux les commander ici (et si tu prends pour 100€, tu as 5% de réduction avec un code indiqué dans la FAQ)

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild

sorcierette : le topic dont te parle dadou sur les croquettes, c'est par ici :

/t11193-croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu presque tous les messages des post "que donner à manger?" et je me suis lancée sur les TOW pas si chères que ça finalement une fois ramenées au prix par jour! Ma chienne adore ces croquettes elles mange 60g X2/jour pour 5 kg de poids. Et quand ma chienne est heureuse... je le suis également. Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si je vais pas aussi changer de croquette pour ma fifille parce que j'ai l'impression qu'elle raffole plus trop des royal canins. Elle est pas très emballé d'aller manger et elle finit jamais sa gamelle.

On peut les trouver en commerce ces croquettes (style Maxizoo ?) ou c'est uniquement sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben je vais voir pour passer à ce type de croquette dans quelques temps.

Sinon je suis contente je viens de la peser elle a pris 200 g elle fait 5,100 kg maintenant ... fin du HS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes a écrit:
dadou : de rien avec plaisir, en espérant qu'elles conviendront à ton bout de chou Wink
Si tu veux les payer vraiment moins cher, tu peux les commander ici (et si tu prends pour 100€, tu as 5% de réduction avec un code indiqué dans la FAQ)

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild



encore bien moins cher sur le zooplus allemand, livraison rapide en chronopost international...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien moins cher, moui mais de 90 cts sur 2 sacs de 13.6, c'est moins cher mais ça ne va pas bien loin...
A moins que tu ne parles des 2 € d'écart sur les sacs de 6.8 Wink

Sinon ya touujours le zooplus anglais, le moins cher par 2 sacs (selon le taux de la livre sterling), réduction de 5% à partir de 75 livres, et même avec la commission bancaire de 2.5% pour achat à l'étranger ça reste le plus avantageux sur les gros sacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes a écrit:
Bien moins cher, moui mais de 90 cts sur 2 sacs de 13.6, c'est moins cher mais ça ne va pas bien loin...
A moins que tu ne parles des 2 € d'écart sur les sacs de 6.8 Wink

Sinon ya touujours le zooplus anglais, le moins cher par 2 sacs (selon le taux de la livre sterling), réduction de 5% à partir de 75 livres, et même avec la commission bancaire de 2.5% pour achat à l'étranger ça reste le plus avantageux sur les gros sacs.


oui, je parle des 6,8kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviens aprés un temps d'absence, j'avais suivi le post /t11193-croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix

j'avais moi aussi opté pour les TOTW mais depuis qques temps j'ai changé pour les acana Classic (parce que je trouve les "Acana sans céréales" trop chères et aussi parce que je rajoute à leur gamelles des déchets de viande récupéré chez mon boucher)

Les TOTW convenaient trés bien à mes chiens mais le souci c'est qu'en recherchant des renseignements sur la qualité de la viande je n'ai rien trouvé contrairement à la marque Acana (hormones, qualité alimentaire..)

je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été vraiment déçue des tast of the wild ainsi qu'une amie, pour elka elle a fait une grosse intolérance à la viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson mange les taste of the wild depuis environ un mois et tout se passe bien, il les adore toujours autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Moi j'ai été vraiment déçue des tast of the wild ainsi qu'une amie, pour elka elle a fait une grosse intolérance à la viande


A la viande de chez TOTW pour les 2 gammes ou en général ?
Et pour la chienne de ton amie j'ai cru comprendre qu'elle est très sensible, pas évident de trouer qque chose de bien adapté.

Idem pour moi pas de soucis, quant à la qualité de la viande, puisque c'était la question, c'est équivalent entre TOTW et Acana, tu auras peut-être plus d'infos directement sur leur site, ou par NiD France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne fait aucune intolérance à la viande elka et la chienne de ma copine n'ont plus depuis qu'elles sont toutes les deux au royal canin, donc ce n'est peut être pas les meilleures croquette du monde mais elles réussissent à mes deux chiennes et elles ont réussit à mon épagneul avant, donc je ne vais plus faire d'expérience.

Ce n'est pas du fido non plus.

Après c'est pratique aussi de les avoir aux mêmes croquettes, mais je pense que pour l'australienne qui est bien maigrichonne j'aurai pu tester les Totw mais bon les RC lui réussissent vraiment très bien, mais elle a des extras pour la faire grossir un peu mais que je cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc à priori elle n'a pas toléré la viande de TOTW, c'est pourquoi je te demandais si une gamme en particulier ou les 2 ? Car un des miens avait mal supporté la prairie au début.

Mais si tu as trouvé la bonne croquette avec RC tant mieux, tant que ça leur convient et que ça n'est pas du fido comme tu dis, et même avec fido tu as parfois de bons résultats Smile

En tout cas elle est très belle ton australienne en photo ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pariel aucuns soucis pour Dolbie.... Mais je vais tenter les Acana prairie sauvage (lol) car les analyses me paraissent mieux.. surtout concernant les cendres, glucides, Matières grasses et en plus il y a de la glucosamine.. ^^

Je donne celles au saumon.. car dolbie est stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous !
j'ai parcouru avec très grand intérêt les différentes discutions sur les croquettes et moi aussi je pense me laisser tenter par les TOTW !
je suis depuis 2 jours l'heureuse propriétaire d'une petite femelle berger hollandais de 8 semaines, l'éleveur donnais RC berger allemand junior.
je vais donc faire la transition et hop ! partir sur de bonnes base !; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode modo on :

Cadorima, merci de passer avant tout par la case présentation !

mode modo off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanzy a écrit:
Pariel aucuns soucis pour Dolbie.... Mais je vais tenter les Acana prairie sauvage (lol) car les analyses me paraissent mieux.. surtout concernant les cendres, glucides, Matières grasses et en plus il y a de la glucosamine.. ^^

Je donne celles au saumon.. car dolbie est stérilisée.


Pour Eliot aussi, RAS.

Il apprécie ses repas toujours autant malgré ma bourde de lui avoir commandé 13,5 kg de croquettes au Saumon, il ne s'en lasse pas !

Par contre, je reviens sur ce que disait Fanzy. Je suis tombée récemment sur des avis concernant TOTW. Le taux élevé de cendres serait néfaste à long terme pour les reins.

KESAKO ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à fait vrai, c'est pourquoi il vaut mieux regarder le taux de cendres que le taux de protéines sur lequel on se focalise souvent à tort, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai changé en passant de TOTW à Acana, avec un taux de cendres à 7.5% encore un poil élevé (mais normal pour ce genre de croquettes), mais bcp plus raisonnable !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci croquettes !

Du coup, je suis en train de chercher une autre marque. Chez TOTW on est à 33,6 % de protéine brute et à 9,5 % de cendres brutes.

Je sais bien que l'idéal serait le BARF, peut être que je franchirais un jour le pas. Pour le moment, ça me parait être trop rigoureux, trop compliqué.

Donc ACANA ( Protéine brute : 33 % et cendres 7.5 % ) serait un bon compromis ? J'ai lu de bons retours de PLATINUM ( Protéine brute : 26 % et cendres 6,9 % ) également. Par contre, l'alimentation serait plus ou moins tendre et Eliot a besoin de croquer pour combattre le tartre auquel il est sensible. ORIJEN ( PB : 38 % et C : 7 % ), j'ai lu les avis des consommateurs sur Zooplus, certains font très peur Shocked !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, toutes ces croquettes hyper protéinées ne sont conseillées que pour les chiens jeunes, se dépensant beaucoup. Sinon, elles sont trop énergétique (caninement parlant, je rappelle que le fonctionnement protéines/ sucres est inversé chez les chiens par rapport aux humains...) et sont mauvaises pour les rein à cause justement de ces protéines.
Les Acana sont trop chères pour moi : à ce prix, autant acheter directement de la viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pftttt..........plus le temps passe, plus je m'informe et plus j'ai l'impression d'empoisonner tous les jours mon chien a petite dose!!!!

Même si tout va bien pour lui pour l'instant.
Quand on apprend que des produits d'équarrissage ( y compris animaux domestiques euthanasie s) sont transformes en farine animale après moult traitement ça fait vraiment peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Pftttt..........plus le temps passe, plus je m'informe et plus j'ai l'impression d'empoisonner tous les jours mon chien a petite dose!!!!



Je crois que je préférais l'époque où l'on nourrissait Ipolyte et Eliot sans se poser de questions !

Même chose que toi Viviane, j'ai vraiment l'impression d'empoisonner mon chien un petit peu plus chaque jour maintenant !

Je me suis informée un peu sur le BARF la semaine dernière mais j'avoue être perdue dans la préparation des repas et j'ai l'impression que ça demande une organisation que je n'ai pas.

Je n'avais pas fait attention au taux de cendres brutes chez TOTW. Quand j'ai comparé par rapport aux autres croquettes et que j'ai lu les avis sur la question, j'ai fait cette tête là : Shocked .

Bref, je suis complètement perdue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nourri mes chiens pendant très longtemps aux RC, mais comme j'ai commencé à avoir des soucis (pb de retour en chaleur, grosses différences d'aspect et d'odeur suivant les livraisons de croquettes, chiens trop gras...) j'ai fait comme beaucoup d'entre vous : j'ai cherché sur internet ... et là, quand même, grosses frayeurs quand j'ai lu les articles sur la composition des croquettes et les conséquences que cela pouvait avoir sur nos loulous. x m'a beaucoup aidée avec ses recherches et ses conseils: j'ai essayé les TOTW prairie mais pas probants, problèmes de digestion (selles verdâtres ) et j'ai découvert AMIKINOS : croquettes complètement différentes au niveau fabrication, aspect...cela fait maintenant plus de 2 mois que je les utilise (enfin les loulous!) et mes chiennes commencent à retrouver des cycles de chaleurs normaux, mes chiens sont en muscles sans être grassouilles, donc pour l'instant je suis ravie. Par curiosité, faites un petit tour sur le site : www.amikinos.fr
Ce n'est que mon expérience personnelle, communiquée à titre purement indicatif, je ne veux surtout pas relancer le débat sur les "bonnes" et les "mauvaises" croquettes. Ce qui est bon pour certains chiens ne l'est pas forcément pour les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'utilise Proplan.

Dex est très bien en muscle, très peu de gras.
Willow pousse vraiment bien. Ils adorent leurs croquettes. Bref, pas de raison de changer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Alors moi j'utilise Proplan.

Dex est très bien en muscle, très peu de gras.
Willow pousse vraiment bien. Ils adorent leurs croquettes. Bref, pas de raison de changer ! Very Happy



Bah pareil chez moi.........mais on finit par se poser des questions, on se demande s'il n'y a pas de riques d'effets a retardements quelle que soit la marque de croquettes.
Mes parents n'ont jamais nourri leurs chiens aux croquettes et ils se portaient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boule ! Je vais y jeter un coup d'œil !

Pas de soucis avec TOTW, je n'avais pas de soucis avec RC ( à part les odeurs ), pas de soucis non plus avec Hill's. Ipolyte a été nourrit 13 ans aux Pedigree sans problème jusqu'à ses problèmes de reins....

Je pense que dans tous les cas, quelques soient les croquettes utilisées, que nos chiens sont jeunes et que les problèmes arrivent à plus ou moins long terme. Faut juste prendre conscience de ça et faire au mieux je pense.

Effectivement, inutile de refaire le débat, y a déjà un topic là dessus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Merci croquettes !

Du coup, je suis en train de chercher une autre marque. Chez TOTW on est à 33,6 % de protéine brute et à 9,5 % de cendres brutes.

Je sais bien que l'idéal serait le BARF, peut être que je franchirais un jour le pas. Pour le moment, ça me parait être trop rigoureux, trop compliqué.

Donc ACANA ( Protéine brute : 33 % et cendres 7.5 % ) serait un bon compromis ? J'ai lu de bons retours de PLATINUM ( Protéine brute : 26 % et cendres 6,9 % ) également. Par contre, l'alimentation serait plus ou moins tendre et Eliot a besoin de croquer pour combattre le tartre auquel il est sensible. ORIJEN ( PB : 38 % et C : 7 % ), j'ai lu les avis des consommateurs sur Zooplus, certains font très peur Shocked !



On est à 32% de protéines, il y a une erreur sur zooplus Wink mais bon ça ne change pas grand chose.
Le Barf idem pour moi, j'y ai songé mais l'organisation et la place font que ce n'est pas possible pour moi.

Acana est un très bon compromis, selon les gammes (sans céréales), tu es entre 34/17 pour prairie, 33/15 pour Pacifica, 33/17 pour Grasslands, avec des taux de cendres à 7.5% ou 8% pour Grasslands.
Sinon Acana (comme Orijen) change légèrement la composition de ses produits, les nouvelles croquettes Acana seront reçues par NiD (l'importateur) courant septembre, les nouvelles formules Acana auront les taux suivants : 33/17 pour Prairie, 33/18 pour Pacifica, 32/18 pour Grasslands (rapport phospho-calcique de 1.5 pour cette gamme, soit équivalent à TOTW mais taux des minéraux plus faible), et la toute nouvelle gamme Ranchlands qui vient d'arriver, avec taux de 31/17. Les cendres restent équivalentes.

En terme de taille elles sont un peu comme TOTW, un peu moins épaisses et un peu plus larges, en terme d'appétence c'est équivalent, et niveaux tarifs aussi en allant sur le zooplus espagnol !

Tu trouveras toutes les compos ici :

Anciennes compositions (donc actuelles pour encore peu de temps) :

Prairie : http://www.championpetfoods.com/acana/fr/show-product.php?formulation=phfd

Pacifica : http://www.championpetfoods.com/acana/fr/show-product.php?formulation=pfd

Grasslands : http://www.championpetfoods.com/acana/fr/show-product.php?formulation=gfd


Nouvelles compositions :

Prairie : http://www.championpetfoods.com/acana/show-product.php?formulation=phfd

Pacifica : http://www.championpetfoods.com/acana/show-product.php?formulation=pfd

Grasslands : http://www.championpetfoods.com/acana/show-product.php?formulation=gfd

Ranchlands : http://www.championpetfoods.com/acana/show-product.php?formulation=rl

Platinum c'est vraiment très bien, surtout la gamme à l'agneau, mais c'est dommage que ce soit aussi cher, c'est effectivement semi-tendre donc pas top du tout pour le tartre, sauf si tu utilises déjà en complément un produit comme Plaque-off ou Prozym, ou encore si tu brosses les quenottes de ton loulou Wink

La gamme poulet est moins chère, avec une bonne compo même si un peu moins bien quand même, sinon il y a aussi la nourriture humide (que j'ai testé), qui est vraiment excellente, et ils travaillent actuellement sur une future gamme "sans céréales" qui sera dispo en fin d'année ou d'ici l'année prochaine.
Sinon perso j'utilise leurs friandises (clik bits et fits sticks) qui sont vraiment excellentes, particulièrement pour récompenser en club, pour les fits sticks il y en a environ 35 dans une boite de 300gr, les clik bits sont eux coupés en tous petits morceaux, donc plus pratiques pour les récompenses Wink

Orijen c'est excellent, mais ça ne convient pas du tout à certains, d’où les coms alarmistes sur zooplus, en même temps en lisant ces coms je me suis rendu compte que certains avaient des races sensibles niveau alimentaire, et après se plaignent d'avoir les reins de leurs chiens bousillés, mais on ne donne pas de croquettes très protéines, aussi bonnes ces prot soient-elles, quand on a un chien sensible et surtout qui a une fragilité au niveau rénal.

PéP3f a écrit:
De toute façon, toutes ces croquettes hyper protéinées ne sont conseillées que pour les chiens jeunes, se dépensant beaucoup. Sinon, elles sont trop énergétique (caninement parlant, je rappelle que le fonctionnement protéines/ sucres est inversé chez les chiens par rapport aux humains...) et sont mauvaises pour les rein à cause justement de ces protéines.
Les Acana sont trop chères pour moi : à ce prix, autant acheter directement de la viande...


Niveaux tarifs tu peux les trouver au même prix que TOTW en passant par ici :

http://www.zooplus.es/shop/tienda_perros/pienso_perros/acana

Seul défaut, pas de sacs "medium", ce qui est pourtant bien pratique quand on a un seul jack ! (ou alors faut faire un achat groupé)

Pour ce qui est des prot elles ne sont pas mauvaises pour les reins si de bonne qualité et si pas de fragilité particulière, par contre si bcp de prot (origine douteuse) + taux de cendres (trop) élevé, alors oui clairement ce n'est pas bon pour les reins et ça peut avoir des conséquences (très) néfastes à long terme.


Sir Eliot a écrit:
Pftttt..........plus le temps passe, plus je m'informe et plus j'ai l'impression d'empoisonner tous les jours mon chien a petite dose!!!!

Même si tout va bien pour lui pour l'instant.
Quand on apprend que des produits d'équarrissage ( y compris animaux domestiques euthanasie s) sont transformes en farine animale après moult traitement ça fait vraiment peur.


C'est clair que ça fait flipper, mais à part les nourrir soit même en leur faisant à manger, on ne sera jamais certains de la qualité exacte de ce qu'on leur donne, et même en le faisant soit même il y aurait des limites sur la qualité des produits, ogm, hormones....



boule a écrit:
J'ai nourri mes chiens pendant très longtemps aux RC, mais comme j'ai commencé à avoir des soucis (pb de retour en chaleur, grosses différences d'aspect et d'odeur suivant les livraisons de croquettes, chiens trop gras...) j'ai fait comme beaucoup d'entre vous : j'ai cherché sur internet ... et là, quand même, grosses frayeurs quand j'ai lu les articles sur la composition des croquettes et les conséquences que cela pouvait avoir sur nos loulous. Tazounet m'a beaucoup aidée avec ses recherches et ses conseils: j'ai essayé les TOTW prairie mais pas probants, problèmes de digestion (selles verdâtres ) et j'ai découvert AMIKINOS : croquettes complètement différentes au niveau fabrication, aspect...cela fait maintenant plus de 2 mois que je les utilise (enfin les loulous!) et mes chiennes commencent à retrouver des cycles de chaleurs normaux, mes chiens sont en muscles sans être grassouilles, donc pour l'instant je suis ravie. Par curiosité, faites un petit tour sur le site : www.amikinos.fr
Ce n'est que mon expérience personnelle, communiquée à titre purement indicatif, je ne veux surtout pas relancer le débat sur les "bonnes" et les "mauvaises" croquettes. Ce qui est bon pour certains chiens ne l'est pas forcément pour les autres .


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis passée au TOTW depuis deux semaines et mes deux monstres n'aiment pas du tout !
Donc je pense que je vais passer au Proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moins tu auras essayé.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je fini mon sac de TOTW et j'essayerai ACANA ou Platinum ou les croquettes de Boule qui n'ont pas l'air mal non plus. J'utilise Prozym en poudre et en solution pour l'eau de boisson donc ...

Je peaufine mes recherches et on testera ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitia a écrit:
Je suis passée au TOTW depuis deux semaines et mes deux monstres n'aiment pas du tout !
Donc je pense que je vais passer au Proplan


Si tu as essayé le gamme "Prairie" ça se peut que tes chiens n'aiment pas la viande de cervidés (pas commun dans les croquettes), la gamme Weetlands (ou Pacific Stream) serait peut-être plus appropriée, ou carrément une autre marque.

Saolmé : de rien, par contre même si Amikinos est très bien, les cendres sont aux alentours de 9% de mémoire.
Moi aussi j'utilisais Prozym jusqu'à peu, sinon je suis passé à Plaque-Off, je n'ai pas assez de recul pour le moment pour dire si je trouve ça mieux, moins bien, ou équivalent à Prozym, mais il y a un site qui le vend bcp bcp moins cher que partout ailleurs, c'est medicanimal, le pot de 60 gr à 13.5 € (livraison gratuite et - 10% à la première commande), contre 15 à 20 € ailleurs pour un pot de 40 gr (comme Prozym je crois)

ici =) http://www.medicanimal.com/produit/~plaque-off/~product_id=723

bon courage dans tes recherches et n'hésite pas à nous faire partager tes choix et impressions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
"PéP3f"]De toute façon, toutes ces croquettes hyper protéinées ne sont conseillées que pour les chiens jeunes, se dépensant beaucoup. Sinon, elles sont trop énergétique (caninement parlant, je rappelle que le fonctionnement protéines/ sucres est inversé chez les chiens par rapport aux humains...) et sont mauvaises pour les rein à cause justement de ces protéines.
Les Acana sont trop chères pour moi : à ce prix, autant acheter directement de la viande...


Niveaux tarifs tu peux les trouver au même prix que TOTW en passant par ici :

http://www.zooplus.es/shop/tienda_perros/pienso_perros/acana

Seul défaut, pas de sacs "medium", ce qui est pourtant bien pratique quand on a un seul jack ! (ou alors faut faire un achat groupé)
[/quote]

13, 5 kg, c'est beaucoup trop pour mon ptit mangeur... et de toute façon, ça reste bien plus cher que les TOWT par 6,5kg sur zooplus.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'en doutais, c'est aussi pourquoi je te parlais au pire d'un achat groupé, mais pas évident.
Par contre ce n'est pas plus cher que TOTW, les sacs de 13.5 ou 2x13.5 sont exactement au même prix au kg que les TOTW, par contre ils ne font pas de sacs de 6,8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh visiblement il y a un soucis avec les croquettes Platinum , j'ai appris ça dimanche au concours , des éleveurs ont eu des soucis de mortalité chez des chiots.... donc croquettes même de qualités, il peut y avoir des ratés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
euh visiblement il y a un soucis avec les croquettes Platinum , j'ai appris ça dimanche au concours , des éleveurs ont eu des soucis de mortalité chez des chiots.... donc croquettes même de qualités, il peut y avoir des ratés


et moi qui voulais en commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que ça viens des croquettes Laulo car moi je suis aux Platinium et pas de soucis sur les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Tu es sur que ça viens des croquettes Laulo car moi je suis aux Platinium et pas de soucis sur les chiots.




oui visiblement ce serait un composant dans ces croquettes, l'éleveur sur deux portées a perdu 4 chiots, les autres étaient pas bien non plus, cet éleveur a changé les croquettes et les chiots vont mieux et il a fait faire des autopsies donc Tazounet quand j'avance quelque chose c'est que j'ai eu de sources sures, eh oui, même dans des croquettes de qualités, il peut y avoir des ratés, cela arrive à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche Wink ! Je vais commander en premier lieu des échantillons je pense. On verra bien !

Prozym Vs Plaque-off, je ne sais pas si il y a une réelle différence scratch ?

Le Prozym, c'est ma véto qui me l'a vendu. Avant de penser détartrage, elle voulait voir ce que donnerait ce produit sur le tartre de Eliot. C'était en Mars, RDV de contrôle en Juillet, c'était mieux.

Au passage, j'ai vu sur un autre Forum que les granules de fraises des bois seraient très intéressantes contre le tartre. Faut que j'essaye ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon... je suis passé au TOTW prairie (transition avec RC) ma chienne a les sels moles... j'espère que ca va s'arranger ! par contre elle aime bien les croquettes pas de soucis pour les manger.

par contre vous m'inquietez avec le taux élevé de cendres qui serait néfaste à long terme pour les reins et le fait que les croquettes hyper protéinées sont trop énergétique ! PriT

je commence a etre perdu dans tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...