Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiot voleur

Messages recommandés

Invité
Mon chien a maintenant 6 mois, c'est un gros voleur !
quelqu'un a t il une astuce pour lui passer ce vice
j'en peux plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il vole tout et n'importe quoi et bouffe tout

de la bouffe Gateaux secs, croutons de pains
vetements
jouets
paquets de cigarettes
balayette
outils (tournevis, marteau, pinceau...


il s'est déjà fait chpper en flagrant délit, il est grondé et puni
mais il recommence et recommence, il en profite quand j'ai le dos tourné
j'en peux plus, c'est pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien de tout ça est à sa portée
petite précison il saute sur la table du séjour !
il essaye sur le plan de travail de la cuisine, mais là c'est encore un peu haut ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ce n'est pas un vice, il prend car il a une bonne raison (canine ^^) pour cela.

Pour la bouffe : que mange t'il dans sa gamelle ?
Pour les objets : comment réagis tu quand tu le vois faire ?
Lui as tu appris à laisser, et à donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la bouffe il a sa gamelle avec ses croquettes deux fois par jour, il saute dessus pourtant il a droit à deux fois 125g
les objets il me laisse les récupérer, hormis quand il se barre avec à l'autre bout du jardin, ou là je cours après, sinon il sont déchiquetés
laisser et donner il connait
je pense que voler c'est plus fort que lui.vice, jeux? je ne peux plus aller aux toilettes, sans le retrouver sur la table ou autre
en deux secondes chrono, il a chopé quelque chose si la porte du jardin est fermée je le retrouve planqué dans son cube à chat en train de dévorer l'objet, la sans problème il me rend son butin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement de la recherche d'attention, que tu lui accordes en le poursuivant ;-)

Il mange quoi comme croquettes ?

Apprends lui à échanger des objets contre ceà qui il a droit. Que lui laisses tu pour jouer ? Je parle de jouets attractifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il mange des RC mini junior
comme jouet il a un kong avec friandise
divers doudou
des cordes à noeuds (il joue avec la BA)
des jeux qui font pouet pouet
pas de balles la BA les déchiquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chiot de 2 ans et demi vole aussi de la bouffe à l'occasion mais je pense qu'il n'y a rien à faire!

Par contre Bax, le plus vieux de mes chiots (4 ans et demi) volait par jeu petit c'est passé à l'age adulte, ça nous faisait bien rire à vrai dire de le voir se sauver avec des objets plus hétéroclites les uns que les autres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot a 2 ans passés vole par jeu certains objets : etui à lunette, journal, echarpe, un coussin.
Il rend sans problème et ne détruit pas.

Il attend surtout qu'on lui court après, ce que je ne fais pas, j'en profite pour lui faire rapporter l'objet en échange d'une récompense.

Il ne vole que s'il a un public !
tout seul il ne vole rien et ne grimpe jamais sur les tables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bé moi j'ai de la ''chance'' Farao ne vole rien! Même si c'est à sa portée, il sait ce qui est a lui ou non.
On lui a appris très tôt avec des ''non'' et des échanges (contre caresse ou friandises).
Au refus d'appat au club c'est ''le meilleur'', je dis pas toucher et hop il tourne la tête ou le dos au ga qui passe avec le sandwich ou friandise à sa hauteur... On lui a appris très tôt le pas toucher et donne.
On a eu un peu plus de mal avec les crotte car ça c'est dur dur! Il raffole des crottes de lapins même si on dit non ou pas toucher c'est plus fort que lui!


Gaston a écrit:
la bouffe il a sa gamelle avec ses croquettes deux fois par jour, il saute dessus pourtant il a droit à deux fois 125g


ça me parait énorme. C'est le double de la ration que je donne à Farao alors qu'il a maintenant 11mois. (125g en deux fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une solution intéressante serait de faire dresser votre chien par un professionnel, si ce n'est déjà fait. Vous pourriez également observer si votre chien mange correctement sa nourriture. En mange t-il suffisamment, etc. Soyez autoritaire, faites savoir à votre chien que ce n'est pas bien et qu'il ne doit pas recommencer. Si même après le dressage votre chien continue de voler la nourriture, la meilleure idée serait probablement de mettre votre chien dans une enclos où il n'aura pas accès à la table de la salle à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chilly a écrit:
Une solution intéressante serait de faire dresser votre chien par un professionnel, si ce n'est déjà fait. Vous pourriez également observer si votre chien mange correctement sa nourriture. En mange t-il suffisamment, etc. Soyez autoritaire, faites savoir à votre chien que ce n'est pas bien et qu'il ne doit pas recommencer. Si même après le dressage votre chien continue de voler la nourriture, la meilleure idée serait probablement de mettre votre chien dans une enclos où il n'aura pas accès à la table de la salle à manger.


OMG !!! affraid
"faire dresser" son chien part quelqu'un d'autre ? quel intéret ?
"soyez autoritaire" : personne n'aime les petits chefs, les chiens non plus. En revanche, tout le monde aime celui qui nous apprend des choses... Ca éviterait aussi de songer à mettre son chien dans un enclos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que veut dire OMG?

Sinon, je ne suis pas pour faire dresser par quelqu'un d'autre mais avoir de l'aide de quelqu'un d'autre, je pense que chilly s'est mal exprimée. Sinon l'idée de l'enclos confused je ne la comprends pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Soyez autoritaire, faites savoir à votre chien que ce n'est pas bien et qu'il ne doit pas recommencer.


Comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce problème avec Roxy.

Par contre, si on a le malheur de laisser un pot de cacahuète sur la table du salon,... Plus une miette! quand je la prend sur le fait, je la gronde mais si je vois ça après, ça ne sert à rien.

Je dirais comme les autres qu'ils ne faut pas courir après ton chien. Faut lui proposer quelque chose de plus attractif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chilly a écrit:
Une solution intéressante serait de faire dresser votre chien par un professionnel, si ce n'est déjà fait. Vous pourriez également observer si votre chien mange correctement sa nourriture. En mange t-il suffisamment, etc. Soyez autoritaire, faites savoir à votre chien que ce n'est pas bien et qu'il ne doit pas recommencer. Si même après le dressage votre chien continue de voler la nourriture, la meilleure idée serait probablement de mettre votre chien dans une enclos où il n'aura pas accès à la table de la salle à manger.



Modo on

Je pense que tu t'es trompé de forum.
les méthodes que tu préconises ne sont pas celles conseillées sur ce forum
modo of

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chilly voulait sûrement dire dresser son chien à l'aide d'un professionnel... sinon sans nous quel intérêt... faut apprendre en même temps que le toutou ^^enfin perso je trouve ça plus enrichissant ^^...

Mets lui des appats sur la table et travaille avec lui le fait que cela soit defendu de monter... j'avais vu des methodes differentes comme mettre des chaises sur la tables ou des tapettes à souris retournées qui se declenchaient à l'arrivée du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, ce n'est que pour attirer l'attention du maître. Une sorte de jeu Si tu l'ignore quand il vole quelque chose, il se lassera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur, faire dresser son chien par un professionnel, c'est une aberration, comme faire éduquer ses enfants par quelqu'un d'autre.

trouver de l'aide pour savoir comment éduquer son chien, c'est la solution.
quand aux chiens voleurs, si tout est rangé hors de leur portée c'est un problème qu'on ne rencontre pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

quand aux chiens voleurs, si tout est rangé hors de leur portée c'est un problème qu'on ne rencontre pas Wink


Sauf que tout ne sera pas toujours hors de portée du chien... c'est mettre un pansement une jambe cassée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu.
Sisi
Tout est toujours rangé.
Si pas rangé alors machouillé
On apprend, on range
Chez moi ce sont les stylo, crayon, feutres etc... Qu'il ne faut pas laisser traîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...toujours bien rangé c'est quasimment impossible.
il y aura toujours qq chose à la traine qui intéressera le chien.

en + quand tu as des invités qui séjournent chez toi plusieurs jours avec des enfants......ça craint le désordre.

Le mieux c'est d'apprendre au chien le "pas toucher"

Eliot n'est pas voleur, sauf pour jouer il pique un objet pour qu'on lui court après, mais le "pas toucher" le bloque si par hasard il approche de qq chose qu'il ne doit pas embarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Dieu.
Sisi
Tout est toujours rangé.
Si pas rangé alors machouillé
On apprend, on range
Chez moi ce sont les stylo, crayon, feutres etc... Qu'il ne faut pas laisser traîner.


Donc quand tu vas chez quelqu'un avec ton chien, c'est soit la personne est obligée de tout sur-élever juste pour ton chien, soit elle se fait bouffer ses affaires ?
J'ai toujours estimé que l'éducation qu'on donne à son chien (comme à ses enfants d'ailleurs) doit être adaptée à l'extérieur du foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Farao connait très bien le pas toucher, on l'a bosser des ces 3-4 mois avec la gamelle, les jeux... des récompenses quand il ne touche pas... c'est super bien aquis. Au club il excelle au refus d'appat même si je suis à l'autre bout du terrain. Par contre Galinha! Aïe aïe, quand je dis ''pas toucher'' elle choppe et part comme une furie! lol
elle n'a que 2 mois... on va y aller molo, mais elle a du caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
gipi a écrit:
Dieu.
Sisi
Tout est toujours rangé.
Si pas rangé alors machouillé
On apprend, on range
Chez moi ce sont les stylo, crayon, feutres etc... Qu'il ne faut pas laisser traîner.


Donc quand tu vas chez quelqu'un avec ton chien, c'est soit la personne est obligée de tout sur-élever juste pour ton chien, soit elle se fait bouffer ses affaires ?
J'ai toujours estimé que l'éducation qu'on donne à son chien (comme à ses enfants d'ailleurs) doit être adaptée à l'extérieur du foyer...

en général chez les copains, ils sont trop occupé à explorer pour penser à piquer les crayons
enfin, je n'ai qu'un chien qui pique les crayons, les autres sont beaucoup plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on éduque un chien (ou un enfant), l'important est qu'il soit capable ensuite de s'adapter à toute situation. Que ce soit chez soi, en extérieur, chez des amis qui aiment les chiens ou des inconnus qui les supportent à peine. Que ce soit pour un apéro, pour une semaine de vacances ou pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...