Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@udrey

Nationale d'Elevage 2011, Le Mont Saint Michel (10 sept.)

Messages recommandés

Invité
super Christophe très bon récit de cette journée et le pti loulou est tout mignon.

J'attends les photos de Cédric pour la chasse, j'ai creusé et stressé pas pris de photos Sad

on a pris le champagne, ça c'est du déterrage Smile

pour le repas le soir c'était pas mal et très sympa il y avait MM Gérard Arthus et Ménard Ringuet, la grande classe quoi Wink
on est parti de bonne heure, on devait se lever à 6h pour la chasse Sad

@Jess, oui il y a du favoritisme pourles chiens qui travaillent, mais c'est la politique du Club qui tend à favoriser les chiens qui travaillent, en fait on peut même dire que le Club désavantage fortement les chiens qui ne travaillent pas.
Perso mes chiens travaillent, et j'adore les voir travailler, ils adore ça eux aussi. Maintenant je sais bien que ce n'est pas facile dans toutes les régions, je suis à 2 ou 3 heures de routes de 4 ou 5 TA, autant dire que j'ai du pot

Merci Cédric Wink

Oui mais c'est dommage de ne pas juger la beauté à sa juste valeur, quand tu vois des chiennes comme Jo.

gipi a écrit:
J'attends les photos de Cédric pour la chasse, j'ai creusé et stressé pas pris de photos Sad

on a pris le champagne, ça c'est du déterrage Smile

pour le repas le soir c'était pas mal et très sympa il y avait MM Gérard Arthus et Ménard Ringuet, la grande classe quoi Wink
on est parti de bonne heure, on devait se lever à 6h pour la chasse Sad

@Jess, oui il y a du favoritisme pourles chiens qui travaillent, mais c'est la politique du Club qui tend à favoriser les chiens qui travaillent, en fait on peut même dire que le Club désavantage fortement les chiens qui ne travaillent pas.
Perso mes chiens travaillent, et j'adore les voir travailler, ils adore ça eux aussi. Maintenant je sais bien que ce n'est pas facile dans toutes les régions, je suis à 2 ou 3 heures de routes de 4 ou 5 TA, autant dire que j'ai du pot

Merci Cédric Wink

Wahouuu ! Que du beau monde ^^ !

Je laisse passer mon déménagement et ensuite, vous aurez mes petits bras pour creuser aussi si Dimitri et Samuel veulent bien de moi Wink !

[quote="jess72230"]Super journée au mont saint micheL.

J'ai été déçue du classement de la classe ouverte femelle, encore du mal à comprendre à par pour fanta qui était dans mon top 4, les autres pour moi ne méritait par leur place, et je parle en toute objctivité n'ayant pas de chiens.

Oui moi aussi j'ai été deçue du classement!! Dido méritait de finir première!!! Wink

Invité

Effectivement personne ne comprend ce classement et ça vaut pour des juges du club tout de même.....
c'est bien dommage en tous cas, il y avait "quelques" jolies chiennes qui n'ont pas été classé mais qui sortent des excellent relativement incompréhensible.........

Apres si quelqu'un avait 100 a perdre et se facher avec le club fallait porter reclamation... dehors je plaisante biensur

C'est le jeu de toute façon.

Ça reste, à mon humble avis, très subjectif tout ça.

Je suis contente que Dido ait plu à Mr Rénaux pour Marjolaine qui est comme nous, pure amatrice et non éleveuse donc aucun intérêt de la favoriser plus qu'une autre en ce qui la concerne mais j'avoue que j'avais de nettes préférences pour mes chouchouttes Fly et Jo, Danaé avait elle aussi sa place.

Bref, c'est comme ça et le fait qu'aucune femelle ne décroche le CACS fait grand bruit.

J'ai cru comprendre que Mr Rénaux serait juge stagiaire ? Si tel est le cas, pourquoi officiait il tout seul ?

Si tu le dis Marjolen, mais perso je ne la voyais pas dans les 4 premières même si c'est une jolie chienne.

Mais c'est mon avis perso.

Invité
Oui j'ai lu ça aussi et j'en suis étonné surtout que Mr Vautier était lui assister par Mme BARD ( secretaire du club).
Sur que cela va faire du bruit pour le CAC femelle.

Salomé a écrit:

Je laisse passer mon déménagement et ensuite, vous aurez mes petits bras pour creuser aussi si Dimitri et Samuel veulent bien de moi Wink !

Biensur salomé avec plaisir.

jess72230 a écrit:
Si tu le dis Marjolen, mais perso je ne la voyais pas dans les 4 premières même si c'est une jolie chienne.

Mais c'est mon avis perso.

Ce n'est pas à prendre au premier degré!
Je ne prétend pas que Dido est la plus belle, (je ne venais pas pour cela!) elle me plait à moi et surtout son caractère!
Comme beaucoup j'étais déçue de voir sortir de jolies chiennes telles que Danaé ou Joséphine avant nous!
Enfin j'étais contrariée pour leurs maitresses, pour qui cela compte!
Je débute en expo et j'y prends goût, et on me dit que Dido a du potentiel, alors allons-y!!

En tout cas c'est la chouchoute de ma mère ta chienne elle a vu les photos elle a trouvait que c'était la plus belle lol.

oh moi j'adore ta chienne marjolene et je suis ravie qu'une poile lisse finisse en haut du classement elle est à mon gout et à celle du jour aussi apparement :-) trop bien foutu! une pigmentation au yeux magnifique, un port d'oreille comme j'aime! ravie pour toi! et puis vous étiez nombreuse il y avait vraiment de la compétion donc bon c'est le jeux bravo!

Même si j'adore ptite Jo allé Emilie sans rancune pour une fois ta star laisse sa place

Invité
Moi aussi j'adore dido!
Sinon ça veut dire quoi des jolies chiennes ''non classé''? ça veut dire pas dans les 3 premier?

Moi ce qui me dérange plus c'est qu'il y ai pas eu de CACS pour les femelles que de me faire sortir car ça je le savais avant d'engager et autant j'aime bien Dido autant j'ai pas trouver belle a mon gout la 1er place et puis heureusement qu'on gagne pas tout les week end sinon on prendrait plus plaisir à gagner mais je comprend franchement pas qu'il n'y ai pas de championne femelle cette année.

Les chiffres :

JRT :

Puppy 4
Novice 5
Débutant 6
Jeune 9
Ouverte 34
Travail 10
Champion 1
Vétéran 2

Total 71

25 mâles
46 Femelles

PRT

Puppy 7
Novice 5
Débutant 0
Jeune 6
Ouverte 21
Travail 12
Champion 1
Vétéran 1

Total 53

20 mâles
33 femelles

Nous étions 11 mâles JRT en classe ouverte
Chez les femelles 23.

Soit 124 chiens.

Oui, je suis un peu comme Emilie. Pour les chiennes classées, qu'elles plaisent ou non aux autres juges, ça craint un peu. Et j'ai trouvé que ça remettait limite en cause le jugement de Mr Rénaux, limite peu crédible du coup ...... Alors que franchement, pour les mâles, rien à redire !
Même par rapport au lui, le fait que ses collègue ne soit pas d'accord avec son jugement et le montre de cette façon, il y a un truc qui me dépasse .....

Bref, je trouve cette décision peu correcte pour les propriétaires des chiennes classées et pour le juge.

Appy a écrit:
... mais je comprend franchement pas qu'il n'y ai pas de championne femelle cette année.

parce que ma future chienne n'est pas encore née lol!lol!lol!lol!

dehors

Appy a écrit:
MDR tu voulais pas une parson Coraline?

Oups je me suis faite prendre dans mon propre jeu Poubelle
affirmative je désire une parson

A Zut c'est parce qu'il faut etre ami avec moi, demander moi par mp ceux qui veulent.

Invité
Appy a écrit:
A Zut c'est parce qu'il faut etre ami avec moi, demander moi par mp ceux qui veulent.

non tu peut passer le lien pour partager le lien de cet album avec le public et seulement cet album regarde en bas de page facebook ....sur la page de lalbum

Invité
gipi a écrit:
je viens de mettre à jour mon Blog http://www.gipi.name
bonne lecture j'en ai mis une bonne couche

Le papy de Gatsby (Bibi) et aussi le papy de Farao.
En tout cas j'aime bien ton blog, un vrai plaisir à lire. Enfin j'ai lu simplement les derniers posts.

Merci Christophe pour ce bel article! Et puis, c'était sympa de présenter un chien comme Easy!

@udrey a écrit:
Merci Christophe pour ce bel article! Et puis, c'était sympa de présenter un chien comme Easy!

pas certaine que tu ais le même commentaire avec ma Easy lol!Lol2Lol2

Moi je ce que trouve domage c'est qu'on porte trop d'importance au classe ouverte, je vois pour ma part , les puppy on était assez vite baclé, vétérant n'en parlont pas, il avait oublié ma Vicky, obligé d'aller leur dire.
Alors que je trouve que les puppy devrais être aussi discuter que les classes ouverte, car les puppy sont aussi l'avenir de la race.
Sinon trés bonne journée Smile

Invité
Oui mais les puppy peuvent encore évolué, à 6 mois, le physique du chien n'est peut-etre pas ''fini'', ni son comportement d'ailleurs. (vous pouvez me corriger si je me trompe).

Invité
Farao a 6-8 mois sa morphologie n'était pas encore bien dessiné (un peu Jackson une 30n de cm, plutôt rectangle) mais la rien a voir, grande patoune, 35 cm. Donc ça peut évolué. Mais la tête, les oreilles et les dents n'ont pas changé. Ce qui a changé aussi c'est ses poils. Il avait des mouchetures, maintenant non. Il faut attendre que le chien soit 'fini'. (ce n'est que mon avis et les pros pros qui ont des ''chiens de beauté'' (pas de péjoratif, que personne ne se vexe!!!!) diront certainement qu'à 6 mois on sait déjà beaucoup de chose, et je suis d'accord dans la majorité des cas, par exemple les chiens de Karine, à 6 mois, tu sais déjà beaucoup de choses: des chiens trop beaux!!!!).

C'est surtout qu'il n'y a "rien" en jeu dans ces classes-là, pas accès aux CAC.. et c'est plus vite fait aussi parce qu'il y a bien moins de chiens! Wink

@udrey a écrit:
C'est surtout qu'il n'y a "rien" en jeu dans ces classes-là, pas accès aux CAC.. et c'est plus vite fait aussi parce qu'il y a bien moins de chiens! Wink

Tout à fait !

Pour moi la classe Puppy a l'avantage de préparer un très jeune chien à sa futur vie de chien d'expo si on le destine à cela. On l'habitue tout jeune à l'ambiance, à être tripoté par des inconnus.

Oui, c'est un bon entrainement, rien de plus! Enfin moi je le vois comme tel. Après je comprend que tu ais pu être déçue hein, mais ce ne sont vraiment pas les classes les plus importantes dans ce genre de manifestations!

Salomé a écrit:
@udrey a écrit:

Tout à fait !

Pour moi la classe Puppy a l'avantage de préparer un très jeune chien à sa futur vie de chien d'expo si on le destine à cela. On l'habitue tout jeune à l'ambiance, à être tripoté par des inconnus.

oui c'est surtout ça, se préparer jeune aux expo, patienter sur le ring mais pas trop longtemps, ce sont de très jeunes chiens, en classe ouverte femelle, on est resté 1h30 à 2 h sur le ring, les maîtres en avaient marre, mais les chiens encore plus.
En fin de journée, Easy sur le ring ne voulait plus bosser, plus de statique, marche loin d'être top comme le matin, finalement j'ai laissé tombé et l'ai laissé faire ce qu'il voulait, marche au pied avec la laisse qui pend comme pour une balade en ville, et debout à regarder ce qu'il y avait autour quand il fallait être en satique. Ce n'est pas un chien qui aime les ring d'expo contrairement à Fly qui est à 100% dedans ou à Feed Back qui s'ennuie ferme mais redevient à fond aux moment clés.

Et puis ça sert aussi aux maitres à apprendre les petits trucs, ça donne l'occasion de recevoir pleins de conseils avisés (ou pas Wink fo trier)

Invité
1h30 - 2h sur le ring!!! Ouaou!! Je ne pensais pas ça possible! Et bé ça doit vraiment faire long!

querida78 a écrit:
1h30 - 2h sur le ring!!! Ouaou!! Je ne pensais pas ça possible! Et bé ça doit vraiment faire long!

demande à Audrey pliéderirepliéderirepliéderire

et moi j'étais en costume, trop chaud sous la veste et les pieds serrés dans des jolies chaussures priT1

pliéderirepliéderirepliéderire Trop fort !

C'est clair que c'était long pour les filles. Déjà que j'en avais marre dans ma classe alors que nous étions que 11 Innocent

ça, c'est du dossier!

Enfin, fais pas trop le malin toi:

T'allais mordre qui?

@udrey a écrit:
ça, c'est du dossier!

T'allais mordre qui?

pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire il essayait peut etre d'intimider les autres concurents

La tête d'Audrey!
Entre celle ci et puis celle avec la bouche pincée, ça veut tout dire!! pliéderire

Pour revenir au jugement, je suis d'accord sur la crédiblité de M. Renaux
qui peut être remise en cause... j'escomptais un excellent pour Dido pas plus.
Je n'ai même pas fait attention à la chienne classée première!
En tous cas plus d'énergie en fin de journée pour aller tagiverser avec les juges!
Bref c'est fait...

Maintenant on sait que c'est possible!!

A bientôt sur un ring!!

Merci Salomé pour les chiffres relatifs au nombres de chiens présentés à la Nationale d'élevage.

Vu le nombre de naissances déclarés dans la race en 2010, soit 5336 chiens dont :
Jack : 3730
Parson 1606

je reste perplexe devant le petit nombre de présents à al Nationale.

Pourquoi si peu de présents à cette Nationale alors que dans une spéciale SCC il y a parfois pléthore ?

Concernant la classe travail on peut constater que si les jack y sont représentés pour environ 30 % des chiens jugés, les Parson en classe travail représentent 50 %.

ça m'interpelle.

le Parson serait -il davantage doué pour le travail que le Jack.?
A moins que les chasseurs préfèrent le Parson au Jack ?

La "mode" du jack lui serait-elle tellement défavorable qu'il ait pu perdre l'intérêt de ceux auxquels il est en principe destinés, à savoir les chasseurs.

Si quelqu'un à une réponse....ça m'intéresse.

J'ai constaté que chez les Parson les CACS et RCAS ont été attribués aussi bien aux femelles qu'aux mâles, contrairement aux Jack où les femelles ont été, semble-t-il pénalisées.

Pourquoi ? Il y a surement une raison .

Peut être aurons nous des informations dans la prochaine (mini) revue du club de race.

coraline56340 a écrit:
@udrey a écrit:
ça, c'est du dossier!

T'allais mordre qui?

pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire il essayait peut etre d'intimider les autres concurents

et ça a marché
Feed Back a fini première pliéderirepliéderirepliéderire
le pire c'est que je ne me suis pas rendu compte de la tête que j'avais, je suis comme ça sur 2 ou 3 autres photos Sad

gipi a écrit:

le pire c'est que je ne me suis pas rendu compte de la tête que j'avais, je suis comme ça sur 2 ou 3 autres photos Sad

si t'as la meme tete dans la vie heu j'aimerais pas avoir affaire a toi alors Lol2Lol2Lol2

• Créer...