Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@udrey

Nationale d'Elevage 2011, Le Mont Saint Michel (10 sept.)

Messages recommandés

Invité
Beaucoup de personne je ne sais pas mais il y a moi, j'y aurai été pour voir une epreuve de travail...
Mais le soucis c'est aussi les km je pense, le lieu choisit est superbe mais géographiquement c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire 1800 km aller-retour... Mais bon, j'ai jamais mis les pieds au Mont Saint Michel, ça fera l'occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va y avoir les envoie de derniere minute mais c est vrai que ça fait pas beaucoup d engagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Beaucoup de personne je ne sais pas mais il y a moi, j'y aurai été pour voir une epreuve de travail...
Mais le soucis c'est aussi les km je pense, le lieu choisit est superbe mais géographiquement c'est pas le top.


la Ne a déjà eu lieu au Mont Saint Michel et il y avait plus d'engagés donc je pense que le souci c'est vraiment le manque d'épreuve le lendemain mais c'est l'avis d'un néophyte et ceci dit même si il y avait eu une épreuve de travail le lendemain, je n'aurais pas engagé de chiennes vu que je n'ai pas de chiennes pour les expos lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Laulo"]

querida78 a écrit:
je n'aurais pas engagé de chiennes vu que je n'ai pas de chiennes pour les expos lol!lol!


Tu crois que j'en ai un moi pliéderire ???

Un nain de jardin qui se prend pour une terreur lol! !

Mais bon, c'est dans ma région alors c'est l'occasion Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Salomé"]

Laulo a écrit:
querida78 a écrit:
je n'aurais pas engagé de chiennes vu que je n'ai pas de chiennes pour les expos lol!lol!


Tu crois que j'en ai un moi pliéderire ???

Un nain de jardin qui se prend pour une terreur lol! !

Mais bon, c'est dans ma région alors c'est l'occasion Wink !


c'est ce qui m'a été dit lol!lol! clairement lors d'un spéciale de race en octobre, donc dimanche je participe à une expo de la SCC, je verrais bien les commentaires du juge mais franchement je ne suis pas prete de refaire une NE avec mes chiennes ! peut être une régionale si j'ai besoin pour une cotation et encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'en ce qui nous concerne, on y va sans se prendre la tête.

Je vais juste bosser un peu avec la laisse de présentation et le statique histoire de ne pas trop être à la ramasse mais bon ... Ce n'est pas un chien expo.

Après, je ne vais pas dire le contraire. Je serais ravie si on repartait de l'expo avec un bon résultat mais avec sa taille, c'est quitte ou double. On verra bien ! L'essentiel est de passer une bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour gagner ta croute et celle de tes titous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai fait qu'une régionale mais c'est franchement sympa, l'ambiance... Et pourtant je n'ai pas un chien d'expo non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi je l ai trouver sympa la regionale vendeenne et flush n'est pas un toutou d'expo non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Moi je n'ai fait qu'une régionale mais c'est franchement sympa, l'ambiance... Et pourtant je n'ai pas un chien d'expo non plus!


et bien quand tu auras vécu une expo domme je l'ai vécu en octobre, on pourra en reparler du côté sympa des expos lollol
et honnetement je prefere faire de l'agility que d'être enfermée avec mes chiennes toute une journée dans un hall d'expo et le pire payer pour se prendre des reflexions non merci ce n'est pas pour moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
@udrey a écrit:
Très peu d'engagés oui, j'ai eu Mr Simon ce matin, et au jour d'aujourd'hui, environ 45 engagés, jack et parson confondus...


depuis que je suis au club de race, je crois que c'est la première fois que je vois aussi peu de chiens engagés scratchscratch


c'est ce qui arrive avec beaucoup de clubs de races.

A force de petits arrangements entre amis, les exposants potentiels préfèrent les expos SCC ( même si ce n'est pas toujours bien net là non plus) et laissent tomber les expos club de race, c'est dommage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laulo a écrit:
querida78 a écrit:
Moi je n'ai fait qu'une régionale mais c'est franchement sympa, l'ambiance... Et pourtant je n'ai pas un chien d'expo non plus!


et bien quand tu auras vécu une expo domme je l'ai vécu en octobre, on pourra en reparler du côté sympa des expos lollol
et honnetement je prefere faire de l'agility que d'être enfermée avec mes chiennes toute une journée dans un hall d'expo et le pire payer pour se prendre des reflexions non merci ce n'est pas pour moi Rolling Eyes


Qui parle d'être enfermé dans un hall d'expo? Moi je parle d'une expo en plein air, sur le herbe! Pas de Hall! Je pense que je ne ferai jamais d'expo enfermé! Et je sais que la mentalité y est bien différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Laulo a écrit:
querida78 a écrit:
Moi je n'ai fait qu'une régionale mais c'est franchement sympa, l'ambiance... Et pourtant je n'ai pas un chien d'expo non plus!


et bien quand tu auras vécu une expo domme je l'ai vécu en octobre, on pourra en reparler du côté sympa des expos lollol
et honnetement je prefere faire de l'agility que d'être enfermée avec mes chiennes toute une journée dans un hall d'expo et le pire payer pour se prendre des reflexions non merci ce n'est pas pour moi Rolling Eyes


Qui parle d'être enfermé dans un hall d'expo? Moi je parle d'une expo en plein air, sur le herbe! Pas de Hall! Je pense que je ne ferai jamais d'expo enfermé! Et je sais que la mentalité y est bien différente.


Ah bon ?? Pourquoi tu dis ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bé c'est ce qu'on m'a dit...
Des gens qui toillette, brosse leur chien 10 min avant d'entrée sur le ring avec tout un tas de produit qui pue... Des chiens dont ont tire la queue et la gueule pour essayer d'avoir un statique ''parfait''. un mentalité plus sur le classement que sur le qualificatif... Après jamais fais donc... Mais c'est ce que mes oreilles ou entendu ou vu à la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Laulo a écrit:
@udrey a écrit:
Très peu d'engagés oui, j'ai eu Mr Simon ce matin, et au jour d'aujourd'hui, environ 45 engagés, jack et parson confondus...


depuis que je suis au club de race, je crois que c'est la première fois que je vois aussi peu de chiens engagés scratchscratch


c'est ce qui arrive avec beaucoup de clubs de races.

A force de petits arrangements entre amis, les exposants potentiels préfèrent les expos SCC ( même si ce n'est pas toujours bien net là non plus) et laissent tomber les expos club de race, c'est dommage.






lol!lol! mais tellement vrai



Salomé a écrit:
querida78 a écrit:
Laulo a écrit:
querida78 a écrit:
Moi je n'ai fait qu'une régionale mais c'est franchement sympa, l'ambiance... Et pourtant je n'ai pas un chien d'expo non plus!


et bien quand tu auras vécu une expo domme je l'ai vécu en octobre, on pourra en reparler du côté sympa des expos lollol
et honnetement je prefere faire de l'agility que d'être enfermée avec mes chiennes toute une journée dans un hall d'expo et le pire payer pour se prendre des reflexions non merci ce n'est pas pour moi Rolling Eyes


Qui parle d'être enfermé dans un hall d'expo? Moi je parle d'une expo en plein air, sur le herbe! Pas de Hall! Je pense que je ne ferai jamais d'expo enfermé! Et je sais que la mentalité y est bien différente.


Ah bon ?? Pourquoi tu dis ça ??


ce sont les mêmes juges, les mêmes chiens.... là je ne te comprends pas scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les expos SCC c'est aussi des juges qui sont dans les spéciales organiser par le club de race. Après moi non plus j'ai pas une chienne d'expo mais pour le fun je le fais a Comete. Pourtant j'en ai pas besoin pour la validation des cotations puisquelle a son excellent mais c'est aussi une façon de soutenir le travail du club de race

Querida : même dans les petites expo de la SCC tu voit les gens bichonner leur chien. J'ai fait des nationales, des régionales organiser par le club de race et une SCC et je t'avoue que je ne vois pas de diffèrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis.....si tu veux que ton chien devienne champion , il faut bien faire des expos internationales pour décrocher u1 ou 2 CACIB, donc....ces expos toujours sous abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Les expos SCC c'est aussi des juges qui sont dans les spéciales organiser par le club de race. Après moi non plus j'ai pas une chienne d'expo mais pour le fun je le fais a Comete. Pourtant j'en ai pas besoin pour la validation des cotations puisquelle a son excellent mais c'est aussi une façon de soutenir le travail du club de race

Querida : même dans les petites expo de la SCC tu voit les gens bichonner leur chien. J'ai fait des nationales, des régionales organiser par le club de race et une SCC et je t'avoue que je ne vois pas de diffèrence.




je referais peut être une spéciale de race si j'en ai besoin mais une NE, celle que j'ai faite, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance, après c'est un choix personnel, et question de soutenir le travail du club de race, je suis adhérente depuis 11 ans et je participe à quelques épreuves de travail ....Wink et c'est vrai que j'avais le choix entre la NE et un tournoi de fly, bah en tant que déléguée régionale du flyball, mon choix a été vite fait lol!lol! , mode humour on ceci dit si un jour sur une NE il ya du fly ou de l'agility, je ferais peut être le déplacement mode humour off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on peut faire des champions de travail et là c'est en extérieur.
mais bon perso je crois que c'est surtout de notre façon d'être de parler et d'écouter que découle l'ambiance de l'expo.
Perso je n'y vais jamais pour gagner, juste par plaisir, j'y retrouve souvent des gens que je connais et avec qui je papote.
On apprend plein de trucs en regardant les handlers pro (bon eux ils bossent, ils viennent pour gagner, faut pas les déranger, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas discuter avec eux, il faut juste trouver le bon moment).

J'ai rencontré @udrey et Mahou à des expo et on a passé je pense des journées super sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
mais bon perso je crois que c'est surtout de notre façon d'être de parler et d'écouter que découle l'ambiance de l'expo.
Perso je n'y vais jamais pour gagner, juste par plaisir, j'y retrouve souvent des gens que je connais et avec qui je papote.


+12 Moi ça se passe souvent bien car je suis très ouvert et surtout piplette lol!

Laulo a écrit:
question de soutenir le travail du club de race, je suis adhérente depuis 11 ans et je participe à quelques épreuves de travail ....


c'est important car c'est pas parce que les avis peuvent être differents qu'il ne faut pas les soutenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

mais bon perso je crois que c'est surtout de notre façon d'être de parler et d'écouter que découle l'ambiance de l'expo.
Perso je n'y vais jamais pour gagner, juste par plaisir, j'y retrouve souvent des gens que je connais et avec qui je papote.


Très juste !

Je n'ai qu'une toute petite expérience et je ne peux donc pas avoir un vrai avis sur ce sujet.

Néanmoins, je me vois mal aller à une expo seule : c'est l'occasion pour moi de voir des têtes que je connais déjà ( grâce au Forum Wink ) et en rencontrer d'autres. C'est clair que quand on débourse 30/40 € pour un engagement, c'est rageant de repartir avec un mauvais résultat mais pour la NE, c'est surtout l'envie de voir les personnes que j'apprécie déjà et l'envie de rencontrer celles que j'ai hâte de voir ( Audrey, Christophe ... ) qui me motive avant tout. Et puis entre un Insuffisant et un Excellent, j'aimerais avoir un troisième avis pour savoir ce que vaut réellement mon chien en tant que JRT.

Maintenant Quérida, je pense, mais je peux me tromper, que dans le petit monde du Russell, ce sont souvent les mêmes personnes que l'on retrouve d'un WE à l'autre, les mêmes noms, les mêmes chiens. Donc de là, je pense que l'ambiance est sensiblement la même. Perso, et c'est le cas de la plupart des amateurs ici, c'est de l'amusement, un loisir, autour d'une passion pour un chien que l'on apprécie. Du côté des éleveurs, les enjeux sont plus grands j'imagine .....

Des gens désagréables, on ne va pas dire le contraire, il y en a aussi. Je me souviens de la RN de l'année dernière à l'expo de Evreux .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
gipi a écrit:

mais bon perso je crois que c'est surtout de notre façon d'être de parler et d'écouter que découle l'ambiance de l'expo.
Perso je n'y vais jamais pour gagner, juste par plaisir, j'y retrouve souvent des gens que je connais et avec qui je papote.


Très juste !

Je n'ai qu'une toute petite expérience et je ne peux donc pas avoir un vrai avis sur ce sujet.

Néanmoins, je me vois mal aller à une expo seule : c'est l'occasion pour moi de voir des têtes que je connais déjà ( grâce au Forum Wink ) et en rencontrer d'autres. C'est clair que quand on débourse 30/40 € pour un engagement, c'est rageant de repartir avec un mauvais résultat mais pour la NE, c'est surtout l'envie de voir les personnes que j'apprécie déjà et l'envie de rencontrer celles que j'ai hâte de voir ( Audrey, Christophe ... ) qui me motive avant tout.

Maintenant Quérida, je pense, mais je peux me tromper, que dans le petit monde du Russell, ce sont souvent les mêmes personnes que l'on retrouve d'un WE à l'autre, les mêmes noms, les mêmes chiens. Donc de là, je pense que l'ambiance est sensiblement la même. Perso, et c'est le cas de la plupart des amateurs ici, c'est de l'amusement, un loisir, autour d'une passion pour un chien que l'on apprécie. Du côté des éleveurs, les enjeux sont plus grands j'imagine .....

Des gens désagréables, on ne va pas dire le contraire, il y en a aussi. Je me souviens de la RN de l'année dernière à l'expo de Evreux .......




Tout dépend dans quel esprit on se rend à l'expo , avec quel chien et quel objectif.

Moi quand j'ai un beau chien si je vais en expo, c'est pour gagner, même si j'ai plaisir à retrouver des amis, j'estime que les chiens qui passeront devant le mien doivent vraiment être mieux que lui dans tous les domaines et pas seulement avoir tel ou tel "bout de laisse" ou venir de tel ou tel élevage, ou plaire à un juge capricieux qui parfois s'éloigne beaucoup des standards de la race concernée.


J'ai eu, avec une autre race une expérience assez solide, sur plusieurs années, des expos de tous poils, en France et à l'étranger.

J'y allais en amateur éclairé , retrouver des amis, mais aussi pour gagner, vu que j'avais les chiens faits pour ça.

Je dois dire que j'y ai vu des comportements et des résultats qui au début m'ont étonnée et ensuite m'ont parfois fait réagir assez brutalement quand il y avait vraiment "magouille"

Quand on a un super chien, 18 fois classé 1er excellent , CACIB , meilleur de race, sous une quinzaine de juges différents, et qu'en expo de race le juge (du club) vous met un toquard en 1er rang... en inventant des défauts à votre chien .....il y a de quoi être contrarié et le faire savoir.

Il ne faut pas faire d'angelisme, les expos c'est sous des airs sympas, la foire d'empoigne.

Après je reconnais que c'est très sympa de retrouver des amis, de faire des mégas pique nique et de passer une bonne journee.

@ gipi ; ton chien pourra avoir tous les titres que tu voudras en travail s'il n'a pas de titre de beauté en championnat ( faut quand même un minimum) il ne sera jamais champion.
Et ne soyon pas hypocrites: avoir un champion ça fait vachement plaisir, même si ça ne rapporte rien ni au chien ni à nous, ça permet de reconnaitre au moins le travail de l'éleveur .


Mes meilleurs résultats en beauté avec mes chiens je les ai eus en classe travail.
là...il y a moins de monde car il ne suffit pas de faire le beau au bout d'une laisse, il faut avoir des titres de travail pour accéder à la classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Viviane pour ton avis !

C'est vrai que je parle en tant que purement amatrice, avec un p'tit chien sympa mais pour qui je n'ambitionne pas de grands titres Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais compris Salomé. Smile
C'était juste pour donner un avis aussi, même si on est seulement amateur , on a le droit à l'équité dans les jugements.

Ce sont toutes ces petites choses qui font que mon petit Eliot, pourtant apte à faire de beaux résultats ne sort plus en expos après sa confirmation.

Il a prouvé ce qu'il devait.

Et dans les Russell, en France, c'est tellement flou que j'aime autant aller dans les expos en visiteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Laulo a écrit:
@udrey a écrit:
Très peu d'engagés oui, j'ai eu Mr Simon ce matin, et au jour d'aujourd'hui, environ 45 engagés, jack et parson confondus...


depuis que je suis au club de race, je crois que c'est la première fois que je vois aussi peu de chiens engagés scratchscratch


c'est ce qui arrive avec beaucoup de clubs de races.

A force de petits arrangements entre amis, les exposants potentiels préfèrent les expos SCC ( même si ce n'est pas toujours bien net là non plus) et laissent tomber les expos club de race, c'est dommage.




+1 je ne suis meme pas etonnee ... Pour avoir vecu la mafia en direct avec une conccurente qui fait les jugements avec le juge et bizarrement ... Gagne ...

Le beauceron c'est 400 chiens a la ne et une ambiance du tonnerre ...
Mais profitez vous serez un groupe sympa et que lzes resultats soient au rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Viviane, Easy a eu un TB en beauté à la NE l'année dernière, ça lui ouvre les titres de champion de travail, je n'en espère pas plus pour lui Wink
c'est loin d'être un super chien de beauté.
Je ne pense pas avoir de chien capable de finir premier en expo, c'est sans doute pour ça que j'y vais décontract pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien ne finira jamais champion....j'veux pas le mettre au terrier....lui il aimerait lol!

il pourrait être premier en expo, mais ça ne servirait à rien pour la suite, donc...on laisse la place aux autres ben

Christophe c'est quand même bien Champion de Travail !! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, il y a des expositions bien différente.
Peut etre que dans une grande partis elles se ressemble toutes mais celles que j'ai fait étaient totalement a l’opposé.

Saint Brieuc part la SCC en intérieur avec des personnes qui pour certaines triture leurs chiens pour les présenter de la meilleur façon possible, maquillé et toiletté juste avant l'expo.
Des chiens assommé et pas heureux.

Et la régionale de la Chaize le Vicomte en extérieur ou la l'ambiance est extra, pas de maquillage ni rien ( on m'a meme fait la remarque qu'Eden était épilé et qu'il n'aurais pas fallu). C'est cool cool et meme un apéro entre les épreuves donc franchement rien à voir.

Alors de la a dire que les expos se ressemble, pour ma part surement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les expos de races sont différente (ou semblent l'être) car elles réunissent (en + ou moins grand nombre) des gens qui sont passionnés de la même race.


Il y a beaucoup moins de chiens que dans une IB.
les objectifs des exposants sont souvent très divers.

Les IB (SCC) dont recherchées souvent pour les titres qui permettront la cotation d'un chien ou d'une future lice.
Elles sont le lieu idéal pour faire connaitre un jeune prometteur qui a déjà fait qq expos en milieu moins bruyant, pour le familiariser avec l'ambiance bruyante des IB.

Ces expos sont toujours organisées dans des lieux couverts .
il y a beaucoup de vendeurs (commerces) de tout ce qui concerne les chiens - nourriture, sellerie, couchage, cages etc ...
c'est, pour les éleveurs, le lieu où faire connaitre leur élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Viviane, Mp pour toi dans ta boîte depuis ce matin Wink !


Mercciiiiiiiii..... Very Happy

je n'avais pas vu Oups honte à moi.
je fais des passages éclairs dans la journée et j'oublie parfois la messagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois moi la chaize le vicomte reste carrement un mauvais souvenir ( pas en terme de resultats on s'en fichait) mais tout le reste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
ben tu vois moi la chaize le vicomte reste carrement un mauvais souvenir ( pas en terme de resultats on s'en fichait) mais tout le reste ...


Ah bon? Moi j'ai bien aimé, je trouvé que c'était assez bien organisé, le TAN c'est bien et l'expo aussi. Mais c'est sur que j'étais avec Marine et j'ai rencontré les proprio de Gaya et Yannito.
Toute seule, je me serais probablement ennuyée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi deux an que j'y vais et une expo que que des bon souvenirs, peu etre aussi parce que je cotoie le milieu chasse aussi et que je parle avec du monde je ne sais pas.
Un super contact avec M Favreau qui nous invite a chassé avec ses jacks.
Apres cela dois aussi dépendre des gens sur lesquels on tombe, là j'étais aussi avec Cécile donc ça aide aussi a passé une bonne journée.

Bon autrement je pense que je vais venir, il faut que je prépare les papiers et vite, Coraline me prete une cage pour l'expo et faut que je vois pour dormir la nuit.
Je ne mangerais pas avec le club je pense vu le prix donc je verrais avec ceux qui seront la pour manger le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep moi aussi j'ai bien aimé c'etais sympa la chaize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ennui n'etait pas le pire ... Rolling Eyes

hey oui tu chasses ca change tout ...

Perso c'etait ma premiere et ma derniere ... Et la mafia club de race me degoute !

quand j'y etais tu es arrivee c'etait fini je crois non ?


Il y a si peu de monde ce n'est pas pour rien ! Qu'ils restent entre eux puisqu'ils font tout pour ...
Qu'ils continuent a cloisonner la race juste a leur conviction sans ouvrir les yeux sur la realité ! Qu'ils continuent a mettre a l'ecart quiconque ne rentre pas dans leur pensee unique ...
On va creer une assoc des jacks qui travaillent mais pas forcement en chasse juste pour exister ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas du tout la même vision des expos, parce qu'on est toujours un bon groupe! J'y vais un peu pour la gagne, parce que j'aime ça, mais avant tout pour passer une bonne journée avec mes amis, voir de beaux chiens et gagner est la cerise sur le gateau...
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours aimé les ambiances d'expo, parce que l'ambiance, on se la crée! Et les autres on s'en fout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Moi deux an que j'y vais et une expo que que des bon souvenirs, peu etre aussi parce que je cotoie le milieu chasse aussi et que je parle avec du monde je ne sais pas.
Un super contact avec M Favreau qui nous invite a chassé avec ses jacks.
Apres cela dois aussi dépendre des gens sur lesquels on tombe, là j'étais aussi avec Cécile donc ça aide aussi a passé une bonne journée.

Bon autrement je pense que je vais venir, il faut que je prépare les papiers et vite, Coraline me prete une cage pour l'expo et faut que je vois pour dormir la nuit.
Je ne mangerais pas avec le club je pense vu le prix donc je verrais avec ceux qui seront la pour manger le soir.


J e cotoye aussi le milieu de la chasse et honnetement dans les expos, je m'ennuie....et les chiennes aussi d'ailleurs , je parle aussi avec du monde mais ne parler que de chasse, cela finit par me gonfler car il y a d'autres sujets !


Ce week end je participe à une expo avec Easy, j'espère que cela me réconciliera avec le monde des expos mais franchement j'ai des doutes, je prefere de loin faire une ballade en forêt avec mes chiennes, de l'agility ou fly!!
Et comme on a su me le dire à plusieurs reprises, je n'ai pas des chiennes pour faire des expos soit mais de là à te dégouter du monde des expos, à te faire des remarques , on ne peut pas tous avoir des champions de beauté!, faut pas pousser, ceci dit j'économise de l'argent...

Pour la régionale à Carrouges et la NE cette année peu de participants, il faudrait peut être en connaitre les causes et y remédier et se remettre aussi en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
l'ennui n'etait pas le pire ... Rolling Eyes

hey oui tu chasses ca change tout ...

Perso c'etait ma premiere et ma derniere ... Et la mafia club de race me degoute !

quand j'y etais tu es arrivee c'etait fini je crois non ?


Il y a si peu de monde ce n'est pas pour rien ! Qu'ils restent entre eux puisqu'ils font tout pour ...
Qu'ils continuent a cloisonner la race juste a leur conviction sans ouvrir les yeux sur la realité ! Qu'ils continuent a mettre a l'ecart quiconque ne rentre pas dans leur pensee unique ...
On va creer une assoc des jacks qui travaillent mais pas forcement en chasse juste pour exister ...


lol! elle pourra sponsoriser le championnat d'agility Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubiez pas que si la jack vous plait tant à l'agility, c'est parce qu'à la base, ce sont les chasseurs qui ont créé et selectionné les qualités qui vous plaisent tant chez vos chiens ! héééé oui, je suis une fervente defenseuse (ca se dit ca????) du "un chien a été créé pour une utilité qu'il faut conserver coute que coute".
Ce qui n'empêche pas de s'éclater en agi avec nos russells, c'est pas incompatible !
Bien souvent, les cluvbs de race ET les agilitystes sont trop extremistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
N'oubiez pas que si la jack vous plait tant à l'agility, c'est parce qu'à la base, ce sont les chasseurs qui ont créé et selectionné les qualités qui vous plaisent tant chez vos chiens ! héééé oui, je suis une fervente defenseuse (ca se dit ca????) du "un chien a été créé pour une utilité qu'il faut conserver coute que coute".
Ce qui n'empêche pas de s'éclater en agi avec nos russells, c'est pas incompatible !
Bien souvent, les cluvbs de race ET les agilitystes sont trop extremistes !


perso, je chasse et fais agility et fly avec mes chiennes, et je pense avoir un esprit assez ouvert contrairement à certains!
pour moi les deux ne sont pas incompatibles mais vu comment l'agility est resenti au sein du club, je ne suis pas certaine qu'il en soit de même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est "un peu" compliqué avec le club de race du russell ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
Aline_Endel a écrit:
l'ennui n'etait pas le pire ... Rolling Eyes

hey oui tu chasses ca change tout ...

Perso c'etait ma premiere et ma derniere ... Et la mafia club de race me degoute !

quand j'y etais tu es arrivee c'etait fini je crois non ?


Il y a si peu de monde ce n'est pas pour rien ! Qu'ils restent entre eux puisqu'ils font tout pour ...
Qu'ils continuent a cloisonner la race juste a leur conviction sans ouvrir les yeux sur la realité ! Qu'ils continuent a mettre a l'ecart quiconque ne rentre pas dans leur pensee unique ...
On va creer une assoc des jacks qui travaillent mais pas forcement en chasse juste pour exister ...


lol! elle pourra sponsoriser le championnat d'agility Surprised

mdrrrr laulo !

Certes zazou mais un club de race peut respecter les differents utilisateurs
le bobos est un chien de troupeau et pourtant a la ne on trouve toutes les disciplines reunies ... Et ce sous l'egide d'un club de race qui respecte tout le monde y compris les non utilisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Je n'ai pas du tout la même vision des expos, parce qu'on est toujours un bon groupe! J'y vais un peu pour la gagne, parce que j'aime ça, mais avant tout pour passer une bonne journée avec mes amis, voir de beaux chiens et gagner est la cerise sur le gateau...
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours aimé les ambiances d'expo, parce que l'ambiance, on se la crée! Et les autres on s'en fout!


je suis du même avis
à Bourges j'ai passé une bonne journée avec @udrey et ses copines des superbes chiens et des superbes jeunes femmes, tout pour me combler pliéderirepliéderirepliéderire )

sinon maintenant je connais pas mal de gens du club, des chasseurs, des éleveurs et des justes amateurs comme moi.
ça fait plein de sujets de discussion, chasse bien sur, épilation, élevage, sélection mais aussi éducation et plus largement façon de vivre avec ses chiens.
c'est vrais que je suis souvent avec les mêmes personnes pendant les expo/concours et que j'en fais beaucoup.
Je trouve que discuter avec des gens qui ne font pas les mêmes activités que nous ça élargit notre champ de vision, ça nous donne une vision différente.
Je fais de l'agility de l'obé rythmée un peu de chasse grâce à Dimitri et du TA, on trouve toujours des chasseurs près à écouter nos histoires d'obé rythmée et j'ai toujours une oreille attentive aux histoires de chasse. Mais c'est sur tous les chasseurs ne sont pas intéressés par ces discutions, tout comme au club, tous les agilitistes ne sont pas intéresss par des histoires de chasse sous terre ou de TA.

Quand je prépare une expo et que je fais marcher les chiennes avec les laisses de présentation au milieu du cours d'éducation, ça intrigue les moniteurs ou les participants qui me demandent ce que je fais.
c'est rigolo ils s'entrainent à marcher au pas à faire des assis couché debout, à ce que les chiens se côtoient sans problèmes et moi, je travaille la marche du chien, je travaille le statique pendant que les chiens sont assis ou couchés, je travaille aussi le "pas touché" avec ma petite ficelle de laisse. à la fin du cours je suis obligé d'expliquer ce que j'ai fait et pourquoi, mais c'est un plaisir de parler des expo.

Je pense que le truc c'est de ne pas se sentir agressé et d'être capable de parler avec passion de ce que l'on aime.
De toute façon le problème d'incompréhension entre disciples différentes se retrouve même en club canin où les gens du ring ont des "vrais" chiens, ou en agility si tu n'as pas un border tu n'as pas un "vrais" chien. Moi j'ai trois petits terriers que j'adore et dont je suis fier, les borders et les malinois n'ont qu'à bien se tenir, ce ne sont pas les miens qui vont s'écraser devant.

Je crois que pas mal de monde considère les chasseurs comme des gros bourrins sanguinaires, bon y en a sans doute mais ce n'est pas le cas général.
Il y a de plus en plus de pression anti chasse (comme les menaces qui ont failli faire fermer le site de Dimitri) que les chasseurs se sentent de plus en plus souvent agressés ce qui ne favorise pas le dialogue.

Maintenant la politique du club de race, c'est que le russell est d'abord et avant tout un chien de chasse, que plus que son aspect physique, c'est sa capacité à chasser sous terre qui en fait un Russell ou pas.
C'est pour ça que l'aspect des chiens est aussi hétérogène, et perso ça me va bien. Le chien idéal est très résistant, très vif, très autonome, très courageux, très prudent, peu mordant, très sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:


sinon maintenant je connais pas mal de gens du club, des chasseurs, des éleveurs et des justes amateurs comme moi.
ça fait plein de sujets de discussion, chasse bien sur, épilation, élevage, sélection mais aussi éducation et plus largement façon de vivre avec ses chiens.
c'est vrais que je suis souvent avec les mêmes personnes pendant les expo/concours et que j'en fais beaucoup.
Je trouve que discuter avec des gens qui ne font pas les mêmes activités que nous ça élargit notre champ de vision, ça nous donne une vision différente.
Je fais de l'agility de l'obé rythmée un peu de chasse grâce à Dimitri et du TA, on trouve toujours des chasseurs près à écouter nos histoires d'obé rythmée et j'ai toujours une oreille attentive aux histoires de chasse. Mais c'est sur tous les chasseurs ne sont pas intéressés par ces discutions, tout comme au club, tous les agilitistes ne sont pas intéresss par des histoires de chasse sous terre ou de TA.

Quand je prépare une expo et que je fais marcher les chiennes avec les laisses de présentation au milieu du cours d'éducation, ça intrigue les moniteurs ou les participants qui me demandent ce que je fais.
c'est rigolo ils s'entrainent à marcher au pas à faire des assis couché debout, à ce que les chiens se côtoient sans problèmes et moi, je travaille la marche du chien, je travaille le statique pendant que les chiens sont assis ou couchés, je travaille aussi le "pas touché" avec ma petite ficelle de laisse. à la fin du cours je suis obligé d'expliquer ce que j'ai fait et pourquoi, mais c'est un plaisir de parler des expo.

Je pense que le truc c'est de ne pas se sentir agressé et d'être capable de parler avec passion de ce que l'on aime.
De toute façon le problème d'incompréhension entre disciples différentes se retrouve même en club canin où les gens du ring ont des "vrais" chiens, ou en agility si tu n'as pas un border tu n'as pas un "vrais" chien. Moi j'ai trois petits terriers que j'adore et dont je suis fier, les borders et les malinois n'ont qu'à bien se tenir, ce ne sont pas les miens qui vont s'écraser devant.

Je crois que pas mal de monde considère les chasseurs comme des gros bourrins sanguinaires, bon y en a sans doute mais ce n'est pas le cas général.
Il y a de plus en plus de pression anti chasse (comme les menaces qui ont failli faire fermer le site de Dimitri) que les chasseurs se sentent de plus en plus souvent agressés ce qui ne favorise pas le dialogue.

Maintenant la politique du club de race, c'est que le russell est d'abord et avant tout un chien de chasse, que plus que son aspect physique, c'est sa capacité à chasser sous terre qui en fait un Russell ou pas.
C'est pour ça que l'aspect des chiens est aussi hétérogène, et perso ça me va bien. Le chien idéal est très résistant, très vif, très autonome, très courageux, très prudent, peu mordant, très sociable.


ah je n'ai pas choisi la bonne discipline c'est pour cela pliéderirepliéderirepliéderire
Perso, en épreuve de travail, je n'ai jamais eu de chasseurs qui sont venus pour en savoir plus sur l'agility ou le fly alors que j'écoute leur histoire.... Lors du ta de sable en juillet, le championnat a lieu le week end d'avant, pas un mot.... donc faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes.
La preuve cela fait deux ans que j'écris un article qui n'est pas mis dans le bulletin du club.... no comment palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...