Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@udrey

Nationale d'Elevage 2011, Le Mont Saint Michel (10 sept.)

Messages recommandés

ben si tu en parles on t'écoute
quand je fais faire des "tours" à easy ou fly ça fait rigoler et ça ouvre à discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de plus en plus convaincu que juger n'est pas si facile que ça. Il y a tant de diversité chez le russell que indirectement ton choix aura une partie de ton gout personnel. J'essaie de me mettre a la place du juge depuis quelques expos et même en étant le plus objectif et équitable possible je pourrais mettre un chien pour certain legerement moins beau qu'un autre premier car je trouve qu'il a quelques choses qui fait qu'il m'attire plus que l'autre. La seul façon qui pourrait permettre d'etre eventuellement plus équitable serait d'etre juger dans une expo non pas par un seul ou deux juges mais une dizaine de juges minimum avec une notation par critère du standard. Mais c'est pas le cas, ça demande beaucoup de bénévole ...

Après la personne qui n'est pas d'accord sur le jugement peut faire une réclamation ce n'est pas interdit, il doit la faire écrite accompagnée d'un cheque de 150€ si je ne me trompe pas. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du juge car c'est un humain qui de plus est bénévole. Dans les expos ont peut voir aussi des personnes de mauvaise fois qui se permette de dire au juge ce chien la ne doit pas être premier car il a un critere qui est moins bien que mon chien. ainsi de suite!!! Mr Amand Simond a eu le droit a ce genre de personnage a Carrouges.

On peut y aller pour gagner mais il faut aussi par moment relativiser. Moi le premier j'ai eu des deceptions mais aujourd'hui je relativise de plus en plus car je me dis que ce n'est pas si facile que sa de juger. Encore plus lorsque les critiques te reviennent aux oreilles. Il faut y aller aussi pour se faire plaisir, voir des personnes ouvert et passionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Je n'ai pas du tout la même vision des expos, parce qu'on est toujours un bon groupe! J'y vais un peu pour la gagne, parce que j'aime ça, mais avant tout pour passer une bonne journée avec mes amis, voir de beaux chiens et gagner est la cerise sur le gateau...
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours aimé les ambiances d'expo, parce que l'ambiance, on se la crée! Et les autres on s'en fout!


Tout est dit !

Mais c'est "notre" groupe sudiste qui fait ça ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]citationlue]plus équitable serait d'etre juger dans une expo non pas par un seul ou deux juges mais une dizaine de juges minimum avec une notation par critère du standard. Mais c'est pas le cas, ça demande beaucoup de bénévole ... "

c'est pas pour te contrarier Dimitri mais les juges et leurs secrétaires ne sont pas bénévoles, ils perçoivent des indemnités, sont nourris et logés si besoin, et leurs déplacements sont remboursés.

On ne peut pas avoir plusieurs juges parceque c'est surtout qu'on ne pourrait pas les payer.

Ce sont les organisateurs des expos qui doivent supporter les dépenses, soit le club de race , soit la SCC.

Les ressources proviennent du montant des engagements et quand il y a peu de chiens......c'est le déficit.

Les bénévoles dans toutes les expos ce sont tous les autres, ceux qui controlent aux entrées, ceux qui montent et démontent les cages, qui assurent la propreté etc...ce sont le plus souvent les adhérents des sociétés de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Je suis de plus en plus convaincu que juger n'est pas si facile que ça. Il y a tant de diversité chez le russell que indirectement ton choix aura une partie de ton gout personnel. J'essaie de me mettre a la place du juge depuis quelques expos et même en étant le plus objectif et équitable possible je pourrais mettre un chien pour certain legerement moins beau qu'un autre premier car je trouve qu'il a quelques choses qui fait qu'il m'attire plus que l'autre. La seul façon qui pourrait permettre d'etre eventuellement plus équitable serait d'etre juger dans une expo non pas par un seul ou deux juges mais une dizaine de juges minimum avec une notation par critère du standard. Mais c'est pas le cas, ça demande beaucoup de bénévole ...

Après la personne qui n'est pas d'accord sur le jugement peut faire une réclamation ce n'est pas interdit, il doit la faire écrite accompagnée d'un cheque de 150€ si je ne me trompe pas. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du juge car c'est un humain qui de plus est bénévole. Dans les expos ont peut voir aussi des personnes de mauvaise fois qui se permette de dire au juge ce chien la ne doit pas être premier car il a un critere qui est moins bien que mon chien. ainsi de suite!!! Mr Amand Simond a eu le droit a ce genre de personnage a Carrouges.

On peut y aller pour gagner mais il faut aussi par moment relativiser. Moi le premier j'ai eu des deceptions mais aujourd'hui je relativise de plus en plus car je me dis que ce n'est pas si facile que sa de juger. Encore plus lorsque les critiques te reviennent aux oreilles. Il faut y aller aussi pour se faire plaisir, voir des personnes ouvert et passionnée.




je ne vais pas en expo pour gagner n'ayant pas les chiennes pour mais de là à se manger des reflexions sur tous tes chiens et de surcroit qu'une de mes chiennes qui miraculeusement au moment du jugement a grandi de 4 centimètres pour être à nouveau dans le standart le lendemain permets moi d'être spetique et surtout que ce même juge te sort que cette chienne n'aura pas dû être confirmée alors que c'est elle même qui l'a confirmé, que cette même chienne a eu un excellent en régionale d'élévage, que pour une autrechienne, elle m'a soutenu qu'elle attendait des petits d'ailleurs je les attends encore... et quand au dernier chien elle te donne ton jugement et te dit gentiment avec un sourire "décidément ce n'était pas votre journée", tu le prends comment????? alors ça non je ne l'admets pas d'un jute et sache qu'en 16 ans de pratique d'agility, je n'ai jamais eu ce genre de reflexion d'un juge, des erreurs de jugements oui, l'être humain n'est pas infaillible et je le sais !

sache que j'ai fait remonter l'info à la régionale qui a organisé cette expo et visiblement il n'y a pas eu qu'un mécontentement... alors ou faire des expos mais pas pour se prendre des reflexions plein la tête !

Il est certain que cette juge ne jugera plus jamais un de mes chiens ! ok on doit le respect au juge mais lui doit le respect aux exposants, cela va dans les deux sens , alors oui ce juge m'a dégouté des expos et honnetement j'espère que dimanche il n'en sera pas de même !!

autre chose les juges ne sont pas des bénévoles, ils touchent des indemnités comme certains bénévoles mais pas tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zenzenzenzen
une expo n'est elle pas avant tout une fete ??? de la chasse ....de la race ....c'est une fete pour le chien non ?
et puis il ne faut pas mal prendre les reflexions et on sait tous que c'est magouille et compagnie donc ....c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coraline56340 a écrit:
yannito3208 a écrit:
zenzenzenzen
une expo n'est elle pas avant tout une fete ??? de la chasse ....de la race ....c'est une fete pour le chien non ?
et puis il ne faut pas mal prendre les reflexions et on sait tous que c'est magouille et compagnie donc ....c'est pas grave


et c'est toi qui dit ca pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire (fin de mon apparté)


bein oui pourquoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis d'accord, il faut savoir accepté toutes les critiques bonnes ou mauvaises!
Rester fair-play...
Chaque juge fait comme il peut, après les magouilles et les bout-de-laisse c'est autres choses mais quand on décide d'y aller il faut ''jouer le jeu'' et ça peut importe la décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
querida78 a écrit:
Moi je suis d'accord, il faut savoir accepté toutes les critiques bonnes ou mauvaises!
Rester fair-play...
Chaque juge fait comme il peut, après les magouilles et les bout-de-laisse c'est autres choses mais quand on décide d'y aller il faut ''jouer le jeu'' et ça peut importe la décision.


j aime ton commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
[u]citationlue]plus équitable serait d'etre juger dans une expo non pas par un seul ou deux juges mais une dizaine de juges minimum avec une notation par critère du standard. Mais c'est pas le cas, ça demande beaucoup de bénévole ... "

c'est pas pour te contrarier Dimitri mais les juges et leurs secrétaires ne sont pas bénévoles, ils perçoivent des indemnités, sont nourris et logés si besoin, et leurs déplacements sont remboursés.

On ne peut pas avoir plusieurs juges parceque c'est surtout qu'on ne pourrait pas les payer.

Ce sont les organisateurs des expos qui doivent supporter les dépenses, soit le club de race , soit la SCC.

Les ressources proviennent du montant des engagements et quand il y a peu de chiens......c'est le déficit.

Les bénévoles dans toutes les expos ce sont tous les autres, ceux qui controlent aux entrées, ceux qui montent et démontent les cages, qui assurent la propreté etc...ce sont le plus souvent les adhérents des sociétés de chasse.


Tu ne me contrarie pas du tout, je me doutais que le club rembourser les frais aux juges lorsqu'il y a des frais type hotel, resto et frais de déplacement mais pas pour la journée de jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Moi je suis d'accord, il faut savoir accepté toutes les critiques bonnes ou mauvaises!
Rester fair-play...
Chaque juge fait comme il peut, après les magouilles et les bout-de-laisse c'est autres choses mais quand on décide d'y aller il faut ''jouer le jeu'' et ça peut importe la décision.




Le juge doit respecter les exposants et inversement, la politesse n'est pas à sens unique que je sache

Tu as fais combien d'expo Cécile, une il me semble, j'en ai fais quelques unes et franchement la dernière me laisse vraiment un gout amer.... Mais finalement si je te suis j'aurais dû remercier ce juge de m'avoir manqé de respect et bien non, je ne suis pas comme cela, j'ai du caractère et c'est celà qui m'a permis d'avancer dans la vie!

Je n'allais pas à cette expo pour gagner, je sais très bien ce que mes chiennes valent en beauté mais qu'on manque de respect non et là je ne joue plus le jeu ! En plus cette expo je l'avais faite pour les chiennes soient présentées par la suite en meute avec quelqu'un, du coup, je suis partie avant la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les juges sont remboursés de leur frais kilométrique, le repas est souvent offert par les organisateurs je crois bien que c'est tout.
si tu as l'impression que le juge n'a pas été honnête et que tu peux le démontrer tu peux en avertir la scc et/ou le club de race pour lui faire retirer son mandat de juge. ça s'est vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
les juges sont remboursés de leur frais kilométrique, le repas est souvent offert par les organisateurs je crois bien que c'est tout.
si tu as l'impression que le juge n'a pas été honnête et que tu peux le démontrer tu peux en avertir la scc et/ou le club de race pour lui faire retirer son mandat de juge. ça s'est vu Wink




et cela me donnera quoi, je m'en fiche, juste que ce juge ne jugera plus mes chiens actuels et futurs c'est tout, je l'évite tongue . Et comment le prouver, ce juge n'a eu que des paroles pas d'écrits mais la prochaine j'emmene un enregistreur nah je plaisante lol!lol! , mais pour moi, le respect va dans les deux sens c'est tout aussi simple que cela Wink

et comme me l'avait dit un juge de beauté un jour, la commission donne très souvent raison au juge cela ne sert pas à grand chose de faire appel mis à part de perdre la caution affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
les juges sont remboursés de leur frais kilométrique, le repas est souvent offert par les organisateurs je crois bien que c'est tout.
si tu as l'impression que le juge n'a pas été honnête et que tu peux le démontrer tu peux en avertir la scc et/ou le club de race pour lui faire retirer son mandat de juge. ça s'est vu Wink





Nan.....ils ont droit a une indemnite basee sur le nombre de jours y compris les jours du déplacement.
Je suis membre de la SCC, ça aide a comprendre des fois !!!

Une réclamation envers un juge faut avoir un dossier béton sinon c'est risque d'être interdit d'expos pendant un certain temps si tu perds.
Ill vaut mieux éviter le juge avec lequel on a un différent.
Certains juges ont l'air d'être bi centenaires.......ils méritent la retraite.

Il y en a quand même qui sont intègres heureusement !!!!!!!
La fonction du juge n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun ses bonnes ou mauvaises expériences en expo, en agility, en chasse...

Est-ce qu'on pourrait revenir un peu au sujet?

Les juges de la NE sont M. Tricquenaux, M. Vottier et M. Renaux.

C'est M. Tricquenaux qui a confirmé Danaé à l'expo de Bourg en Bresse l'an dernier. Je ne connais pas du tout les deux autres juges, leurs préférences, ce qu'ils trouvent rédhibitoire, les points positifs etc...



Avez-vous déjà eu à faire avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'éleveuse de Galinha m'a dit beaucoup de bien de Mr Vottier, il la jugeait plusieurs fois mais que en epreuve de travail, mais il semblerait qu''il soit gentil. Moi j'en connais aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu Gerald en epreuve de travail mais jamais en expo, pour les deux personnes suivante je ne connais pas du tout. C'est ce qui m'interesse pour cette nationale car c'est des juges qui n'ont jamais jugé Comete en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, et Danaé n'a jamais été jugée par des juges du club à proprement parlé, à part M. Tricquenaux, mais c'était sa première expo... Depuis on a progressé, et l'une et l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cette fois ci pour voir j'y vais les mains dans les poches.
Apres avoir eu une remarque sur le fait qu'Eden était épilé et ba cette fois elle ne le sera pas!!!

Franchement la je ne vais pas me prendre la tete c'est pas une championne de beauté que je veux mais si un jour elle dois etre championne ça sera de travail,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas à la spéciale d'evreux Bernard lelyon grognait parce que fly n'était pas toilettée.
Gerald vottier et M'appris plein de trucs gentiment. à jugé fly lors de sa première EXPO Ct à carrouges en 2010, je n'y connaissais rien, il à été plutôt sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment quoi cela dépend vraiment des juges, certain veulent un chien toiletté et d'autre non...

Et bien moi ça sera non toiletté et avec balafres ( a moins que d'ici là il n'y est plus rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaux je le connais c'est lui qui a donné sa cotation 4 a Follow et on discuté jack puisque j'avais Endel ...
En beauceron il est tres aplombs ligne de dessus et dessous ... Mais en jack ??
Je vous aide bien hein ? Mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi Mahou, je ne compte pas non plus retoucher au poil de Eliot. Je le trouve bien là.

Il a été fait début Juin donc là ça repousse mais il fait poilu entretenu. L'hiver va arriver vite, il lui faut sa toison lol! !

Aline, si il est à cheval sur ces éléments là, ça doit être pareil chez le JRT scratch ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Salomé je suppose ! En tout cas super sympa ! Il etait venu voir endel mesuré son tp etc ... Très simple et agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se fait qu'il y est autant de juges au fait??

On a les trois juges en meme temps ou l'on tombe sur l'un des trois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils avaient prévu 3 juges dans le cas où il y aurait beaucoup d'engagés, histoire de se partager le travail non scratch ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore Mylène ! Si tu envoies demain sans faute ! La limite, c'est samedi !

Allez viens ! Eliot et moi ne sommes pas du tout prêts non plus lol!! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un juge pour les parsons et un juge pour les jacks, le 3éme juge c'est pour les vétérans les jeunes et les pupys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sait on qui juge les jacks et qui juge les parsons???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie Very Happy !

Quand ils disent que c'est au Mont St Michel, ils ne se moquent pas de nous à priori ! Je viens de regarder le lieu exact et c'est apparemment au même endroit que pour le dîner. A l'hôtel " Le relais St Michel ", effectivement juste en face du mont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Tu peux encore Mylène ! Si tu envoies demain sans faute ! La limite, c'est samedi !

Allez viens ! Eliot et moi ne sommes pas du tout prêts non plus lol!! !!


ce qui me dérange c'est que Fido stresse quand il est sur une table donc un peu difficile à examiner...
au pire, je ferai celle de 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho viens Mylène, ce serait trop bien!!!

Ah mince, moi je croyais qu'on était jugés par les trois en même temps, qu'ils se concertaient quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, M. Simon m'a dit que c'était pas loin de la plage, c'est tout ce que je sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerait que ça soit couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine a écrit:
Moi je stresse beaucoup c'est pour Vicky, elle ne se laisse pas manipuler comme ça aussi facilement, c'est vraimentle gros point noir qui me fais peur.
J'espère le beau temps sera la.

ça c'est du boulot, des tout petit et souvent par la suite il faut manipuler ses chiens et demander à d'autre de le faire.
alors papouille, et fait papouiller a haute dose Wink mais gentiment pliéderire
imagine la tête de mes ami(e)s quand je leur demande de caresser les testicules de mon chien, juste pour l'habituer aux attouchements des juges pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine aussi qui fait comme toi du coup son chien maintenant adore que tu lui touche ses testicules, c'est le pied pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après ce que j'ai vu, ça devrait être dans les espaces verts de cet hôtel scratch ???

Apparemment, la NE de 2000 avait eu lieu dans ce même endroit !

Eliot, ça ne m'inquiète pas plus que ça la séance tripotage . L'autre jour, il était si à l'aise, qu'il s'est couché sur la table de Mme la Juge lol! !

Par contre, on fait quoi ? Chacun emmène un truc et on se fait un super Pic Nic ?

On aura le temps d'en reparler ceci dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a pris le repas du club même pour le midi, pour ne pas avoir trop de trucs à emmener pour le voyage! Mais ça ne nous empêchera pas de "pique-niquer" avec vous je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te vois bien Christophe demander au gens " pouvez vous toucher les testicules de mon chien svp?" les gens doivent se demander qu'elle sera la prochaine étape....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooooooooo

ça me tente le pique nique commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

éhéh bah ça ce passe deja bien ici y a de l'ambiance lol!
on devraient pas mal se marrer enfin y a des chances..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça arrive vite et Eden a toujours de l'allergie du a ses piqures de tiques et cicatrices de blaireau....

Heureusement que j'y vais les mains dans les poches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh moi aussi suis presser d'y etre
avez vous recu les convocation ???
moi non ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...