Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nayran

Puce électronique: France/Belgique

Messages recommandés

Salut à tous et toutes,

Je vous explique un peu la situation ^^

J'habite en France mais mon adresse officielle est en Belgique. Newton est pucé et son adresse principale est celle qui ce trouve en Belgique mais il vit avec nous en France.

Il est donc reconnu en Belgique par sa puce mais l'est il en France? Dois je le faire inscrire sur un "registre" français?

Je ne sais pas si j'ai été assez explicative dans mes propos, s'il vous faut plus d'info pour me répondre n'hésitez pas.

Merci

Normalement, en France, les identifications sont gérées par la SCC. Le moindre changement ( propriétaires, domicile ) doit être signalé en retournant la carte verte avec les nouvelles informations.

Donc pour moi, l'identification du chien doit correspondre au lieu de résidence.

Tu ne peux pas, je crois, déclarer ton chien en France et en Belgique.

Le principal est qu'il est le passeport et que la SCC belge (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça aussi là-bas !) ait un numéro de tel sur lequel on peut te joindre...

Il faut que tu fasses reconnaitre sa puce en France. Demande a ton véto, je crois que ça coûte une dizaine d'euros. (Je le fais la semaine prochaine, si tu veux je te tiens au courant)

ah oui Rémi, si tu sais me tenir au courant ça serai bien gentil. Pour le moment, il est reconnu en Belgique, le véto a bien noté toutes les coordonnées et il sait que Newton vit en France vu qu'il lui a fait le vaccin contre la rage pour être en règle par rapport à nos "sorties" du territoire belge si on se fait contrôler en France avec le ptit loulou.
D'après une amie, on doit faire inscrire le chien sur un registre général avec coordonnées et n° de puce, ensuite, on reçoit une "médaille" qui prouve que le chien est bien reconnu dans les différents pays. Enfin, dès que tu en sais plus Rémi, envoie moi un petit mp Wink

Merci pour les réponses

Je me permet de flooder pour faire remonter le sujet et avoir des nouvelles de Rémi (& Dex) concernant la puce.
Si quelqu'un a d'autre info, je suis preneuse!

Merci

Pourquoi ne pas tout simplement contacter la SCC, leur homologue Belge ou ton vétérinaire pour avoir la réponse ?

J'ai donc un papier à envoyer, il faut que j'appelle pour savoir le montant du chèque à envoyer avec. Ensuite la puce sera reconnu en France Smile

• Créer...