Angélique,Vicky et Gamine 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Voila pour le fun j'aurais aimer faire faire une expo puppy pour gamine.Mais je ne sais pas sur quoi voir les dates.Un chiot peut commencer à faire des concours à partir de quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 le site de la scc (société centrale canine) te donne le calendrier completet www.cedia.fr regroupe beaucoup des expos mais pas touteset apres les expos du club de race sont sur le site du club de race uniquement (regionales et nationales d'élevage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Merci, je vois que c'est souvent à partir de 6 mois qu'on peut lui faire faire des expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 tu ne peux commencer qu'à 6 mois oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Sauf si il y'a des Baby show, mais il y'en a très très peu en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Oui baby a part en national d'elevage c'est tres rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Il y a Carrouge dans l'orne que tu peux faire c'est une régionale d'élevage et il y a une classe puppy, tu trouveras les engagements sur le club de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Merci Emilie je suis allée voir dessus, bon j'ai pas trouvé mais par contre je ne savait pas que y'avait un élevage de jack à coter de chez moi.C'est Mme Stephan qui tient cette élevage c'est la juge qui à juger Vicky le jour de sa confirmation ou une autre Mme Stephan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Non c'est la même mais maintenant c'est juliette sa petite fille qui s'occupe plus de l'élevage. Voilà le liens pour carrouge http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/calendrier.asp?Pg=3 il faut que tu imprimes la feuille d'engagement, que tu l'as remplisse et que tu l'as renvois avant la date de cloture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu y va? C'est pas trop jeune pour ma pepette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 En puppy c'est a partir de 3 mois, et non pas cette année, je l'ai faite l'année derniére et j'ai bien aimé. C'est la fête de la chasse, il y a des énormes meutes de chasse à courre, du détérage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2011 Appy a écrit:En puppy c'est a partir de 3 mois, et non pas cette année, je l'ai faite l'année derniére et j'ai bien aimé. C'est la fête de la chasse, il y a des énormes meutes de chasse à courre, du détérage... .je croyais que puppy c était a partir de 6 mois?j édite: je viens de voir sur ton lien appy qu il y a une régionale a la chaize le vicomte le 23 et que puppy c est bien de 3 a 6 mois. Les engagements sont a renvoyer avant le 10 juillet. Vous croyez que c est trop tard? Je vais appeler demain pour voir si c est encore possible. Vous pensez que l on peut faire de l initiation au tan ou au terrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Pourtant 3 / 6 mois c'est baby... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Marion & Dely a écrit:Pourtant 3 / 6 mois c'est baby... Je crois que les expos de clubs de race n'ont pas la même cassification que les autres expos.@ imotep : pour l'itinitiation au TAN , pose la question à l'organisateur, mais j'ai qq doutes sur une réponse positive. tu ne risques rien à demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 Alors je viens d' appeler l organisateur , pas de problème pour l inscrire , il m a même dit que je pouvais lui faire passer son tan. Je trouve ça un peu bizarre pour son âge mais il m a dit qu il n y avait pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 elle a qu'elle age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 Elle a 5 mois aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Feuille d'engagement envoyé.Je me pose trop de questions, je dois faire quoi maintenant? lui apprendre le statique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 La marche en laisse avec la laisse d'expo déjà, et puis ensuite à lui faire garder une position statique à l'aide une croquette ou d'un petit jouet (ou tout autre chose qui peut l'intéresser^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 C'est possible si jeune qu'il apprenne le statique? Elle aura 4 mois le jour de l'expo.Et pour la marche en laisse il faut qu'elle ai une marche assez spéciale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je ne suis pas du tout au courant de tout ça Angélique ...Mais pour un chiot de cet âge, autant, je pense, laisser un peu de spontanéité non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Toute façon je pense qu'un chiot de cette âge la (4mois) ne peut pas rester calme comme un chien de 4 ans.On verra bien toute façon à mes yeux c'est la plus belle c'est le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Oui statique et marche en laisse se bosse dès le plus jeune age, il faut trouver ce qu'il l'interresse pour rester en statique et pour la marche en laisse il faut qu'elle trotte pour pouvoir voir les allures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites