Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

blessure coussinet

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous
j'ai un petit jack leo de 9 mois je viens de voir que certains de ses coussinet etais en trais de se dechirer mais il ne saigne pas et n'a pas mal est ce normal est ce que les coussinet se transforme en coussinet ete
surtout que lui a l'habitude de faire de grande promenade

Salut

Je ne suis pas experte mais je pense qu'il faudrai aller voir ton veto... Ton chien pourrait choper une infection.
Il est encore tôt et le forum fais encore dodo, attends d'autres avis, il a beaucoup de bon conseiller ici.

ps: je pense qu'il faudrait aussi que tu ailles dans la partie présentation pour te présenter Wink

Modo On

Merci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet, c'est une obligation"

Modo OF

Pour les coussinets de ton chien, il n'y a aucune transformation par saison. si ton chien marche beaucoupt sur des terrains secs ou caillouteux, ou sur le bitume, quand il fait chaud cela risque de dessécher les coussinets.
Ne pas oublier que c'est par ces coussinets que le chien trasnpire, donc plus sensibles l'été.
si tu as constaté des déchirures il faut consulter ton véto avant que des plaies s'intallent et s'infectent.
Il existe des crèmes ou pommades à passer sur les coussinets, mais il est préfèrable de consulter avant, on ne peut pas te conseiller un produit avant de voir le chien.

Peux mettre une photo des pattes et des coussinets ?

PS : @ nayran - merci de faire mon boulot Very Happy
les modos peuvent faire dodo sur leurs 2 oreilles . Cool

Sir Eliot a écrit:
PS : @ nayran - merci de faire mon boulot Very Happy
les modos peuvent faire dodo sur leurs 2 oreilles . Cool

Lol mais de rien Wink si tu as pu dormir 1h de plus grâce à moi Wink

Invité
moi j'utilise une bombe qui se met sur les coussinets car la crême c'est bien mais ca laisse des traces sur le carrelage lol (bien-sûr quand les coussinets sont sains (sans blessure)) et cela permet l'hydratation et la protection des coussinets. moi j'en met de temps en temps comme esquisse cours souvent sur des chemins avec des cailloux.du coup pas de problème de petite coupure ou de coussinets secs.

Invité
olivia a écrit:
moi j'utilise une bombe qui se met sur les coussinets car la crême c'est bien mais ca laisse des traces sur le carrelage lol (bien-sûr quand les coussinets sont sains (sans blessure)) et cela permet l'hydratation et la protection des coussinets. moi j'en met de temps en temps comme esquisse cours souvent sur des chemins avec des cailloux.du coup pas de problème de petite coupure ou de coussinets secs.

Quelle bombe tu utilises?

Invité

je te donnes la marque ce soir, je l'ai pas sous les yeux Smile

J'ai eu le problème, beaucoup de sport, de marche tout terrain, de chiens qui creusent dans les ronces jusqu'à s'arracher une partie des coussinets : j'ai mis de la bétadine, une bande quand c'était à vif sur les coussinets supérieurs des pattes avant et en 2 jours c'était remis! Mais maintenant je mets du rando pattes et ça a l'air de marcher très bien, certes c'est jaune et ça tache mais c'est efficace, faut juste le mettre et laisser le chien dehors en attendant que ça sèche. Une petite "cure" sur 15 jours puis une ou 2 fois par semaine et les coussi sont bien protégés, apparemment ça cicatrise aussi.

Invité
le spray que j'ai c'est patto'san Anima santé renforce et protège les coussinets .voila.

Invité

ma chienne vien de saracher tout le coussinet du coup jai soigner comme jai pu en attendant daller voir le veto demain voila mon travaille daprentie veto

Invité

ça me rapelle de mauvais souvenirs!
Farao s'était retourné l'ergot (et l'espèce de coussinet qui va avec) y'a 2 mois a peu près. ça m'a fait trop mal au coeur. On a fait venir un véto à domicile (c'était jour férié) et il a eu le droit à un arrachage + piqûres (anti-douleur et anti-bio) et un super gros bandage!

Bon courage et tient nous au courant

J'ai eu ça avec Roxy.

Faut lui mettre de l'Iso bedaine une à deux fois par jour après les balades.

Mon véto m'a dit que c'est probablement qu'elle avait marché sur quelque chose d'irritant. Comme de l'eau de javel par exemple.

• Créer...