Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème oeil

Messages recommandés

Invité
bonjour,

esquisse a été dehors et paff quand elle reviens à la maison je vois qu'elle a l'oeil qui a coulé. Je regarde, c'est un petit enflé (c''est-à-dire qu'elle n'ouvre pas en entier son oeil mais presque) j'ai regarder sur l'oeil pas de coupure sur la rétine mais par contre dans le haut de l'oeil sur le blanc elle est rouge et enflammé à un endroit. qu'est ce que cela peut être? elle s'est cogné ou cela peut aussi être une coupure. je vais certainement l'emmener chez le véto demain mais qu'est ce que je peux faire en attendant pour améliorer la chose?

Tu peux toujours rincer avec des compresses de thé refroidi en attendant la visite chez le véto.

Certainement un coup ou une piqure d'insecte.

même avis que prune.
Tu peux aussi rincer son eoil avec du sérum physiologique si tu en as.

Véto demain comme tu dis, à moins que ça se résorbe tout seul.

Invité

oui je lui met du sérum physiologique depuis cette après midi ca lui fera pas de mal (je lui nettoie quand son œil pleure mais visiblement c'est lorsqu'elle est dehors que ca pleure ou lorsqu'elle est au soleil ou à la vive lumière. j'aime pas la voir comme ça Sad . elle dit rien elle a pas mal (visiblement, je suis pas dans son corps). cela pourrait être une conjonctivite?

Invité
en haut oui un peu rien d'exceptionnelle en faite c'est à un endroit précis sous la paupière du haut sur la partie blanche il y a juste à un endroit une inflammation (une petite boule d'inflammation je sais pas trop comment décrire comme une petite bosse) voilà.

je te préconise une consultation chez un véto, cela peut être un ulcére et cela ne se voit pas sans un produit spécial mis dans l'oeil

Invité
oui un produit vert fluo le chien de mes parents avait eu un problème similaire et c'est ce que le veto avait fait.

Invité
Oui j'espère que ce n'est pas trop grave. Demain à la première heure, va au véto et tient nous au courant.

Invité
pour le moment ca a l'air d'évoluer dans le bon sens mais je ne crie pas victoire trop vite je vous tiens au courant.

Invité
Bon ce matin c etait presque tout dessenfler et pour l interieur l inflammation a diminuer. C est juste encore un peu. Rouge en coin exterieur donc je sais pas trop quoi faire....

Pas facile de te conseiller.

Si vraiment tu ne constates rien de particulier , tu attends.

Mais si tu as la moindre inquiètude va chez le véto.

Avec les jeunes chiens on n'est jamais trop prudent.

Donne nous des nouvelles.

Invité
je vais voir l'évolution ce soir dès que je rentre et la j'aviserai mais c'est vrai que du cou quand on la regarde si on sait pas ca se voit plus. Problème en attente...

La véto naturopathe m'a dit qu'on peut utiliser pour les yeux des chiens de l'eau de bleuet (comme pour les humains).

Invité
je vais voir ce soir si cela ne s'est pas amélioré par rapport encore à ce matin!!véto !! je veux pas stresser à savoir si ça va passait ou pas. si c'est mieux je continuerai le sérum physiologique. l'eau de bleuet cela aurait quoi comme effet?

ça nettoie, permet de décongestionner l’œil. Soulage. Le sérum ne fait que "rincer l'oeil" (c'est suffisant souvent !)...

Invité
bon du coup, je n'ai pas emmener esquisse au véto, son oeil est désenflé, son oeil pleure un petit peu de temps en temps il reste le coin extérieur qui est encore un peu rouge mais le reste est bien. je continue le sérum pour que cela reste bien propre je pense maintenant que la où c'est encore un peu rouge c'est là où il y a eu le choc. je vous tiens au courant dans la semaine de l'évolution.

Invité

oui c'est incroyable si je regarde depuis qu'on a esquisse, elle m'a fait pleins de peurs bleues lol

Invité

bon nouvelle ce matin son oeil ca va il sait presque plus visible demain tout devrait avoir disparu et son oeil ne pleure plus. voila Smile

Bonne nouvelle.
Les bobos des chiiots c'est comme les bébés, ça fait peur et parfois il n'y a rien de grave, mais il vaut mieux être vigilant.

Invité
oui mon copain me dit tu es trop dessus et trop inquiète mais bon c'est dur moi j'avais pas envie que la rétine soit touchée ou une autre partie importante. ce qui me rassurait c'est que son œil pleurait pas énormément et qu'il se collait pas. mais bon plus de peur que de mal, c'est une casse cou me demande toujours comment elle s'est débrouillée.....

c'est normal pour ton copain, en général les hommes s'inquiètent moins vite.
ça fait une moyenne comme ça lol!

Invité
lol ca c'est sur...effectivement je suis un peu trop protectrice!!! tu as raison, ça fait un juste milieu comme ca Smile

Coucou,
je viens de lire votre conversation et c'est vrai que les yeux des chiens sont très sensibles, le miens avaient le même problème depuis vendredi à cause du vent, de la pluie. Il y a 1 an, il a dût se faire opérer de l'oeil car un mauvais véto (de garde) avait mal pronosticé... Ca s'est fini en opération : la paupière cousue sur l'oeil, collerette et tout ca...
Et depuis, à chaque fois qu'il y a beaucoup de vent ou pluie, l'oeil de mon loulou redevient fragile et il le ferme, mais hop vite fait on lui met sa collerette et voila, plus rien en 3 jours...
Autrement achète de l'ocryle, c'est une très bonne solution pour leurs petits yeux, aussi bien au quotidien, qu'en soin. 2Top

Invité

ok je vais songer à acheter ce produit merci Wink

• Créer...