Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elevages: d'où viennent vos chiens issus d'élevage?

Messages recommandés

Parsonaddict a écrit:
Au delà de ceux de Karine j'avais bien craqué sur celui là :

parsonneau

Mais bon y'a du poil ya du poil...mais qu'est ce qu'il est beau! Non pas craquer! non!

Rho la la c'est pareil je craque totalement en ce moment sur ce ti bout, qu'est ce qu'il est chou!!! toute la portée est magnifique. De toute façon Maxfly est un élevage sur lesquel je craque donc.
J'ai m'a liste d'élevages maintenant le jours ou j'achète un parson, je met des sous de coté.

Me faut du Rednock dans la famille, rien qu'a voir celui de La louvière en Champagne qui vient de chez Karine comment il travaille et comment il est beau...

Parsonaddict a écrit:
Me faut du Rednock dans la famille, rien qu'a voir celui de La louvière en Champagne qui vient de chez Karine comment il travaille et comment il est beau...

Merci ! ;-)
Va voir sur mon site dans les news, ma Violin et Ethan. Tout deux sont sa soeur et son frère de portée et tout deux travaillent également super bien ;-)

HS TOTAL mais je peux pas m'en empêcher

boule a écrit:
Il y a moi aussi lol!
Je n'ai que des Jacks poil lisse (sauf Evening qui vient de l'élevage Original master's voïce, mais qui est née chez Karine of Jack and Co) mais je suis dans le Var....

Excellent Very Happy voilà une soeur de mon Jack (E-Blue eyes force (un nom dans ce goût là) of Original Master's Voice né le 25.08.09).

Et bien moi ce sont les deux "Black" de chez elle qui me font littéralement fondre.

querida78 a écrit:
Moi pour le moment je craque sur deux:
Gimie-love de la roche turpin:ICI
et De L'abbaye De L'aunette chiot 2: ICI
Ils ont le mère papa: Coco-noon qui est un très bon male.
La roche Turpin est un poil lisse mais l'uatre c'est top tôt pour le dire.

il a quel âge ton chien parce que cela te fera deux chiens d'âge rapproché et c'est à prendre en compte ....

Invité
Farao a un an.
J'aimerai avoir mon deuxième avant qu'il soit trop grand mais qu'il soit quand même éduquer et c'est le cas. Bien sur y'a toujours du travail, mais il a toutes les bonnes bases (propreté, rappel, position, pas bouger, refus d'appat, rapporte...). Tu penses qu'un an c'est pas assez?

Ça dépend de la façon de voir les choses.

Faut aussi se dire que 2 jeunes chiens, ce sont 2 chiens qui vont vieillir, 2 chiens qui risquent de partir avec très peu d'intervalle. Ce sont des paramètres à envisager à long terme. Perdre un chien, c'est déjà très dur. Je n'ose imaginer le déchirement que ça doit être quand il y en a 2.

Prendre un deuxième chien pour moi pour le moment serait complètement irresponsable. Quand bien même nous serions fixés avec 2 emplois stables sans soucis particuliers, j'ai un chien de quasi 2 ans dont j'ai envie de profiter au maximum seul pour encore quelque temps.

Je souhaite faire plus tard de la compétition en Agility avec Eliot. Il est loin d'être prêt. Je préfère me focaliser sur lui.

Maintenant, c'est une façon de voir les choses. Tu vois peut être les choses d'une autre manière.

Pour ma part, pas de deuxième chien avant au moins 2 ans : Eliot ira sur ses 4 ans, ça me parait pas mal.

Faut-il mieux avoir 2 mâles ou 1 mâle et une femelle?

Pour mon prochain parson, je choisirai l'élevage en fonction des chiots mais aussi en fonction du contact (si le courant passe ou non) avec la personne. Personnellement certains élevage ne m'attirent pas quand je vois la "froideur" des éleveurs.

Tzzz c'est ce qui me freine pour n°3, Bax et Ness ont 2 ans d'écart, reste à attendre un peu pour ne pas avoir trop de "vieux" toutous en même temps!

(ah ah Niko of course!)

Bé oui Emma. Voir vieillir toute une troupe en même temps, ça doit être difficile, enfin j'imagine !

Mylène, je suis entièrement d'accord avec toi ! Un bon élevage ok mais si le contact avec l'éleveur ne passe pas, je préfèrerai mille fois aller chez le voisin où l'entente est meilleure même si les origines proposées sont moins nobles Wink !

tout dépend du tempérament de ton mâle!! de tes ambitions par la suite...
perso je préfère un de chaque avec bien sûr un des 2 castrer ou stériliser!

Salomé a écrit:
Ça dépend de la façon de voir les choses.

Faut aussi se dire que 2 jeunes chiens, ce sont 2 chiens qui vont vieillir, 2 chiens qui risquent de partir avec très peu d'intervalle. Ce sont des paramètres à envisager à long terme. Perdre un chien, c'est déjà très dur. Je n'ose imaginer le déchirement que ça doit être quand il y en a 2.

Prendre un deuxième chien pour moi pour le moment serait complètement irresponsable. Quand bien même nous serions fixés avec 2 emplois stables sans soucis particuliers, j'ai un chien de quasi 2 ans dont j'ai envie de profiter au maximum seul pour encore quelque temps.

Je souhaite faire plus tard de la compétition en Agility avec Eliot. Il est loin d'être prêt. Je préfère me focaliser sur lui.

Maintenant, c'est une façon de voir les choses. Tu vois peut être les choses d'une autre manière.

Pour ma part, pas de deuxième chien avant au moins 2 ans : Eliot ira sur ses 4 ans, ça me parait pas mal.

Entièrement d'accord avec toi Salomé
Entre Utopie et Be Happy, je n'ai pas eu le choix , j'ai pris Be Happy à cause de certaines circonstances qui ont fait que mais elles ont 3 ans de différence et s'entendent super bien, pour la dernière, Easy , il n'était vraiment pas prévu que je la garde, car ce qui me genait c'est que c'était la seule femelle sur la portée de Be Happy et que le choix m'était imposé lol! , avec le recul, je ne regrette pas de l'avoir gardé, elle a un super caractère et une volonté d'enfer donc entre Be Happy et Easy il ya deux ans, un peu juste pour moi et entre Utopie et Easy 5 ans

Mymi&Fido a écrit:
Faut-il mieux avoir 2 mâles ou 1 mâle et une femelle?

Pour mon prochain parson, je choisirai l'élevage en fonction des chiots mais aussi en fonction du contact (si le courant passe ou non) avec la personne. Personnellement certains élevage ne m'attirent pas quand je vois la "froideur" des éleveurs.

dans mon cas j'ai trois femelles qui s'entendent super bien mais il parait que c'est rare dixit certains éleveurs, je ne tenterais pas le diable, le prochain sera très certainement un mâle mais quand telle est la question
pour ce qui est de la froideur des éleveurs, je les comprends après avoir fait une portée et recevoir des coups de fils qui n'aboutissent à rien c'est usant à force

Je ne me suis meme pas poser la question de l'age pour le prochain.
Je veux MON chien a moi. Eden est la chienne de Steven et je suis tres limité dans les activités que je veux faire avec elle.
Pas de club, quand c'est chasse ba c'est chasse, etc...

Du coup je crée ma chienne, une chienne ça c'est sur car à la maison ya que des filles, je tente peu etre le diable avec deux femelles...
Quand y'aura la petite, Eden aura soit 2 ans et demi soit 3 ans, elle est bien assagis et sa sera sa fille donc on verra.
C'est pas le truc qui me tracasse.

mahou a écrit:

Quand y'aura la petite, Eden aura soit 2 ans et demi soit 3 ans, elle est bien assagis et sa sera sa fille donc on verra.

on a déjà vu sur le forum une mère et sa fille qui s'étripaient !

Invité
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:

Pas très encourageant! Bien sur ça peut arrivé et il faut parfois s'attendre au pire et être content que l'inverse! La mère de Farao vit avec sa soeur (donc sa fille) et tout se passe super bien! Elles sont archi-complices et si y'en a une qui sort sans l'autre bé l'autre la cherche et est malheureuse à la maison...
Enfin pour Marine, j'espère que tout se passera aussi bien!

querida78 a écrit:
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:

Pas très encourageant! Bien sur ça peut arrivé et il faut parfois s'attendre au pire et être content que l'inverse! La mère de Farao vit avec sa soeur (donc sa fille) et tout se passe super bien! Elles sont archi-complices et si y'en a une qui sort sans l'autre bé l'autre la cherche et est malheureuse à la maison...

Je ne dis pas que c'est systématique et heureusement... d'ailleurs chez mon oncle il y a aussi la mère et la fille et ça se passe très bien !

Je dis juste que ce n'est pas une garantie d'entente !

Les 2 miennes ont 7 mois d'écart et c'est vrai que les perdre en même temps serait très TRES dur pour moi... Mais ce sont les aléas de la vie et je ne regrette pas mon choix pour autant, surtout quand on voit la complicité entre les deux!

Invité
@udrey a écrit:
... surtout quand on voit la complicité entre les deux!

Oui c'est ça aussi qui m'intéresse!
Bien sur Farao a encore pleins de choses à apprendre, on doit aussi perfectionné l'agility et l'obé (pour le moment c'était surtout du loisir) mais ça me semble tout a fait possible de le faire tout en éduquant un chiot. Et je ne suis pas seule, Filipe, mon conjoint et la et a été très présent dans les apprentissage de Farao, on a tout fait tous les deux, ils vient avec moi au club... Maintenant on a plutôt partagé, il fait l'éducation-sociabilisation et moi agility+obé... Enfin je veux dire qu'en avoir deux à ''éduquer'' ne me fait pas peur. Bien sur quand ils auront 10-11 ... 15 ans tous les deux, ça ne va pas être facile! Mais il faut profiter un maximum pour ne jamais avoir de regret quand ils partent. Pour ce dire, on a fait tout ce qu'on a pu pour qu'ils s'amusent, s'épanouissent et soient heureux.... Après, la vie des chiens est plus courte que la notre, on le sait, tout le monde le sait, mais c'est la vie... Je ne vais pas m'interdire d'en avoir un rapproché en me disant, je vais être trop malheureuse à leurs départs. Bien sur, il faut y penser mais c'est pas ma priorité! Ma priorité est de donner le maximum d'amour et de joie à Farao et l'autre que l'on va adopter.
Deux c'est un bon chiffre. Mieux que un je pense... Même si je file le vrai bonheur depuis que j'ai Farao et qu'il a réellement changé ma vie...

Alors nous ont a Cody mâle castré de 3 ans Dely femelle de 2 ans ils ont donc uniquement 1 an d'écart! MAis je ne regrette rien déjà parce que comme Mahou Cody étant le chien de Stef je voulais une chienne à moi donc oui nos chiens vont vieillir en même temps sa sera moin fou certainement moins drôle, mais d'un autre côté peut être que dans quelque années si nous avons des enfant par exemple on sera content d'avoir des chiens calme d'âge "mur" tous bien éduqué... donc voilà c'est la vie, nous avons profitons tout les jours avec notre mini-meute ou d'ailleur Galaway nous a rejoind (3 ans d'écart avec Co, 2 ans avec Dely).

Chez mes parents j'ai toujours eu 3 - 4 chiens en même temps mais avec au moins 4 - 5 ans d'écart chaqu'un donc certe il y avait toujours des jeunes et des vieux, mais alors très peu de complicité entre les chiens, pas du tout le même rythme de vie. Enfin comme dant tout des avantages mais aussi des inconvéniant!

Ça, c'est la seule chose qui m'inquiète Marion. De savoir si Eliot s'entendra bien avec le potentiel deuxième si il y a un peu de différence. J'aimerais bien d'ailleurs savoir comment cela se passe pour Bru entre Caly et Gribouille qui ont 3 ou 4 ans d'écart.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que je préfèrerai avoir un deuxième chien avant d'être trop occupée en tant que jeune Maman.

Mais avec Eliot, il y a une telle complicité, une telle fusion que j'ai un aussi un peu peur de perdre ça ......

Si tu veut savoir salomé Gamine et Vicky on 7 ans d'écart et Nicky (le chien de mon compagnon) et Gamine on 16 ans d'écart, tout ce passe bien avec le papy de 16 ans, au debut avec Vicky c'était compliqué.
Gamine étant jeune elle veut tout le temps jouer avec Vicky, mais quand Vicky en n'a marre Gamine le comprends de suite.

Sinon pour repondre au sujet vicky vient de l'élévage les marais de courmont, j'ai déja essayer de contacter l'élévage pas de réponse et Gamine vient d'un particulier Smile.
Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir choisi un chien LOF chez un particulier, qui je trouve à beaucoup plus de temps a consacrer à ses chiots.
J'ai une petite chienne bien dans ses pattes et trés sociable rien de méchant à lui reprocher pour l'instant.
Et je veux que le boulot de Dimitri soit recompensé en fesant une bonne place le 6 Aout avec Gamine.

Merci Angélique Wink !

Pour le moment, parler d'un deuxième chien à plus ou moins long terme est le sujet qui fâche à la maison Mad .

PéP3f a écrit:
querida78 a écrit:
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:

Je ne dis pas que c'est systématique et heureusement... d'ailleurs chez mon oncle il y a aussi la mère et la fille et ça se passe très bien !

Avec les terriers on ne peux jamais etre sure de rien...
Meme des chiens qui s'entende tres bien les premières année peuvent d'un jour ne plus s'entendent. C'est ce que j'ai remarqué dans les meutes de terriers.

mahou a écrit:
PéP3f a écrit:
querida78 a écrit:
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:

Avec les terriers on ne peux jamais etre sure de rien...
Meme des chiens qui s'entende tres bien les premières année peuvent d'un jour ne plus s'entendent. C'est ce que j'ai remarqué dans les meutes de terriers.

je vais en rajouter une couche lol!lol! , j'ai trois femelles terriers dont la mère et la fille et pour l'instant, tout le monde s'entend très bien, quand j'ai émis l'option de garder EAsy qui est née chez moi, j'ai demandé conseil à mon éleveur qui m'a dit qu'au vu de mes deux chiennes, il ne devrait pas y avoir de soucis; il est peut être vrai que j'ai de la chance que tout le monde s'entende mais mes chiennes n'ont pas vraiment un très fort caractère ce qui aide certainement

Salomé a écrit:
Je taquine Querida mais je pense aussi que le Parson " suit " peut être plus le standard et les préférences du Révérend Russell.

Chasseur, c'est sûr que le poil dur est une protection pour le chien de travail.

en épreuve de travail il y a plus de poils lisses que de poils durs Suspect

ça n'empêche pas que le poil dur protège plus que le poil lisse, même si sur les épreuves où tu vas la majorité n'est pas "équipée"! lol!

@udrey a écrit:
ça n'empêche pas que le poil dur protège plus que le poil lisse, même si sur les épreuves où tu vas la majorité n'est pas "équipée"! lol!

ça dépend du poil lisse, tu verrais Be Happy ou Easy, tu serais surprise par leur pelage je pense lol! , mais il est clair que pour améliorer la qualité du poil lisse, il faut faire des mariages avec des poils durs

Bon c'est bien si tu trouves ton compte dans le topic.
Bonne chance dans tes recherches.

Si tu as un BB d'Urassi ce sera un demi frère de mon Eliot Smile

oui Audrey , et en + avec un super caractère qu'il transmet à ses descendants.
J'en témoigne avec Eliot.
La propriétaire d'Urassi me dit qu'il a beaucoup transmis ses qualités physiques et mentales à sa descendance.

Un bon traçeur comme on dit en milieu élevage. Wink

Heureusement que Cécile déménage car si elle prend une parson de la roche turpin avec des parents comme ça j'aurais été folle de cette chienne!!!!!

non je rigole... pourquoi tu déménages!!!! Sad

@udrey a écrit:

faudrait que tu vois Texas un jour, et que tu constates la qualité de son pelage poils lisses....C'est surprenant....

Invité
Farao aussi.
Beaucoup sont surpris quand ils le caressent, il a un poil super dense, épais et tout doux.

Invité
mahou a écrit:
Heureusement que Cécile déménage car si elle prend une parson de la roche turpin avec des parents comme ça j'aurais été folle de cette chienne!!!!!
non je rigole... pourquoi tu déménages!!!! Sad

Tu me parleras toujours, j'espère...
Enfin rien n'est fait.

querida78 a écrit:

Tu me parleras toujours, j'espère...

Ba oui... Very Happy

j'envisage aussi de prendre un deuxième russell
ma préférence sera pour une femelle blanche soit avec demi masque ou toute blanche
j'ai une prédilection pour les poils lisses mais plus je surfe sur des sites d'eleveur plus je commencve a apprécier les poils durs commme grace de chez karine&co et easwood

coraline56340 a écrit:

ma préférence sera pour une femelle blanche soit avec demi masque ou toute blanche

Si toute blanche il faudra te tourner vers le parson.

PéP3f a écrit:
coraline56340 a écrit:

Si toute blanche il faudra te tourner vers le parson.

c'est du parson que je désire Very HappyVery HappyVery Happy

querida78 a écrit:
Bon je partirai peut-etre sur l'élevage abbaye de l'aunette:

Que pensez-vous des poils de cette petite?

Je ne serai pas impartiale vu que j'adore sa mère.....et que sa grand mère travail très très bien.....

Invité
Tu as finalement fait craque filipe?

imotep a écrit:
Tu as finalement fait craque filipe?

ayant passé un petit moment cette apres mdi avec eux on va dire pas encore lol!
mais je laisse cécile en parler

• Créer...