Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Catégorie des chiens (hors Russells)

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous.

Voila une amie vient d'adopter une chienne croisée de plusieurs races, Dogue argentin, Cané corso, Beauceron, Rottweiler.
La question est, que doit elle mettre sur la carte d'identité, pour la race du chien et surtout ne pas être embêter par les autorités.

On a beau chercher sur internet, impossible de répondre à la question avec certitude.
Les gens chez qui elle a eu le chien, disent que le Cané corso va passer en chien catégorisé d'ici 2012.
Ces mêmes personnes disent de mettre sur les papiers Beauceron croisé Dogue argentin, alors que nous avons vu que le Dogue argentin allait passer en catégorie.
Mais sur internet on peut trouver plein de connerie...

En gros nous ne savons plus vraiment quoi lui dire =D

Il faut juste mettre chien croisé et ne pas mettre de race comme ça pas de probléme.

Invité
C'est possible ca ?

Rien ne l'empêche de mettre croisé beauceron.

le beauceron n'est pas catégorisé et n'est pas prêt de l'être.

à moins que le chien ressemble vraiment à un rott auquel cas....c'est + délicat.

c'est un peu bizarre tous ces croisements.

c'était quoi le but ?

ton amie devra faire attention car on risque d'avoir des ennuis avec ce genre de chose .
elle peut être controlée et devoir s'expliquer un jour.

Invité
Aucun but apparemment c'est un accident, un couple qui avait un male croisé Cané corso, Dogue argentin, rott et une femelle Beauceron croisé Cané corso. Le couple en avait chacun un.

Et puis première chaleur de la femelle, surveillance 24h/24h, 5min d'inattention et les petits été créés.

Apparemment le chiot est noir et blanc.. donc à mon avis il n'a rien du beauceron qui est noir et feu..
Et donc ne ressemblerai pas non plus au rott.

Croiser des chiens non catégorisés avec des chiens catégorisés est interdit , que ce soit de manière volontaire ou fortuite.
Il aurait mieux valu faire effectuer un avortement.

Le mieux serait de voir la question avec le véto qui aura le chien en charge.
à mon avis ce chien devrait être déclaré en 2 ème catégorie puisqu'il y a du rott.

Essayer de contourner la Loi sur ces questions risque d'être un jour très préjudiciable au chien et à son propriétaire , peut être aussi à l'entourage.

J'édite : ne peut pas être classé en 2 ème catégorie si pas LOF.
mais en 1ère catégorie.

Invité
J'ai demandée a ma pote, et le rott remonterai a plusieurs génération en faite, de la grand père du père.
Ca change quelque chose ?

Voir avec le véto mais même si ça remonte à plusieurs générations (ce qui d'ailleurs ne devrait pas avoir lieu d'être...), contourner les lois peut vous apporter quelques soucis plus tard... En connaissance de cause, pourquoi avoir choisi un chiot de la portée quand même?

Et conseille peut-être à ton amie de faire stériliser sa chienne dès qu'elle sera en âge...

Mais non ca ne posera pas de soucis....
Meme avec un chien catégorisé hors la loi, c'est dur d'avoir des soucis : pas de contrôles, et pas d'explications à fournir, les agent smunicipaux ne savent pas reconnaitre un labrador d'un caniche.

Il ressemble à un rott, un amstaff ? Non ? alors vous truovez un veto sympa, il vous le déclare comme croisé labrador ou race inconnue, et basta.

Au pire, il se passe quoi ? Qu'un jour il morde quelqu'un ? alors ce jour-là, comme pour tous les chiens, vous suivrez la procédure réglementaire (evaluation comportementale).

Zazou a écrit:
Mais non ca ne posera pas de soucis....
Meme avec un chien catégorisé hors la loi, c'est dur d'avoir des soucis : pas de contrôles, et pas d'explications à fournir, les agent smunicipaux ne savent pas reconnaitre un labrador d'un caniche.

Il ressemble à un rott, un amstaff ? Non ? alors vous truovez un veto sympa, il vous le déclare comme croisé labrador ou race inconnue, et basta.

Au pire, il se passe quoi ? Qu'un jour il morde quelqu'un ? alors ce jour-là, comme pour tous les chiens, vous suivrez la procédure réglementaire (evaluation comportementale).

bah c'est pas grave : le chien risque d'être euthanasié et le proriétaire se retrouver au tribunal pour détention de chien catégorisé non déclaré.

pas tout à fait pareil qu'avec un chien non "croisé" avec des 1ere ou 2ème catégorie.

Mais bon...je dis ça....je dis rien. ben

c'est bien ce que je disais demander au véto.

Invité
De toute façon le chien ne ressemble en rien a un rott comme je l'ai déjà dis, et les parents non plus de se que j'ai compris.
Pour ceux qui est du choix du chien, elle voulait un gros chien, impossible de lui faire prendre un Jack ou un Parsons a mon grand regret, et elle la surtout prie pour le prix, qui est juste celui des croquettes acheté pendant le servage des petits ainsi que vermifuges ......

Sir Eliot a écrit:

bah c'est pas grave : le chien risque d'être euthanasié et le proriétaire se retrouver au tribunal pour détention de chien catégorisé non déclaré.

Mais il n'est pas catégorisé ce chien ! D'autant plus si le veto le note comme "origine inconnue" ou croisement de quoi que ce soit.
Qui va aller engager une démarche pour tenter de prouver que dans ses gènes, y'a 25% de rott ? Crois-moi, pas la police municipale chargée des contrôles....

Zazou a écrit:
Sir Eliot a écrit:

Mais il n'est pas catégorisé ce chien ! D'autant plus si le veto le note comme "origine inconnue" ou croisement de quoi que ce soit.
Qui va aller engager une démarche pour tenter de prouver que dans ses gènes, y'a 25% de rott ? Crois-moi, pas la police municipale chargée des contrôles....

Tant qu'il n'y a pas de pb ou de plainte d'un quidam ou d'un voisin....no problem.

En cas de problème grave ( morsure ou autre) ce ne sera pas la police municipale qui se prononcera mais un vétérinaire évaluateur officiellement désigné qui procédera à une évaluation comportementale et qui sera habilité à soulever la question des origines et à catégoriser le chien ou pas.

http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/chiens-dits-dangereux-evaluation-comportementale.html

http://193.48.79.10/cg06_v3/cms/mission_animaliere/index.php?id=19

après chacun fait comme il veut à ses risques et périls.

Invité

Voila une photo du chien si vous voulez continuer a débattre dessus

rhoooooooooooo trop chou
elle a pas mal de trait s du cané corso (du molosse )
cané corso chiot LOF

perso je mettrais croisé cané corso par mesure de sécurité

Invité

Le véto la mise en beauceron croisée cané corso...
Beauceron au niveau des couleurs bien qu'elle soit bringée la ou le beauceron est tout feu.

En tout cas pour l'avoir vu, chienne très mignonne, très calme, très très caline..
Elle marche au pied, à le rappel, assis & co.

En gros rien a apprendre à ma pote Sad lol

Alors il est Interdit de faire reproduire des chiens de la 1ere catégorie mais pas de la 2eme...

combien de chien croisé Rott voit on? pleins... J en ai des 100aine dans mon fichier

En revanche ce qui est important c est de voir a l évolution du chiots a quoi il ressemblera le plus

si le chien a une morpho de Rott la oui il faudra le déclarer en mairie et sera donc 2eme cathé, mais sinon pas nécessaire...

Il n y aura pas noté sur le front du chiot qu il est croisé avec tel tel ou tel race
donc personne, même pas nous pro, sommes capable de dire précisément avec quoi est croisé un chien sauf si on connais les parents (encore faut il qu ils ne soient pas eux même croisé)

Apres ce sont juste des hypothèse, et donc la probabilité qu elle ce fasse contrôler par des flics est faible s il n a pas une morpho bien précise

Par ex, il y a peu j ai vu pour la 1ere fois un chien Americain, l American Bully

quand je vois la chienne; je demande si elle est Amstaff (pas musellée j etais etonnéee) la nenette offusquée m explique le toutim

chienne d une race non reconnue en France par la SCC, chienne pas déclarée en mairie comme chien de 1ere ou 2eme cathégorie , mais pourtant fort ressemblance physique a un Pitt, Amstaff ou n importe quel énorme molosse du genre.

La nénette est souvent contrôlée et n a aucun souci quand elle explique la race, pourtant, un chien qui si on suis la réglementation devrai etre classée 1 ou 2 eme cathé. Et on ne lui impose jamais le port de muselière, de passeport de vaccin rage ou autre...

voila des photos

http://www.google.com/search?oe=UTF-8&gfns=1&q=americain+bully&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1010&bih=602

Mise a part ca, chien très gentil mais quand on voit la gueule du machin on a pas envie qu il soit agressif....

• Créer...