Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour,Cela ne concerne pas les jacks mais les + grandes races.En fait, je vais avoir un chiot tervueren et je me pose des questions au niveau des croquettes à lui donner.J'ai demandé à 2 personnes :- 1 me dit qu'il faut absolument donner de la nourriture pour chiot- 1 me dit que je pourrai lui donner des taste of the wilde (comme je donne à Kenny) car avec les croquettes pour chiot, il grandira trop vite et ce n'est pas top pour ses os.Alors que faire ? Vous en avez déjà entendu parler ?Kenny a eu de la nourriture chiot jusque 5-6 mois car après il ne les digérait plus.Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 De mémoire, je crois que les taste of the wilde sont mixtes donc à toi de voir.Par contre, si tu choisis une autre marque,ce qui t'a été dit par rapport aux croquettes chiots est totalement faux, au contraire, un chien de grande race a un réel besoin de croquettes riches en protéines, matières grasses, calcuim,vitamines et minéraux.Pendant la période de croissance, les cartilages sont particulièrement sollicités car ils doivent non seulement devenir stables, mais aussi supporter les sauts et les mouvements du jeune chien lorsqu'il joue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 tiloulou a écrit:De mémoire, je crois que les taste of the wilde sont mixtes donc à toi de voir.Par contre, si tu choisis une autre marque,ce qui t'a été dit par rapport aux croquettes chiots est totalement faux, au contraire, un chien de grande race a un réel besoin de croquettes riches en protéines, matières grasses, calcuim,vitamines et minéraux.Pendant la période de croissance, les cartilages sont particulièrement sollicités car ils doivent non seulement devenir stables, mais aussi supporter les sauts et les mouvements du jeune chien lorsqu'il joue. Oui, il y a les quantités à donner pour les chiots également Pour prendre un exemple, 2 amis ont chacun un chiot border (ils ont 10 jours de différence)Le 1er donne taste of the wilde et le chiot ne grandit pas trop vite Le 2ème donne de la nourriture chiot et le chiot a eu une grosse poussée de croissanceJe ne sais pas si cela a vraiment un rapport ...Mais je me dis que si taste of the wilde parle des quantités pour chiots, c'est que ce n'est pas mauvais ... J'ai encore + d'un mois pour prendre ma décision, et vu que c'est mon 1er grand chien, je me renseigne un max pour éviter de faire des bêtises ^^Merci pour ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je confirme les propos de Tiloulou pour avoir eu des chiens de grande race pendant de longues annéesIls ont besoin d'une aimentation riche en raison de leur croissance rapide.Personnellement je préfère une croquette adaptée à l'age et à la race du chien à une croquette à tout faire, qui est peut être de grande qualité mais risque d'être inadaptée pour un chiot.La croissance des chiots présente souvent des disparités. Il existe des courbes de croissance pour diverses races, tu devrais trouver celle du Tervuren, qui est un berger belge sur les sites de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci beaucoup, j'irai voir cela J'ai bien fait de demander ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 Les TOTW (Weetlands et High Prairie) conviennent parfaitement pour la croissance d'un chiot, par contre évite la gamme Pacific Stream qui est trop peu protéinée pour un chiot en croissance, et qui a un rapport phospho calcique un peu trop élevé, à utiliser sur des adultes ou des séniors Un peu plus d'infos ici http://nourrirsonchien.wifeo.com/fabricants-daliments-secs-a-lhonneur.phpl'avis du Webmaster sur des croquettes trop riches pour chiots de grande race rejoint un peu ce qu'on a pu te dire (style Orijen puppy large breed) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 croquettes a écrit:Les TOTW (Weetlands et High Prairie) conviennent parfaitement pour la croissance d'un chiot, par contre évite la gamme Pacific Stream qui est trop peu protéinée pour un chiot en croissance, et qui a un rapport phospho calcique un peu trop élevé, à utiliser sur des adultes ou des séniors Un peu plus d'infos ici http://nourrirsonchien.wifeo.com/fabricants-daliments-secs-a-lhonneur.phpl'avis du Webmaster sur des croquettes trop riches pour chiots de grande race rejoint un peu ce qu'on a pu te dire (style Orijen puppy large breed)Merci Donc si je décide de donner TOTW aux deux (High Prairie comme je donne déjà à Kenny), mon chiot n'aura pas de soucis ? (je pose des questions idiotes lol mais c'est pour être réellement sûre ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Ceux qui barfent ne donnent pas de nourriture différente aux adultes et chiots.Une bonne croissance est une croissance lente, afin que les muscles, os, tendons, ligaments ne soient pas excessivement sollicités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Ok, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour,Je donne à ALF les croquettes que la personne avant moi lui donnait c'est à dire ULTIMA spécial mini junior poulet et riz il aime beaucoup (ce goinfre s'en étouffe parfois! lol) mais ne mange pas tte sa gamelle une fois sur deux.Eest ce que c'est une bonne marque?Dois-je changer?Combien de tps puis-je lui laisser sa gamelle avant de lui retirer? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je connais pasEst ce des croquettes de supermarché? Si oui change viteS il mange pas tout c est qu il en veux plusFais tu attention au. Quantités?Retirez la gamelle au bout de 15 min3 repas par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Supermarché je c'est pas j'achète ça chez MAXIZOO et oui je lui donne 80g que je prend soins de peser à chaque repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 s'il ne mange pas tout, c'est qu'il en a troptu lui donnes 2 fois 80 g ?il sort beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour, Je le sort 4 à 5 fois par jours vue que pour le moment je ne travaille pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Et oui pour répondre à ta deuxième question 80g deux fois par jour car il y a qq jours je bossais dc je l'ais habitué à manger le matin et le soir. Ce qui m'inquiète aussi c'est que pou le moment je ss là mais je compte retravailler par la suite et j'espère qu'il ne me fera pas de bétises ayant pris l'habitude d'une présence à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 à vue de nez c'est beaucoup tropc'est autant que ce que je donne à mes chiennes qui pèsent 6 kg et sortent 2 heures par jours en forêt sans laisse et en courant pour ainsi dire pendant toute la ballade.pars plutôt sur 2*50 ou 2 fois 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Ok merci bcp je fais ça dès ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Trop ou pas c'est fonction de chaque chien ! Attention aux avis tranches par ordi interposé ! Le mien mange plus de 200 g jour et il n'est pas gras du tout ! Il faut adapter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je suis assez d'accord avec Aline. Les doses, c'est très général mais je pense qu'il faut voir en fonction de l'individu propre. Je ne suis pas à bon exemple mais perso, Eliot n'étant pas à goinfre en plus, je ne dose plus ses croquettes. Il mange si il a envie de manger, si il n'en veut pas, tant pis pour lui. Ma "méthode" n'est pas très catholique mais depuis plus d'un an, son poids est pourtant stable : 4,7 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 ALF a 2 mois je lui donne qu 2 fois par jour dc je pensais qu 160g/jour c'était normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 sachant qu'il pèse 3,450kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Si c'est possible, pour un chiot, il est pas mal de fractionner en 3 repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 pardon pour les fautes je viens de voir qu'il manque les "e" au que dans ma phrase mais clavier wifi bug!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Il faut voir en fonction de ses côtes etc si c'est trop ou pas assez ... Et même voir avec son veto si on ne maîtrise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Aline_Endel a écrit:Il faut voir en fonction de ses côtes etc si c'est trop ou pas assez ... Et même voir avec son veto si on ne maîtrise pas un peu plus pendant la croissance ce n'est pas méchant de toute façonen plus si tu ne lui donnes que des croquettes et pas les bouts de gras les fin de beefsteak cuit au beurre etc ...il n'y a pas trop de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 ha NON rien d'autre que ses croquettes et ses friandises quant il fait qq chose de bien! je ss ferme là dessu! même avec les personnes venant à la maison. De plus il ne nous voit pas manger et quant on est dans la cuisine en train de préparer le repas il ne demande rien c'est panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites