Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je ne sait plus quoi faire pour fripouil

Messages recommandés

Invité

bonjour ,
Fripouil est arrive a l'age de 2 mois a la maison il a grandi avec notre chienne bull terrier shana qui ete agé de 7 ans fripouil n'a que 9 mois nous venons de perdre notre shana depuis fripouil tremble a peur a froid et coller a nous je ne sait plus quoi faire pour lui j'ai beau le cajoler le forcer a rentre dans la maison car il passe son temps dehors assis a attendre en tremblant je suis perdu de plus depuis jeudi sa vie a ete mouvementer car il a ete hospitalisé 2 jours pour une gastro qui a failli lui coutais la vie il est donc rentre samedi et lundi nous perdions shana si quelqu'un a des conseil je suis preneuse ???? Merci

Il devait sentir quelques choses qui n allais pas

C est difficile c est comme nous ça met un moment a s en remettre
Sort le beau oup peut être la ou il pourrait aller s amuser avec d autres

Ton chien déprime peut être à cause de la disparaiton de sa copine et sa gastro n'a sas doute pas arrangé les choses.

Comme le dit coxy il faut l'occuper un max, le faire jouer, l'emmener en balade.

Surveille qu'il mange et qu'il ne maigrisse pas.
tiens nous au courant.

Désolée pour ta chienne. C'est dur quand on perd un de nos compagnons.

Il faut le temps à ton chien de faire son deuil à lui aussi.

Je dirais comme les autres. Il faut lui changer les idées à Fripouille. Il est comme qui dirait (pour les humains) dans la période de déni dans la phase du deuil. Comme si il attendait le retour de Shana en surveillant l'extérieur.

Promène le, joue avec lui. Je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre. A part d'être patient.

Ca va passer avec le temps, tu peux lui administrer des fleurs de Bach (je te redonnerai la correspondante ce soir car je ne l'ai plus en tête) et lui changer doucement les idées.
Eventuellement adopter un autre chien ?

(topic à déplacer dans comportement non ?)

+1 Pour les fleurs de Bach mais pas plus de 5 gouttes/jour à diluer sans sa gamelle d'eau!

Tu trouves ça en pharmacie, ça s'appelle Rescue Fleur de Bach

Invité
Courage, il a perdu son compagnon de jeux et sort d'une maladie.
Donc oui, il faut l'occuper au maximum, de longues ballades (qu'il rencontre d'autres copains) et surveiller sa santé.

Citation :
Pour les fleurs de Bach mais pas plus de 5 gouttes/jour à diluer sans sa gamelle d'eau!

Je ne parlais pas de Rescue, mais d'une fleur spécifiquement adaptée à ce type de problème ;-) Et elle ne se donne pas pure, donc pas à cette fréquence ;-)

Je vais encore passer pour la sauvage du groupe....

Es-tu sûr que les tremblements sont dus à la peur, ou au stress ? Ma russell tremble comme une feuille morte sans arret, et notamment quand elle est malade ou a mal au ventre. Ton chien se remet d'une grosse gastro, ca ne me surprend pas plus que ca...

POurquoi ne pas attendre un peu avant de donner des fleurs de bach ? Ouiiii, je saiiiiiss, c'est pas des cachets mais des plantes, si ca peut aider, etc,etc... N'empêche que si il peut s'en passer, c'est aussi bien. L'occuper en lui rpoposant de jouer, un gros os à macher, des balades, etc....

Quant à acheter un autre chien, bien sur, ca résoudra le souci du "manque de copain", mais je ne suis pas sure que c'est un service à lui rendre dans l'immédiat. Lui apprendre à vivre seul ne pourra que lui servir...

Citation :
POurquoi ne pas attendre un peu avant de donner des fleurs de bach ? Ouiiii, je saiiiiiss, c'est pas des cachets mais des plantes, si ca peut aider, etc,etc... N'empêche que si il peut s'en passer, c'est aussi bien. L'occuper en lui rpoposant de jouer, un gros os à macher, des balades, etc....

Y a aucun effet addictif, donc je ne vois pas en quoi c'est aussi bien si il s'en passe ?
Y a des animaux qui tombent dans une apathie totale à la perte de leur compagnon, et justement, les fleurs feront qu'il va s'ouvrir à l'extérieur plus vite... Si tu veux les utiliser, inutile d'attendre donc...

patjoulie a écrit:
Citation :
Pour les fleurs de Bach mais pas plus de 5 gouttes/jour à diluer sans sa gamelle d'eau!

Je ne parlais pas de Rescue, mais d'une fleur spécifiquement adaptée à ce type de problème ;-) Et elle ne se donne pas pure, donc pas à cette fréquence ;-)

Tu parlais des fleurs de bach? Je parle de la même chose... J'en ai déjà donné à Roxy et ça ne la jamais traumatisée... D'ailleurs il y a ou avait un membre sur le forum qui s'occupe de ce genre de chose (homéopathie) et qui a conseillé le Rescue...

Invité
patjoulie a écrit:
Citation :

Y a aucun effet addictif, donc je ne vois pas en quoi c'est aussi bien si il s'en passe ?
Y a des animaux qui tombent dans une apathie totale à la perte de leur compagnon, et justement, les fleurs feront qu'il va s'ouvrir à l'extérieur plus vite... Si tu veux les utiliser, inutile d'attendre donc...

+12 j'ai deja vecu cette situation et ca c'est mal fini donc si les fleur de bach peuvent l'aider fais le !
mille pensée pour Shana , at beaucoup de courage a toi dans ce dur moment

Citation :
Tu parlais des fleurs de bach? Je parle de la même chose... J'en ai déjà donné à Roxy et ça ne la jamais traumatisée... D'ailleurs il y a ou avait un membre sur le forum qui s'occupe de ce genre de chose (homéopathie) et qui a conseillé le Rescue...

Rescue est un mélange de fleurs de Bach, mais il en existe plein d'autres (38 au total) qui te permettent de faire tes propres mélanges...
Et dans le cas présent, chèvrefeuille serait plus indiqué par exemple ;-)

patjoulie a écrit:
Citation :

Rescue est un mélange de fleurs de Bach, mais il en existe plein d'autres (38 au total) qui te permettent de faire tes propres mélanges...
Et dans le cas présent, chèvrefeuille serait plus indiqué par exemple ;-)

Heiiiiiiiiiiiin! Ok :p Merci d'avoir éclairée ma petite lanterne Very Happy

Invité
Rescue Farao en a eu pour la première fois au club canin, c'est un monitrice qui lui en a mis car il venait de se faire mordre, enfin c'est pas vraiment le terme, je ne sais pas comment on appelle ça quand un berger (style malinois) choppe un chiot de 2 mois dans sa gueule et tourne sa tête comme s'il venait de chopper un souris tout ça sous les cris de mon loulou (encore un mauvais souvenir), enfin bref, il était sous état de choc (et moi aussi!) alors on a eu le droit au rescue (pschitt jaune acheté en pharmacie). C'est pour les états de chocs où les stresses intenses...

Invité

merci pour tout vos message je lui est acheter des os une peluche il joue avec si je reste avec lui je pense qu'il attend Shana ca va etre difficile comme pour nous je pense qu'il nous sens tres malheureuse aussi ce qui ne l'aide pas nous partons en vacance vendredi ca va peut etre l'aider de partir de la maison ca va lui changer les idées au retour nous verrons pour le traitement a base de plante pour ce qui est d'un nouveau compagnon de jeu c'est vraiment pas possible on ne peux pas remplacer Shana comme ca on va etre presente pour Fripouil on va l'aider il va remonter la pente avec nous mais en aucun cas un nouveau chien entrera dans notre maison c'est trop dur quand ils doivent partir nous avons trop souffert ces derniers jours petits resume "jeudi fripouil va au veto pour une gastro petite phrase du veto "je le garde car je ne sait pas s'il passera la nuit je fais mon maximum pour le sauve "1er choc vendredi Shana va au veto pr une blessure de lechage a la patte kel a et que lon soigne depuis des mois samedi je recupere fripouil completement perdu, patraque ,et sous surveillance dimanche il reprend du poil de la bete il rejoue tout doucement lundi matin j'emmene Shana faire une biopsie de la pattes elle n'est jamais revenu croyais moi la douleur que nouys avons vecu et que ns vivons depuis une semaine nous a largement suffit alors hors de question de reprendre un chien a la maison fripouil fera comme ns il va remonter la pente on l'aidera comme il ns aide Merci

• Créer...