Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Bonjour à Touus ! Voilà j'ai un ENORME soucis avec mon petit Ralph :'( Vous n'allez pas me croire.............................................................................................Nous avons accueilli Ralph le 1 Juin 2011 , il est né le 26 Mars donc il avait 2 mois et 4 jours... Nous lui avons achetés des croquettes ( qui n'était pas tout a fait bonne dailleur car la marque était CARREFOUR ! ) ensuite mi Juin a ses deux mois et demi nous lui avons pris des croquettes Royal Cannin, alors.........c'est LA que tout commence......... J'AI MAL COMPRIS LE TABLEAU SUR LE PAQUET !! en fait: il y avait son age éstimé a l'age adulte, n'ayant pas vu ce détail je me suis basé sur la première colone soit : poid adulte estimé a 2kilos :S Ralph pesait 2kilos quand nous l'avons eut, alors je pensais bien faire..... dons depuis environ le 14 juin jusqu'a il y a deux jours ( 10 Juillet ) je lui donnais la quantité pour un chiot de deux mois dont l'age adulte est estimé a 2KG ( j'oubliais de dire que le veterinaire l'a consulté le 1er juillet et il pesé 2,3kg pour 3 mois mais elle ne m'a rien dit d'anormale ) et donc..... depuis dimanche je me suis APERCU QUE JE METAIS TROMPER !!! je lui donnais 55grs par jour alors qu'l lui en fallait 110grs !!!! il fallait regarder dans la colone pour : Age adulte estimé a 8kg car celui juste avant est 4kg ..... Alors depuis ces deux derniers jours j'augmente au fur et a mesure la quantité pour arriver a ces 110 GRS ........ ((( S'il vous plait, je sais que mon erreur est GRAAAAAVE car il est en pleine croissance le petit !! mais est-ce grave pour son avenir ????????????? Merci à tous ,Ralph[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Pourrait on éviter ce type de titre hyper alarmiste comme si quelqu'un allait mourir ?Ton chiot n'est pas mort, tu rectifies le tir dès aujourd'hui et tu verras bien... Qu'en dit ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 juillet 2011 patjoulie a écrit:Pourrais ton éviter ce type de titre hyper alarmiste comme si quelqu'un allait mourir ?Ton chiot n'est pas mort, tu rectifies le tir dès aujourd'hui et tu verras bien... Qu'en dit ton véto ?J'ai modifié le titre...inutile en effet de faire peur à tout le monde.Si ton chiot est en forme (puisque la véto n'a rien détecté), c'est le principal. N'augmente pas trop vite la quantité de croquette pour pas qu'il se goinfre le premier jour et risque un retournement d'estomac. il vaut mieux augmenter le nombre de repas par jour qua d'augmenter la taille de la ration d'un coup.tu n'es pas le premier à faire cette erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Oula pas de panique j'ai aussi fait cette erreur et beaucoup l'on fait avec royal canin il y avait eu un vieux sujet la dessus.Donc bon t'inquiètes pas moi je lui ai mis quelques temps croquette a volonté et tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Ne t'inquiète pas en effet si ton chien est en forme c'est que ça va. Mais je pense aussi ''qu'il vaut mieux augmenter le nombre de repas par jour que d'augmenter la taille de la ration d'un coup''.Je ne pense pas que ça se ressentira pour son avenir et heureusement que tu t'es aperçu de ton erreur. Si le véto n'a rien dit, c'est que tout a l'air d'aller. No stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Ah ben jte rassure j'avais pas du tout compris ca moi sur le paquet ! J'ai fait la même chose Moi je pensais que c'était par rapport aux poids qu'elle avait et qu'il fallait suivre l'évolution sur le paquet suivant le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 je n'ai jamais pesé ce que je donnais à mes chiots, ils mangent , je ne me pose pas autant de question. Une fois adulte, j'ai un verre doseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Même chose que Laulo, à la maison, je rempli les gamelles et je les laisse 15/30min, ils mangent ce qu'ils veulent, je ne pèse pas. Ils ont environ 180g chacun après il y a des jours où tout est englouti et des jours où il en reste.Je ne me suis jamais pris la tête à leur donner une ration bien mesurée et aucun des 3 ne ressemblent à un tonnelet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 juillet 2011 tiloulou a écrit:Même chose que Laulo, à la maison, je rempli les gamelles et je les laisse 15/30min, ils mangent ce qu'ils veulent, je ne pèse pas. Ils ont environ 180g chacun après il y a des jours où tout est englouti et des jours où il en reste.Je ne me suis jamais pris la tête à leur donner une ration bien mesurée et aucun des 3 ne ressemblent à un tonnelet.idem. Mais je reconnais qu'il y a des chiots plus goinfres que d'autres et qu'on ne peut pas généraliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Moi aussi je ne dose pas même maintenant vu les boules d'énergies que j'ai elles ont pas un poil de graisse. Pourtant j'aimerai bien que mon australienne s'étoffe un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 [quote="PéP3fidem. Mais je reconnais qu'il y a des chiots plus goinfres que d'autres et qu'on ne peut pas généraliser.[/quote]J'avoue que Folie est goinfre, elle défonce tout dès qu'on pose la gamelle au sol mais elle mange tellement vite qu'elle se rassasie aussi très vite. Elle mange et bois tellement vite qu'elle s'en fait vomir certains jours.Je ne donne les gamelles qu'en phase de calme (faut être réactive lol!!!), sinon c'est régurgitation assurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Moi je donnais à volonté petites, elles n'avaient qu'une gamelle pour deux. Maintentant qu'elles ont eu des petits, elles ont plus tendance à prendre du poids je trouve, donc c'est chacune sa gamelle, 45g de croquettes le matin, 45g de croquettes le soir, mangés en 2 minutes chrono. Elles ont vite pris un rythme et au moins les gamelles ne trainent pas toute la journée (surtout en ce moment, on a pas mal de mouches et Cie à la maison... donc c'est toujours ça de moins pour les attirer!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Perso je ne rationne pas un chiot, je donne à volonté mais si je vois qu'il y a un soucis de poids (trop gros ou trop maigre) j'avise en augmentant ou réduisant la quantité.Je ne laisse pas de gamelle a dispo toute la journée mais on la donne régulièrement avec une certaine quantité de croquette. Il faut faire avec un chiot plus ou moins glouton, un chiot qui se contente de manger par petites quantités mais plusieurs fois par jour ou un autre qui lui préfère se remplir l'estomac en un minimum de repas. Au début on s'adapte à son rythme, le temps qu'il trouve ses marques puis il prend progressivement notre rythme. Je n'ai jamais eu de soucis en faisant comme ça.Je garde minimum 3 repas par jours, pour n'en faire que 2 par la suite, comme les autres. Une fois adulte, là j'adapte la ration en fonction du chien, pas en me fiant à ce qui est écrit sur le paquet de croquettes....Car pour l'un ce sera trop, pour l'autre pas assez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites