Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plutôt tatouage ou puce électronique???

Messages recommandés

Invité
Je me posais la question de savoir ce qui étais le mieux??
Les chiens que j'ai eu chez mes parents, c'était tatouage, il n'y avait que ça.
Le chat on l'a récup d'une assoc où il avait été tatoué.

Mais pour mon petit Go, me demandais ce qui était le mieux??
Tatouage il faut anesthésier je pense, alors que la puce non.
Mais un tatouage ça se voit tout de suite, plus facile pour les gens qui retrouve un chien si fugue. Alors que tout le monde n'est pas au courant du puçage...

Vous avez fait quoi vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiots ne sont pas pucés encore?
C'est illégal de vendre un chiot non identifié... Wink
Pour les deux miennes, puce électronique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas encore... comme le mien aura deux mois passés, elle l'enmène chez le véto pour son vaccin et identification. Elle m'a proposé de choisir.
Les autres sont partis sans rien.
Moi j'ai préférer une visite chez le véto avec un certif de bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pas très sérieux d'avoir laissé partir des chiots de moins de 8 semaines non identifié, enfin toi tu as bien fais de ne pas accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je prefere le tatouage, Easy a été pucée car mon véto ne voulait pas tatouer les chiots avant 3 mois et je pense la faire tatouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison, il y a les deux
Maya a 15 ans, à cette époque, c'était tatouage la puce n'était pas d'actualité.
Mylo est pucé
Folie est tatouée, l'éleveur est tatoueur, il le fait donc lui même.
Je dirais, peu m'importe tant que mes chiens sont identifiables.
Par contre, j'ai souvent déménagé et je suis allée chez différents vétos. Pour Maya, ils ont relevé le numéro et basta par contre pour Mylo, je suis tombée sur 2 différents qui ont directement sorti leur appareil en ouvrant mon dossier, c'est un bon moyen de voir de suite si ce chien est réellement à son propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que la puce va bientôt être (ou est déjà... je ne sais plus la date) obligatoire pour voyager en Europe, je dirai forcément puce !

Voilà, c'est à partir de juillet 2011 ! donc maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, ben ça sera puce alors.
Du coup j'lui mettrai une tite médaille sur son collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Folie est tatoué, mais fripouille était pucé, moi je préfère les puce car les tatouages sa s’enlève..
Et sans faire peur au gens, mais y a des gens qui vole les chiens, et quand ils sont tatoué, ils leurs coupent l'oreille tatoué.. je trouve sa immonde !!!!!!!! c'est pour ça que je préfère la puce ça se voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie a écrit:
Moi Folie est tatoué, mais fripouille était pucé, moi je préfère les puce car les tatouages sa s’enlève..
Et sans faire peur au gens, mais y a des gens qui vole les chiens, et quand ils sont tatoué, ils leurs coupent l'oreille tatoué.. je trouve sa immonde !!!!!!!! c'est pour ça que je préfère la puce ça se voit pas


mais ça se sent... et ceux qui sont capables de couper une oreille à un chien pour lui enlever le tatouage sont capables de leur faire une entaille à l'épaule pour enlever la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Chufi on ne la sent pas du tout, je sais pas où elle est passée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Folie a écrit:
Moi Folie est tatoué, mais fripouille était pucé, moi je préfère les puce car les tatouages sa s’enlève..
Et sans faire peur au gens, mais y a des gens qui vole les chiens, et quand ils sont tatoué, ils leurs coupent l'oreille tatoué.. je trouve sa immonde !!!!!!!! c'est pour ça que je préfère la puce ça se voit pas


mais ça se sent... et ceux qui sont capables de couper une oreille à un chien pour lui enlever le tatouage sont capables de leur faire une entaille à l'épaule pour enlever la puce...


+1

et si ça ne se sent pas , il n'y a pas que les vétos qui ont les lecteurs de puces, les voleurs de chiens aussi.

Donc....puce car tatouage bientôt ne se fera même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je dirais puce, mais je ne sens pas du tout celel de Farao!
J'ai aussi des médailles avec mon n° à chacun de ces colliers et harnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère je tatouage pour divers raisons: il se voit ( ba vi ici en campagne beaucoup d'anciens ne connaissent pas la puce), pour moi la puce migre et n'est pas encore fiable, et bon ça c'est plus dans mon cas mais pour des chiens de chasse le tatouage est plus pratique et rapide pour savoir si un chien est identifié.

Mais bon comme il a été dit maintenant la puce est obligatoire si on veut voyager hors du territoire et peu de vétérinaire sont OK pour faire les tatouages donc...

Pour ma part j'ai eu Eden pucé et on l'a tatoué a la pince ( donc pas d'anesthésie) par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la part c'est puce, par contre je ne sais pas ou elle a migré, je ne la sens pas. Je me disais qu'un médaille précisant qu'il est pucé serait bien,non ? en plus de n°de GSm sur la medaille du collier (que je ne met jamais PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido a les 2, quand je l'ai acheté il était tatoué et nous l'avons fait pucer pour pouvoir voyager.

Par contre, la puce est ressortie la première fois et la seconde a migré, elle est descendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mymi&Fido a écrit:
Par contre, la puce est ressortie la première fois et la seconde a migré, elle est descendue...


Je ne savais pas que c'était possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...