Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Identification sur médaille.

Messages recommandés

Invité
Alors dans la lignée de ma question sur le puçage ou le tatouage, j'ai donc opté pour le puçage.
Mais alors, certaines personnes ne sont pas très au courant des puces pour chiens et chats. Et auront moins le réflexe d'aller sur le véto ou de mentionner un numéro de tatouage Visible.
Suffit que le chien soit sans collier à ce moment là, et pour des novices, aucunes identification.
Bref, du coup je pense laisse un collier à mon chien 24/24h avec une médaille.

Que mettre sur la médaille de mon chien???
Nom du chien?
La mention: "porte une puce électronique"?
Numéro de téléphone?
?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais retrouvé un chien errant, il y a avait son nom susr la médaille et un numéro de téléphone pour joindre les propriétaires. C'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur la médaille de farés ya son nom et mon numéro de portable et sur cele d'elsa ya son mon le mien et mon numéro de tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon chien; médaille avec 2 numéros de tél, 1 fixe, 1 mobile.( pour le cas où le mobilie changerait, ou si on se trouve dans un endorit où le signal passe mal)

Eliot ne porte le collier qu'à l'extérieur de notre propriété, jamais à l'intérieur.


Il y a qq jpours j'ai recueilli un jeune BA qui avait un collier et rien dessus, pas de tatouage.

J'ai emmené le chien chez le véto .
le chien était pucé.
avec le fichier de la SCC on a retrouvé le maitre.
Il n'y avait au fichier qu'un numéro de mobile, une chance ça n'avait pas changé.

Il faut bien penser au changement de tél quand ça nous arrive car au fichier c'est inscrit une fois pour toutes et si on ne signale rien ça risque d'être long pour retrouver quelqu'un.
Si on peut ajouter un fixe c'est une précaution sumplémentaire.

Je pense que quasimment tout le monde a le reflexe controle de la puce électronique.
c'est gratuit chez les vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement quand tu trouves un chien, la première chose à laquelle tu penses est d'appeler le véto le plus proche pour signaler sa présence et c'est lui qui va indiquer la démarche à suivre, demander si un tatouage est visible ou sinon faire contrôler la puce! Wink
Mes chiennes n'ont pas de médaille, n'ont jamais de collier sauf quand elles sont en laisse évidemment, maîtresse indigne que je suis! (en même temps, si je leur laisse un collier, Danaé étrangle Chufi avec! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iml faut envoyer un courrier à la SCC avec photocopie de la carte d'identification en précisant ce qu'on veut modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même chose, sur les médailles, j'ai fait inscrire
Sur la médaille de Mylo: son nom, un numéro de tel et la mention "je suis pucé"
Sur celle de Folie: son nom, un numéro de tel et la mention "je suis sourde".

Mylo n'a son collier qu'en extérieur mais Folie l'a en permence, elle est suceptible de plus facilement nous échapper et se perdre (plus sociable, moins trouillarde et surtout plus fofolle) et même si se n'est pas une psychose, je n'oublis pas son handicap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moi aussi j'avais ''peur'' car certaines personnes ne sont pas trop au courant du système de puce et si y'a pas d'identification aurait tendance à ''vouloir le garder'', alors j'ai fait graver 5 ou 6 médailles avec mon n° de tél portable (qui a moins de chance de changer que mon fixe, qui change tous les ans... mon n° portable ça fait 5 ans que je l'ai...) mais j'ai pas mis son nom car on m'avait déconseillé, car s'il se fait voler, avec le nom les voleurs peuvent facilement ''l'apprivoiser''... Enfin voila, mais je garde toujours un oeil sur lui. J'ai pris ça car pendant certaines ballade il va loin de moi, même s'il revient pour le moment, je ne suis toujours pas à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens, à la maison, jamais de collier...
Pour les sorties : collier avec médaille (nom du chien, identification et mon n°de portable) + harnais avec une autre médaille.
Pour le travail en broussaillage : collier fluo sur lequel il y a mon nom, adresse et téléphone + clochette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido a son collier uniquement quand on sort.
Sur sa médaille, il y a son nom et les numéros de portable (celui de mon copain et le mien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot ne sort jamais sans collier équipé d'une médaille.

J'ai donc autant de colliers que de médailles, avec le Nom de mon chien, la mention "pucée" et mon numéro de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mets jamais le nom du chien sur une médaille
Par contre que ce soit pour les sorties ou le travail, elles ont le même collier, je n'aime pas le fameux collier orange, sachant que ce ne sont que des épreuves de travail dans un parc fermé, pas de risque que le chien s'enfuit Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
je ne mets jamais le nom du chien sur une médaille
Par contre que ce soit pour les sorties ou le travail, elles ont le même collier, je n'aime pas le fameux collier orange, sachant que ce ne sont que des épreuves de travail dans un parc fermé, pas de risque que le chien s'enfuit Shocked

ouais ben moi je préfère faire comme ça si par hasard le chien arrivait à sortir du parc.....Là je pense surtout à Zia qui est toute menue et que j'ai déjà empêcher de passer à travers les grosses mailles du grillage.... lollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Laulo a écrit:
je ne mets jamais le nom du chien sur une médaille
Par contre que ce soit pour les sorties ou le travail, elles ont le même collier, je n'aime pas le fameux collier orange, sachant que ce ne sont que des épreuves de travail dans un parc fermé, pas de risque que le chien s'enfuit Shocked

ouais ben moi je préfère faire comme ça si par hasard le chien arrivait à sortir du parc.....Là je pense surtout à Zia qui est toute menue et que j'ai déjà empêcher de passer à travers les grosses mailles du grillage.... lollollol


c'est vrai qu'entre un collier normal avec une médaille et le collier orange cela fait toute la différence pliéderirepliéderire
cela fait juste plus pro Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens de chasse je pense que le collier fluo est bien utilie
.c'est ce qu'utilisent les chasseurs dans ma famille, certains y ajoutent une clochette.

La médaille risque de se décrocher et se perdre.

en terrier naturel ( j'y connais pas grand chose) mais je pense qu'il vaut mieux éviter le collier ?

Personnellement je n'iame pas trop voir un chien dans les bois avec un collier à cause du risque que le chien court de rester accrorché qq part.

mais bon....il n'y a pas de méthode miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Pour les chiens de chasse je pense que le collier fluo est bien utilie
.c'est ce qu'utilisent les chasseurs dans ma famille, certains y ajoutent une clochette.

La médaille risque de se décrocher et se perdre.

en terrier naturel ( j'y connais pas grand chose) mais je pense qu'il vaut mieux éviter le collier ?

Personnellement je n'iame pas trop voir un chien dans les bois avec un collier à cause du risque que le chien court de rester accrorché qq part.

mais bon....il n'y a pas de méthode miracle.


mais là on parle d'épreuves de travail donc pas vraiment de chasse ShockedShocked
et pour la chasse aux sangliers , je prefere de loin leur mettre un gilet de protection qu'un collier fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Laulo....je ne suis pas la Désse Diane ( de la chasse) . lol!

je n'avais pas capté qu'on parlait d'épreuves organisées.

chez moi il y a des "vrais chasseurs" qui parlent des compétiteurs comme de "chasseurs d'opérette"

ATTENTION ce n'est pas moi qui le dis, ce sont eux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Pardon Laulo....je ne suis pas la Désse Diane ( de la chasse) . lol!

je n'avais pas capté qu'on parlait d'épreuves organisées.

chez moi il y a des "vrais chasseurs" qui parlent des compétiteurs comme de "chasseurs d'opérette"

ATTENTION ce n'est pas moi qui le dis, ce sont eux lol


c'est vrai Very Happy , je pense aussi la même chose et cela me fait sourire quand quelqu'un qui fait des épreuves de travail et seulement des épreuves et dit haut et fort mon chien chasse. Même si Be Happy a un peu chassé, je ne dis pas que c'est une chienne qui chasse même si elle a des bonnes aptitudes car pour moi, elle ne le fait pas assez régulièrement, elle travaille et c'est déjà pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

mais bon....il n'y a pas de méthode miracle.


Absoluement, tout comme le risque zéro qui n'existe pas....
Chacun fait ce qui lui convient le mieux....
Perso je sais que j'ai trouver pratique de mettre la clochette, surtout si mon chien part loin ou si le terrain est très dense ou très étendu....Le coté fluo pratique pour voir le chien dans la végétation si elle n'est pas trop dense. Lorsqu'on va au terrier artificiel, ils sont "tout nu".

Pas un peu génant le gilet de protection pour le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le gilet en kevlar (je sais pas comment ça s'écrit mdr) sur Vanille, ma teckel, et elle se prenait les pattes dedans quand elle marchait! lol! En même temps, c'était celui d'un ami qui a des jagd, donc un peu plus haut sur pattes!
En tout cas, ça protège les organes vitaux du chien, empêche une éventration... Donc voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
J'ai essayé le gilet en kevlar (je sais pas comment ça s'écrit mdr) sur Vanille, ma teckel, et elle se prenait les pattes dedans quand elle marchait! lol! En même temps, c'était celui d'un ami qui a des jagd, donc un peu plus haut sur pattes!
En tout cas, ça protège les organes vitaux du chien, empêche une éventration... Donc voilà...


il me semble que cela s'ecrit comme cela lol! et quand Happy chassait au naturel , cela me rassurait qu'elle ait ce gilet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce gilet, as tu une photo pour montrer a quoi ça resemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est ça:


Sur Terre ça me semble effectivement plus prudent mais sous terre c'est bof bof, si le chien s'accroche le gilet dans les racines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Je ne connais pas ce gilet, as tu une photo pour montrer a quoi ça resemble?


oui en voilà une


et un lien où on voit le gilet sur un chien Winkhttp://www.vernon-sa.com/html/gilet.htm
je prefere de loin mettre ce style de gilet qu'un collier orange quand happy va à la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je ne mets pas le nom du chien!!! les médailles sont à mon nom et avec mon portable!!
de toute façon Capsule on l'approche pas mais Abou c'est marrant car les gens l'appelent Tifenn lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Je pense que c'est ça:


Sur Terre ça me semble effectivement plus prudent mais sous terre c'est bof bof, si le chien s'accroche le gilet dans les racines...


le gilet n'a aucune utilité sous terre... quand je mets Be Happy au terrier naturel, j'aime qu'elle ait le collier de repérage Wink


Tifenn a écrit:
pareil je ne mets pas le nom du chien!!! les médailles sont à mon nom et avec mon portable!!
de toute façon Capsule on l'approche pas mais Abou c'est marrant car les gens l'appelent Tifenn lol!


il y a juste mon portable, ni mon nom ni celui du chien, le monsieur qui m'avait gravé mes médailles m'avait dit d'éviter de mettre le nom du chien , il y a juste celle d'Easy où il y a un supplément "chienne pucée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Merci ça à l'air top, je me coucherai moins bete ce soir lol


je ne connaissais pas non plus avant d'avoir emmené Happy au naturel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque zéro n'existe pas ça c'est sur car quand on m'a volé Eden j'ai l'es récupéré sans collier ni médaille on s'était bien chargé de tout lui enlever?

Le fameux collier fluo en a sauvé plus d'un de nos chiens, il est malheureusement pas rare que l'on perde un chien en battu et cela peut aussi arrivé que l'on ne le retrouve pas dans la journée. Nous pourtant la dessus on est chanceux nos chiens ne se sauvent pas mais c'est arrivé deux fois la saison dernière que l'on ne retrouve pas le chien dans la journée et dans ce cas le numéro sur le collier orange et bien pratique cela permet aux personnes qui le retrouve de nous appeler aussitôt et directement, pas besoin de passer par un véto ( personne ne voulant pas se déplace chez un véto, souvent en week end,ect).
Le médaille elle peut se détacher facilement pendant la chasse ou coincer le chien dans des ronces.

Eden a elle aussi son collier fluo que je lui met lors de nos ballades en foret ( champignons, marrons ou simple ballade), Eden n'est jamais en laisse et un gibier qui passe et un rappel qui ne fonctionne pas ,etc, parel le numéro est bien pratique et rapide.
Lors de nos fetes de la chasse aussi, beaucoup de chiens et Eden se sauve des box en sautant par dessus... jamais vu un chien faire ça dans un fete, tout le monde se marre quand elle fait ça. Ba pas moi

Bref tres pratique pour nous.

Par contre sous terre JAMAIS haut grand jamais de collier, c'est trop dangereux, le chien peut se coincer dans une racine ou autre et se faire chargé par le blaireau et là.... je vous laisse imaginer.
Quand je vois que certains mette des collier émetteur ça m'affole, " oui c'est pour localiser mon chien" , super de savoir exactement ou est son chien dans le terrier mais il est coincé est qu'il faut 1h à 2h pour creusé pour le récupérer et que pendant ce temps le blaireau s'en occupe ba le préfère largement prendre le temps d'une sonde ou d'un autre chien et de savoir que mon chien peu sortir a m'importe qu'elle moment.
Mais bon chacun son avis la dessus.
Dans la vénerie sous terre on ne dois pas utilisé d’appareil électrique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...