Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reste calme devant femelle en chaleur

Messages recommandés

Invité
salut à tous,

Ca fait un petit moment que je me pose des questions sur le comportement de mon chien, que je trouve " mignon". Mon chien a été régulièrement confronté aux chaleurs de chiennes qu'ils côtoient souvent. J'ai eu une chienne pendant 3 ans, légèrement plus grande que lui, assez dominante, et il vivait donc les chaleurs de cette dernière du début jusqu'à la fin. Il n'a jamais cherché à saillir comme un fou. Il se faisait rejeter par la chienne de toute façon, dès qu'il posait une patte sur son dos et ça nous arrangeait bien, puisqu'on voulait pas qu'elle fasse de petits! Du coup le moment des chaleurs n'étaient pas insupportable malgrè la présence de la femelle. On les séparait à certains moments quand on s'absentait, mais pas de hurlement à la mort, pas de porte défoncée... autrement on les laissait ensemble sous notre surveillance. La seule différence par rapport à la normale c'est qu'il était plus souvent le nez sur ses fesses et à jouer que d'habitude.

Et là, je garde la chienne d'un ami pendant 3 jours qui est en chaleur aussi, et il est finalement très calme avec elle. Il la renifle, la lèche, jouent ensemble, remue la queue comme un petit fou, se fait remettre en place par la chienne et puis au bout d'un moment il la laisse tranquille. Il reste même avec moi la plupart du temps et ne la colle pas. Il a toujours fait ça. Je dis que c'est un gentledog, car il est finalement bien gentil avec les chiennes en chaleur! C'est peut-être pas le moment pour la chienne de mon ami, et de toute façon c'est hors de question qu'ils fassent des petits aussi. Mais avant d'avoir mon chien, j'ai toujours eu une image bien différente des relations chien chienne quand elles sont en chaleur.

Du coup je me demande si ce comportement est un comportement qu'on rencontre avec d'autres chiens, ou si c'est le mien qui est comme ça et qu'en principe les mâles sont plus entreprenant.

Je me demande aussi si les femelles ont des préférences et qu'elles refuseront systématiquement un mâle par exemple. Comme si mon chien n'était que le super bon ami qu'elle a depuis qu'elle est chiot. Et la même chose pour mon chien, c'est sa copine et c'est tout. Car quand je croise des petites russel femelles pas forcément en chaleur, il est super content, plus que d'habitude avec d'autres races, c'est vraiment flagrant. Je me demande aussi s'ils ne se reconnaissent pas entre chiens de la même race?

Qu'en pensez-vous? Je trouve son comportement tranquille et c'est tant mieux, mais en même temps cela me surprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une tite photo des deux protagonistes qui se sentent observés pendant leurs jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me demande aussi si les femelles ont des préférences et qu'elles refuseront systématiquement un mâle par exemple. Comme si mon chien n'était que le super bon ami qu'elle a depuis qu'elle est chiot. Et la même chose pour mon chien, c'est sa copine et c'est tout. Car quand je croise des petites russel femelles pas forcément en chaleur, il est super content, plus que d'habitude avec d'autres races, c'est vraiment flagrant. Je me demande aussi s'ils ne se reconnaissent pas entre chiens de la même race?


Pur anthropomorphisme ;-)

Réjouis toi d'avoir des chiens plus calmes que la moyenne, mais ne crois pas que ca ne peut pas arriver, la femelle n'est peut être pas prête... Il suffirait que tu aies 5 min le dos tourné pour que ca arrive ^^
Un fils pourrait saillir sa mère.
Donc pas de prise de risque inutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas répondre à tes interrogations mais c'est vrai que je vis la même chose à la maison.
Mylo est un chien qui a tendance à nous montrer sa petite chose sans complexe mais qui reste impassible face à des femelles en chaleur.
Maya ma vieille louloute à 10 ans de plus que lui, elle a souvent eu ses chaleurs en sa présence mais jamais Mylo ne s'est montré plus interréssé que ça par son état.
Nos voisins ont 3 chiennes BA et 1 mâle, quand les femelles sont en chaleurs, on le sait, le mâle est intenable et hurle comme un dingue mais notre loulou reste stoique.
Après, les chiens doivent se fiche de savoir quelle est la race de la chienne en face, sinon les "croisés" n'existeraient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un couple de chien de grande taille dont le mâle n'était ni timide ni spécialement excité.

quand la femelle était en chaleurs, les premiers jours elle le renvoyait balader si'l faisait le conquérant, mais quand la période propice approchait nous séparions les deux, il n'y a jamais eu de hurlement, ni de porte défoncée, ni de situation ingérable.

Nous avons eu ces deux chiens ensemble pendant 6 ans -(jusqu'au DC du mâle) sans aucun problème que d'avoir à surveiller la période de fécondité et les séparer en temps utile.

Tous les chiens ne sont pas hystériques quand une femelle est en chaleur, mais je pense comme Julie qu'il faut quand même rester très prudents, un accident est vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mis à part mon anthropomorphisme, cette chienne est vraiment sa copine, je connais son maître depuis longtemps et on passait vraiment bcp de temps à les promener ensemble depuis qu'ils sont petits, ils ne se sont jamais battus, alors que le mien a tendance à démarrer facilement. Elle est brute en plus, elle lui rentre dedans, le martyrise et lui est content! Avec un autre chien il ne réagit pas pareil.

Par contre bien sur que je ne les laisserai pas tous les deux, la chienne en chaleur dans la même pièce sans qu'on soit là. Mais bon il n'a jamais chercher à la monter. Il se fait rembarrer par des jolis sourires et + s'il ne comprend pas !!
Mais bon c'est drôle quand même et reposant pour nous!

Ca ferait un drôle de mélange border/jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j'ai male et femelle
et les chaleurs de redja pose pratiquement pas de soucis
exxon s'intéresse a redja que les 4 premiers jours de la 3eme semaine
les autres jours il va la sentir la leche puis va a ses occupations
c'est meme pour dire que lors des dernières chaleurs j'ai oublié de les séparer lors d'une de mes absences tellemment qu'exxon s'en fou

j'ai juste une question pourquoi exxon s'intéresse a redja que les 4 premiers jours de la 3eme semaines les jours les plus critiques sont bien entre le 9eme et le 13 eme jours (en moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles n'ovulent pas toutes au même moment... C'est une moyenne observée par les vétérinaires, éleveurs et autres... Certaines ovulent avant cette période, d'autre après, elles sont toutes différentes. Ton chien sait quand ta chienne ovule, et c'est donc à ce moment là qu'une saillie a de fortes probabilités de fonctionner.
La mère de Chufi par exemple se laiçait prendre à partir du 3eme jour de chaleurs...

Pour ce qui est de l'attirance ou non d'un chien pour une femelle en chaleurs, juste une chose à dire: ne pas jouer avec le feu... un accident est très très vite arrivé! Et bonjour la galère derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci audrey pour l'info
pour mon oubli c'est un accident la journée redja est dans la dépendance et quant ils sont ensembles c'est toujours en notre présence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La chienne avec Mutant sur la tof a fugué en chaleur, elle s'est faite saillir: par un border collie!! Pas du tout sélective la chienne!

Je vous rassure, ça a été et sera sa seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
merci audrey pour l'info
pour mon oubli c'est un accident la journée redja est dans la dépendance et quant ils sont ensembles c'est toujours en notre présence


Pourquoi ne pas la faire stériliser, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
coraline56340 a écrit:
merci audrey pour l'info
pour mon oubli c'est un accident la journée redja est dans la dépendance et quant ils sont ensembles c'est toujours en notre présence


Pourquoi ne pas la faire stériliser, alors ?


car redja commence a avoir de la bouteille (10 ans) donc veux pas prendre le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...