Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arguments pour prendre un 2ieme chien

Messages recommandés

Invité
@ Coraline: Moi je préfère la 1ere mais si j'aime beaucoup la 2ieme, elle correspond moins au ''standard'' que je recherche car pour les Parson il faut le corps blanc donc pour le prix, je préférerais un corps blanc. Mais je la trouve adorable aussi.

Citation :
il faut se poser les bonnes questions avant de passer le cap

Je pense que je me les suis bien posées: questions temps-espace-argent et amour.... aucun soucis!
La seule crainte serait la gestion des chaleurs mais beaucoup y arrive.
Pour Filipe aussi je pense que c'est ''trop tôt'' mais moi je pense que c'est le bon moment pour s'occuper de chiot, perfectionner l'agility et l'obé car j'ai 23ans, Filipe 25 et d'ici 4-5 ans on aura peut-être un enfant donc plus dur avec des chiots alors que là ils seront bien "posés" donc se ne sera ''que du bonheur''.

Invité

Moi je dis en général quand une femme veut quelque chose , elle ne met pas longtemps à l obtenir et je sais de quoi je parle!!!j ai un phénomène pour ça à la maison RIRE

Pour moi c'est comme @Appy les 2 premières plus poilues, il me semble presque que la 2ème est plus poilue que la 1ère. Mais je ne suis pas persuadée que la 3ème est poils lisses.

Franchement depuis que j'ai Willow, je passe beaucoup de temps avec elle, mais aussi avec Dex. C'est un vrai plaisir de les voir s'amuser ensemble et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu ma complicité avec Dex.

Même si ça demande beaucoup de boulot, c'est top Smile

@ Salomé: le PL est récessif sur le PD, ça veut dire qu'il prendra toujours le dessus Wink
Si la mère est PLxPL et le père PDxPL par exemple, tu auras des chiots PLxPL ou PLxPD, donc lisse ou broken... Normalement pas de "vrai" poil dur, il me semble hein...
Après, ce qui est compliqué, c'est de savoir si le mâle Poil dur est hétérozygote (PLxPD) ou homozygote (PDxPD).
S'il est homozygote, il donnera forcément aux chiot un gène PD, qui se mariera avec le gène de la mère.

Pour Cécile, ça signifie que si Coconoon est homozygote, tous les chiots de ses portées seront au moins poils broken... enfin je crois!

Invité

La mère est poil lisse mais ses parents sont PL-PD mais le père est poil dure mais je ne sais pas pour ces parents.

Je site l'éleveuse ''Pour en revenir à la petite puce, je pense vous rassurer car par rapport à 2 ou 3 autres, elle n'est pas vraiment "velue" (on parle de la 1er à gauche sur la photo) du tout ; donc vraiment pas sur que ça sorte du poils durs... c'est + facile pour moi de dire ça car je les vois pour "de vrai" et non en photo, mais c'est l'impression que ça donne Wink
Il ne manque plus grand pour qu'ils se mettent à marcher maintenant (ça pousse vraiment très vite !!!!)''

Donc on verra mais elle me plaît bien. Je pense qu'on ira les voir d'ici 15 jours - 3 semaines, si elles ne sont pas réservées d'ici là ou ne se sont pas transformées en ''ours''.

Vivre avec seulement un JACK ? pas possible pour moi ! Impossible de n'avoir qu'un loulou à la maison... J'aime quand ca bouge, quand j'ai une tonne de poils a aspirer, et puis 5kg de croquettes, c'est pas marrant, ca rempli pas un caddie... lol !!
Non serieusement, 3 jacks, et peut-être 6, c'est magique, tu redécouvre ton premier chien (celui qui à vecu seul quelques temps) parce qu'il a des compagnons de jeux, tu peux partir quelques heures sans culpabiliser de le laisser seul, car à plusieurs pas d'ennuis.. enfin chez moi, Bandit ne fait plus de betises depuis qu'il a une chérie et maintenant sa fille... j'adore observer leur complicité, leur petites crasses qu'ils se sont entre eux... Et puis 2 jacks, ou 3 et meme plus, c'est multiplier, certes les frais, et encore ce sont des petits chiens, ce n'est pas comme çi tu avait 2 BA. Mais c'est multiplier les fous rire, découvrir plusieurs caractères, partager une complicité entre toi et chaque chien différente, j'ai mon pot de colle, mon gueulard et ma grosse feignasse à la maison, et j'en suis vraiment ravie... de toute façon dit toi que lorsque tu adopte un jack, tu resiste jamais longtemps à en reprendre un deuxieme.... Nous on ne sait pas quand on va s'arrêter... Les jacks c'est vraiment magique, pour rien au monde je vivrais un jour sans jackS. Et puis avec plusieurs, pas de jaloux avec le chéri, chacun a le sien... Et n'oubliez pas que le "chien" avant d'être domestiqué, vivait en meute !

C'est pour cela que j'ai mis des guillemets... j'avais pas envie de partir dans un débat sur l'origine de nos poilus !

imotep a écrit:
Moi je dis en général quand une femme veut quelque chose , elle ne met pas longtemps à l obtenir et je sais de quoi je parle!!!j ai un phénomène pour ça à la maison RIRE

Mouais .... Le second est bien plus difficile à négocier, crois moi !

Pour être un peu dans cette situation en sens inverse Querida, je pense qu'il a peut être envie que vous soyez fixés dans votre nouvelle maison avec un nouveau Job pour pouvoir se projeter un peu mieux dans ce projet.

Mon compagnon est ingénieur avec un bon salaire, bien suffisant pour nous faire vivre tout le deux mais la situation est loin d'être idéale. Moi je rame pour trouver du boulot et on ne peut pas dire que mon job en tant que VDI m'aide beaucoup. J'espère que le déménagement dans une ville plus vivante sera un tremplin.
Un deuxième chien, c'est des potentiels frais en plus.

Dans ces conditions, je crois, pour nous, que cela serait une folie de prendre un deuxième chien même si, crois moi, j'en crève d'envie. Attendre, c'est dur. Il y a des avantages et des inconvénients à remettre ce projet ( un peu en sens unique pour le moment ) à plus tard.

Peut être à t il envie d'attendre que la situation soit un peu plus fixe, non ?

Invité
Oui je pense que tu as raison.
Mais j'aimerai que Farao et la futur n'est pas trop d'éccart et 1 an ça me semble bien pour la complicité...
Le déménagement pour nous c'est dans 10 jours et j'espère qu'il trouvera un job rapidement dans la foulé. Effectivement il pourra mieux se projeter même si de tte façon il a un salaire qui va tombé pour Juillet et Aout même s'il est en ''vacances''. C'est l'avantage de travailler dans les collèges car cette année il était assistant pédagogique dans un collège (moi je suis prof). J'espère qu'il va vite trouvé et je vais l'aider comme je peux pour faire les cv, lettres, annonces...

Invité
Bon le problème est résolu!!!
Youpi!
Il est OK pour une deuxième (à condition que se soit moi qui la paye)! Enfin je lui ai un peu forcé la main ces derniers jours.
On va lui rendre visite dimanche. J'ai hâte d'y être.

Tu vas voir ou dimanche ? Tu as déjà choisi des élevages ?

Moi toujours au même point...
Mais je pense qu'il y réfléchit de temps en temps. Je lai même surpris samedi soir a parler pedigree et consanguinité avec @udrey.

Invité

Je vais en Picardie, dans l'élevage: de l'abbaye de L'aunette.
J'ai repéré une ptite femelle trop mignonne, mais elle ne sera peut-etre pas poils lisses. Enfin on verra, aujourd'hui elle a 1 mois tout juste (née le 5 juillet!) d'une portée de 7 (3 femelles et 4 males).

La puce:

Les parents:

Trop mignonne cette petite boule de poil!

J'ai déjà réfléchis aussi à avoir 2 jacks. Mais pour l'instant, je vis encore chez ma mère et je n'ai pas assez d'espace et de plus pas assez d'argent!

Pour ce qui est du zhomme, il a déjà parfois dur rien qu'avec Roxy. J'attends de voir ce que ça donne entre lui et Roxy une fois qu'on habitera ensemble.

Je pense avoir un argument en béton: Tu veux pas d'enfant? Alors je veux un 2ème chien Very Happy (là c'est quitte ou double, il peut me dire alors on fait un enfant xD)

Enfin tout ça est encore bien loin puisque je suis aux études et qu'on habite pas ensemble. Mais j'y pense de temps en temps.

Mlacotte a écrit:

Moi toujours au même point...
Mais je pense qu'il y réfléchit de temps en temps. Je lai même surpris samedi soir a parler pedigree et consanguinité avec @udrey.

Rho mais t'inquiète, ce n'est qu'une question de temps pour Marc, je le travaille au "corps" tout doucement... Il va craquer, il va craquer... Il est déjà amoureux de Danaé, elle a bien joué son rôle la Nanou! Petit à petit, l'oiseau fait son nid...!

Apres discution avec mon homme concernant l'acquisition d'un deuxième russell sa réponse fut affirmative
mais sous certaines conditions qui sont un peu les miennes
RIRERIRERIRERIRE

Invité
Qu'elles conditions??? Ou, quand, comment??
Trop bien...

humm hummmmmmmmmmmm vous etes bien curieuses Lol1

alors

une femelle issue des deux parents parsons
ne pas se précipiter comme on l'a fait avec Exxon
Etre exigents sur les parents et les conditions de vie du chiot : plus de chiots vivant au chenil
et pas avant 3 ans

coraline56340 a écrit:
humm hummmmmmmmmmmm vous etes bien curieuses Lol1

alors

une femelle issue des deux parents parsons
ne pas se précipiter comme on l'a fait avec Exxon
Etre exigents sur les parents et les conditions de vie du chiot : plus de chiots vivant au chenil
et pas avant 3 ans

bah tu vas le prendre chez moi alors si je refais une portée Lol2Lol2
super contente pour toi superenjoysuperenjoysuperenjoy

• Créer...