Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trafic de chien.

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire part du cas de ma chienne Jack russel qui a vécu un enfer à cause d'un homme peu scrupuleux que l'on appellera avec une certaine sorte de rage "trafiquant".
J'ai acheté ma chienne, Guimauve, il y a à peu près 3 mois chez un homme qui au téléphone se faisait passer pour un particulier mais qui en fait était un trafiquant de chien. Lorsque nous sommes arrivés au porte de son domaine, nous avons découvert un élevage où des centaines de chiens, toutes races confondues, étaient entassés dans des caisses. Vous allez vous dire que nous avons été débiles de prendre notre chienne là-bas mais nous avons eu le coups de foudre pour cette petite boule de poils qui faisait la taille de notre main (1,2kg) pour un chiot de soit disant 2 mois. Guimauve était au bord de la mort quand nous l'avons prise, elle ne jouait pas, ne mangeait presque pas et ne pouvait pas se lever à cause d'un tassement de vertèbres.
Nous avons appris le lendemain de son arrivée par notre vétérinaire que notre puce serait morte en 48h si elle était restée là-bas puisqu'elle n'était pas sevrée (papiers trafiqués) et avait une diarrhée phénoménale. J'ai donc dut le redonner du lait ainsi que des compléments de calcium et des vitamines. Aujourd'hui, ma pepette va bien mieux, elle joue correctement et s'en est sortie en grande partie grace à notre Flamby qui a pris grand soin d'elle (il lui léchait le ventre quand elle avait mal).

Je pense que les hommes dans ce genre devraient avoir à subir ce qu'ils font subir aux animaux (maltraitance, conditions de transport douteuses,...) mais le pire est que ce trafiquant a déjà été condamné en 2008 pour les même fait et qu'il continue malgré tout. désolée mais "Pauvre type"!

Ce que je vais dire, je le dis à chaque fois mais c'est ce que je pense vraiment.

En succombant " au coup de foudre ", vous ne faite qu'alimenter le traffic.

Non, je n'ai pas un cœur de pierre. Oui, je pense que j'aurais chialé d'avoir à faire à un tel spectacle morbide. Oui, je me serais peut être dit " je vais en sauver un ".

Pour toutes ces raisons, je peux comprendre à 100 % votre geste.

Maintenant, en sauver un, c'est en remettre une centaine dans ces conditions.

On ne répètera je crois jamais assez que ce n'est pas aider la condition animale que de craquer sur ces malheureuses bêtes. Faire la guerre à ce genre de personnage, garder son sang froid ( oui je sais, bien plus facile à dire qu'à faire, j'en suis bien consciente ! ) et prévenir les associations de protection animale, les services vétérinaires ..... est je pense, un pas bien plus grand pour mettre, peut être un jour, fin à tout ce trafic.

Invité
oui nous avons porté plainte mais faute de moyen, nous ré-attaquons avec l'aide de la société de protection des animaux...

Invité
Qu'elle misère!
Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Salomé.... en sauvé un c'est allimenter ce trafic HORRIBLE...
J'espère que des mesures puis sérieuses et définitives seront prises.

J'ai un peu de mal avec le titre du sujet par contre... En cliquant dessus, je me suis demandé sur quoi j'aillais tomber...
Faire cesser ce traffic, certes, mais il faudrait d'abord que tout le monde prenne conscience que tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des trafiquants... Comme pour les armes, la drogue etc... Ce sont des marchés prolifiques...

Invité
@udrey a écrit:
J'ai un peu de mal avec le titre du sujet par contre... En cliquant dessus, je me suis demandé sur quoi j'aillais tomber...
Faire cesser ce traffic, certes, mais il faudrait d'abord que tout le monde prenne conscience que tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des trafiquants... Comme pour les armes, la drogue etc... Ce sont des marchés prolifiques...

+1

Oui moi aussi je trouve le titre ...

Invité
Désolée pour le titre... il vous choque, voulez-vous que je change?

Je suis d'accord avec vous mais bon il faudrait que les trafiquants soient connus car trop de gens tombent dans leurs panneaux...

Invité
J'ai changé le titre car il est vrai que j'y suis allée un peu fort, désolée mais j'ai mal au coeur pour tout ceux qui sont encore là-bas...

Invité
C'est le mots euthanasie qui gène.
Mais je suis d'accord avec toi, il faudrait en parler plus pour que beaucoup soit informé, surtout avec les chiots en animalerie car la plupart sortent de chez ce type de mec...

Invité
Je le sais car le jour où je me suis aperçue que c'était un trafiquant, je l'aie appelé et il m'a dit que ça ne dérangeait pas les animalerie de Toulouse.

@udrey a écrit:

Je suis bien d'accord avec Audrey !

Je ne te blâme pas Flamby, bien loin de moi cette idée, vous êtes tombés dans le panneau comme beaucoup d'acquéreurs et ici même ! Lucky, Gaia et bien d'autres.... Nous avons suivi la malheureuse histoire de ces chiots. Certains comme vous ont la chance de vivre aujourd'hui une jolie histoire avec leur compagnon. D'autres n'auront même pas eu le temps de connaître leur boule de poil..... Et effectivement, j'imagine que lancer un procès est bien couteux ...

Tant que les gens craqueront et crierons au loup par la suite ( à juste titre ! ), cela ne fera pas avancer les choses malheureusement !

Il y a une chose de bien de positif c'est que tu ai portée plainte. Si possible pourrait tu m'envoyer ces coordonner nom adresse et quelques infos par MP.Merci

Je vais pas repeter ce qui a été dit mais je suis 100% d'accord avec ce que les filles ont déjà repondu.

Flamby a écrit:
J'ai changé le titre car il est vrai que j'y suis allée un peu fort, désolée mais j'ai mal au coeur pour tout ceux qui sont encore là-bas...

désolé mais il est vrai que nous ne pouvons pas !!!ne pas penser a tous ses petits bouts !!
qui vivent dans un endroit sans amour ,sans contact !!a la merçi de ses marchands sans coeur,
qui ne voit que l'argent ,mais beaucoup d'impuissance il faudrait des tonne de pétitions pour faire fermer
son élévage,
que cela est bien triste!!

Arf...t'as raison Moune, on ne peut malheureusement pas tout faire, mais il faut faire tout ce quo'n peut pour que des sagouins comme ceux là soient sanctionnés.

ça ne résoudra pas le problème du jour au lendemain, mais il ne faut pas hésiter quand on a des élèments à déposer plainte avec l'aide des associations.

• Créer...