Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folie et Hapy

Question sur le vermifuge

Messages recommandés

Voilà, ça fait 4 jours que je dois vermifuger Folie le probléme c'est que j'oubli a chaque fois, et je voulais la vermifuger là, mais elle a manger des croquettes, je peux quand même lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois.. Il paraît qu'il fait plus d'effet le probléme c'est que j'ai un petit cerveau est j'y pense aprés avoir donner a manger donc si je continu comme ça Folie ne sera jamais vermifuger :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je leur donne le matin à jeun depuis la veille au soir
ils ne mangent pas dans dans les quatres suivantes
dixit conseil veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets le cachet dans sa gamelle ce soir avant de te coucher, comme ça tu le verras quand tu voudras donner à manger à ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne n'importe quand... M'ont jamais rien dit à ce sujet mes vétos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Moi je leur donne n'importe quand... M'ont jamais rien dit à ce sujet mes vétos!


pareil qu'Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi d'habitude je donne aussi n'importe comment mais cette fois j'ai lu le papier.
Et c'était écrit le matin avec 1/4 de la ration journalière et donner le reste uniquement le soir. Ce que j'ai fait.
Je ne sais pas si cela dépend des vermifuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Moi d'habitude je donne aussi n'importe comment mais cette fois j'ai lu le papier.
Et c'était écrit le matin avec 1/4 de la ration journalière et donner le reste uniquement le soir. Ce que j'ai fait.
Je ne sais pas si cela dépend des vermifuges.


je n'ai jamais de papier j'achete les comprimés au détail, cela me permet de changer à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba c'est la première fois que je prends un boite mais c'est pour deux fois. Y'a 3 jours et dans deux mois. Je changerai la fois suivante. Mais la pharmacienne m'a dit que c'était éfficace pour tous les vers donc pas besoin de changer (j'ai des doutes la-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
@udrey a écrit:
Moi je leur donne n'importe quand... M'ont jamais rien dit à ce sujet mes vétos!


pareil qu'Audrey


Pareil qu'Audrey et Laulo , n'importe quand, pas besoin d'être à jeun.

Pareil également, je prends les vermifuges chez mon véto et juste la dose nécesaire, ce qui permet d'alterner les produits.
En + le véto tient la fiche du vermifuge administré à chaque fois, comme ça pas de pb pour savoir ce qu'il faut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les filles, je leur donne des cachets au détail pris chez le véto qui tient lui aussi une fiche. Il me donne donc un différent à chaque fois.
Pour ce qui est de donner a jeun ou pas, je ne me pose pas la question.
Bien souvent pour qu'il le prenne sans broncher, je le donne comme une des récompenses de travail dans la journée comme la levure de bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que les filles !

J'achète tous les 3 mois une dose.

Je crois n'avoir jamais donné à Jeun. Généralement, je le donne le soir de mon passage chez le véto et je n'ai jamais eu de soucis.

Ah si. En grandissant, mon salopiot commence à le prendre moins facilement son comprimé. Il a perdu en naïveté mon Doudou. Faut ruser maintenant lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, on m'a souvent dit de le donner au contraire au moment des repas car le comprimé est assimilé plus lentement et "se diffuse" plus longtemps en raison de la digestion. Après je sais pas ce qui est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de compte il y a plusieurs version lol, je lui ai donner ce matin dans du pain Smile donc voilà une choses de faite Smile, merci pour vos conseil maintenant je serai que je peux le donner n'importe quand, enfin je le donne tous les 6 mois maintenant sachant qu'elle a 1an Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi on m'a dit tous les 3 mois (au début c'était tous les mois jusqu'à 6mois) et maintenant tous les trois mois vu qu'il est souvent dans les prairies a manger des crottes de lapin (même si je fais gaff) et qu'il passe beaucoup de temps dans les marécages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est suffisant Folie.

Je ne sais pas si ce que je fais est vraiment utile mais moi je donne une dose à Eliot à chaque changement de saison, soit 4 fois par an, soit tous les 3 mois Wink ! Mais c'est mon pense bête pour ne pas oublier. Et je suis ce programme pour mes 2 juments également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, le vermifuge, je le donne tôt le matin, dans une demi-ration,un jour où je ne bosse pas.
Parce qu'il arrive que, quand il y a des vers, la reaction soit "violente" : vomissements, diahrées.... Et du coup, j'aime bien être là pour ouvrir la porte du jardin rapidement, plutot que tout ramasser sur le carrelage le soir en rentrant ! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu pareil que Zaz, je donne le vermifuge quand je suis la, car vu que le chien se vide ou se purge, je préfère nettoyer rapidement Very Happy

promchien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...