Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docna

Qui connait croquette gosbit??

Messages recommandés

je l'ai reçue aussi, il a du l'envoyer à tous les éleveurs de "chiens de france", mais jamais entendu parler de ces croquettes et comme il ne donne pas de détails de composition, j'ai supprimé le message. Moi je continue avec Amikinos, mes chiens sont en pleine forme donc je ne change pas d'aliment.

Justement je lui est envoyé un mail pour qu il m envoie la composition.

pas de compo et aps de prix

tenez nous au courant les filles

je suis allée sur le site Gosbi, c'est un aliment fabriqué en Espagne mais pas de prix et pour les compositions, rien d'extraordinaire par rapport aux marques habituelles (beaucoup d'additifs et de conservateurs, et présence de "vegetables" ce qui veut tout dire et rien dire), donc pour moi: aucun intérêt.

Pour moi idem, en plus aucune reponse de leur part.

Voila ce qu il marque

En plus ils sont fabriqués dans notre pays, avec des matières premières nationales et fabriqués exclusivement dans nos installations, voilà ici un produit plus écologique et plus économique, et avec les bénéfits de notre régime alimentaire méditerranéen, de renommée mondiale.

Je ne comprends toujours pas pourquoi le critère de choix d'une croquette serait lié à la quantité de selles (c'est leur principal argument dans le descriptif). Ce qu'absorbe l'organisme, ce sont des molécules extraites de l'aliment, ce qui ne représente pas beaucoup en volume, alors s'il y a peu de selles, où va le reste? peut-être reste dans les intestins et les encrasse ? Et si c'était nous qui avions le même processus de digestion, avec des toutes petites selles, il me semble qu'on s'inquièterait, non? Innocent

Russell Compagny a écrit:
Ou serait-ce que ces croquettes contiennent plus d'aliments assimilables par le chien donc moins de "déchets" à la sortie ?

j'aurai plutôt tendance à penser ça aussi. Après, je pense que les chiens sont comme les humains, ils assimilent plus ou moins bien certaines choses et ont des selles différentes suivant leur organisme !

pareil il ne donne pas la composition exacte

Ou serait-ce que ces croquettes contiennent plus d'aliments assimilables par le chien donc moins de "déchets" à la sortie ?

Bien sûr ;-)
Si on prend une croquette sans céréales, on voit bien que le nombre (et l'apparence) des selles ne sont pas du tous les mêmes que pour des croquettes classiques.
Encore plus flagrant pour les chiens nourris au barf...

Invité

C'est quand même curieux de vouloir fournir des renseignements sur la marque, mais sur le plus important, la compo, pas 1 seul mot... perso ça me donnerait pas confiance.
Surtout que si on se fie aux chiffres marqués à côté de chaque gamme, si ce sont bien les prix, c'est juste impossible d'avoir un aliment de qualité compris entre 1 et 2 €/kg scratchRolling Eyes

C est pour ça que je vous ai mis les fiches, au moins on sait a quoi s en tenir.

Car moi aussi j ai un gros doute, surtout comme vous dites pas de compo exact.

Je ne sais pas. Je viens de passer de RC (peu de crottes!) à Amikinos (sans céréales) et j'ai beaucoup plus de crottes mais mes chiens par contre sont beaucoup mieux et comme les croquettes ont une apparence (due au procédé de fabrication) complètement différente des croquettes traditionnelles (on dirait des bâtonnets) et sont friables, les chiens les mâchent au lieu de les avaler d'un coup (même les Médium Adult). En plus ça convient à tous les chiens (adultes et bébés).

Invité

Je viens de trouver le site de la marque et les compos

http://www.gosbi.com/index2.php/?page_id=589&lang=fr

Au final c'est un peu ce que je pensais, même la gamme super prenium est loin de l'être, les taux sont parfois complètement déséquilibrés, bref pas top comme croquette Rolling Eyes

• Créer...