Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sang dans les selle Chez ma ptie Jack de 3mois

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes c'est mon premier post ici je suis toute nouvelle!!!
Pour me présenter rapidement: J'ai 25ans, en couple et habite dans le 91. Je suis infirmiere hello2

On a accueilli Guilli y'a 1Mois, une petite femmelle Jack Russel toute blanche Chien Elle est trop belle !!!! BREF
Ce matin, en me levant, caca dans la sa caisse jusque là rien de surprennant pour nous, séparée trop tot sa mère selon le veto, c'est un trouble du comportement chez elle de faire hélas sur son couchage..

Mais ce matin dans la cage, caca normal au debut, liquide ensuite puis traces de sans sur la fin alors je m'inquiete..., son vermifuge est prévue le 28 est ce normal? J'hésite pour le veto ce matin vue que hier toute la journée ses Popos etaient normaux...
Merci de vos conseils! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'appellerai sans hésiter le véto de garde.

HS: et tu as une case présentation en haut du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto de garde !

Je suis très méfiante avec ce genre de problème chez un chiot !

N'oubliez pas le vermifuge tous les mois jusqu' à ses 6 mois au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Véto de garde appelé il m'a conseillé de lui faire sauter un repas il pense à une irritation du colons et de consulter demain si ca se reproduit dans la journée!

Pour le vermifuge, le veto nous a dit tous les 15jours pour casser le cyles des vers je sais pas quoi, le prochain est prévu le 28 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vermifuge tous les 15 j c'est trop proche à mon gout (et effectivement un risque d'irritation du système digestif), toutes les 3 semaines minimum en alternant la molécule cela me parait mieux et c'est ce que m'avait prescrit mon véto en cas de chiot très infesté.....Au moins les 2/3 premiers mois suivant son arrivée à la maison, puis une fois par mois toujours en alternant la marque du produit....Toujours penser à la peser à jeun avant de lui donner le vermifuge pour éviter un mauvais dosage.

Et en ce qui concerne son soucis de besoin fait la nuit, faire une sortie plus tardive, voir une sortie nocturne, ou une sortie bien plus tot le matin. Juste pour voir à quel moment elle fait. Ainsi vous pourrez adapter ses sorties pour qu'elle prenne l'habitude de faire dehors en priorité et vous demande a sortir. Toujours récompenser a outrance les besoins fait à l'extérieur avec une friandise qu'elle n'a pas en temps ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tous les 15 jours ça me semble rapproché mais je ne suis pas véto donc j'aurai tendance a faire confiance.
Tu nous tiendras au courant en tout cas.
Sinon je suis bien d'accord avec Russell Compagny il faut la sortir le plus tard possible le soir et le plus tôt possible de matin et féliciter à chaque fois (récompnese, jeux, carresses à outrance ...).
Tu dis qu'elle fait dans son couchage, enfin dans sa cage. Dort-elle dans une cage fermée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Querida on l'a met en Vary après la derniere sortie du soir vers 22h30/23h!
Pour ce qui est des horaires de sorties la nuit elles sont variable car mon copain part au boulot entre 2h30 et 6h du matin, moi j'étais en vacances et me suis levé tous les jours assez tot enfin en fonction de l'horaire de sortie la nuit.
En moyenne on essai de tenir les 4/5h entre deux sorties et pour le pipi sa marche elle se retiens dans son vary mais le caca javous qu'on n'arrive pas à gérer pour le moment.

Là aujourdui après appel du veto de garde j'ai sauter le repas de midi et l'ai fait manger vers 18h45/19h ce soir et pas de caca depuis celui du petit matin. Je l'a ressort tout à lheure je verrai bien mais c'est vraiment une organisation car là je reprend le boulot demain après 3semaines de vacances, je boss en 12h donc pas possible de l'a laisser, mon copain va l'a sortir vers 2h45 puis l'emmène avec lui (il est chauffeur routier régionnal) dans son vary (qui est devenu son petit refuge, son dodo, sa cachette), faut donc prévoir ses 2 repas matin et midi, sa gammelle d'eau etc puis il rentre dans l'aprèm...Pas facil pas facil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bé caca dans son dodo si elle est enfermé c'est normal rien a voir avec une séparation trop tôt. Si la vary est ouverte elle fait quand même caca dedans ou ressort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a fait un essai samedi soir et effectivement elle a fait dehors mais avant q'elle aille son vary, elle dormait sur un tapis et c'étais la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vary porte ouverte ça fonctionnerai pas? Moi c'est comme ça pour Farao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de l'a sortir elle couinait et pipi caca en bas donc nikel. par contre question c.., ça signifie quelque chose si elle pose ses fesses par terre et "qu'elle avance les fesses par terre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est pour se vider les poches annales
c'est important et très bien qu'ellle fasse ça.
Y'a des trucs sur ce sujet dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah querida oui pourquoi pas mais en fait on est un peu "noyé" par les conseils car on nous a dit que ca accélérait la propreté... confused On voudrait vraiment faire bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai qu'il parait que ça accélère mais c'est peut-être aussi brutale et si elle reste dans son caca c'est pas top. De plus si elle fait dedans ça ne va pas accélérer puisqu'elle va faire dedans.
ça accélère pour les chiens qui ont compris le faite de ne pas faire dans son territoire pour dormir mais apparemment ce n'est pas le cas.

Je comprends que vous essayer de bien faire et c'est très bien , prendre des conseils à droite et à gauche c'est top mais il n'y a pas de recette miracle car les chiens sont tous différents. Plus que des conseils on apporte des témoignage après il faut s'adapter à son propre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je comprend bien ce que tu veux dire. Je lai eu avec moi pendant 3semaines là, je commence à identifier quand elle à envie ou non donc on va s'armer de patiente et ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important pour obtenir la propreté chez un chiot c'est d'avoir des rythmes réguliers, mais ce n'ets pas facile quand on doit assumer des obligations à l'extérieur.

La propreté n'est pas vraiment acquise chez la plupart des chiots avant 5 ou 6 mois et souvent plus tard encore.

Il vaudrait mieux qu'elle ne fasse pas ses besoins sur sa couche, ce n'est pas bon pour l'apprentissage.

Si tu a la possibilité de mettre son couchage dans une pièce facile à nettoyer (salle de bain, pièce carrelée) c'est l'idéal.

Bon courage, et ne t'inquiète pas, on est tous passés par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci a toi tout est histoire et patiente et persévérance! On a mis toutes ses affaires dans la cuisine car Lino par terre vue que le reste de lappart c'est parquet ancien! La journée c'est son espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vary est une aide pas une solution miracle qui rendra le chiot propre plus vite....Cela demande une implication de la part du maitre et de la patience aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
oui c'est pour se vider les poches annales
c'est important et très bien qu'ellle fasse ça.
Y'a des trucs sur ce sujet dans le forum.


chez un chiot de cet âge, c'est plutôt un signe de présence de vers de se frotter les fesses par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah véto ce soir car de nouveaux les memes selles que Dimanche, les 1er en bas ce matin étaient normales puis en remontant des glaires marrons claires avec des traces de sang...Jlai vermifugé ce matin comme prévu, elle est dans son panier et ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûrement pas grand chose mais bon... Mon copain pense c'est rien, lui ne l'aurais probablement pas emmené mais moi je m'inquiète et jprefere etre rassuré, tanpis pour les 60€ que jvais payer! Faut que je ramène un échantillon d'ici 17h c'est pas gagné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retour de chez le veto, la petite guilli est bourrée de verre...3 traitement pendant 1semaine, hospitalisation si ça venait à se degrader... J'eu raison de m'inquieter, caca chez le veto (après le thermometre) encore plus sanglant et diarheique donc analyse direct==> verdict tout plein de vers et même les oeufs!

On va l'a surveiller de près car bon etat général pour le moment et pis traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui très bon rétablissement et pleins de carresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait d'aller chez ton véto! Bon rétablissement à la poupette, en espérant qu'elle n'ait pas besoin d'être hospitalisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui jvous en donnerait ya pas de soucis, elle a bien manger ce soir et là elle est en train de raler contre sa vache rose ( son joujou)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement a votre petite puce d'amour
léchouilles de Bandit, Brigand coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Moune j'espère que ça va aller...



En tous cas merci à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouide a écrit:
Retour de chez le veto, la petite guilli est bourrée de verre...


J'espère que tu parles de vers et non de verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou! Alors les nouvelles... La chienne est en bon état general, elle joue, s'éveille et mange normalement. On continue le traitement et on espère! Mon copain l'a surveille je travaille tous le we...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gloups... Autant pour moi pep3f.... A pas vue la faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou! Alors les nouvelles... La chienne est en bon état general, elle joue, s'éveille et mange normalement. On continue le traitement et on espère! Mon copain l'a surveille je travaille tous le we...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est deja un bon point, si elle est en forme, a bien surveiller, un jour bien et l'autre jour pas trop bien , bonne surveillance et caresses a la puce d'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou! Petite guilli est en pleine forme mais je reste aux aguets. Traitement arrété depuis jeudi soir et selles deja n'ayant pu le même aspect, plus de glaires pour le moment mais caca un peu plus liquide dons surveillance!



Elle est de plus en plus tonique la ptite mère oulala!!

1k500 desormais, +250g en 2semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...