Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

(pipi la nuit) me prendrait elle pour une andouille???

Messages recommandés

Invité
je vous explique..
Fergie, sort plusieurs fois par jour, mange vers 20h, sort vers 21h30 et vers minuit car je suis une couche tard..
elle dort dans le salon.
je me lève vers 6h45.. et j'ai a chaque fois droit a un pipi, a moitié sec, donc fait dans la nuit..
je ne peux pas la gronder car trop tard, et je ne nettoie pas devant elle...

nous sommes partis une semaine en mobil home, elle n'a pas fait pipi une seule fois, elle dormait a coté de nous dans son panier,ou sur le lit car nous étions dans la pièce a vivre avec une sortie vers 22h30 et un réveil vers 8h30..

de retour a la maison, 1ere nuit, pas de pipi, et la.. paf ça recommence.. je me suis dit qu'elle sortait peut être pas assez, mais malgré une grosse balade de 2h hier, ce matin, j'ai eu droit a ma flaque..

a votre avis?? que faire? en sachant que je ne suis pas contre le vary la nuit mais je ne voudrais pas que ce soit définitif.

Invité
le mien, exactement pareil.
depuis deux semaines, il était quasiment propre. Et là, depuis deux nuits, pipi en pleine nuit alors qu'il sort vers 23h puis 6h le matin.
sachant qu'il réussissait à se retenir avant...

je suis dans l'avis qu'il le fait exprès... comme le tiens audathice !

Non un chien ne fais jamais exprès les choses pour ennuyer ses maitres, c'est un sentiment que les chiens ne connaisent pas.

Pour Fergie il y a eu des changements pendant vos vacances et au retour, c'est normal qu'elle perde un peu ses repères, ça va revenir. Il faut être patient et continuer l'apprentissage.

Il est normal aussi qu'un chiot qui semble avoiracquis la propreté ait des "oublis".
n'oubliez pas que les chiots sont comme des bébés humains, il faut le temps pour apprendre , et le développement de leur capacités physiques pour pouvoir se retenir pendant des heures.
Comme les jeunes efants ils ont aussi parfois des dérangements qu'ils ne peuvent pas traduire autrement qu'en se libérant.

Viviane a tout dit !

Noodle, tu as un chiot. Tu apprendras qu'il y a des phases de progression, de régression dans n'importe quel apprentissage. Non, il ne le fait pas exprès ^^ !

Pour Fergie, je pense aussi que ces vacances et ce retour à la maison ont peut être un peu perturbés ses habitudes. Je pense que tout redeviendras bien vite en ordre Wink !

Invité
merci mais elle le faisait déjà avant de partir en congés, et comme elle a réussi a se retenir pendant les vacances... c'est a ce sujet que je me pose des questions

En vacances, elle était surement dehors une bonne part de la journée et de la soirée, elle avait nettement le temps de vider complètement sa vessie.

Sa sortie du soir est peut-être trop courte.

Invité
en général la sortie de fin de journée dure une demi heure, on l’emmène au parc jouer au ballon.
mais c'est vrai que celles avant de se coucher sont assez rapides.. 5 min, mon quartier n'est pas des plus rassurant le soir lol

essaye alors de la sortir plutôt vers 23h00 (plus rassurant pour toi peut-être ? ) mais plus longtemps. ça peut suffire !

pourquoi se prendre la tete sur la propreté des chiens si un chiot doit etre prore a 4 mois il le sera si c'est a 8 mois bein c'est a 8 mois
apres je pense que chaque chien évolue a son rythme donc faut pas trop stresser
perso je ne me suis jamais vraiment pris la tete a ce niveau la
exxon qui a bientot 2ans a encore des oublis bon l'avantage c'est qu'il va faire dans la litière du chat lol!lol!

Bien sûr qu'il ne faut pas se prendre la tête : des "oublis" à 4 mois, c'est normal. A 2 ans, par contre, ça ne l'est pas... parce que soit c'est un soucis d'éducation, soit ton chien ne sort pas assez ou pas aux bonnes heures et ça l'oblige à trop se retenir, ce qui peut être mauvais pour sa santé.

C'est un peu comme si tu disais qu'il est normal qu'un ado de 15 ans fasse pipi au lit de temps en temps...

Invité
Excellent !
Quoi c'est vrai qu'il va dans le bac à chat? MDR
J'en reviens pas lol

Invité

moi si je laisse Fergie a coté du bac a litière.. elle la mange vomir

bon je pense avoir trouvé la solution.. a 23h.. par mon mari..je vais titiller son ego de mâle.. ohh chéri j'ai si peur dans le noir.. moi Jane, toi Tarzan.. Lol2

PéP3f a écrit:
Bien sûr qu'il ne faut pas se prendre la tête : des "oublis" à 4 mois, c'est normal. A 2 ans, par contre, ça ne l'est pas... parce que soit c'est un soucis d'éducation, soit ton chien ne sort pas assez ou pas aux bonnes heures et ça l'oblige à trop se retenir, ce qui peut être mauvais pour sa santé.

C'est un peu comme si tu disais qu'il est normal qu'un ado de 15 ans fasse pipi au lit de temps en temps...

quant il a des oublis c'est parce qu'il a passé trop de temps seuls style 12H30 - 20H30 mais c'est tres tres rare
car quant on est la et qu'il a envie on nous le fait bien comprendre

oui je confirme il va faire dans la litière du chat

Invité
Parler d'oublis quand un chien reste seul 8h d'affilés...
Est ce que tu arrives à rester 8h d'affilés sans aller aux toilettes, si tu y arrives, chapeau, moi pas.

Newton a été rapidement propre, le temps ne nous aide pourtant pas... il pleut presque constamment depuis 2

semaines donc parfois il lui arrive de faire devant la porte car elle est fermée mais nous ne pouvons pas le blâmer, il pleut à

corde. Ce que nous faisons maintenant, plus simple pour lui, nous ne fermons pas la porte entièrement, on laisse

un tout petit espace pour qu'il puisse ouvrir la porte tout seul. Si la porte est bien fermée, il court dans tout les

sens jusqu'à la porte du jardin et aboie, du coup on comprend qu'il veut sortir. Sinon, il se retient super bien pour

ces 3 mois, mon compagnon travaille souvent de nuit donc dernière sortie à 21h30 et 1ere sortie à 6h30. Ensuite

Newton retourne dormir parfois jusque 12h sans se lever. Par contre, là, c'est sortie directement sinon il a un

accident. Nous continuons à le félicité lorsqu'il fait dehors même si pour le moment il a très bien compris que

pipi c'est dehors.

tiloulou a écrit:
Est ce que tu arrives à rester 8h d'affilés sans aller aux toilettes, si tu y arrives, chapeau, moi pas.

oui ca m'arrive je ne suis une grande p¤¤¤¤¤¤¤¤e

Invité
bon ben j'ai gagné.. Tarzan s'occupera désormais de la sortie du soir ^^

audathice a écrit:
bon ben j'ai gagné.. Tarzan s'occupera désormais de la sortie du soir ^^

Lol2Bravo Moi j'ai toujours pas réussi !! Jane vivre à la dure ! ^^

Quand je vous lis tous là j'ai l'mpression d'être une tortionnaire avec mon chien.

Le matin je l'a sort 10 minutes, puis elle est toute seule de 08h30 à 18h et aucun accident!

Puis je rentre vers 19h15-19h30 puis là encore sortie de 15-20 minutes. S'il fait beau on se promène 1 heure.

Et puis c'est tout. Elle ne sort pas beaucoup pour le moment vu le temps qu'il fait, impossible de partir 1 heure en balade!

coraline56340 a écrit:
tiloulou a écrit:

oui ca m'arrive je ne suis une grande p¤¤¤¤¤¤¤¤e

oui, ça moi aussi, sans problème !
de toute façon nos chiens arrivent à se retenir la nuit entière, souvent bien plus de 8h, donc ils peuvent le faire la journée. Mais ce n'est en effet pas étonnant qu'il y ait des accidents, ça n'a rien à voir avec le fait d'être propre ou non, dans ce cas précis.

Flopke-Roxy a écrit:
Quand je vous lis tous là j'ai l'mpression d'être une tortionnaire avec mon chien.

Le matin je l'a sort 10 minutes, puis elle est toute seule de 08h30 à 18h et aucun accident!

Puis je rentre vers 19h15-19h30 puis là encore sortie de 15-20 minutes. S'il fait beau on se promène 1 heure.

Et puis c'est tout. Elle ne sort pas beaucoup pour le moment vu le temps qu'il fait, impossible de partir 1 heure en balade!

Tu as beaucoup de chance.

Le mien péterait un cable, pourtant c'est un chien super bien dans sa tête, mais il a besoin de bouger davantage que la tienne.

@ Véro : se retenir la nuit pour un chien c'est quand même plus facile, il dort, ne bouge en principe pas, alors que la journée il sufit de peu de chose pour le faire naviguer et ....hop...un pipi ou autre est vite arrivé.

c'est pour ça que je dis qu'un accident n'a rien d'étonnant ! Wink

Il m'est arrivé, très exceptionnellement, de laisser Dadès 8h (ou plus). Mais si j'avais su devoir le laisser toute la journée 4 jours par semaine toute l'année, je n'aurai pas pris de chien. Mais ça reste un choix très personnel. Je ne fais le reproche à personne d'en faire un autre.

Invité
Bonjour, moi c'est un peu pareil! avec mon ami on vient de se faire plaisir et s'offrir le canapé de nos rêves! Malgré toute notre attention, notre petit Indi a fait pipi dessus deux nuits de suite!!! Dégouté! Nous étions trop en colère!! Plusieurs questions: Pourquoi refait il pipi l'interieur alors qu'il était propre? (il a 3 ans). Et ensuite, comment faire partir cette odeur???!!!! c'est un canapé en tissus!!

Il a pissé sur le canapé pour se l'approprier et marquer de son odeur.
c'est un truc nouveau dans son environnement et il marque son territoire.

Pour faire partir l'odeur tu peux essayer le bicarbonate de soude, à saupoudrer sur l'endroit concerné, frotter un peu pour faire penetrer, et brosser au bout d'une heure environ.
Je ne garantis pas le résutat mais ça marche bien parfois.

Il faut bien surveiller ton chien quand tu introduis un nouvel éleément dans ta maison, souvent les mâles ont ce
mauvais réflexe, il faut les habituer tout petit à ne pas lever la patte n'importe où, sinon + tard ça devient la cata, même dans les magasins ou bien dans la rue si on le laisse s'arrêter pour lever la patte chaque fois qu'il a envie de laisser 3 gouttes.

Oui je suis du même avis que Sir Eliot, souvent de nouvelles odeurs peuvent amener le chien à recouvrir (ca me rappelle une anectode contée par Tonio Ruiz pour un chien qui pissait sur la nouvelle moquette... pour recouvrir l'odeur de colle fraiche dessous)

Invité

un couple d'amis est venu a la maison un soir, ils ont pris leur dalmatien qui est adorable.. Môssieur est entré dans la maison, et a levé la patte sur le mur du salon lol!

Invité
Sir Eliot a écrit:
Pour faire partir l'odeur tu peux essayer le bicarbonate de soude, à saupoudrer sur l'endroit concerné, frotter un peu pour faire penetrer, et brosser au bout d'une heure environ.
Je ne garantis pas le résutat mais ça marche bien parfois.

Sur le cuir de mon canapé, ça a bien fonctionné...même avec du pipi de chat, bien plus odorant que le pipi de chien !
Sinon, tu peux aussi utiliser une dilution de vinaigre blanc (10%) mais à tester avant sur un endroit caché et sur une petite surface (pareil pour le bicarbonate de soude : tester avant !)

je rencontre un petit soucis avec Exxon depuis deux nuits
Hier matin et ce matin je retrouve son panier trempé de pipi
monsieur est propre depuis plus d'un an et demi et la subitement il se remet a faire pipi la nuit
Il s'est resté plus de 7 heures la journée sans faire ses besoins donc le probleme vient d'autre part Mais quel probleme

PS je ne retire pas la gamelle d'eau car si je le fais il va se mettre a pigner dans la nuit parce qu'il a soif

Invité
Sinon, ici :
Biscotte va avoir 4 ans à peu près (vient de la SPA, on ne connait pas son age à 6 mois près). Elle a fait dedans jusqu'à 3 ans toutes les nuits, après avoir passé la journée dans le jardin, après la promenade d'une heure tous les soirs pendant la quelle elle faisait ses besoins... (quand il fait beau, sinon, c'est un tour avec moi dans le jaridn de 2.000 m2, mais ça peut durer 1/2 heure avant qu'elle en fasse...).
Depuis 1 an elle ne fait plus dedans, elle a réussi à comprendre que pipi caca dehors, c'est bien (avec mini récompense et flateries pour le pipi caca dehors...le problème, c'est que maintenant elle réclame sa recompense a chaque fois...et je l'ai même surprise à faire semblant de faire pipi pour avoir une récompense !). Donc, maintenant, elle ne fait plus ses besoins dedans...MAIS
MAIS
MAIS
Mais elle me réveille toutes les nuits à 3 / 4 heures du matin pour sortir...alors...je la sors, enfin, plutôt, je la laisse sortir dans le jardin ! (oui, je sais, je devrais avoir honte ! ).
Depuis l'arrivée de Glasgow il y a 15 jours, qui lui, a 7 mois, Biscotte n'a pas réclamé la nuit plus d'1 nuit sur 5 ! Glasgow tient bien toute la nuit, il fait pipi dehors sans problème avant de se coucher et dès que je me lève. (il a juste fait pipi une fois dedans car il était très excité et que je n'ai pas relevé ses signes d'excitation).

J'espère juste qu'elle ne va pas l'influencer dans le mauvais sens...

Comportement de Glasgow à suivre pour veiller à ce qu'il conserve ses bonnes habitudes...

audathice a écrit:
je vous explique..
Fergie, sort plusieurs fois par jour, mange vers 20h, sort vers 21h30 et vers minuit car je suis une couche tard..
elle dort dans le salon.
je me lève vers 6h45.. et j'ai a chaque fois droit a un pipi, a moitié sec, donc fait dans la nuit..
je ne peux pas la gronder car trop tard, et je ne nettoie pas devant elle...

nous sommes partis une semaine en mobil home, elle n'a pas fait pipi une seule fois, elle dormait a coté de nous dans son panier,ou sur le lit car nous étions dans la pièce a vivre avec une sortie vers 22h30 et un réveil vers 8h30..

de retour a la maison, 1ere nuit, pas de pipi, et la.. paf ça recommence.. je me suis dit qu'elle sortait peut être pas assez, mais malgré une grosse balade de 2h hier, ce matin, j'ai eu droit a ma flaque..

a votre avis?? que faire? en sachant que je ne suis pas contre le vary la nuit mais je ne voudrais pas que ce soit définitif.

J'ai peut-être une explication avec notre expérience de la proprété la nuit.

Après la première nuit de notre Flash seul dans la cuisine et ses pleurs, nous avons décidé de mettre son panier dans notre chambre. Il dormait dans le bas de la cage de transport de mon côté de lit, pour que je puisse mettre ma main sur lui. On a laissé la porte de la chambre grande ouverte et une petite lumière dans la cuisine, pour qu'il puisse aller faire ses besoins là-bas. Ce qu'il a fait pendant 1-2 semaines.
Un jour, nous avons poussé la porte de la chambre un peu trop et il n'a pas pu l'ouvrir, donc il s'est retenue toute la nuit, près de 6h.
Après, nous avons fait expres de fermer la porte de la chambre, du coup il nous reveille au bout de 5-6h après sa dernière sortie.
Je pense que pour lui notre chambre est devenue sa tannière et donc aucun accident dans la chambre!

Invité
le hic c'est que Fergie a toujours dormi dans le salon, jamais avec nous dans notre chambre..
mais on a trouvé quoi faire lol la nuit, elle dort dans la cuisine et pas un seul pipi ^^ et la journée quand on part c'est dans le salon et pas de pipi.. bon faut bien pousser les chaises et rien laisser trainer par contre.
Mais, si on fait l'inverse y'a des accidents pipis... allez savoir pourquoi!!!

• Créer...