Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Aslan est chez nous depuis hier, l'eleveur m'a dit qu'il devait manger 3x pas jour environ 55 g de croquettes (croquette de l'eleveur) mais il ne mange pas du tout sa ration journaliere.L'eleveur ma conseillée de lui laisser sa gamelle 30 min et puis lui retirer, mais comme il ne mange pas je lui laisse doit-je continuer ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est normal...Vu le changement, il a besoin de s'adapter à son nouvel environnement. Posez lui la gamelle plus que 3 fois par jour, tentez de lui mouiller un peu les croquettes. Il n'y a pas de quantité précise à respecter chez un chiot, cela dépend de sa physiologie, certains ont besoin de plus de nourriture que d'autres.Il a quoi comme croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Quelle est la marque des croquettes conseillées ?Oui je rejoins Russell Compagny. Surtout, ne pas tomber dans le panneau du " je vais lui ajouter quelque chose d'autre dans ces croquettes ".Chez un chiot, on conseille effectivement de proposer la gamelle 3 fois par jours. Le chiot peut être un peu perturbé par ce changement de domicile, de maîtres. Je suis assez d'accord pour dire aussi de lui mettre sa gamelle à disposition plus de 3 fois par jour en mouillant un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Ici pareil, Zelda ne mange pas beaucoup.Il a commencer hier soir en faisant croquettes par croquettes... Pas beaucoup de succès.Ce matin il en a pas mal manger, ensuite pour pas non plus lui laisser à volonté j'ai enlever la gamelle.On l'a laisser ensuite de 10h30 à 14h30 (je précise que pas de pipi ni crotte au retour), mais il avait vomi les croquettes. Qui d'ailleurs avait du être avaler toute entière...Depuis il est à jeun, je vais pas tarder à lui reproposer sa gamelle. Je mouille un peu pour qu'il mâche plus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Gaëlle Cullen a écrit:On l'a laisser ensuite de 10h30 à 14h30 (je précise que pas de pipi ni crotte au retour)?? hein vous lui avez laissé sa gamelle 4 heures je trouve ca énorme comme temps a la maison c'est 10 mins gros max qu'il ai faim ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Nous on l'a laisser c'est le chien pas la gamelle...Donc comme on est parti 4h, j'ai pas pu voir quand est ce qu'il a vomi. Non la gamelle je l'ai enlever avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Gaëlle Cullen a écrit:Nous on l'a laisser c'est le chien pas la gamelle...Donc comme on est parti 4h, j'ai pas pu voir quand est ce qu'il a vomi. Non la gamelle je l'ai enlever avant.ah ok milles excuse alors j'avais pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 coraline56340 a écrit:Gaëlle Cullen a écrit:On l'a laisser ensuite de 10h30 à 14h30 (je précise que pas de pipi ni crotte au retour)?? hein vous lui avez laissé sa gamelle 4 heures je trouve ca énorme comme temps a la maison c'est 10 mins gros max qu'il ai faim ou pasJe ne vois pas en quoi c'est énorme de laisser la gamelle 4h.J'ai 3 chiens qui sont maintenant adultes mais lorsqu'ils étaient chiots (3 à 6/7 mois), ils ont toujours eu leur gamelle à volonté. Les 2 premiers avaient besoin de prendre du poid et la 3ème mangeait tellement vite qu'elle vomissait. Du coup, je les ai laissé se réguler d'eux même.Maintenant, ils ont leur gamelle deux fois/jour et je ne me prend pas la tête à savoir qui a mangé quoi et combien. Ils ont tous un poid correct, ni maigre, ni en surpoid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Oui Coraline. Chiot, d'autant plus si ils sont perturbés à leur arrivé, inutile de "rationner" je trouve ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 oula j'aurais mieux fait de me taire une fois de plus j'ai pas dit que c'était pas bien j'ai seulement dit que je trouvais ca long comme temps apres ce sont des conseils d'éducateurs canins et d'un comportementaliste qui m'ont dit qu'on ne devait pas laisser une gamelle trop longtemps mais bon si vous dites quon peut leur laisser plus logntemps je respecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Non, non, on ne dit pas que l'on a plus ou moins raison que toi . Je n'avais pas de soucis avec Eliot en général, il a plutôt bien vécu ses premiers pas à la maison. Pour ses gamelles, je donnais aussi 3 X par jour et laissait 20 minutes. Seulement les premiers jours si le chiot est un peu perdu, je ne pense pas que cette solution soit la meilleure. Proposer plusieurs fois, avec le recul, je pense que c'est peut être plus approprié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 moi non plus exxon est un vrai ventre sur patte il avait aussi ses 3 rations de croquettes engloutis en 2 mins chrono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Il n'y a aucun problème à laisser la gamelle + longtemps à un chiot qui n'a pas encore pris ses repères et qui, juste sevré fonctionnait en" libre service "avant d'arriver dans sa nouvelle famille .Selon l'appétit du chiot on pourra le voir avaler son repas en qq minutes (c'est le cas du mien qui à 2 mois était un vrai aspirateur et n'a pas changé) ou il mettra + longtemps et ce serait dommage de lui retirer le plat sous le nez.Il y a une théorie concernant le nombre de repas et le temps pour laisser la gamelle, et il y a la pratique qui consiste à adapter à chaque chiot.L'important est de surveiller que le chiot prend du poids régulièrement, que les selles sont normales, et penser au vermifuge tous les mois.Une fois adulte le chien aura sa gamelle 1 ou 2 fois par jour et là....évidemment 20 mn sont suffisantes si son appetit est normal.Pour avoir eu une chienne à l'appétit capricieux (adulte) je connais le genre de galère que ça représente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 moi qui ai un petit mangeur de 15 mois c'est vrai que c'est pas facile, 2 repas/jour sinon il n'aurait pas sa ration. depuis qu'il a une aile de poulet à midi et ses croquettes le soir avec un yaourt ou un oeuf ou des sardines, ça va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Je lui ai redonner sa ration de croquettes vers 17h, mouillée avec un peu d'eau.Ben il m'a tout avaler en 5 min... bon il restait pas beaucoup non plus. Pour le moment il n'a rien revomi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 juillet 2011 Sir Eliot a écrit:Selon l'appétit du chiot on pourra le voir avaler son repas en qq minutes (c'est le cas du mien qui à 2 mois était un vrai aspirateur et n'a pas changé) ou il mettra + longtemps et ce serait dommage de lui retirer le plat sous le nez.certains chiots ou même chiens adultes ont un petit appétit et ont du mal à avaler leur ration en 10 minutes. Il m'arrive encore de laisser la gamelle de Dadès toute la journée. Ce n'est pas un goinfre de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Citation :apres ce sont des conseils d'éducateurs canins et d'un comportementaliste qui m'ont dit qu'on ne devait pas laisser une gamelle trop longtempsT'ont ils expliqué pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour à tous,Je viens de lire ce topic, et vous avez chacun raison (de mon point vue), en fait tout dépend du chien !Le mien par exemple, qui n'a que trois mois, j'ai procédé comme suite:Les trois premiers jours gamelle 24/24 puis 3 fois par jour, par contre vous parlez de ration, (environ 15/20 minutes)mais moi le mien vu se qu'il mange, pas besoin de ration ! (mange très peu)Voilà j'ai donné mon avis Andy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites