Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taille + Croquette

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Mahou m'a soulevé une question:
Quelle taille (en cm) mesure vos croquettes?
Car celle de Farao (Proplan Adulte small) sont vraiment petite ~5mm donc il ne les croque pas mais les avalent, donc les dents c'est pas génial.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
digestion non je sais, Farao nous fait de belle crotte! Mais pour les dents, puisqu'il ne les croque pas, est-ce un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne les croquettes proplan saumon-riz pour chien adulte taille normale.
je ne prends pas le modèle pour chien de moins de 10 kg car Eliot les avalait comme un aspirateur.

la croquette mesure environ 15 mm de long x 8 à 10 mm de large, et au moins je l'entends croquer.
les Russell ont des machoires solides, il faut qu'ils s'en servent c'est bon pour leurs dents.

PS : oui pb pour les dents s'il avale sans croquer ,
s'il croque c'est mieux ça limite le tartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil , Gaya avec ces croquettes puppy, elle avale sa gamelle en 5 s!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Je donne les croquettes proplan saumon-riz pour chien adulte taille normale.
je ne prends pas le modèle pour chien de moins de 10 kg car Eliot les avalait comme un aspirateur.

la croquette mesure environ 15 mm de long x 8 à 10 mm de large, et au moins je l'entends croquer.
les Russell ont des machoires solides, il faut qu'ils s'en servent c'est bon pour leurs dents.

PS : oui pb pour les dents s'il avale sans croquer ,
s'il croque c'est mieux ça limite le tartre.


ah tu m'apprends quelque chose la
moi qui lui prend du proplan pour petit chien je vais allors changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais en parler au véto que je vois cet après-midi (je vous dirai ce qu'il me répondra) et je testerai probablement les proplan saumon-riz mais la je viens de commencer un sac de 8kg de proplan small donc j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici le lien pour les doses:
clique ICI

Les saumons conviennent aussi pour les petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elka elle a du royal canin médium et il y a la dose pour un chien de son poids dessus, sinon avant elle me gober toutes les croquettes small et en plus les deux chiennes ont comme ça les mêmes croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quérida l'a signalé les doses sont indiquées sur le paquet en fonction du poids du chien à l'age adulte.



C'est une fourchette indicative qu'il faut adapter.

Eliot consomme 100 grammes par jour en 2 repas : 1/3 le matin et 2/3 le soir.



ça lui réussit parfaitement pour le moment.



j'ai choisi ce type de croquettes sur les conseils de l'éleveuse d'Eliot qui préfère que les chiens croquent au lieu d'aspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens de chez le véto car Farao a une boule sur le dos.

Finalement ce n'est qu'un hématome, le véto nous a expliqué que comme la peau des chiens est ''plus flasque'' que celles des humains les hématomes ''pousse vers le haut''. D'après le véto ça date d'il y a environ 10 jours et que ça aura totalement disparu d'ici 1 mois. Voila je suis rassurée, il faut surveiller mais y'a rien a faire.

Pour en revenir au sujet des croquettes il était d'accord sur le fait qu'il faut que le chien croque les croquettes pour les dents (tarte...) et aussi pour la digestion.
Donc je pense qu'à la fin de mon paquet actuel j'essaierai celles au saumon-riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne jamais de croquettes pour petits chiens et j'ai toujours pris des croquettes pour chien médium, même pour les chiots de Be Happy, j'avais pris du junior médium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne également des croquette de petite taille pour dypsy on m avait dit qu il fallait lui donner des croquettes special petit chien

vous en penser quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir si ton chien "croque" ou s'il aspire ?

s'il ne croque pas il vaut mieux donner des croquete de taille + grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle croque mais c est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi retourné au proplan saumon/riz car les taste of the wilde sont beaucoup trop petite et ne font pas assez croquer Eden.

Je trouve cela dommage car eden les toléré tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles sont aux ProPlan Original, donc pour "gros" chiens, elles sont obligées de les croquer comme ça, et ça nettoie les dents de croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que je vais la changer aussi mais je ne sais pas les quelle je vais lui prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...