Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Guismo et ses problèmes d'agressivité !!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous ,

Nous avons un ptit problème avec guismo qui ne se passe pas . Lorsque pour une raison ou une autre nous lui disons non , ( pour se ballader , parce qu'il veut un ptit gateau ou lorsqu'il va sur le fauteuil ou autre ....) guismo vient vers nous nous mords les pantoufles et nous attaque ; c'est à dire , il nous fait voir ses belles dents , les babines remontées , grognement, aboiement, avant c'était qu'une fois par jours et maintenant c'est plusieurs fois par jours, il le fait sur nous deux .

Lorsque c'est comme ça, nous essayons de l'attraper par la peau du coup en lui disant non, sans elever la voix , et on le maintient au sol sur le dos en attendant qu'il se calme .... mais la plupart du temps ça ne ce passe pas , et nous le mettons dans sa cage ( qui ns sert de boite de transport , panier ) pendant 5 minutes et apres cela ce passe .

Nous ne savons plus quoi faire, pour que cela cesse, l'éducatrice que nous avons pri , nous dit que ça va passer mais c'est pire qu'avant!!!!! il va avoir 6 mois an aout , vient de finir ses dents !!!!!, on le sort tous les jours pratiquement 1 heure, il mange ts le temps apres nous, et ne dort pas avec nous .

Si quelqu'un à une idée, parce que franchement j'en ai marre de ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une recherche sur le forum cette question a déjà été traitée de nombreuses fois.

Mettre le chien sur le dos en l'attrapant par la peau du cou ce n'est pas recommandé, cela aussi est expliqué dans de nombreux posts, ça ne sert qu'à l'encourager à se débattre.

lui dire NON,etre très ferme, ne pas crier, le mettre dans sa cage à chaque fois et attendre qu'il se calme.
En même temps lui donner un ordre, du genre ASSIS ou ¨PAS MORDRE, enfin ce que vous voudrez et qui sera toujours utilisé dans la même situation.

à 3 mois le mien faisait ça aussi, ça n'a pas duré longtemps.

c'est sûr que ça doit passer à condition que vous adoptiez les bons comportements car ça ne passera pas tout seul, au contraire.

Il faut que votre réaction soit immédiate, ne pas le laisser monter en pression.

je suis étonnée que votre éducatrice ne vous ait pas dit tout cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre par la peau du cou et plaquer au sol n'arrangeront rien..... bien au contraire !

Enfermer et punir dans une cage qui doit être un lieu de bien être, ce n'est pas la meilleure solution non plus, je pense, contrairement à Viviane.

Étonnée moi aussi si c'est une éducatrice qui vous a donné ces pistes.

Le mieux, isoler le chien quelques minutes, le temps qu'il se calme. Mais pas dans son "refuge". Il doit garder en tête Vary=lieu agréable Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien l'éducatrice qui nous a donné cette solution pour essayer de le calmer , en meme temps je vois bien que cela ne fonctionne pas .a ce moment je le mettrais dans la cuisine pour qu'il se calme et pas dans son panier

Cela fait notre 4ieme leçons avec elle et malheureusement il n'y a pas beaucoup d'amélioration,meme en faisant les exercices tous les jours , nous avons donc décidé de passer au clicker, et au bout d'une leçon le couché a été assimilé , alors qu'au bout de la 4iemes il n'y avait rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salomé a raison pour la cage,ça doit rester un refuge si c'est son dodo.



j'ai péché par ignorance , je n'utilise pas la vary en éducation.confused





Personnellement quand Eliot faisait trop le fou je l'isolais dans la cuisine, je n'utilise la vary que pour les transports.



PS : l'éducatrice c'est en club ou en leçon privée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec nos chiens au caractère bien trempé, ce genre de méthode ( mais c'est valable chez tous les chiens ) n'a que peu d'utilité. Inutile de chercher le dernier mot lorsque l'on emploie la méthode forte avec un terrier : ça sera pire !
Je n'utilise pas non plus le Vary à la maison, juste en cage de transport mais c'est tellement un plaisir pour Eliot d'y aller ( il a fait le rapprochement Vary = sortie ) que je ne veux pas l'utiliser dans une situation désagréable.
Pour isoler Eliot, c'était 10 minutes dans la SDB ( notre cuisine était ouverte). 10 minutes plus tard, je retrouvais mon petit chien apaisé et calme !
Bien vu d'utiliser le clicker : j'ai moi même été bluffée par les résultats lorsque j'ai commencé à 6 mois avec Eliot Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'Educatrice c'est en leçon privée , pour l'instant , apres je compte aller en club pour la sociabilité. Et on fait des ballades avec un copain a guismo, un staff il s'eclate a deux .

Et c'est vrai que je suis bluffé par le clicker, je pensais pas avoir des résultats aussi rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme avec exxon et ce que j'utilise comme moyen c'est l'ignorence au début j'allais dans la confrontation et ca montait en pression
des quil me grogne dessus je luii dis rien et il va de lui meme se calmer dans son vary
depuuis que j'utilse cette méthode il n'y a pratiquement plus de grognement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà arrêter d'utiliser le NON à tout bout de champ qui se signifie plus rien pour le chien, trouver un ordre par acte (ex pour le canapé = descends, la ballade = attends, etc...).

Ne plus saisir par la peau du cou ni plaquer sur le dos (en langage canin, cela signifie une intention de mise à mort), il répond par l'agressivité à votre agressivité.
Préférer l'ignorance, et bien sûr l'éducation.

Le fait de manger après vous ou dormir après vous , n'a aucune conséquence sur son comportement.

Avec le clicker vous devriez repartir sur de bonnes bases, l'idéal serait de trouver un éducateur qui vous explique comment bien communiquer avec votre chien et non pas vous faire appliquer des méthodes de rétrogradation hiérarchique qui sont dépassées et qui ne font qu'engendrer de la frustration chez votre chiot.

Soyez ferme et cohérent, mais sans violence. Et éventuellement, changez d'éducatrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En meme temps, je ne pensais pas que ça aller ce passer comme ça , je ne connaissais pas de méthode auparavant , c'est notre premier chien et pour nous pour que cela ce passe bien entre nous 3 , c'etait au début de passer par l'educatrice ....

Pour le cliker, ne t'inquiete pas, mon dgs fait partie d'un club canin et il a eduquer son chien avec le clicker, c'est lui qui m'a montré comment l'utiliser et j'y retourne apres ses congés !!!!!


Le non est utilise que lorsque il essaie de nous mordre, pour chaque autre chose qu'on lui demande eventuellement il a un autre ordre, le vétérinaire nous l'a bien expliqué !!!

Moi tous ce que je veux c'est que tous ce passe bien entre nous 3, et je ne demande qu'a apprendre en tant que maitre et avec mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il a monté un club canin, et il fait de l'agility avec ses chiens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fait remonter ce topic , pour vous dire qu'enfin nous sommes venus a bout de ses petites crises d'agressivités , et il a vraiment changé de comportement, en suivant vos conseils tout est rentré dans l'ordre c'est le principal, maintenant c'est un vrai ptit loulou attentionné qui ne demande qu'a joué , se promener !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...