Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les différents concours et LOF??

Messages recommandés

Invité
Voilà, je post pour une petite question.

J'ai adopté il y a très peu un type jack russell. Et j'aurais aimer lui faire faire de l'agility, jusque là pas de soucis.
Mais après si j'y prend goût, lui aussi (ce dont je ne doute pas), et que notre duo forme une bonne paire, est ce qu'il est possible de faire différents concours??
Pareil pour les concours d'obéissance.

En gros, quels concours peut faire ou pas un TYPE jack russell???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu auras accés à trois épreuves sur 4 en agility, il y a seulement les épreuves homologuées que tu ne pourras pas faire c'est à dire 1er,2ème et 3ème degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est cool car c'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton loulou prend gout à l'agility vous allez passer de super bons moments mais attention pas de saut avant 10-11 mois qu'il est finit sa croissance. Il ne faut pas bruler les étapes.
Mais en agility et en obé je m'amuse très bien, enfin je galère aussi parfois mais c'est sympa.
Après pour les concours on t'a déjà répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parlais justement aujourd'hui sur un autre Topic.

Je trouve que les portes ne sont pas fermées aux concours chez les non LOF puisque tu peux effectivement faire 3 parcours sur 4. Ce n'est déjà pas si mal Wink !

En Obéissance, à confirmer, mais il n'est pas impossible de concourir avec un non LOF si c'est le premier chien que tu conduis. C'est la version que l'on m'a donnée au club où je suis inscrite et effectivement, je connais un type Golden qui vient de passer CSAU + Brevet et qui devrait commencer en classe 1 à la fin du mois d'Août.

Bref, si tu le veux, tu peux avoir du pain sur la planche Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'obé je ne suis pas d'accord avec Salomé, peut-etre que je me trompe mais au club on m'a dit ok pour le csau (logique car sans pas d'gility) et le brevet mais c'est tout: j'ai pu lire: ''Si votre chien appartient à une race reconnue par la SCC, alors il peut participer à un concours d'obéissance, même s'il n'est pas confirmé.''

Enfin en obé c'est beaucoup plus la galère malheureusement si tu n'as pas de papier, ce que je trouve vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'en OBé avec un non lof tu fais classe 1 classe 2 et classe 3 sans soucis !!!!!!
Il y a par contre généralement 2 classements différents c'est tout !

tu n'auras juste pas acces au championnat de france (classe 3...) bref avant d'en être là avec un terrier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre dans mon club on ne m'a pas dit ça et je n'arrive pas a trouver sur le site de la scc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

bien sur qu'en OBé avec un non lof tu fais classe 1 classe 2 et classe 3 sans soucis !!!!!!
Il y a par contre généralement 2 classements différents c'est tout !


Heureusement oui !!! Déjà que je trouve abérrant que certains concours soient refusés au non LOF...
Et j'ai passé le brevet avec mon aussie (non LOF) et suis censée préparer la classe 1, donc je confirme, c'est ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, bé c'est une très bonne chose!
J'en informerai mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coach du club est en classe 3 avec un non lof ...
et plusieurs personnes du club sont en 1ou 2 avec des non lof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas à douter Salomé ...

Perso je préfère rester à l'écart de ces sujets ... j'adopte un chiot, je veux faire des activités, je prends un non lof et après je doute sur ce que je peux faire ... chechez l'erreur ...
Au lieu de prendre le chiot et de se poser la question 1 semaine après, ben on prend le temps de regarder.
qu'on se pose la question parce que par hasard on est allé en club, par hasard on y a pris gout et on a envie de se lancer, là ça se comprend, qu'on se retrouve frustreé de ne pas pouvoir alors faire toutes les épreuves c'est normal ... mais acheter le chiot et se poser la question juste après ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Salomé tu avais bien raison mais c'est pas ce qu'on avait dit ni ce que j'avais lu.
Mais c'est une très bonne chose

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'étais pas sur... Car je connais assez bien les chiens, et avaient déja vu des croisés dans des concours. Mais je me suis toujours demander quels concours pour LOF ou pas.
Après mon ambition n'est pas de faire les concours nationaux, etc.
C'est juste de l'éclate au départ, et de faire quelques concours pourquoi pas.
Ensuite j'ai des enfants qui sont encore petits, je prend mon temps pour eux pendant pas mal d'années. Zelda sera avant tout chien de compagnie.
Peut être dans une 10aine d'années, quand j'aurais plus de temps, je voudrais me tenter en expos, et agility haut niveau et je prendrais un chien LOF. Jack ou pas d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécile avec redja j'ai fait de l'obéissance c'est une croisée et je iuvais faire des concours avec elle donc tu vois c'est possible
bon apres je ne sais pas jusqu' a quel niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'agilty : 3 epreuves accessibles.
Et je confirme pour l'OB : tu peux accéder à l'echelon 3, en "non homologué". Les classements sont séparés et en 3, tu ne pourras pas participer à la finale. Mais bon, meme si je te souhaite d'en arriver là, y'a du boulot avant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...