Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Sauts et problèmes d'appel en Agility

Messages recommandés

Bon, j'ai de nouveau un problème depuis quelques séances en Agility.

Eliot n'arrive pas à prendre ses sauts et son appel au bon moment. Résultat : il s'étale de plus en plus sur les barres.

J'ai de la chance, il aime tellement ça qu'il repart aussitôt mais je commence à sérieusement angoisser sur mes Ateliers de peur qu'il ne se fasse vraiment mal. Du coup, j'ai pris la mauvaise habitude de m'arrêter après chaque saut pour voir si tout va bien. Ce qui ne fait que de le ralentir et de le mettre en doute comme dirait ma mono. Quand à moi, je commence à être mal à l'aise et à avoir peur à chaque fois que je lui demande un saut.

Zazou m'avait donnée une piste : travailler sur des lignes pour qu'il puisse calculer de lui même ses foulées. Mais la première barre, il me la loupe toujours !

J'ai voulu hier tester sur des croisillons. Je me dis qu'il est petit et que même si il arrive à sauter la hauteur en A sans problème, peut être que sa vision lui incite à sauter de la sorte. Mauvaise pioche, il sautait au plus haut Prit2 !

Comme ma mono avait remarqué qu'il sautait à mon ordre ( donc forcément bien avant le saut ), nous avons essayé de supprimer l'ordre pour voir. Pas grands changements non plus.

Ça m'énerve parce que du coup, on rentre dans un engrenage : Je stresse, Eliot le ressent et c'est encore pire, je me tend encore plus.

A côté de ça, des zones bien meilleures, un slalom dorénavant acquit et une meilleure compréhension sur la Balançoire.

Si vous avez des idées, je suis vous écoute ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être !

C'est vrai que l'on met toujours une barre dans le pied des chandeliers mais en la mettant un peu avant, ça pourrait peut être l'aider .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée bête mais je tente quand même...

Tu as essayé de le faire conduire par le moniteur ou quelqu'un d'autre ?
Une personne qui ne serait pas stressée par ce souci ou bien le moniteur qui saurait lui dire de sauter au bon moment.

Sinon moi j'aurais essayé de baisser les barres à l'étage du dessous voir ce que ça donne...

Pas évident ton problème... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas bête Audrey Wink ! Au contraire, si vous avez d'autres pistes à donner, par rapport à votre expérience personnelle ou non, ça m'intéresse !

A voir mais c'est vrai que de stresser comme une bourrique ne doit pas l'aider vraiment le pauvre !

En fait les chandeliers ont des "fiches" soudées pour chaque classe et donc je ne peux pas baisser. C'est pour cela que j'ai tenté hier en croisillons :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:


En fait les chandeliers ont des "fiches" soudées pour chaque classe et donc je ne peux pas baisser. C'est pour cela que j'ai tenté hier en croisillons :/ .


Dans mon club, comme pour les haies de concours il y a "des fiches" en dessous de celles catégories A...

Avec les croisillons ils retombait aussi sur les barres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il ne faut pas baisser. Je n'y vois pas trop d'intérêt pour ce problème.
Mais éviter de prendre de la vitesse, tu as un super forum d'agility Salomé va poser ta question dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui baisser les barres ne résout peut être pas le souci.

Mais je pense que ça servirait pour qu'Eliot reprennne confiance.

Pourtant nos jack sont des sauteurs ! Il ne saute jamais sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je pensais baisser aussi mais cela ne résout pas le fond du problème.

Mais je ne suis pas sûre qu'il perde trop confiance, il ne se plante pas et y retourne de bon cœur. Je crois qu'il adore ça au contre mais ...

Non à la maison, à part le slalom qu'on a travaillé à domicile, je lui fiche un peu la paix avec les sauts pour ne pas l'écœurer .....

Si tu parles du Forum Jessica qui demande obligatoirement une adresse mail serveur, j'ai déjà essayé et comme ça m'a énervée, j'ai laissé tomber Innocent....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barre d'appel, cavaletti, ca fonctionne bien, mais pour que ca marche, il faut mécaniser, et ca prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche Wink

On va tester ça alors et je vous tiens au courant !

Merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de faire sauter Eliot sans élan? (en le positionnant assis ou debout et en lui disant saute, tout simplement)
ça l’habituera peut être à sauter sans prendre trop d'élan et donc peut être un peu plus tard que ce qu'il fait en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, oui, ça marche Wink !

Mais ça lui demande néanmoins un sacré effort Wink ! Il est petit le nain Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Bax et il suffit que le mur soit un peu différent en concours et il "marche" dessus, c'est pas très académique mais la plupart du temps les tuiles ne tombent pas! Il a eu longtemps envie de passer en dessous puis ça c'est estompé tout seul...vive les nains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je fasse attention à ça lorsque tu nous remettras des vidéos Wink !

2 ou 3 entraînements depuis que j'ai posté ce message.

J'ai eu un avis extérieur à celui de ma mono.

En fait, pour cette personne compétitrice, le problème vient de moi ( ce qui ne m'étonne pas !), si je dis "Saute !" trop tôt, il s'écrase. Si je trouve le bon moment pour donner l'ordre, il passe la barre sans problème.

J'ai testé au préalable la barre d'appel. Bien sûr c'est un travail qui mettra plusieurs entraînement à venir mais le problème vient à priori vraiment du "timing".

Bref, c'est pas facile. Déjà que je réfléchis beaucoup trop sur un parcours, trouver le bon moment pour donner l'ordre me donne une difficulté de plus.

Mais il y met de la bonne volonté le nain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui fait qu'après tout le monde viendra te voir en te disant qu'il est super! Moi Bax on voit bien qu'il y met tout ce qu'il peut, ses pattes avant moulinent, le tien ça doit être la même, ça va venir! C'est qu'après 2 ans d'entrainements que je me sens plus à l'aise...et je suis loin d'avoir une conduite irréprochable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu donnais l'ordre quasiment lorsqu'il est sur le saut précédent. On nous a appris à donner les ordres très tôt pour que le chien sache à l'avance ce qu'il doit faire. Ensuite, il gère la distance et il saute "seul"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...