Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les petites boules de poils

Messages recommandés

Invité
Heureux propriétaire d'une femelle jack, voilà maintenant 8 semaines qu'elle a fait une portée de 8 chiots. C'est charmant c'est la première fois pour elle et pour nous. C'est magnifique on en oublie de manger le soir surtout que la mère gère très bien ce petit monde.
Deuxième semaine : toujours aussi magnifique, mais 3 petits sont un peu à la traine donc complément alimentaire au biberon, c'est super les enfants adorent surtout le premier jour !
Troisième semaine : Les enfants détestent donner le biberon, moi aussi ! la mère gère très bien la propreté de la niche situé dans la maison.tout va bien
Quatrième semaine : les chiots sortent régulièrement de leur niche la mère gère moyennement en plus clair il y a des pièges partout
Cinquième semaine : on habite dans la niche du chien, nous n'osons plus inviter qui que ce soit à la maison ! Ce sera les chiens ou moi. Les chiots sont dans le garage ouf! mais la chienne refuse d'y aller !! Elle préfère hurler dans le bureau !!!
Pour la sixième semaine c'est pire !!!
8 chiots c'est mignon mais je pense que c'est encore plus beau chez les autres ! C'est également beaucoup pour la chienne et pour nous.
Maintenant vient l'angoisse du placement des petites boules de poils, vais je trouver une famille d’accueil digne de ce nom pour MES chiots que j'adore ?

c'est un résumé humoristique mais pas entièrement faux

lorsqu'on decide de faire une portée bien souvent les gens ne savent pas a quoi s'attendre, ils pensent que ça va etre génial de pouponner une famille de chiots

mais ils en oublient tout les désagréments à côté, tu as oublié de mentionner les hurlements, ou couinements des chiots toutes les nuits^^

allez mettez nous des photos de cette famille nombreuse

Nous aussi on a une grosse portée (8 nés, 7 élevés!) ils sont nés les 9-10 Avril 2011.
Et tous partis à 8 semaines, sauf une qui reste avec nous!!
C'est vrai c énormément de boulot, de plus quand on a des enfants, je suis bien contente d'avoir, un grand garçon de 2 ans 1/2 qui m'aidait à m'occuper des "chiards"!! Comme vous, on vivez dans la niche!!
Je n'ose même pas imaginer le planning, si on a un tout petit nourrisson!!
Mais c'était une expérience fabuleuse, qu'on ne réiterera pas, du moins avec Dido!!
Bon continuation, et bon casage de chiots!!!

Et puis des photos aussi!!!

Bravo pour ce résumé très drôle qui montre bien qu'une portée, ce n'est pas que du bonheur !

ça me rapelle de bons souvenirs assez lointains....j'adore le mode comique pour raconter.

La suite.....

tu vas les caser, ....tu vas refuser des acheteurs potentiels car ils ne te paraitront pas à la hauteur et....tu vas pleurer à chaque fois qu'un chiot partira.

Bon courage et bonne chance avec ta troupe.

Invité
J’essaie de mettre des photos mais on me signale que je ne suis pas autorisé à mettre des liens et des emails !!!???

Sinon il y a des vidéos en tapant choupi056 sur youtube en attendant que je trouve la solutions pour l'insertion d'image.

Invité
Dans la série c'est un vrai bonheur.

Ce matin je pouvais rester dormir et bien non cette (mettre le mot qui vous vient à l'esprit dans ce cas) de chienne a décidé qu'il était tps que je me lève pour lui ouvrir le bureau pour qu'elle rejoigne ses chiots dans le garage ..... à 6h30. 6h30 je ne m'habille pas tout le quartier dort.
J'ouvre : elle aboie, j'ouvre le garage la moitié des chiots en liberté malgré le dispositif anti évasion de la veille, de la m***e partout. Je libère les 4 non évadés et cette (même nom d'oiseau que plus haut) de chienne court jusque dans la rue poursuivi par les 8 tubes digestifs.
6h45 je suis en slip dans le jardin en train d'hurler pour faire revenir la chienne et par la même me faire remarquer par les voisins en slip.
Je récupère tt le monde, direction l'enclos extérieur, ils hurlent tous !

je cours chercher les croquettes ils continuent d'hurler... je nettoie le garage, ils ont volé la spatule pour ramasser la m***e. Pendant ce tps ils s'évadent du parc extérieur et la (.......) de chienne file chez les voisins jouer avec le bas rouge et aboyer sous leurs fenêtres accompagnée par 5 des 8 chiots.
Ouf !! la chienne revient mais seule ?? Les chiots n'ont pas encore de nom et puis de toute façon ils ne répondent pas encore au nom mais seulement au cri de la croquette que j'imite très mal semble t-il.
Finalement ils rentrent tous
7h15 garage propre nouveau dispositif anti évasion
7h30 retour au calme je peux retourner me coucher mais maintenant je n'ai plus sommeil.

Cela dit ils sont très mignons ..... lorsqu'ils dorment !

Vos messages sont rassurants je ne suis pas le seul à vivre çà, ce n'est pas idyllique pour tout le monde.
Concernant le placement il ne m'en reste plus que 1 à placer. les départs sont prévus pour le weekend du 6 et 7 aout. sentiment partagé entre le soulagement de les voir enfin partir et celui de les confier à d'autres.

Alors que je pensais que le presque tout blanc partirai tout de suite, et bien non il semblerai que les gens soient davantage intéresser par des bicolores ou tricolores.

Voilà pour les nouvelles

Pour les photos, fais ça :

Cliques sur l'icône " héberger une image ".

"Parcourir", choisis ta photo.

Une fois qu'elle est chargée " Envoyer ".

Apparait après le téléchargement 3 lignes : Miniature, Image, Adresse de l'image.

Copie la ligne du milieu " Image " et colle dans ton texte.

Un tel résumé serait effectivement bien mieux en images Wink !

Tes petites anecdotes mettent le sourire au lèvres ! Tout ne semble vraiment pas idyllique dans la magnifique aventure d'une portée ^^ !

Je me rend compte (même si j'avais déjà des doutes mdr) que j'ai vraiment eu des chiots hors du commun l'an dernier... Les chiots de danaé (les 7 chiots de danaé) ont dormi dans ma chambre jusqu'à leur départ! Ils savaient s'évader biensûr, mais restaient tranquillement dans leur parc, au pied de mon lit! Et Danaé faisait le ménage au fur et à mesure, donc au top!

Mais c'est pas toujours comme ça, c'est clair!

Parce que t'es pas comme les autres! lol!

Moi ça me rebute pas non plus, ce sont de bonnes anecdotes pour plus tard! mdr

@udrey a écrit:
Parce que t'es pas comme les autres! lol!

Moi ça me rebute pas non plus, ce sont de bonnes anecdotes pour plus tard! mdr

Bah oui....moi j'y suis au "plus tard" et ça réveille ma nostalgie, même s'il y a eu des gags assez hards au début, ça ne laisse quedes bons souvenirs quand c'est fini.

Les voyages des WE pour aller en famille.

On emmenait tout le monde dans le coffre (7 chiots et la mère) pour 200 km dès que les petits ont eu 1 mois.

Les chiots étaient malades en voiture (les premières fois, après c'était mieux)

J'vous dis pas l'état et l'odeur à l'arrivée, et aussi pendant le voyage. Ma fille qui avait 8 ans à l'époque ne voulait plus venir en WE.

On passait tout le monde au jet d'eau en arrivant , heureusement c'était en été.

Haaa.....mais c'était un vrai bonheur !!!lol! (même si ce n'étaient pas des Russell)

Invité
Bravo à ceux qui voyagent avec des chiots, alors là je crois que je déclare forfait. Déjà c'est parfois le bazar mais là ça serait l'enfer.

Je n'ai jamais dit que je recommencerai !!! RIRE
et je n'ai JAMAIS recommencé Very Happy

mais....pendant la grossesse de la future mère nous ne sommes pas allés voir nos familles,
idem pendant le premier mois des chiots , on ne pouvait plus quitter la maison.
après on a improvisé, mais c'était une sacrée organisation.

Invité

En principe on voit une photo !!!

édité par Modo

lien supprimé, c'était pas vraiment la photo lol!

Invité
Et bien je crois que c'est encore loupé, cela dit le titre de la chanson va très bien avec mes capacités en informatique.
Je refais un essai

Invité

Cette fois ça devrait être une photo, enfin en principe !

Invité
RIRE mais c'était pas cette photo que je voulais mettre.
Là c'est la période les mâles se défient plus ou moins gentillement

Invité

Apparemment le bouton copier en bout de ligne image dans l’hébergeur de photos ne fonctionne pas

"Apparemment le bouton copier en bout de ligne image dans l’hébergeur de photos ne fonctionne pas "

C'est normal.
pour récupérer le lien il faut surligner le texte et ensuite faire un copier-coller.
j'suis claire là ?

Invité
Là je crois avoir compris.

Invité

Je kiffe ta petite histoire, elle me fait vraiment marrer quand je la lis et me rappelle les crises de nerfs de ma mère lors des portés.
Elle, si maniaque, a dû partager son salon avec une portée de berger allemand parce qu'ils sont nés en décembre et que ces petites bêtes deviennent vite très imposantes rapidement. Notre repas de noel avec 6 chiots qui braillaient parce qu'ils étaient parqués, j'entend encore ma mère mogréait après mon père et son envie de reproduction.
Le pire, fut la portée de labrador, c'est jouer un labrador et ça adore le linge de la buanderie. Il y a une marche haute entre la buanderie et la salle à manger, ma mère avait trouver l'idée qu'en les parquant dans cette pièce, les chiots ne pourraient pas rejoindre le salon....Ouep, ça a duré 5 jours, après ils ont compris coment rejoindre le joli tapis sous le canapé.
Mon père et ses idées de reproduction pliéderire

Le chiot avec la boue plein le museau RIRE
c'est un gros clin d'oeil à ce que tu auras enduré durant ces 8 semaines.

Ton texte devrait être lu par beaucoup de gens qui croient que faire une portée de chiots, c'est........................mignon Innocent

Invité
j'adore la derniere style : " bah quoi qu'est ce qu'il y a"

La dernière photo ça me rappelle cette pub pour une mousse au chocolat: "Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin" pliéderire

Flopke-Roxy a écrit:
La dernière photo ça me rappelle cette pub pour une mousse au chocolat: "Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin" pliéderire

Un peu c'est vrai !

Il a une trombine à croquer ce chiot !

je n'ai jamais eu de portée chez moi mais je pense que ton histoire résume bien ce qu'est la reproduction et le fait d'avoir des chiots chez soi.
J'adore tes photos, elle colle bien avec ton récit !

Invité
Il a une trombine à croquer ce chiot ! [/quote]

Oui parfaitement à croquer ......à croquer mes chaussures et tout ce qui lui tombe sous la dent, elle et ses 7 frères et sœurs !!!

Ce qui est inquiétant, c'est comme avec les enfants,ce sont les moments de calme et de silence. Bien souvent c'est qu'ils ont trouvé une énorme connerie à faire ! Et pour ça ils sont intarissables

Parmi la portée je garde une femelle mais une chose est sure je ne suis pas prêt de recommencer l'expérience chez moi . depuis maintenant 2 mois ma vie est organisée autour des 8 chiots, c'est super amusant mais c'est usant.

Invité
Prochaine étape: stérilisation du mâle j'imagine?? Lol

"Ah maman tu tombes bien, j'appelle la SPA. Maurice a encore manger tous les choco suisse! Ca peut plus durer!"

pliéderirepliéderirepliéderire

• Créer...