Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FARO insupportable

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et toutes,

Il ya plus d'1 mois nous avons adopoter FARO qui vient d'une famille ou il y avait d'autres chien et enfants. Il a bientôt 1 ans... Je ne sais plus quoi faire et pourtant j'ai essayé les non, les fessés lol et autres... Mais il devient de plus en plus insupportable... Il se met a voler de la bouffe sur la table, la main de mon ptit bout de 1 an, de ma fille. Il ne supporte pas d' être seule que se soit 5 min ou 3heures. Si on le laisse il sacage tout... La denriére fois par exemple on était de mariage donc on la laisser du coup j'avais laissé les clés a a ma voisine qui venait le sortir et autres. A peine qu'on soit partie environ 20min elle est venue et oullla le e bordel il était monté sur la table m'avaid déchiré papier, vider mon sac ou il y avait des medoc est a essayé d'en mangé et avait cassé la bouteille de doliprane...
Mais avant ça on a eu le droit à ce qui bouffe les livres de ma puce même s'il sont pas à sa porter, une télécommande... Mais le hic hier on me voyant allé au poubelle il sait enfuie de la maison pour le suivre... Et quand j'ai voulu le rentré dans le jardin il a voulu me mordre... Et ce matin il a fait mal à ma puce...Entre temps il sait déja eu échapper du jardin qui est clôturé..
HELPPPPP je ne sais que faire AIDEZ MOI...

Faire appel à un pro qui pourra t'expliquer comment réagir avec ton chien ?

Quelle est ta relation avec Faro ? Quelles activités faites vous ensemble ?
Lui as tu appris à rester seul, progressivement ?
Lui as tu appris à laisser sur ordre afin qu'il ne vole pas dans les mains de ta fille ?

Tu ne peux pas exiger de lui ce qu'il n'a pas appris... Donc plutôt que d'employer les punitions, les non, et autres fessées, il vaudrait peut être mieux "simplement" lui expliquer ce qu'il a le droit de faire...
Le fait de te faire encadrer par un bon comportementaliste (une séance ou deux) pourra vous remettre dans le droit chemin et t'apprendre comment réagir avec ton loulou ^^

Première chose, Fran1

Deuxième chose, peut-être aller voir un comportemenaliste ou d'aller à l'éducation canine avec. Peut-être régresse-t-il et qu'il faut tout reprendre à zéro.

Je ne t'avoue ne pas trop savoir quoi dire de plus car je n'ai pas du ce problème là. Mais il est vrai qu'à ta place je serais désepérée aussi!

Courage et donne nous des nouvelles!

Déjà quand tu adoptes un chien qui a un passé il faut s'attendre à ce genre de chose si c'était un petit ange il n'aurait jamais été abandonné.

Dans l'immédiat pour les bêtises tu peux acheter une grande cage ou tu vas le mettre lors de tes déplacements au moins il sera en sécurité et fini l'angoisse en rentrant.

Et après dirige toi vers un bon club canin ou un comportementaliste.

Et oublie les fessés l'agressivité entraine souvent de l'agressivité.

Invité
Oui j'allais te conseillé une caisse pour vos absences, nous on a acheter la car atlas 110 elle est super, il y est en sécurité, plus de bêtise durant nos absences et la nuit il dort dedans (porte ouverte), c'est son lieu maintenant, il le sait.
Pour son agressivité, il fait peut-être ça car il n'est pas assez occupé, je vous conseille de faire un maximum d'activité avec lui. Ballade, lui apprendre des petits trucs, ça renforce les liens maitre-chien et ça canalise le chien.
Le club canin c'est aussi une très bonne chose, ça se sociabilise, renforce encore le lien maitre-chien (pour les bons clubs canins) et il y a de nombreuses activités super sympa à y faire ...
Mais quoi qu'il en soit il faut y aller en douceur, l'agressivité entraine l'agressivité comme il a déjà été dit. Les mains c'est pour les caresses.
En tout cas, on a tous des moments plus durs avec nos chiens, ne te décourage pas.

Invité
Merci pour tout ses conseils, j'avoue que je ne sais pas du tout comment il était avec ses autres maitres avant je sais jsute qu'il était gentil avec les enfants qu'il détestait la solitude et qu'il n'aimait pas chasser car la personne l'avait pris pour ça...

Ma relation avec Faro il est toujours en générale derriére moi mais la qu'il est voulu me mordre j'ai du mal et je pense beaucoup au chien que j'avais avant...
OUi j'ai essayé tout doucement à le laisser seule au départ des petites bêtises seulement et on lui parlait on disant non pas bien FARO... Et la depuis 15 jours des grosses bêtises quand je l'appel maintenant in e revient pas tout le temps.. Et avant in ne s'enfuié pas et maintenant oui...
Oui je lui ai dit qu'il fallait pas prendre des mains ou voler que pas bien du tout, quil avait pas le droit...

Voilà je ne sais que faire je suis perdu... Et même ma fille pleure un peu quand il joue et qu'il lui fait mal... Enfin ce man il lui a fait mal sans qu'elle lui fasse quoi que se soit... POurtant il a des jouets a lui ...
JE n'ai pas spécialement les moyens pour un centre canin...

Citation :
Oui je lui ai dit qu'il fallait pas prendre des mains ou voler que pas bien du tout, quil avait pas le droit...

Ca c'est du français, et si tu peux t'adresser ainsi à ta fille, ca ne fonctionnera pas avec ton chien ;-)
"Non pas bien" répété en boucle à un chien ca n'a aucune signification pour lui. Il faut lui apprendre ce qu'il peut faire ou non, ce n'est pas inné pour un chien de connaître nos règles de vie ^^

T'inscrire en en club canin ne va pas changer grand chose à ton problème, il faudrait que tu trouves un bon comportementaliste à domicile, en une seule séance tu vas déjà apprendre beaucoup (en moyenne compter 50 euros).

Si il s'enfuit c'est que la relation entre vous se dégrade (du moins la compréhension), et comme il y a un enfant au milieu, l'idéal serait quand même de te faire aider...

patjoulie a écrit:

en une seule séance tu vas déjà apprendre beaucoup (en moyenne compter 50 euros).

et de toute façon tu feras des économies en livres et télécommandes ! lol!

Sans rire, tu verras qu'à la sortie, tu feras des économies au moins d'énergie, de stress et de colère... et tu y gagneras en complicité avec ton chien.
C'est un cercle vicieux qu'il faut arriver à briser : tu stresses, donc ton chien stresse et compense par la destruction, donc tu stresses...etc...

Dire à ton chien ce qui est "bien" est tout aussi important, voire plus, que lui dire ce qui est mal !

Invité
Oui je me comporte comme ça avec ma fille mais à mon chien je ne lui dit pas de la même façon et j'essaie de lui montré... Mais i la pas l'air de vouloir comprendre.. Dire qu'avant il était entouré aussi d'autres chiens ça lui manque peut être... Un comportementaliste ouai faudrait peut être mais mes finances me le permette pas bien je suis en congés parentale... Et il y a pas qu' 1 enfant mais 2 lol...
Je lui dit quand c'est bien comme tout a l' heure par exemple il sait assis quand lui ai demander...
Oui je stress beaucoup en plus ai d'autres soucis difficiles...
J'ai eu un chien qu'on a gardé 15 ans et on a dû le faire piquer car il était malade... J'ai eu beaucoup de mal ainsi que ma puce.. J'avoue que depuis c'est dûr...

Il va falloir faire le deuil de ce chien, qui avait certainement aussi des défauts ^^

C'est indispensable pour établir une relation sur des bases saines avec Faro...

D'accord avec Julie pour avoir vécu l'expérience de la perte d'une chienne à laquelle j'étais vraiment très attachée, quleques mois avant de me décider à prendre un autre chien, qui fût Eliot.

IL ne faut surtout pas comparer entre les deux et cultiver les regrets de la perte, sinon la relation avec le nouveau chien ne s'établira pas.

ça ne veut pas dire qu'on oublie l'autre, simplement on vit une autre histoire.

Invité
OUi vous devez avoir raison... Mais mon autre chien m'a tellement apporté, jamais montré les dents...
Avec Faro je suis perdu et ma fille a dû mal aussi... Est ce que je ne l'ai pas pris trop tôt petit FARO... JE songe à le revendre car pour tout dire je manque beaucoup de temps pour lui et moi... Ce n'st pas facile et je veux qui soit bien... JE suis découragé et n'arrive pas a assumer...

A toi de voir si en postant ici, tu cherchais une approbation au fait de t'en séparer, ou bien si tu cherchais vraiment de l'aide pour résoudre la situation (toi seule peut répondre ;-)

Les problèmes que tu décris sont loin d'être insurmontables, mais évidemment si tu contactes un bon comportementaliste, il faudra être sûre de pouvoir t'engager dans la conduite à tenir pour la suite.

Sachant que vous venez de le récupérer, la moindre des choses serait peut être de lui laisser une chance ?
Bon courage pour la suite...

Invité
Cela fait plus d' 1 mois que nous l'avons et au départ ça allé... Là qu'il se mette a voler de la main de mon petit d' 1 an et qu'il mets prendré les dents, j'avoue j'ai dû mal et je ne sais que faire...

Invité
Je te conseille d'aller voir un professionnel, un comportementaliset pourra t'être d'une grande aide, te donner pleins de conseils...

Orchidée a écrit:
Cela fait plus d' 1 mois que nous l'avons et au départ ça allé... Là qu'il se mette a voler de la main de mon petit d' 1 an et qu'il mets prendré les dents, j'avoue j'ai dû mal et je ne sais que faire...

Ca va toujours au départ, car il faut un temps d'adaptation au chien...

Et puis un mois... un mois ca n'est rien ! A peine le temps de faire connaissance, et encore !

A toi de TE prendre en main pour savoir ce que tu veux vraiment avec ce chien, qui mérite juste qu'on lui explique ce qu'on attend de lui. Rien d'insurmontable comme cela a été dit, il suffit de trouver la bonne personne qui saura vous aider.

citation

"Là qu'il se mette a voler de la main de mon petit d' 1 an "

tu vois ça c'est le genre de truc qui peut arriver à n'importe quel chien même bien élevé.

C'est la raison pour laquelle on ne doit jamais laisser un chien seul avec un enfant, ou le museau du chien trop près du visage ou des mains d'un petit enfant.

Si ton chien est éduqué et que vous arrivez à vous comprendre tu peux le stopper d'un seul mot.

mais il faut se donner la peine d'apprendre comment faire pour ensuite apprendre au chien.

Si tu ne fais pas cet effort tu auras des problèmes avec tous les chiens .

Ce n'est pas à travers un clavier qu'on peut te montrer.

Ce chien a déjà été abandonné, il vient à peine d'arriver chez toi : 1 mois, c'est très court en effet pour s'habituer à une nouvelle vie, de nouvelles habitudes et surtout une nouvelle famille.
Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un chien qui a été abandonné soufre de la peur de l'abandon et ne supporte pas la solitude. Il faut lui laisser le temps de comprendre que ce n'est pas parce que vous le laissez seul quelques minutes ou même quelques heures que vous l'abandonnez !

Pour le moment, en votre absence, mets-le en vary (cage de transport) ou au moins dans une pièce où il ne pourra rien détruire (salle de bain en enlevant tous les produits, flacons ou autres qu'il pourrait atteindre). Laisse-lui des jouets pour s'occuper, un kong à grignoter, un vieux tee-shirt à ton odeur (un truc qu'il puisse même déchiqueter s'il le veut ).habitue-le petit à petit à rester dans son vary ou cette pièce, en le laissant d'abord une petite minute, puis 5-10 minutes, etc... en l'ignorant avant ton départ et après ton retour.
Ce qui compte aussi, c'est que toi-même ne soit pas stressé quand tu pars... ton chien le sent beaucoup.

pour la nourriture qu'il prend dans la main, habitue-le à ne manger que sur ton ordre : tu ne poses la gamelle au sol que lorsque le chien est assis ( ou couché, n'importe, le principal est qu'il soit calmé). Tu la poses sur le sol. S'il se précipite dessus, tu dis "non, pas bougé" et la reprends. tu ne le laisses manger que lorsqu'il attends ton ordre (chez moi c'est "c'est bien, mange").

Même chose lorsque tu lui donnes à manger une friandise dans ta main. La mieux d'ailleurs est de toujours la poser au sol avant de l'autoriser à manger, comme ça il saura qu'il n'aura pas à manger ce qu'on a dans les mains.

Quoi que tu lui apprennes, ça doit toujours se faire joyeusement. un "non" ne doit pas forcément être sec.

C'est pas facile de conseiller par forum interposé, surtout quand des enfants sont au milieu. Il est certain qu'un éducateur à domicile pourrait te montrer les bons gestes, la bonne manière de faire les choses.
Tu ne peux vraiment pas t'offrir une seule séance pour avoir les bases ?

• Créer...