Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation à heure fixe?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir! Nous donnons à manger à Guilli 3 fois par jours mais les heures varient entre la semaine, le we etc

De plus chez le veto, question de dominant/dominé, on nous a dit de lui donner à manger après nous le soir, ce que je valide ok mais dans la pratique c'est pas très evident je trouve. Qu'en pensez vous?

je serais tenter de lui tenter entre 18h30/19h le soir. Nous nous mangons vers 19h30/20h, ça pose t'il vraiment un soucis de domination? On mange dans la cuisine, la piece ou elle est habituellement et on la fait rester à sa place lorsqu'on mange pour pas qu'elle reclame à nos pieds! Ca c'est INTERDIT

Invité
Farao mange avant nous (car sinon je trouve que c'est trop tard et pour la propreté la nuit c'est pas top) donc il mange à 18h30 dans la cuisine et nous mangeons vers 20h-20h30 dans la salle a manger.

Invité
Oui c'est aussi ce que je pensais querida, deja qu'elle est pas propre la nuit si en plus elle mange tard...

Mon véto m'avait dit que même 15 minutes avant nous cela suffisait amplement. Faut pas te prendre la tête avec ça, la question dominant/dominé est un vaste débat qui n'est plus vraiment au goût du jour, selon la tendance actuelle. Il y a sûrement un topic là dessus.
Moi je préfère un chiot qui a le ventre plein et qui nous fiche la paix pendant qu'on mange.

Invité

Tout à fait d'accord Prune!!!

Binouide a écrit:
Tout à fait d'accord Prune!!!

tu fais comme ça t'arrange en essayant d'avoir à peu près les mêmes horaires pour les questions de pipi-popo.

Le reste n'a rien à voir avec la dominance ou autre truc tordu de ce genre.

Mes chiens ont toujours mangé avant nous et jamais eu de problèmes d'aucune sorte.

Quand ton chien aura le ventre bien garni il salivera moins devant les assiettes de la famille..

c'est une torture d'obliger un pauvre chien à regarder le maitre manger alors que lui n'a pas le droit de veniur mendier.

sont comiques les vétos quand il veulent jouer aux éducateurs.

Je ne donne jamais à heure fixe, j'ai horreur d'avoir un chien qui quand c'est l'heure se plante devant toi pour avoir sa gamelle. Très souvnet mes chiennes mangent avant moi et je ne crois pas trop au discours qu'il faut que le chien mange après le maitre

on a toujours donné avant de manger le soir, jamais de soucis de compagnon qui vient "demander" a table... c’est tout simplement interdit depuis 11 ans.

pour la question première.. oui.... a heure fixe, suivant l'heure du repas du soir, mais c'est effectivement, comme Querida, souvent 15 mn avant le souper, ou bien vers 18h30 - 19h.

Laulo a écrit:
Je ne donne jamais à heure fixe, j'ai horreur d'avoir un chien qui quand c'est l'heure se plante devant toi pour avoir sa gamelle. Très souvnet mes chiennes mangent avant moi et je ne crois pas trop au discours qu'il faut que le chien mange après le maitre

chez moi il mange plutôt après moi. Des fois à 20h, des fois à 23h. Au camping, il mange nettement avant nous (vers 18h). Des fois, il a faim et réclame sa gamelle, dans ce cas, je lui donne...

les horaires réguliers c'est surtout important pour les chiots, afin d'obternir la propreté.
Quand ils sont adultes c'est plus souple.

Le mien (adulte) mange à l'heure quand je peux, c'est tout de même un horaire souple de + ou moins 2 heures d"écart.

j'ai eu ma première chienne que je faisais manger à heures régulières parce qu'elle était diabétique, ensuite j'avais procédé pareil avec ma labrador et à heure fixe c'et à dire un peu avant 19 heures, j'avais une chienne qui ne me lachait plus pour avoir sa gamelle donc avec les suivantes j'ai procédé autrement une fois adultes

Invité
Pour le repas du soir, je leur donne à heure plus ou moins fixe, ils mangent bien souvent au moment où je me retrouve dans la cuisine pour préparer le repas, je joue les arbitres.
Mais si on a du monde ou si on sort, je ne me prend pas la tête, ils mangent quand ils mangent.

Chez nous, c'est un peu l'anarchie pliéderire.

Le matin Eliot grignotte son reste de croquettes de la veille ( bon allez, je vous avoue que j'ai toujours donné ses croquettes au Pif étant donné que ce n'est pas un morfale et question poids, il stagne depuis Novembre dernier).

Le soir, généralement entre 19hrs30 et 20 hrs.

Et oui, donner avant, après, aucun incidence Wink !

Laulo a écrit:
j'ai eu ma première chienne que je faisais manger à heures régulières parce qu'elle était diabétique, ensuite j'avais procédé pareil avec ma labrador et à heure fixe c'et à dire un peu avant 19 heures, j'avais une chienne qui ne me lachait plus pour avoir sa gamelle donc avec les suivantes j'ai procédé autrement une fois adultes

C'est le problème que je constate avec les chiennes de mon oncle : elles mangent à 18h et à partir de 17h30, elles sont intenables !

Invité

Oui c'est ce que jvai faire maintenant, ça sera avant nous et pis basta!flower

Bonjour à tous,
Binouide ta petite boule de poil est trop belle ! ! !

Moi je donne à manger à Gibson avant nous, je lui donne à vers 19h00, ensuite je prépare le repas et nous mangeons et lui reste dans son panier pendant notre repas.

Par contre le matin vous donnez à quelle heure vous ?
Vous donnez plus le soir ?
Moi Gibson a 3 repas ( il a 3 mois 1/2) : Matin vers 6h00, Midi vers 11h45 et soir vers 19h00, je donne taste of the wild, il mange sa gammelle en 10 secondes chronos ! ! ! et je sens que ça lui fait long la nuit du coup depuis quelques jours je lui donne un peu plus au repas du soir : Matin 31g, Midi 31g, et soir 35g qu'en pensez vous ?

Invité
Pour la mienne je compte pas tro jlui donne a sa faim étant donné quelle ne mangeais pas trop avant que je ne lui change ses croquettes il y 2 semaines! Depuis Ca va mieu son petit ventre est tout gonflé est tout gonflé après les repas!

Invité
moi elle ne mange pas a heure fixe sa dépend de ce que je fais , bien souvent c est avant nous , est pendant que l on mange elle est au panier

je bosse en 5X8 2 matin 2 après midi 2 nuit 4 repos, autant dire que questions heure fixe c'est impossible
par contre je mange avant (en général), et quand je mange il restent à leur place
les besoins c'est juste après mangé, avec l'habitude c'est automatique
ils mangent, ils sortent, font pipi caca direct

• Créer...