Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

TI pour ou contre

Messages recommandés

Comme ça fait plusieurs jours qu'on parle des TI, j'ouvre ce post.
Pour ceux qui sont Pour expliquez nous pourquoi?
Pour ceux qui sont Contre expliquez nous pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour

Car ça peut permettre de faire évoluer la race, ça permet aussi de faire confirmer des chiens dont la portée à oublié d'être déclarée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contre

Je n'y connais encore pas grand chose en russels, mais en lisant les différents posts ces derniers jours j'ai forger un avis.
Un jack peut être superbe, dans les standards de sa race pour une confirmation TI, mais quand est il de ces parents???
Etaient ils eux aussi dans le standard de race?? Y a t'il pas des tares cachées qui peuvent sauter des générations.
Un chien LOF via TI ne peut il pas engendrer une descendance qui au final de sera pas confirmable?

Là j'ai un doute: parle t'on de confirmation TI pour un chien dont les parents sont LOF mais qui n'aurait pas été déclarer à la naissance??

Pour tout ça, je pense que le LOF doit être générationnel.
Soit acquis à la naissance, soit au titre de la descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitigée sur ce sujet.

J'ai donné mon avis sur le sujet concernant la Régionale de la Chaize le Vicomte et je persiste et signe.

Donc en Pour, je dirais qu'il permet de donner une seconde chance à de très bons chiens et qu'il permet effectivement d'apporter du sang neuf.