Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

TI pour ou contre

Messages recommandés

Invité
La confirmation au titre de le descendance c'est l'examen de confirmation que passe le chien à ses 1 ans sachant que lui a été LOFé à la naissance (donc a un pedigree).

Sinon, sir Eliot je ne pensais pas être HS en citant des TI qui fonctionnent bien.


D'ailleurs beaucoup de chiens ici (je parle des LOF) n'existeraient pas sans des TI, vous en avez très certainement dans vos pedigrees même si ça ne se voit pas sur les 3 dernières générations.
J'ai du mal à concevoir qu'on soit entièrement CONTRE les TI. Mais si je respecte tous les opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai vu une confirmation sur un chien avec des tas de mouchetures mais accepté car voilà un certain pouvoir dans le club de race.


ça c'est un autre débat dans lequel je n'entrerais pas... et ce n'est pas le club qui confirme mais un juge dont à savoir si le chien en question n'était pas le chien d'un ami lol!

querida78 a écrit:
La confirmation au titre de le descendance c'est l'examen de confirmation que passe le chien à ses 1 ans sachant que lui a été LOFé à la naissance (donc a un pedigree).

Sinon, sir Eliot je ne pensais pas être HS en citant des TI qui fonctionnent bien.


D'ailleurs beaucoup de chiens ici (je parle des LOF) n'existeraient pas sans des TI, vous en avez très certainement dans vos pedigrees même si ça ne se voit pas sur les 3 dernières générations.
J'ai du mal à concevoir qu'on soit entièrement CONTRE les TI. Mais si je respecte tous les opinions.


Au début de la race, on a eu besoin des TI là je suis d'accord mais honnetement à l'heure actuelle, je trouve que le TI n'a plus l'utilité qu'il pouvait avoir avant, pour avoir du sang neuf dans les lignées, il faut juste traverser les frontières comme certains éleveurs savant le faire
et puis tu ne peux pas être contre les TI puisque ton chien a été confirmé en ti , moi ce qui me gene c'est de proposer un chien ou une chienne pour une saillie sachant qu'il ou elle a été confirmé('e) en ti et ne sachant pas grand chose de ses antécedants et de surtout ce qu'il ou elle va apporter à la race...
sachant qu'un chien ou une chienne peut très bien vivre sans reproduire.... et honnetement l'engouement pour la race du russell n'a vraiment pas été un bien Prit2Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas tu ne réponds pas à la question pour ou contre le TI mais pour ou contre la reproduction des TI.

Mais même à cette question je répondrais POUR mais avec beaucoup de pincette et de précautions.
(Des TI ont engendré des champions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cas est encore un cas à part Cécile, car ton chien aurait du être LOF du départ... Mais il faut bien comprendre que dans la plupart des cas, les chiens qui entrent au T.I. sont seulement des chiens qui ont eu la "chance" d'être de jolis types qui entraient dans le standard. Ce qui ne veut pas dire que c'était le cas de leurs ancêtres, ou même seulement de leurs parents... Ce qui veut aussi dire que ce ne sera peut-être pas le cas de leur descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Ton cas est encore un cas à part Cécile, car ton chien aurait du être LOF du départ... Mais il faut bien comprendre que dans la plupart des cas, les chiens qui entrent au T.I. sont seulement des chiens qui ont eu la "chance" d'être de jolis types qui entraient dans le standard. Ce qui ne veut pas dire que c'était le cas de leurs ancêtres, ou même seulement de leurs parents... Ce qui veut aussi dire que ce ne sera peut-être pas le cas de leur descendance.


+1
et pour te répondre Cécile, je suis contre les TI pour toutes les raisons écrites par Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ton cas est encore un cas à part Cécile, car ton chien aurait du être LOF du départ...


ça je sais mais quand je lis toutes les polémiques sur le LOF, TI ... j'en prend pour mon grade et ça me fait mal au coeur de lire certains trucs.
Comme je suis en vacances, je passe pas mal de temps sur le forum et dès fois (ce qui est très souvent le cas ces derniers jours) ça me fait ne pas me sentir ''à ma place parmis vous'' ... enfin voila, je voulais aussi donner mon point de vue.
Certains disent bien contre ... mais exception. Mais d'autres contre à tout les points de vue et tampis et ça je trouve ça dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour et contre

Poure : car sang neuf et encore.... comme vous dites suffisament d 'étalon en france et a l'étarnger

contre : car vous le dites aucune info sur les antécédents et je parle en connaissance de cause car le père de mon loulou est un TI
j'ai fait une expo pour voir avec exxon le juge l'a trouvé beau il avait pas mal d'anotation "excellent". Arrivé a sa gueule Horreur il lui manque 2 PM2 et 2PM4. D'apres l'eleveuse le probleme vient plus du père mais vu qu'on sait rien sur lui le doute s'ubsiste.
Je trouve que certains jacks ou parsons ont leur TI alors qu'il y a un défaut de standart : gueule trop longue patte entrantes ou sortantes....
Comment certaine d'entre vous l'expliquent il?

Cécile : Farao merite son TI c'est pas de ta faute mais celle de la vendeuse qui n'a pas déclarée la portée alors que ses deux chiens sont des LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que tu le prennes "pour toi" Cécile... Ce sont des observations que l'on fait, sur ce qui ne va pas dans le fait de laisser le livre ouvert, sur ce qui pourrait être amélioré... Il faut bien comprendre qu'on ne dit pas des choses par méchanceté, c'est seulement de multiples constats sur nos propres expériences et connaissances sur la race... Et sur les dérives qui découlent d'une trop grande "mode", et qui fait plus de mal que de bien à nos amis les russell...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà en fait je suis d'accord qu'un oubli de déclaration de portée c'est bête on a le temps ....

Mais je ne suis pas contre dans ce cas une confirmation à TI après pas si on a aucune connaissance des antécédents bouai bouai c'est pas très bon pour la race.

Mais le post est intéressant car ça permet d'évoluer sur ça façon de penser c'est vrai que pour le sang neuf faut aller dans des pays étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni pour
Ni contre....
Manque une case au sondage....Donc pas de vote pour moi....

Un chien non lof qui correspond au standard a pour moi le droit de prétendre a une confirmation en TI, ce que son maitre fera par la suite c'est son problème, c'est aux acheteurs de sélectionner ce qu'ils veulent !
Un chien lof n'a pas obligatoirement sa confirmation en poche, ce que fera son maitre par la suite, chien confirmé ou pas, c'est son problème, c'est aux acheteurs de sélectionner ce qu'ils veulent !

Un russell qui travaille en épreuve sans pour autant aller à la chasse, c'est toujours ça....On n'a pas tous l'opportunité de mettre un pied dans le monde de la chasse, là ou se trouve "les vrais chiens de chasse" comme j'ai pu le lire....C'est toujours mieux que de le voir faire les potiches d'expo ou le chien chien à sa mémère qui a peur d'un malheureux pet de mouche.....Et qui ne verra pas la bestiole ou juste ce qu'il faut, pour ne pas se faire "abimer"....

Et faut voir ce qui peut parfois passer en confirmation, chien lof ou pas !!

Et puis d'abord, a chacun de faire comme il le veut, s'il n'y avait pas autant de demandes, il n'y aurait pas autant d'offres....

Perso, j'ai les deux, du confirmé en TI : Betty, et les autres au titre de la descendance puisque lof.....sur 5 russell, seul 1 ne s'intéresse pas au travail sur bestiole ( mais il participe s'il est avec Up ) et impossible d'avoir son tan...Mais il reproduit quand même tout comme Up! Betty ne fera jamais de petits vu qu'elle est un mélange de jack lof et confirmé par son père, et parson lof par sa mère....Zia ne fera pas de petits non plus car issue elle aussi d'un mélange....Apache lui restera entier et puceau vu que personne n'en veut langue3 Je ne cours pas après les saillies, mais j'étudie les demandes....
Mon seul regret c'est de les avoir mis sur la "bestiole" assez tard mais maintenant je m'offre les opportunités pour le faire, sans pour autant participer à une "vraie quête de chasse".....Mais on joue au chien de chasse pour le plus grand plaisir de mes loustics, et de leur éleveur !
Moi j'ai choisi mes chiens par coup de coeur pas pour les papiers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche un chien d'expo de travailler... Et je compte bien me mettre sérieusement au T.A avec Danaé dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Oui voilà en fait je suis d'accord qu'un oubli de déclaration de portée c'est bête on a le temps ....

Mais je ne suis pas contre dans ce cas une confirmation à TI après pas si on a aucune connaissance des antécédents bouai bouai c'est pas très bon pour la race.

Mais le post est intéressant car ça permet d'évoluer sur ça façon de penser c'est vrai que pour le sang neuf faut aller dans des pays étranger


Mes premières chiennes étaient non lof et ayant chacune eut des soucis de santé, je me suis dirigée sur des chiens LOF .
Et honntement ce qui fait le plus de mal à la race c'est le fait d'être à la mode, cela fait 11 ans que j'ai du russell et je peux vous assurer que quand je me baladais dans la rue on ne disait pas" oh le joli russell mais oh le joli ratier." lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Querida il n e faut pas considérer que tout ce qui est écrit concernant les LOF le TI ou...je ne sais quoi, t'est destiné.
Comme le dit Audrey on débat d'une question en général

Chacun a droit à donner son opinion et a le devoir de respecter celle des autres.

c'est ce qui fait la richesse des échanges d'un forum.

La passion parfois est tellle qu'on se laisse emporter, alors que sur le fond nous sommes tous d'accord pour dire que tous ces "Russell" LOF ou Pas, haut ou court sur pattes, carré ou rectangle, nous comblent de joie et que c'est cet amour qui nous fait venir sur ce forum pour en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Citation :
Ton cas est encore un cas à part Cécile, car ton chien aurait du être LOF du départ...


ça je sais mais quand je lis toutes les polémiques sur le LOF, TI ... j'en prend pour mon grade et ça me fait mal au coeur de lire certains trucs.
Comme je suis en vacances, je passe pas mal de temps sur le forum et dès fois (ce qui est très souvent le cas ces derniers jours) ça me fait ne pas me sentir ''à ma place parmis vous'' ... enfin voila, je voulais aussi donner mon point de vue.
Certains disent bien contre ... mais exception. Mais d'autres contre à tout les points de vue et tampis et ça je trouve ça dommage.


meme avis mais je dois me tromper aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

"meme avis mais je dois me tromper aussi
"


Hé oui...on est dans un débat à visée générale.
Il y a d'ailleurs sur le forum davantage de chien NON LOF que de Chiens LOF.

Où est le problème ?

ça n'empêche pas de recrueillir les avis de chacun sur un sujet qui concerne la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant Coraline, dans ton précédent message, tu avais l'air de comprendre de quoi on parlait, puisque ton chien est né du mariage avec un T.I qui n'a pu être au final confirmé, ce qui etoffe bien notre argumentation sur le "contre" du T.I., non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot et Audrey je suis entièrement d'accord avec vous
ce que je voulais dire c'est que si notre chien n'est pas un LOF est un TI ou issu du mariage entre Jack et parson bein vous donnez l'impresion que c'est pas bien que ca détruit la race alors qu'on est juste acteur de la situation
fin du hors sujet et je m'en excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on n'accuse personne, on informe seulement... On sait très bien qu'au départ vous n'étiez que "passifs", ne connaissant que très peu les critères de la race ni comment la tirer vers le haut. Maintenant, nous sommes tous là pour échanger et pour que la race perdure dans de bonne conditions. Pour celà, il faut des gens qui informent sur ce qui serait bien de faire et de ne pas faire. Je ne dis pas qu'on sait tout sur tout, on essaie juste d'informer au mieux, pour que tout le monde apprenne des choses, se fassent son avis sur la question et fasse le bon choix pour l'acquisition (s'il y a) d'un futur compagnon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà pour moi qui ait eu trois chiens, deux né LOF et une typette teckel jack russel basset, je reste sur mon idée que ça reste un gage de qualité et si prochain russel il y aura LOF il sera, car au delà de mon championnat de france d'agility Smile, on a quand même moins de déception à l'âge adulte même si ça ne change rien à l'amour que l'on a pour eux.

Après pourquoi pas un TI libre à chacun de faire ce qu'ils veulent et aux gens qui veulent une lignée sur de ce diriger vers des élevages sérieux ou des particuliers qui font un travail de sélection important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Encore une fois, on n'accuse personne, on informe seulement... On sait très bien qu'au départ vous n'étiez que "passifs", ne connaissant que très peu les critères de la race ni comment la tirer vers le haut. Maintenant, nous sommes tous là pour échanger et pour que la race perdure dans de bonne conditions. Pour celà, il faut des gens qui informent sur ce qui serait bien de faire et de ne pas faire. Je ne dis pas qu'on sait tout sur tout, on essaie juste d'informer au mieux, pour que tout le monde apprenne des choses, se fassent son avis sur la question et fasse le bon choix pour l'acquisition (s'il y a) d'un futur compagnon Wink


je l'avais compris @udrey t'inquiète lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
Sir Eliot et Audrey je suis entièrement d'accord avec vous
ce que je voulais dire c'est que si notre chien n'est pas un LOF est un TI ou issu du mariage entre Jack et parson bein vous donnez l'impresion que c'est pas bien que ca détruit la race alors qu'on est juste acteur de la situation
fin du hors sujet et je m'en excuse


je ne suis pas contre les LOf, j'en ai eu moi même mais ce qui me géne que le chien soit confirmé en TI soit mais qu'il reproduise sans savoir ce qui va resortir, là cela me géne, on voit de plus en plus de russells avec des oreilles erectées et l'autre jour en ballade, une dame m'a affirmé que j'avais des faux russells et que la sienne était vrai... Pour moi depuis un peu, la race va à la dérive et honnetment, je me pose la question de savoir si mon prochain chien sera un russell et pourtant j'adore cette race
et puis si j'étais contre les lof lors du championnat d'agility des russells, je ne ferais pas un classement pour eux. Pour moi qu'un chien soit lof ou pas avec des origines prestigieuses ou pas cela reste un chien à qui on doit apporter le maximum pour qu'il soit heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
coraline56340 a écrit:
Sir Eliot et Audrey je suis entièrement d'accord avec vous
ce que je voulais dire c'est que si notre chien n'est pas un LOF est un TI ou issu du mariage entre Jack et parson bein vous donnez l'impresion que c'est pas bien que ca détruit la race alors qu'on est juste acteur de la situation
fin du hors sujet et je m'en excuse


je ne suis pas contre les LOf, j'en ai eu moi même mais ce qui me géne que le chien soit confirmé en TI soit mais qu'il reproduise sans savoir ce qui va resortir, là cela me géne, on voit de plus en plus de russells avec des oreilles erectées et l'autre jour en ballade, une dame m'a affirmé que j'avais des faux russells et que la sienne était vrai... Pour moi depuis un peu, la race va à la dérive et honnetment, je me pose la question de savoir si mon prochain chien sera un russell et pourtant j'adore cette race
et puis si j'étais contre les lof lors du championnat d'agility des russells, je ne ferais pas un classement pour eux. Pour moi qu'un chien soit lof ou pas avec des origines prestigieuses ou pas cela reste un chien à qui on doit apporter le maximum pour qu'il soit heureux


la je suis entièrement d'accord avec toi lol!
avec notre race on commence a en faire du n'importe quoi (médiatisation du chien a Mr Dechavanne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
Laulo a écrit:
coraline56340 a écrit:
Sir Eliot et Audrey je suis entièrement d'accord avec vous
ce que je voulais dire c'est que si notre chien n'est pas un LOF est un TI ou issu du mariage entre Jack et parson bein vous donnez l'impresion que c'est pas bien que ca détruit la race alors qu'on est juste acteur de la situation
fin du hors sujet et je m'en excuse


je ne suis pas contre les LOf, j'en ai eu moi même mais ce qui me géne que le chien soit confirmé en TI soit mais qu'il reproduise sans savoir ce qui va resortir, là cela me géne, on voit de plus en plus de russells avec des oreilles erectées et l'autre jour en ballade, une dame m'a affirmé que j'avais des faux russells et que la sienne était vrai... Pour moi depuis un peu, la race va à la dérive et honnetment, je me pose la question de savoir si mon prochain chien sera un russell et pourtant j'adore cette race
et puis si j'étais contre les lof lors du championnat d'agility des russells, je ne ferais pas un classement pour eux. Pour moi qu'un chien soit lof ou pas avec des origines prestigieuses ou pas cela reste un chien à qui on doit apporter le maximum pour qu'il soit heureux


la je suis entièrement d'accord avec toi lol!
avec notre race on commence a en faire du n'importe quoi (médiatisation du chien a Mr Dechavanne)


ET EAsy c'est la fille du chien à Mr Dechavanne lol!lol! dixit certains passants dans la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
(...) ton chien est né du mariage avec un T.I qui n'a pu être au final confirmé, ce qui etoffe bien notre argumentation sur le "contre" du T.I., non?


C'est un peu gros de mettre toutes les tares sur le dos des TI.
Des LOF non issus de mariage de TI sont non-confirmable.

Mais je pense que je prend ça trop à coeur dans le sens où mon chien sera (suivant le test pea) confirmé TI et que je le trouve parfait!
Je ne pense pas être anormal scratch .

Je comprends vos points de vue et suis d'accord avec certaines choses (pas toutes). Je pense que vous comprennez mon point de vue.
Je pense qu'on a fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? Audrey a dit ça ?

On a juste dit que des parfaits TI aux origines inconnues sont parfois porteurs de défauts .

N'oublions pas que les éleveurs travaillent sur du vivants, que la génétique joue parfois des tours, que le chien parfait n'existe pas. Et c'est valable pour les chiens aux origines prestigieuses également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
@udrey a écrit:
(...) ton chien est né du mariage avec un T.I qui n'a pu être au final confirmé, ce qui etoffe bien notre argumentation sur le "contre" du T.I., non?


C'est un peu gros de mettre toutes les tares sur le dos des TI.
Des LOF non issus de mariage de TI sont non-confirmable.

Mais je pense que je prend ça trop à coeur dans le sens où mon chien sera (suivant le test pea) confirmé TI et que je le trouve parfait!
Je ne pense pas être anormal scratch .

Je comprends vos points de vue et suis d'accord avec certaines choses (pas toutes). Je pense que vous comprennez mon point de vue.
Je pense qu'on a fait le tour.


Le chien parfait n'existe pas tout comme l'être humain Wink
Mes chiennes sont confirmées au titre de la descendance et sont loin d'être parfaites loin s'en faut mais elles me plaisent et c'est le principal, l'avis des autres je m'en tape, le principal est qu'elles soient heureuses
Pour la phrase en gras oui cela arrive mais moins souvent qu'avec des reproductions de chiens en TI donc on ne connait pas les parents, grands parents etc et en principe si un chien est non confirmé sur une portée lof, l'éleveur sérieux va se poser la question de savoir pourquoi, pas certaine que lorsqu'un particulier fait reproduire son chien confirmé en TI se pose les mêmes questions SuspectSuspectSuspect
et puis la génétique cela reste un mystère parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Ah ? Audrey a dit ça ?

N'oublions pas que les éleveurs travaillent sur du vivants, que la génétique joue parfois des tours, que le chien parfait n'existe pas. Et c'est valable pour les chiens aux origines prestigieuses également !


+1 j'ai vue une petite chienne le week dernier avec un pedigree très préstigieux resultat une taille de 24 cm et des oreilles vraiment mais vraiment pas belle. ce que je trouve qui fait enormement de mal ce n'est pas le TI en lui même car pour avoir des LOF il a fallu des TI. Ce qui fait plus de mal c'est toute les portées non LOF effectuer a l'arrache avec des chiens qui n'ont même pas l'apparence de la race. Aujourd'hui le TI est modifier avec le test PEA ce qui je trouve est un point positif et qui sera un frein pour les personnes qui voudraient faire passer le LOF a TI( Le prix, les KM a faire...) La personne qui voudra le faire devra faire un investissement important : temps, argent ... J'espère que sa favorisera les LOF.

Pour ma part actuellement je n'ai rien contre le TI (je l'ai fais a Comete,du moment qu'il y a du travail de recherche et qu'il y ai un but précis(je ne vois pas l'interet pour le mâitre et pour la race de faire passer le TI a son chien si c'est pour qu'il soit juste un chien de compagnie)

Dans quelques années, la race aura besoin que le livre des origines se referme.

Aujourd'hui je suis ni pour ni contre mais dans quelques années je serais contre car le patrimoine génétique de chien LOF sera très important et il n'y aurait plus d'interet d'accueilir des non lof avec du "nouveau sang."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau sang, on en avait besoin il y'a 10 ans. Maintenant avec toutes les nouvelles technologies (et je pense d'ailleurs à Facebook) tous les éleveurs qui font des expos ou qui travaillent se connaissent. C'est d'ailleurs ainsi qu'on découvre des supers chiens qui pourraient apporter beaucoup en France..

Avant il était très difficile de savoir où tel chien avait été placé. Aujourd'hui c'est difficile de ne pas savoir dans quel élevage est le chien ...

Le problème du TI, en général, c'est le hasard qu'il apporte. C'est un chien qui va débarquer de nul part et pour lequel on ne saura absolument pas ce qu'il va donner dans sa descendance. Alors certes il peut apporter un super caractère ou autre, mais il a surtout beaucoup plus de chance d'apporter des défauts...

Je comprends que certains d'entre vous se sentent viser. Mais il ne faut pas. Si j'avais un chien non LOF qui respectait le standard, je pense que je lui ferai passer le TI pour savoir ce qu'il vaut. Mais je ne le ferai pas reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Le problème du TI, en général, c'est le hasard qu'il apporte. C'est un chien qui va débarquer de nul part et pour lequel on ne saura absolument pas ce qu'il va donner dans sa descendance. Alors certes il peut apporter un super caractère ou autre, mais il a surtout beaucoup plus de chance d'apporter des défauts...

Je comprends que certains d'entre vous se sentent viser. Mais il ne faut pas. Si j'avais un chien non LOF qui respectait le standard, je pense que je lui ferai passer le TI pour savoir ce qu'il vaut. Mais je ne le ferai pas reproduire.

entièrement d'accord avec toi

dimi2803 a écrit:
Salomé a écrit:
Ah ? Audrey a dit ça ?

N'oublions pas que les éleveurs travaillent sur du vivants, que la génétique joue parfois des tours, que le chien parfait n'existe pas. Et c'est valable pour les chiens aux origines prestigieuses également !


+1 j'ai vue une petite chienne le week dernier avec un pedigree très préstigieux resultat une taille de 24 cm et des oreilles vraiment mais vraiment pas belle. ce que je trouve qui fait enormement de mal ce n'est pas le TI en lui même car pour avoir des LOF il a fallu des TI. Ce qui fait plus de mal c'est toute les portées non LOF effectuer a l'arrache avec des chiens qui n'ont même pas l'apparence de la race. Aujourd'hui le TI est modifier avec le test PEA ce qui je trouve est un point positif et qui sera un frein pour les personnes qui voudraient faire passer le LOF a TI( Le prix, les KM a faire...) La personne qui voudra le faire devra faire un investissement important : temps, argent ... J'espère que sa favorisera les LOF.

Pour ma part actuellement je n'ai rien contre le TI (je l'ai fais a Comete,du moment qu'il y a du travail de recherche et qu'il y ai un but précis(je ne vois pas l'interet pour le mâitre et pour la race de faire passer le TI a son chien si c'est pour qu'il soit juste un chien de compagnie)

Dans quelques années, la race aura besoin que le livre des origines se referme.

Aujourd'hui je suis ni pour ni contre mais dans quelques années je serais contre car le patrimoine génétique de chien LOF sera très important et il n'y aurait plus d'interet d'accueilir des non lof avec du "nouveau sang."


et ensuite les chiots issus de ces portées fait à l'arrache comme tu l'écris si ils correspondent bien au standart passeront le TI et reproduiront à leur tour et cela apportera quoi de plus à la race scratch
Du sang neuf, il y en avait besoin il y a quelques années et à mon avis et beaucoup d'éleveurs pensent la même chose, il serait bien que le livre soit fermé cela éviterait que la race dérive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du hazard dans le TI mais il y en a aussi dans les LOF. Pour ma part Comete est un TI sans défaut et Eiko est LOF plein papier avec défaut issu d'une portée avec quelques leger soucis. Le risque est peut être moindre mais il existe toujours. Je viens de faire un tour sur un site d'eleveur, elle chercher a placé deux magnifiques chiots non confirmable et pourtant elle fait de la selection.

le patrimoine de chien LOF est important mais combien ont 0 défaut. Dans les chiens LOF, il y a des chiens confirmés au titre de la descendance avec des défauts dans le standard. Comme il y en a chez les Fox, teckel ... donc c'est "normale" que certains de ses défauts ressortent.

Mon avis personnel est que le russell est une race qui stagnera car nous avons plusieurs variétés qui est possible de melanger: Parson, Jack, Poil broken/dur/lisse, type anglais, australien. Peut être qu'un jours le parson et le jack seront des races bien distinctes mais actuellement c'est pas le cas si c'etait le cas il faudrait que dans le jugement soit vu autrement entre le rapport taille/morpho et aujourdhui avec le nombre de chien issu de melange ce serait très dure de revenir vers des une majorité de pedigrees 100% Jack ou Parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis POUR!!!
Le TI ne sert pas seulement a la reproduction... Il donne egalement acces aux finales du Championnat regional et du Championnat de France dans des disciplines telles que l'agility, l'obeissance, le pistage, ect...Il donne ainsi la possibilite a des chiens, a la base, non-lof ( quelqu'en soit la raison ) d'exprimer leur potentiel sportif au plus haut niveau!
Concernant la reproduction il faut arreter de jouer les hypocrites!!! Si on prend le cas du border qui est actuellement la race phare dans le monde entier (pour les disciplines n'incluant pas le mordant) on peut se rendre compte que dans son pays d'origine il est uniquement selectionne sur ses aptitudes au travail et non pas sur un quelconque standart. Bonne pioche etant donne qu'aujourd'hui tout le monde ( professionnels comme amateurs), ou presque, veut un border collie!!!
Si on a reussi a faire du border ce qu'il est devenu aujourd'hui pourquoi ne pas faire de meme avec une autre race?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:


Mon avis personnel est que le russell est une race qui stagnera car nous avons plusieurs variétés qui est possible de melanger: Parson, Jack, Poil broken/dur/lisse, type anglais, australien. Peut être qu'un jours le parson et le jack seront des races bien distinctes mais actuellement c'est pas le cas si c'etait le cas il faudrait que dans le jugement soit vu autrement entre le rapport taille/morpho et aujourdhui avec le nombre de chien issu de melange ce serait très dure de revenir vers des une majorité de pedigrees 100% Jack ou Parson


Je suis bien d'accord avec ça !

J'admets avoir un regard très étroit sur la situation mais honnêtement, j'ai peur pour notre race. Je cherche régulièrement à comprendre, lit tout ce qui touche au sujet, m'intéresse aux témoignages des personnes qui ici, ont bien plus d'expérience que moi ( et il n'y a pas de mal !). J'ai découvert et je découvre le monde des expos grâce à Emilie et à Jo, j'ai découvert avec cette petite chienne le type Australien que je trouve superbe. A un certain opposé, j'ai été ravie de rencontrer Dimitri : à la base, c'était l'occasion de voir un frère un de mon chien et puis discuter Russell avec Dimitri est passionnant. Sa vision du Russell et son utilisation est différente de celle d'Emilie mais c'est tout aussi passionnant. Je découvre le Russell de travail. Mon côté BB comme je le dis toujours me fait mal au cœur pour les pauvres renards mais c'est une autre facette, même LA facette du Russell que l'on ne peut ignorer.

Peut être qu'un jour le Russell suivra son cousin le Fox. Parson poil dur/ Poil lisse d'un côté, Jack poil dur/ poil lisse de l'autre. Peut être qu'un jour, ce que l'on appelle Jack Australien et ce que l'on appelle Jack Européen ne feront plus qu'un. Je pense que nous serons tous au mieux, bien vieux pour voir ça.

L'effet de mode, le point de vu des éleveurs parfois à l'opposé des agissements et jugements du club de race ne favorisent pourtant pas un tel destin pour notre race.

Concernant les jugements, pour ma petite expérience, j'ai fais le grand saut. De l'Insuffisant, mon chien est passé à l'Excellent ( alors oui, je suis ravie de ce résultat, je ne vais pas cracher dans la soupe et je remercie la juge qui a officié ce jour là. M'en fout moi d'avoir un chien Parfait, il n'est pas parfait, aucun chien ne l'est. Il correspond à ce que je voulais d'un chien, je m'éclate avec lui, je m'en fout de la reconnaissance, il aurait eu le droit de faire 2, 3, 4 , 5 parcours je m'en fiche, je veux juste profiter à fond de 10 années que je vais passer avec lui en découvrant de nouvelles choses grâce à lui ). Dès lors, oui je me pose des questions.
Participer activement ou passivement à des expositions canines montre qu'il y a un standard mais qu'à côté, nos juges sont des humains et que leurs propres goûts et leurs propres couleurs peuvent fortement varier d'un WE à l'autre. TI ou confirmation normale.

J'ai hâte d'être à Carrouges, je ne présente pas Eliot mais je sais que je vais finir ma journée et ayant encore un peu satisfait ma curiosité.

Je finirai en disant que je suis vraiment écœurée pour Dimitri et pour Eiko. Ce chien, c'est un amour, une beauté. C'est un double face, un chien de canapé mais une terreur au terrier. Et pour un défaut de dentition voilà Dimitri privé de ce qu'il ambitionnait de faire avec son chien.
La génétique réserve donc de belles comme de mauvaises surprises et que les LOF ne sont pas mieux ni plus mauvais que certains non LOF.

Donc voilà, j'ai un peu dévié du sujet. Mais j'ai l'impression qu'il faut s'en cesse mettre les choses au point.

Les proprios de LOF qui ont découvert la race, la vraie avec leur chien ( comme moi même si cela fait plus de 10 ans que je voulais un tel chien ), sont parfois peut être un peu "fermés" dans leurs opinions pour les proprios de non LOF.
Encore une fois, LOF ou non LOF pour la compagnie, qu'est ce qu'on s'en fout ? Il y a pleins de petits non LOF pure souche ici que j'adore.

frejusa a écrit:

Si on a reussi a faire du border ce qu'il est devenu aujourd'hui pourquoi ne pas faire de meme avec une autre race?!!


Je ne connais pas le Border Fréjusa, du tout. Mais serait il réellement souhaitable de créer des lignées "Sports canins " ? N'y a t il pas à craindre pour une quelconque dénaturation de notre race ? ( C'est une question réelle Very Happy ).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frejusa a écrit:
Moi je suis POUR!!!
Le TI ne sert pas seulement a la reproduction... Il donne egalement acces aux finales du Championnat regional et du Championnat de France dans des disciplines telles que l'agility, l'obeissance, le pistage, ect...Il donne ainsi la possibilite a des chiens, a la base, non-lof ( quelqu'en soit la raison ) d'exprimer leur potentiel sportif au plus haut niveau!
Concernant la reproduction il faut arreter de jouer les hypocrites!!! Si on prend le cas du border qui est actuellement la race phare dans le monde entier (pour les disciplines n'incluant pas le mordant) on peut se rendre compte que dans son pays d'origine il est uniquement selectionne sur ses aptitudes au travail et non pas sur un quelconque standart. Bonne pioche etant donne qu'aujourd'hui tout le monde ( professionnels comme amateurs), ou presque, veut un border collie!!!
Si on a reussi a faire du border ce qu'il est devenu aujourd'hui pourquoi ne pas faire de meme avec une autre race?!!

pas d'accord , le ti sert souvent à faire par la suite de le reproduction parce que " mon chien est beau" donc faut arrêter de se voiler la face !
et puis quand on achete un chien dans le but de faire de l'agility, l'obéissance, le ring, le pistage, on se rensigne un minimum avant, et on se dirige vers du lof, car si tout le monde prend du non lof que veut devenir les éleveurs Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Comme vous l'avez ecrit, Salome, les gens qui cherchent un chien de compagnie ne se soucient que tres peu voir pas du tout du lof. Cependant les chiens de compagnie representent 90% du cheptel canin. Un eleveur qui va produire 1 ou 2 portees dans l'annee sait que sur 10 chiots (par exemple) il va en vendre 9 comme chiens de compagnie. A l'heure actuelle ou notre gouvernement n'hesite pas a categoriser une race pour un oui ou pour un non, ce qui importe notre eleveur c'est de vendre des chiots equilibres, stables, et parfaitement eduquables meme par un debutant... Pour produire de tels chiots il faut (AU MINIMUM) utiliser des reproducteurs presentants les memes qualites.
J'AFFIRME que toutes ces qualites ne sont detectables que lors d'1 concours de travail (quelque soit la discipline choisie). Si vous detectez un tel chien il ne faut pas hesiter a l'utiliser comme reproducteur, qu'il s'agisse d'un poil dur ou broken (et que votre femelle est poil lisse) ou qu'il s'agisse d'un T.I!!! Ce qui importe les futurs acheteurs c'est d'avoir un chiot facilement adaptable a leur quotidien meme s'il fait 1cm de trop ou de moins par rapport a un quelconque standart!
Bien sur ce n'est que mon avis, et comme tous les avis il est parfaitement discutable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis pour mais uniquement lorsqu'il s'agit d'apporter qqch de nouveau dans la race. Lorsqu'on importe un chien mais que son club n'est pas affilié à la FCI. Je prends le cas de la femelle PRT qui a gagné la NE en 2010. C'est une très belle chienne qui chasse très bien et qui est maintenant championne de Beauté. Elle a été enregistré a TI. Je prends également le cas de mon mâle ou j'ai un pédigrée complet de 3 générations et l'éleveuse m'a donné un pédigrée ou elle a fait le suivi de 6 générations. Malheureusement il n'a pas été confirmé au titre de l'importation mais à TI. Donc je suis d'accord pour être plus stricte mais pas le fermé.
Surtout que je trouve qu'en France on tourne un peu en rond. Tous les chiens ont les mêmes origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frejusa a écrit:
Moi je suis POUR!!!
Le TI ne sert pas seulement a la reproduction... Il donne egalement acces aux finales du Championnat regional et du Championnat de France dans des disciplines telles que l'agility, l'obeissance, le pistage, ect...Il donne ainsi la possibilite a des chiens, a la base, non-lof ( quelqu'en soit la raison ) d'exprimer leur potentiel sportif au plus haut niveau!
Concernant la reproduction il faut arreter de jouer les hypocrites!!! Si on prend le cas du border qui est actuellement la race phare dans le monde entier (pour les disciplines n'incluant pas le mordant) on peut se rendre compte que dans son pays d'origine il est uniquement selectionne sur ses aptitudes au travail et non pas sur un quelconque standart. Bonne pioche etant donne qu'aujourd'hui tout le monde ( professionnels comme amateurs), ou presque, veut un border collie!!!
Si on a reussi a faire du border ce qu'il est devenu aujourd'hui pourquoi ne pas faire de meme avec une autre race?!!


Merci je me sens enfin comprise.

J'aurai pu passer le TI avec elka je l'aurai fais juste pour les sports canin, ma deuxième chienne j'ai pris une LOF et LOF ou pas femelle ou pas elles seront stérilisées, je ne suis pas éleveuse, donc non tout le monde ne pense pas au TI pour une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rémi & Dex a écrit:
J'aimerai connaitre un élevage de haute qualité qui aujourd'hui utilise des TI querida !


l elevage des halliers de la lierre a utilise quelques TI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
imotep a écrit:
Rémi & Dex a écrit:
J'aimerai connaître un élevage de haute qualité qui aujourd'hui utilise des TI querida !


l'élevage des halliers de la lierre a utilise quelques TI .


Et j'en ai cité d'autres... Les élevages repèrent facilement les TI qui apporteraient quelques choses à la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où les éleveurs estimeront que la race n'a plus besoin de sang neuf, le livre sera fermé, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
imotep a écrit:
Rémi & Dex a écrit:
J'aimerai connaître un élevage de haute qualité qui aujourd'hui utilise des TI querida !


l'élevage des halliers de la lierre a utilise quelques TI .


Et j'en ai cité d'autres... Les élevages repèrent facilement les TI qui apporteraient quelques choses à la race.


Cet éleveur a surtout privillégié le coté "travail" comme le dit Frejusa et doit sélectionner ses reproducteur sur ce critère.

Il pratique d'ailleurs le mélange Jack-parson et a signé la charte du club de race.

En réalité il y a des éleveurs qui n'attachent pas beaucoup d'importance à l'aspect physique du chien, à part la taille, et privillégient le coté chasseur, ce qui est la destination première des Russell.

Mais dans certaines races, sans perdre les caractéristiques physiques, on a su garder les apptitudes au travail.

Alors pourquoi pas chez les Russell.?

J'avoue que je cherche toujours la réponse.

Le père d'Eliot pur parson est multi champion de beauté et tout de même apte au travail puisque classé cotation 6 - éllite A.

y aurait-il au club de race une volonté délibérée de faire du Russell un chien pas assez beau pour faire envie à ceux qui recherche le petit chien de compagnie vif et sympa , et agréable dans son physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Salomé"]Concernant le mélange Jack/Parson Viviane, je suis entièrement contre et serait d'avis pour 2 choses :

- Que les portées de tels mariages ne puissent être inscrites au LOF


ma chienne est issue d un melange jack et parson.je la trouve sublime. il me semble aussi que les chiots de Dimitri sont issues d un melange jack / parson? je me trompe peut etre.et pourtant ses chiots sont magnifiques. tu avais d ailleurs craques sur l une d elle il me semble. j aurais trouve dommage que sa portee ne soit pas inscrite au LOF. bon ok je m egare aussi un peu du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
frejusa a écrit:
Moi je suis POUR!!!
Le TI ne sert pas seulement a la reproduction... Il donne egalement acces aux finales du Championnat regional et du Championnat de France dans des disciplines telles que l'agility, l'obeissance, le pistage, ect...Il donne ainsi la possibilite a des chiens, a la base, non-lof ( quelqu'en soit la raison ) d'exprimer leur potentiel sportif au plus haut niveau!
Concernant la reproduction il faut arreter de jouer les hypocrites!!! Si on prend le cas du border qui est actuellement la race phare dans le monde entier (pour les disciplines n'incluant pas le mordant) on peut se rendre compte que dans son pays d'origine il est uniquement selectionne sur ses aptitudes au travail et non pas sur un quelconque standart. Bonne pioche etant donne qu'aujourd'hui tout le monde ( professionnels comme amateurs), ou presque, veut un border collie!!!
Si on a reussi a faire du border ce qu'il est devenu aujourd'hui pourquoi ne pas faire de meme avec une autre race?!!


Merci je me sens enfin comprise.

J'aurai pu passer le TI avec elka je l'aurai fais juste pour les sports canin, ma deuxième chienne j'ai pris une LOF et LOF ou pas femelle ou pas elles seront stérilisées, je ne suis pas éleveuse, donc non tout le monde ne pense pas au TI pour une portée.


pas tout le monde mais beaucoup malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les TI ne seront pas de mauvais reproducteur... Il faut savoir jaugé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange Jack/Parson oui mais dixit Dimitri, Azio produit des Parson et il l'a répété un certain nombre de fois pour justifier son choix. Et pour l'avoir vu en vrai, il est plus carré que rectangulaire, bien plus proche du Parson à mon goût Wink !

Je n'ai jamais dit que les "Jackson" ne pouvait pas donner de beaux chiens. Attention d'arrêter de déformer les propos quand ça vous arrange !

Une personne qui recherche un vrai Jack peut finalement avoir tout le contraire si un chiot est issu d'un tel mélange. Il y a 2 standards alors pourquoi continuer de croiser ? Pourquoi ne pas faire comme chez le Berger Belge et ses 4 races distinctes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Tous les TI ne seront pas de mauvais reproducteur... Il faut savoir jaugé.



Jaugé quoi, à part l'aspect du chien à un jour J et ses éventuelles aptitudes au travail.?

On ne dispose de rien sur les antécédents.
ça pourra être sublime ou nullissimme.


la génétique est une science hermétique, et sans rien connaitre des ancêtres on joue à la roulette russe.

On a le droit d'espérer des miracles qui parfois se produisent.

il y a eu des chiens super issus de ce type de reproducteur c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Tous les TI ne seront pas de mauvais reproducteur... Il faut savoir jaugé.


ah... certes mais faut peut être voir plus loin que les chiots produits par des ti, les générations d'après Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
querida78 a écrit:
Tous les TI ne seront pas de mauvais reproducteur... Il faut savoir jaugé.


ah... certes mais faut peut être voir plus loin que les chiots produits par des ti, les générations d'après Rolling EyesRolling Eyes


Parce que pour les LOF pour lesquels les tests ne sont pas faits, on sait ce que ça va donner aux générations suivantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Laulo a écrit:
querida78 a écrit:
Tous les TI ne seront pas de mauvais reproducteur... Il faut savoir jaugé.


ah... certes mais faut peut être voir plus loin que les chiots produits par des ti, les générations d'après Rolling EyesRolling Eyes


Parce que pour les LOF pour lesquels les tests ne sont pas faits, on sait ce que ça va donner aux générations suivantes ?


Là est tout le problème, on est bien d'accord Véro ...... Mais le PEA est tout de même plus que récent pour l'obtention du TI Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Laulo a écrit:
querida78 a écrit:
Tous les TI ne seront pas de mauvais reproducteur... Il faut savoir jaugé.


ah... certes mais faut peut être voir plus loin que les chiots produits par des ti, les générations d'après Rolling EyesRolling Eyes


Parce que pour les LOF pour lesquels les tests ne sont pas faits, on sait ce que ça va donner aux générations suivantes ?





avec un lof il y a logiquement un travail de sélection de la part de l'éleveur.... et le lof est quand même une garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
querida78 a écrit:
Tous les TI ne seront pas de mauvais reproducteur... Il faut savoir jaugé.


Jaugé quoi, à part l'aspect du chien à un jour J et ses éventuelles aptitudes au travail.?

On ne dispose de rien sur les antécédents.
la génétique est une science hermétique, et sans rien connaitre des ancêtres on joue à la roulette russe.
On a le droit d'espérer des miracles qui parfois se produisent.
il y a eu des chiens super issus de ce type de reproducteur c'est certain.


Il ne faut pas se leurrer, la ''plupart'' (j'ai mis ce mots entre guillemet, donc ne pas s'attarder dessus) des TI (surtout ceux utiliser par les élevages), on connait très bien leurs origines, même si sur le papier less cases sont vides.

De plus, la génétique n'est pas une science ''sur'' ellle est faite de pleins de mutations aléatoire que l'on ne contrôle pas (et heureusement!) et ça concerne les TI et les pedigrees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...