-
Membres actifs
964 -
Depuis
-
Leader
Lise-jack-russel-forum
Messages recommandés
Invité
Citation :alors pourquoi acheter des chiens LOF?????
-> reconnaissance du travail des éleveurs
-> portes ouvertes pour tous les concours
-> portes ouvertes pour les expositions
Mais on ne peut pas toujours acheter du LOF (et heureusement car que deviendrais nos magnifiques non LOF?).
Invité
c'est pas évident de savoir ce qui est le mieux ( pour ou contre le TI) c'est aussi pour ça qu'il y a un club de race avec normalement pour roles de définir ces choses là sérieusement !! non?
PéP3f 2
Salomé a écrit:
Là est tout le problème, on est bien d'accord Véro ...... Mais le PEA est tout de même plus que récent pour l'obtention du TI !
mais pas obligatoire pour la confirmation... c'est pas logique !
Laulo1 0
PéP3f a écrit:Salomé a écrit:
Là est tout le problème, on est bien d'accord Véro ...... Mais le PEA est tout de même plus que récent pour l'obtention du TI !
je pense qu'à court terme cela le deviendra
Laulo1 0
querida78 a écrit:Citation :alors pourquoi acheter des chiens LOF?????
Mais on ne peut pas toujours acheter du LOF (et heureusement car que deviendrais nos magnifiques non LOF?).
tu peux trouver du lof à partir de 600 euros....soit le prix de certains non lof
Invité
Je suis assez d'accord ça devrait l'être pour les LOF aussi!!
PéP3f 2
zao ced et fastoche a écrit:le débat à glisser vers ti contre lof ou c'est une impréssion?????
C'est un peu la question de départ en réalité... le TI reste quand même une inscription au LOF !
.querida78 a écrit:Citation :alors pourquoi acheter des chiens LOF?????
Bah moi c'est plus simple j'ai choisi un Lof car je voulais juste un Parson
Choisi chez une éleveuse qui pratique une vraie sélection et pas de pb.
Je n'avais pas vraiment l'intention de faire des expos, des concours ou de la reproduction.
Je voulais juste un beau et bon petit chien.
Salomé01 0
Laulo a écrit:PéP3f a écrit:Salomé a écrit:
je pense qu'à court terme cela le deviendra
Je ne contredis pas puisque je pense la même chose !
Après, on peut supposer tout de même observer une baisse de chiens confirmés pour diverses raisons et un cheptel amoindri. Ce sont des suppositions mais !
dimi2803 0
coxy 0
maintenant je fais partis de ceux qui pense ne pas avoir forcément besoin d'un chien lof
il est évident qu'un chien lof, c'est le sommum (si je pouvais me le payer..)
maintenant j'ai voulu un bon chien de compagnie qui ressemble le plus possible à la race, j'ai donc fait attention de voir les parents et d'être sure que l'eleveuse faisait bien les choses
je n'ai jamais voulu faire de concours, bien que parfois l'inscription en club pour l'agility me titille, mais pour le moment c'est un manque de temps
par contre je suis pour le ti, afin de faire reconnaitre le bon travai de l'eleveur pour ceux qui le souhaite
c'est un risque que seuls les éleveurs ou les propriétaires ayant les moyens de payer le PEA présentent leurs chiens à la confirmation....
vu ce que peut couter un chiot lof, ce n'est pas forcément à la porter de toutes les bourses de faire en plus passer le PEA, (vu les prix différents pratiqués), ou alors il faut que le producteur du chiot fasse passer le test aux chiots avant la vente.....
un risque aussi de voir moins de chien confirmés, éventuellement moins de portées lof, et plus de chiots non lof....
C'est comme rendre le TAN obligatoire pour la confirmation d'un LOF...
Laulo1 0
Russell Compagny a écrit:PéP3f a écrit:Salomé a écrit:
c'est un risque que seuls les éleveurs ou les propriétaires ayant les moyens de payer le PEA présentent leurs chiens à la confirmation....
vu ce que peut couter un chiot lof, ce n'est pas forcément à la porter de toutes les bourses de faire en plus passer le PEA, (vu les prix différents pratiqués), ou alors il faut que le producteur du chiot fasse passer le test aux chiots avant la vente.....
un risque aussi de voir moins de chien confirmés, éventuellement moins de portées lof, et plus de chiots non lof....
ok mais pas avec la possibilité de le passer plusieurs fois mais un tan ne veut pas forcément dire que le chien chassera....
Russell Compagny a écrit:Laulo a écrit:
avec un lof il y a logiquement un travail de sélection de la part de l'éleveur.... et le lof est quand même une garantie
une garantie de quoi ?
a la confirmation il y aura bien souvent plus de souplesse avec un chien lof, un défaut chez lui sera accepter mais pas chez un chien confirmé en TI....
rien ne garantie que ce chien lof sera confirmable ou qu'il ne transmettra pas des "tares", comme le manque de dent, des chiens trop petits ou trop grand, ou autre soucis morphologique.....Perso je pense qu'on ne prends pas plus de risque avec un chien confirmé en TI dont on connait les origines....Cela permet simplement à l'acheteur d'avoir une idée sur ses ascendants et donc pouvoir dire que son chien est pur race !
- Spoiler:
Et puis la génétique a encore plein de surprise à nous offrir, car il arrive que le meilleur mélange sur papier ne donne "rien" au final.....
Un éleveur sérieux si le chien n'est pas confirmé fera un geste.... et puis que je sache pratiquement tous les russells que tu as , tu les as acheté avec le lof provisoire non
et puis tu clames sur les forums vouloir avoir une parson 100% sans mélange mais cela ne te dérange pas de faire saillir des parsons à Up, la franchment il y a des complexités que j'ai du mal à saisir n de même de faire saillir Apache alors qu'il est lui même issu de deux jacks alors que quelques posts plus haut tu écris qu'il est entier et qu'il restera puceau
et puis un chien ou une chienne même si il ou elle est confirmée n'est pas dans l'obligation de reproduire
ce que je vais poser comme question vas peut etre vous paraitre ridicule mais je me lances
La confirmation n'est elle pas un "gage de qualité du chien"?
Laulo1 0
coraline56340 a écrit:ce que je vais poser comme question vas peut etre vous paraitre ridicule mais je me lances
une question n'est jamais ridicule mais la confirmation confirme seulement que le chien entre dans le standart enfin normalement
Laulo a écrit:coraline56340 a écrit:ce que je vais poser comme question vas peut etre vous paraitre ridicule mais je me lances
une question n'est jamais ridicule mais la confirmation confirme seulement que le chien entre dans le standart enfin normalement
Laulo a écrit:Russell Compagny a écrit:PéP3f a écrit:Salomé a écrit:
ok mais pas avec la possibilité de le passer plusieurs fois mais un tan ne veut pas forcément dire que le chien chassera....Russell Compagny a écrit:Laulo a écrit:
avec un lof il y a logiquement un travail de sélection de la part de l'éleveur.... et le lof est quand même une garantie
une garantie de quoi ?
a la confirmation il y aura bien souvent plus de souplesse avec un chien lof, un défaut chez lui sera accepter mais pas chez un chien confirmé en TI....
rien ne garantie que ce chien lof sera confirmable ou qu'il ne transmettra pas des "tares", comme le manque de dent, des chiens trop petits ou trop grand, ou autre soucis morphologique.....Perso je pense qu'on ne prends pas plus de risque avec un chien confirmé en TI dont on connait les origines....Cela permet simplement à l'acheteur d'avoir une idée sur ses ascendants et donc pouvoir dire que son chien est pur race !
- Spoiler:
Et puis la génétique a encore plein de surprise à nous offrir, car il arrive que le meilleur mélange sur papier ne donne "rien" au final.....
Un éleveur sérieux si le chien n'est pas confirmé fera un geste.... et puis que je sache pratiquement tous les russells que tu as , tu les as acheté avec le lof provisoire non
et puis tu clames sur les forums vouloir avoir une parson 100% sans mélange mais cela ne te dérange pas de faire saillir des parsons à Up, la franchment il y a des complexités que j'ai du mal à saisir n de même de faire saillir Apache alors qu'il est lui même issu de deux jacks alors que quelques posts plus haut tu écris qu'il est entier et qu'il restera puceau
encore un hors sujet ....si tu n'est pas satisfaite de MES choix c'est TON choix et rien a voir avec le sujet de ce topic : le titre initial.....Donc pas la peine que je m'étende sur le sujet.....
coraline56340 a écrit:ce que je vais poser comme question vas peut etre vous paraitre ridicule mais je me lances
Ah si tu savais....la confirmation de complaisance ça existe....
Laulo1 0
Russell Compagny a écrit:Laulo a écrit:Russell Compagny a écrit:PéP3f a écrit:Salomé a écrit:
ok mais pas avec la possibilité de le passer plusieurs fois mais un tan ne veut pas forcément dire que le chien chassera....Russell Compagny a écrit:Laulo a écrit:
une garantie de quoi ?
- Spoiler:
encore un hors sujet ....si tu n'est pas satisfaite de MES choix c'est TON choix et rien a voir avec le sujet de ce topic : le titre initial.....Donc pas la peine que je m'étende sur le sujet.....
Ah si tu savais....la confirmation de complaisance ça existe....
Je ne pense pas ête hors sujet car des mariages malheureux font que des chiens ne seront pas confirmés qui reproduiront peut être et feront du non lof et par conséquent prétendront à une confirmation en TI peut être
On oublie le fait qu'un particulier (pas déclaré comme éleveur à la MSA) ne peut déclarer QU'UNE PORTEE par an.
s'il a 2 chiennes LOF et qu'elles ont des chiots dans la même année.....il y aura une portée déclarée et une autre portée non déclarée, pourtant "pure race" si le père est LOF aussi,
mais les petits non déclarés seront NON LOF.
Ensuite ils pourront peut être venir au LOF au TI.
C'est pas beau comme système ça ?
pas étonnant qu'on puisse trouver de temps en temps de très très beaux nON LOF qui deviennent LOF à TI et pourquoi pas....donneront des champions dans leur descendance.
Elle est pas belle la vie ??
Pardon pour ceux qui ne comprendraient pas tout, il faut juste avoir un peu d'expérience du milieu cynophile pour tout saisir .
Salomé01 0
Sir Eliot a écrit:On oublie le fait qu'un particulier (pas déclaré comme éleveur à la MSA) ne peut déclarer QU'UNE PORTEE par an.
s'il a 2 chiennes LOF et qu'elles ont des chiots dans la même année.....il y aura une portée déclarée et une autre portée non déclarée, pourtant "pure race" si le père est LOF aussi,
pas étonnant qu'on puisse trouver de temps en temps de très très beaux nON LOF qui deviennent LOF à TI et pourquoi pas....donneront des champions dans leur descendance.
Pardon pour ceux qui ne comprendraient pas tout, il faut juste avoir un peu d'expérience du milieu cynophile pour tout saisir .
Tu m'en diras tant Viviane .... Je découvre peu à peu tout ça. J'ai l'impression que le monde cynophile a l'air bien complexe, bourré de magouilles et de copinages .....
gipi 0
Salomé a écrit:Sir Eliot a écrit:On oublie le fait qu'un particulier (pas déclaré comme éleveur à la MSA) ne peut déclarer QU'UNE PORTEE par an.
Tu m'en diras tant Viviane .... Je découvre peu à peu tout ça. J'ai l'impression que le monde cynophile a l'air bien complexe, bourré de magouilles et de copinages .....
En fait
il peut s'agir d'un accident
et on peut déclarer 2 portées par an en restant amateur
suffit d'expliquer à la SCC
bon ça marche 1 an, 2 voir 3 mais pas beaucoup plus
ça dépend surtout si on est dénoncé ou pas
la SCC ne fait pas de comptage
Hello gipi....contente de te revoir.
Tu nous as manqué !!
pour le comptage de la SCC....hum.....il y a quand même les statistiques annuelles par race
comme tu dis "pas vu - pas pris
Salomé01 0
Te revoilà toi ?
Chouette ! Christophe le retour !!!
Laulo1 0
gipi a écrit:Salomé a écrit:Sir Eliot a écrit:On oublie le fait qu'un particulier (pas déclaré comme éleveur à la MSA) ne peut déclarer QU'UNE PORTEE par an.
En fait
il peut s'agir d'un accident
et on peut déclarer 2 portées par an en restant amateur
suffit d'expliquer à la SCC
bon ça marche 1 an, 2 voir 3 mais pas beaucoup plus
ça dépend surtout si on est dénoncé ou pas
la SCC ne fait pas de comptage
peut être mais elle finira pas être plus vigilente enfin je l'espère
et contente de ton retour Christophe
Gipi : Période 2
Laulo1 0
Sir Eliot a écrit:Gipi : Période 2
Salomé01 0
Tu nous quittes plus maintenant Gipi hein ?
PéP3f 2
si vous pouviez éviter de faire des citations de 3 km pour ne pas pourrir le forum...
et aller régler vos comptes perso ailleurs...
merci !
mode modo off
@udrey 0
coxy 0
Sir Eliot a écrit:On oublie le fait qu'un particulier (pas déclaré comme éleveur à la MSA) ne peut déclarer QU'UNE PORTEE par an.
tout a fait, ça je le savais
Invité
Alors quand je lis que le role de la SCC est l'amelioration du chien de race et que, par complaisance, elle ferme les yeux sur ce genre de derives, franchement je rigole doucement dans ma barbe...
Alors franchement, je trouve que nous n'avons pas de scrupules a avoir a utiliser des T.I comme reproducteurs a partir du moment ou ils presentent des qualites superieures a la moyenne!
Salomé01 0
frejusa a écrit:
Alors quand je lis que le role de la SCC est l'amelioration du chien de race et que, par complaisance, elle ferme les yeux sur ce genre de derives, franchement je rigole doucement dans ma barbe...
C'est pourtant officiellement ce qu'elle est Frejusa !
Maintenant, j'imagine que des magouilles, il y en a plus que l'on le croit ! Oui, c'est hypocrite, comme beaucoup de choses !
gipi 0
Oui,
Ça arrive.
C'est pour cela que certains voudrait établir les fiches génétiques de tous les chiots et s'assurer ainsi de leur filiation.
Mais ça à un coût.
Pour là reprocher des ti,
Ben c'est fait pour, on garde le livre ouvert pour augmenter le pool génétique de là race.
Donc fo faire reproduire les ti.
Perso je ne le ferai que si le chien est très bon en beauté et en travail
Invité
Citation :ok mais pas avec la possibilité de le passer plusieurs fois mais un tan ne veut pas forcément dire que le chien chassera...
le n de tan ne voudrais pas dire naturelle? Alors même si l'expreuve est ''articificielle avec un renard en cage'', pourquoi il y aura plusieurs chances sachant que se sont les aptitudes du chien qui sont jugés, et ayant fait passer le tan au mien et ayant vu les autres personnes, on a quand même le droit de le solliciter (...) et il y a 10 points sur son comportement général (vivacité, éveil, rappel avec le maître, intérêt, curiosité, sociabilité, coup de fusil).
@udrey 0
Certains chiens peuvent être plus tardifs a se révéler .
Laulo1 0
querida78 a écrit:Citation :ok mais pas avec la possibilité de le passer plusieurs fois mais un tan ne veut pas forcément dire que le chien chassera...
le n de tan ne voudrais pas dire naturelle? Alors même si l'expreuve est ''articificielle avec un renard en cage'', pourquoi il y aura plusieurs chances sachant que se sont les aptitudes du chien qui sont jugés, et ayant fait passer le tan au mien et ayant vu les autres personnes, on a quand même le droit de le solliciter (...) et il y a 10 points sur son comportement général (vivacité, éveil, rappel avec le maître, intérêt, curiosité, sociabilité, coup de fusil).
la confirmation tu n'as le droit de la passer qu'un fois non
donc si confirmation + tan obligataire on le passe une seule fois pas de tan pas de confirmation logique
Invité
@udrey 0
Laulo1 0
@udrey a écrit:Jamais vu de ajourné moi... Le chien doit avoir un an révolu et répondre au plus près au standard, point.
Pareil, je n'ai jamais vu de chien ajourné
Laulo1 0
gipi a écrit:Oui,
Ça arrive.
C'est pour cela que certains voudrait établir les fiches génétiques de tous les chiots et s'assurer ainsi de leur filiation.
Mais ça à un coût.
Pour là reprocher des ti,
Ben c'est fait pour, on garde le livre ouvert pour augmenter le pool génétique de là race.
Donc fo faire reproduire les ti.
Perso je ne le ferai que si le chien est très bon en beauté et en travail
augmenter le pool génétique en faisant reproduire les TI, sachant que parfois ils sont eu des parents lointains confirmés donc je me demande où est l'augmentation du pol génétique de la race
des ti au titre de l'importation parce que le pays dont le chien est originaire n'est pas reconnu par la FCI, là ok on augmente le pool génétique de la race
Invité
Salomé01 0
Pool génétique = diversité génétique grosso modo si je me souviens non ?
Effectivement, il me semble avoir vu qu'un juge peut cocher la case "ajourné" si il estime qu'il peut y avoir une évolution sur un point précis. Dans la réalité, je ne sais pas si cette option est souvent utilisée ?
Normalement à 12 mois, un chien étant censé être quasi fini ?
C'est vrai les TI n'apporte pas vraiment de nouveau sang car au final beaucoup reste issu de chiens qui ont été LOF un jour.
Querida: Pour le Tan tu as eu de la chance de le passer juste avec un renard en cage, a Sablé ma copine en TI a du mettre le chien dans le terrier avec le renard dans une maire (je sais pas si on dit comme ça), pour voir si le chien avait des aptitudes au terrier et un TI a été refusé car il n'a pas voulu rentrer dans le terrier.
Personnellement je trouve le TAN plutôt facile, quand on voit que maintenant pour le border le maitre ne guide même pas forcément son chien que c'est le juge qui le fait.
Invité
Citation :Pour le Tan tu as eu de la chance de le passer juste avec un renard en cage, a Sablé ma copine en TI a du mettre le chien dans le terrier avec le renard dans une maire (je sais pas si on dit comme ça), pour voir si le chien avait des aptitudes au terrier et un TI a été refusé car il n'a pas voulu rentrer dans le terrier.
C'est la 1ere fois que j'entends parler de ça et ce n'est pas vraiment conforme a ce qui est prévu dans le réglement du TAN.
Un chien jamais entrainé ne rentre pas si facilement que ça dans un terrier, enfin je pense...
Mais après ce n'est que mon avis je trouve qu'il devrait plus faire ce genre de test pour le tan, ou on voit les aptitudes au terrier du chien.
Funny a vu les renard elle est devenu folle est aboyait dessus comme une folle ça reste un chien de berger donc bon, le Tan moua,i mais la c'est ce que moi je pense voilà.
Invité
On ne peut pas mettre un chien de 1an comme ça dans un terrier avec un renard sans un entraînement!
La chasse s'est un sport qui ne s'improvise pas. Les jeunes chiens qui vont au terrier, je pense, font ça progressivement en voyant les plus vieux faire...
Là, il n'y aurait aucune sécurité pour le chien et pour l'animal, je trouve ça dur, et puis les aptitudes ne veulent pas dire que le chien chassera, pour le moment je trouve ''trop compliqué'' de faire du TA (surtout à cause de la distance...) donc il est probable que Farao n'y mette jamais une patte (même si j'aimerai).
alors pourquoi acheter des chiens LOF?????
et puis des bons papiers ne garantissent pas tout non plus