Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

TI pour ou contre

Messages recommandés

Oui c'est clair.
Mais quand tu vois la confirmation du border collie je trouve que c'est juste et que la race grâce à ça ne perd pas son aptitude naturelle au troupeau.

Mais bon aboyer sur la cage c'est pas non plus ce qui a de plus dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Oui c'est clair.
Mais quand tu vois la confirmation du border collie je trouve que c'est juste et que la race grâce à ça ne perd pas son aptitude naturelle au troupeau.

Mais bon aboyer sur la cage c'est pas non plus ce qui a de plus dure.



+1 et cela ne dit pas non plus que le chien aura des aptitudes à la chasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Le TAN je pense est un compromis...
On ne peut pas mettre un chien de 1an comme ça dans un terrier avec un renard sans un entraînement!
La chasse s'est un sport qui ne s'improvise pas. Les jeunes chiens qui vont au terrier, je pense, font ça progressivement en voyant les plus vieux faire...
Là, il n'y aurait aucune sécurité pour le chien et pour l'animal, je trouve ça dur, et puis les aptitudes ne veulent pas dire que le chien chassera, pour le moment je trouve ''trop compliqué'' de faire du TA (surtout à cause de la distance...) donc il est probable que Farao n'y mette jamais une patte (même si j'aimerai).


Suis d'accord avec ça, un jeune chien ne doit pas entrer dans le terrier avant d'avoir acquis un minimum de maturité, mais il semblerait que le chien en question avait déjà un peu de "metier"

Pour le reste, à mon sesn le TA reste davantage un sport que de la chasse.
la vraie chasse c'est le terrier naturel ou la vraie chasse au sanglier.

mais les dangers sont plus grands pour le chien c'est certain.

Il n'est pas prouvé qu'un chien xcellent au TA le sera autant au TN.

Je crois que seuls les chasseurs peuvent donner un avis pertinent sur cette question.

Moi la chasse....ce n'est vraiment pas mon truc, même si je suis assez au courant par les chasseurs dans ma famille.

Ce qui me plait le + c'est le dressage des chiens d'arrêt et les concours de Fields.
Le TAN pour le chien d'arrêt c'est pour les jeunes de moins de 36 mois, ça donne de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Le TAN je pense est un compromis...
On ne peut pas mettre un chien de 1an comme ça dans un terrier avec un renard sans un entraînement!
La chasse s'est un sport qui ne s'improvise pas. Les jeunes chiens qui vont au terrier, je pense, font ça progressivement en voyant les plus vieux faire...
Là, il n'y aurait aucune sécurité pour le chien et pour l'animal, je trouve ça dur, et puis les aptitudes ne veulent pas dire que le chien chassera, pour le moment je trouve ''trop compliqué'' de faire du TA (surtout à cause de la distance...) donc il est probable que Farao n'y mette jamais une patte (même si j'aimerai).


je pense que le renard était bloqué dans la 1er maire avec des grilles et que la chienne a dû monter j'usqu'àa cette grille et aboyer donc pas plus de danger que le tan. Et n'oublions que le russell est avant tout un terrier donc aboyer sur une cage avec un renard ce n'est pas naturel et à mon avis le tan avec le renard dans une maire est bien plus valable
D'autre part Easy a commencé à faire du TA et elle n'a pas regardé les plus vieux faire pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
querida78 a écrit:
Le TAN je pense est un compromis...
On ne peut pas mettre un chien de 1an comme ça dans un terrier avec un renard sans un entraînement!
La chasse s'est un sport qui ne s'improvise pas. Les jeunes chiens qui vont au terrier, je pense, font ça progressivement en voyant les plus vieux faire...
Là, il n'y aurait aucune sécurité pour le chien et pour l'animal, je trouve ça dur, et puis les aptitudes ne veulent pas dire que le chien chassera, pour le moment je trouve ''trop compliqué'' de faire du TA (surtout à cause de la distance...) donc il est probable que Farao n'y mette jamais une patte (même si j'aimerai).


Suis d'accord avec ça, un jeune chien ne doit pas entrer dans le terrier avant d'avoir acquis un minimum de maturité, mais il semblerait que le chien en question avait déjà un peu de "metier"

Pour le reste, à mon sesn le TA reste davantage un sport que de la chasse.
la vraie chasse c'est le terrier naturel ou la vraie chasse au sanglier.

mais les dangers sont plus grands pour le chien c'est certain.

Il n'est pas prouvé qu'un chien xcellent au TA le sera autant au TN.

Je crois que seuls les chasseurs peuvent donner un avis pertinent sur cette question.

Moi la chasse....ce n'est vraiment pas mon truc, même si je suis assez au courant par les chasseurs dans ma famille.

Ce qui me plait le + c'est le dressage des chiens d'arrêt et les concours de Fields.
Le TAN pour le chien d'arrêt c'est pour les jeunes de moins de 36 mois, ça donne de la marge.


dixit les chasseurs, le Ta est un tremplain vers le TN Wink et honnetement pour y avoir mis Be Happy elle se déplce nettement mieux dans un tn que dans un ta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
le TA ça permet de jauger le chien, on voit comment il travaille, on se rend aussi compte de son évolution et de son caractère.

Le mien a appris des trucs nouveau à chaque TA
à chaque TA il a essayé de nouvelles méthodes et s'est bien souvenu de comment il s'était fait "avoir"
l'avantage, c'est qu'on peut liberer le chien et le renard très rapidement sur un TA, dans un TN, il faut creuser pour aider le chien et ça peut prendre très longtemps.

Easy a fait 6 TA, il a été chiqué très légèrement la première fois, puis une petite cicatrice 2 ou 3 TA après.
Quand Dimitri nous a emmené au blaireau, Easy est entré sans problème dans le terrier, il fait une bonne recherche, faisant sauter un blaireau et retrouvant plusieurs les blaireaux qui s'étaient enterrés.
Il est revenu avec 2 petites cicatrices de plus, mais toujours la même envie de retourner au terrier.
Je n'ai pas envoyé mon chien au casse pipe, je savais grâce au appréciations des juges et des chasseurs que j'avais un chien prudent avec la chasse sous terre dans le sang.

Easy c'est un TI
en TA il a 1 non classé (le premier), 3 très bon, 1 Excellent et un CACT.
à mon avis c'est un bon chien de travail
c'est surtout un chien qui adore ça.
Maintenant pour le faire reproduire je ne suis pas encore décidé
il n'a eu qu'un très bon en beauté à la nationale l'année dernière, très bon confirmé à la spéciale d’Évreux cette année, même s'il a décroché un excellent à une expo de la SCC.

Mais il a plein de qualités mon chien, c'est un merveilleux compagnon,un bon chien d'agility, un chien très sociable avec tous ces congénères et un chien souffleur.
Il est aussi plein de défaut, il est infatigable, il perd ses poils, il sent fort parfois, il court et saute partout si je ne le sors pas tous les jours, il ne supporte pas les chats, il aboie dans la maison, il creuse, gratte et j'en oublie sans doute ha oui il monte sur le canapé et se vautre sur moi de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
oui
le TA ça permet de jauger le chien, on voit comment il travaille, on se rend aussi compte de son évolution et de son caractère.
l'avantage, c'est qu'on peut liberer le chien et le renard très rapidement sur un TA, dans un TN, il faut creuser pour aider le chien et ça peut prendre très longtemps.


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
oui
le TA ça permet de jauger le chien, on voit comment il travaille, on se rend aussi compte de son évolution et de son caractère.

Le mien a appris des trucs nouveau à chaque TA
à chaque TA il a essayé de nouvelles méthodes et s'est bien souvenu de comment il s'était fait "avoir"
l'avantage, c'est qu'on peut liberer le chien et le renard très rapidement sur un TA, dans un TN, il faut creuser pour aider le chien et ça peut prendre très longtemps.



je suis d'accord avec toi Christophe mais combien de chiens qui font du TA font du TN ????? scratchscratch
comme je l'ai acrit plus haut dixit des chasseurs le ta est un tremplin vers le tn , ce qui me semble pâs être trop le cas finalement. Car comme le dit quelqu'un que je connais bien" c'est facile de mettre son chien dans la boite, il n'y a pas beaucoup de risque et le russell est un chien de chasse sous terre avant tout et pas un chien de TA !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Chère Laurence, c'est aussi une question d'opportunité, de disponibilité voir de finances....

répondu en mp

le club propose des épreuves de travail en tn donc si on fait du ta , on peut se lancer sur ce type d'épreuves Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner mon avis de chasseur, Il est plus simple de mettre un chien au TA car dans l'organisation le club de race a déjà les autorisations lié a la legislation, droit de détention de renard, autorisation de transport...
Lorsque tu met un chien, tu peut intervenir très rapidement, tu ouvre la trappe et tu est sur ton chien. Aujourdhui ou on se dit qu'il y a de moins en moins de chien de travail le TA est un bon compromis pour permettent au personnes qui ne chasse pas, qu'il n'ont pas d'équipage pres de chez eux ou envie de creer une équipe pour chasser sous terre de pouvoir travailler son chien. Il y a très peu d'équipage qui ouvrent la portent a certains non chasseurs pour leur permettre de faire travailler leur chien ( 1ere difficulté), trouver un équipage qui pense en premier lieu au travail de son chien qu'au prélevement d'un certains nombres d'animaux(2eme difficulté) certains équipages travaille toujours avec plusieurs chiens dans un terrier(3eme difficulté), si on veut voir comment travail son chien il faut qu'ils soit seul, on peut l'aidé lorsqu'il est jeune avec un vétéran mais lorsqu'il a suivi une fois le chien confirmé, il a plus besoin qu'il soit accompagné, il fera certe des erreurs mais les chiens sont très intelligent et il comprenne très vite leurs erreurs et progresse.

Après créer un équipage demande d'avoir au mini 3 chiens pour pouvoir obtenir une attestation de meute, il faut des outils, permis de chasser valide pour l'année en cours(sauf pour le renard), un groupe de personne physique pour pouvoir creuser toute la journée et les autorisations des propriétaires. Il faut juger certains terrier et il ne faut pas avoir peur de refuser de faire certains terrier si il y a des très grosse difficulté a intervenir sur le chien car le mâitre mot c'est chiens d'abord.(je ne dis pas de faire des terriers facile) et j'oublie certainement de vous énumerer certaines choses... a oui il faut aussi avoir une "âme de chasseur" car même si des fois vous pouvez grâcié quelques animaux, vous pouvez tombé sur des agriculteur qui vous autorise de chasser mais vous interdit de grâcié un animal et demande que soit prélevé les animaux.

Concernant le TAN même si il peut parfois rien dire, ( azio n'aboie plus sur la cage et il a des excellent en TA et TN). mais pour les personnes qui ne chasse pas, il permet de voir comment réagi son chien face a un renard.

Pour le TA certe un chien peut être très bon au TA est moyen en TN comme on peut avoir un chien moyen en TA et très bon en TN ou même polyvalent en étant très bon dans les deux epreuves... Mais le TA permet plus facilement de travailler et garder l'intinct de chasseurs de nos compagnons.

Après ce qu'il faut savoir c'est que grâce a notre club de race il est possible de faire du TA mais aussi du TN. et le TN si vous venez avec une ou deux personnes, les personnes qui sont présents n'hésites pas a vous aidez par contre il faut le dire pour que les personnes le sache et qu'il puisse vous aidez.( les conseils que je pourrais donner c'est courtoisie, de tenter une epreuve naturel sur ragondin avant de faire le grand saut dans un terrier de blaireau). Pour ceux qui ne sont jamais venue en en epreuve TN, En règle général tout le monde s'entraide et cela est vraiment convivial.

Pour d'autre questions, je peux répondre par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dimitri pour ces explications.
Je pense que ceux qui pratiquent sont les mieux places pour donner ce genre d'infortmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci en effet Dimitri .... des équipages il n'yen a pas beaucoup non??? et franchement je me vois mal me lancer la dedans sans experience ou sans " formation" a des TA OU TN. il n'y a pas de recenscement au niveau des équipages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
concernant le TI j'aimerais bien qu'une personne du fofo donne son avis


Je comprends mal ta question .
Tous les posts sont écrits par des personnes du forum lol!
Plusieurs modos sont intervenus, le topic est suivi.

Mais les. Modos ne sont pas la Bible et sur certains sujets il y a des personnes mieux informées que les modos ou que
Les admis.
C'est un forum de partage, pas d'experts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zao ced et fastoche a écrit:
Merci en effet Dimitri .... des équipages il n'yen a pas beaucoup non??? et franchement je me vois mal me lancer la dedans sans experience ou sans " formation" a des TA OU TN. il n'y a pas de recenscement au niveau des équipages?


exactement il y en a pas beaucoup, La DDAF a une base de donnée qui est pas toujours a jours entre ceux qui arrête, ceux qui ne sont plus a jours dans leur attestation de meute( valable un an une fois validé puis 5 ans après la validation de la demande de renouvellement et biensur les petits nouveaux. Il y a l'ONCFS et aussi un délégué AFEVST qui donne leur avis favorable pour l'obtention d'une attestation de meute qui est validé par la DDAF). Pour L'AFEVST elle peut donner une liste d'equipage mais seulement celle qui est adherente a leur association.

Pour ce lancer, il faut vraiment apprendre avec quelqu'un qui connait bien. Après quelques chasse et si tu t'encadre de personne bien tu pourra débuter a chasser sous terre. Tu feras des erreurs c'est surs nous on en a fait et par moment on en fait encore mais l'experience dans cette activité est importante. Nous ont a eu la chance d'avoir quelqu'un de très très compétant qui nous a initier pendant deux chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
zao ced et fastoche a écrit:
Merci en effet Dimitri .... des équipages il n'yen a pas beaucoup non??? et franchement je me vois mal me lancer la dedans sans experience ou sans " formation" a des TA OU TN. il n'y a pas de recenscement au niveau des équipages?


exactement il y en a pas beaucoup, La DDAF a une base de donnée qui est pas toujours a jours entre ceux qui arrête, ceux qui ne sont plus a jours dans leur attestation de meute( valable un an une fois validé puis 5 ans après la validation de la demande de renouvellement et biensur les petits nouveaux. Il y a l'ONCFS et aussi un délégué AFEVST qui donne leur avis favorable pour l'obtention d'une attestation de meute qui est validé par la DDAF). Pour L'AFEVST elle peut donner une liste d'equipage mais seulement celle qui est adherente a leur association.

Pour ce lancer, il faut vraiment apprendre avec quelqu'un qui connait bien. Après quelques chasse et si tu t'encadre de personne bien tu pourra débuter a chasser sous terre. Tu feras des erreurs c'est surs nous on en a fait et par moment on en fait encore mais l'experience dans cette activité est importante. Nous ont a eu la chance d'avoir quelqu'un de très très compétant qui nous a initier pendant deux chasse.


des erreurs nait l'expérience et puis il n' y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Je vais donner mon avis de chasseur, Il est plus simple de mettre un chien au TA car dans l'organisation le club de race a déjà les autorisations lié a la legislation, droit de détention de renard, autorisation de transport...
Lorsque tu met un chien, tu peut intervenir très rapidement, tu ouvre la trappe et tu est sur ton chien. Aujourdhui ou on se dit qu'il y a de moins en moins de chien de travail le TA est un bon compromis pour permettent au personnes qui ne chasse pas, qu'il n'ont pas d'équipage pres de chez eux ou envie de creer une équipe pour chasser sous terre de pouvoir travailler son chien. Il y a très peu d'équipage qui ouvrent la portent a certains non chasseurs pour leur permettre de faire travailler leur chien ( 1ere difficulté), trouver un équipage qui pense en premier lieu au travail de son chien qu'au prélevement d'un certains nombres d'animaux(2eme difficulté) certains équipages travaille toujours avec plusieurs chiens dans un terrier(3eme difficulté), si on veut voir comment travail son chien il faut qu'ils soit seul, on peut l'aidé lorsqu'il est jeune avec un vétéran mais lorsqu'il a suivi une fois le chien confirmé, il a plus besoin qu'il soit accompagné, il fera certe des erreurs mais les chiens sont très intelligent et il comprenne très vite leurs erreurs et progresse.

Après créer un équipage demande d'avoir au mini 3 chiens pour pouvoir obtenir une attestation de meute, il faut des outils, permis de chasser valide pour l'année en cours(sauf pour le renard), un groupe de personne physique pour pouvoir creuser toute la journée et les autorisations des propriétaires. Il faut juger certains terrier et il ne faut pas avoir peur de refuser de faire certains terrier si il y a des très grosse difficulté a intervenir sur le chien car le mâitre mot c'est chiens d'abord.(je ne dis pas de faire des terriers facile) et j'oublie certainement de vous énumerer certaines choses... a oui il faut aussi avoir une "âme de chasseur" car même si des fois vous pouvez grâcié quelques animaux, vous pouvez tombé sur des agriculteur qui vous autorise de chasser mais vous interdit de grâcié un animal et demande que soit prélevé les animaux.

Concernant le TAN même si il peut parfois rien dire, ( azio n'aboie plus sur la cage et il a des excellent en TA et TN). mais pour les personnes qui ne chasse pas, il permet de voir comment réagi son chien face a un renard.

Pour le TA certe un chien peut être très bon au TA est moyen en TN comme on peut avoir un chien moyen en TA et très bon en TN ou même polyvalent en étant très bon dans les deux epreuves... Mais le TA permet plus facilement de travailler et garder l'intinct de chasseurs de nos compagnons.

Après ce qu'il faut savoir c'est que grâce a notre club de race il est possible de faire du TA mais aussi du TN. et le TN si vous venez avec une ou deux personnes, les personnes qui sont présents n'hésites pas a vous aidez par contre il faut le dire pour que les personnes le sache et qu'il puisse vous aidez.( les conseils que je pourrais donner c'est courtoisie, de tenter une epreuve naturel sur ragondin avant de faire le grand saut dans un terrier de blaireau). Pour ceux qui ne sont jamais venue en en epreuve TN, En règle général tout le monde s'entraide et cela est vraiment convivial.

Pour d'autre questions, je peux répondre par MP



Merci Dimitri d'avoir bien expliquer la "chose", c'est bien ce que j'ai écrit, les opportunités ne sont pas forcément à la portée de tous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien la le problème pour le russell, ceux qui m interpelle le plus c est que problème n est plus une question d opportunité car je trouve que beaucoup sont ouvert faire travaillé leurs loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Il est bien la le problème pour le russell, ceux qui m interpelle le plus c est que problème n est plus une question d opportunité car je trouve que beaucoup sont ouvert faire travaillé leurs loulou


d'accord avec toi mais encore faut il accepter que son chien chasse au naturel, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, car entre les épreuves organisées par le club et le naturel, il y a tout de même une sacrée différence ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai eu des opportunités pour mettre Eliot au TA ou au TN , c'est moi qui ne veux pas.

Je ne me sens aucun intérêt pour ce genre de travail, même si je comprends parfaitement que d'autres soient très intéressés.

Et si j'avais de l'intérêt pour la question j'aurais peur en mettant mon chien au TN de ne plus le voir ressortir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas chasseur,
je meurs de trouille avant de mettre EASY dans un TA
j'ai eu beaucoup d'appréhension pour le mettre au TN avec Dimitri.

Une fois qu'il travaille dans le TA, je n'ai plus peur, je suis son boulot avec intéret, tout en restant prêt à aller le chercher en cas de problème.
quand il a été dans le TN, j'ai ressenti de la crainte qu'il soit blessé ou pire, mais il y avait une sorte d'excitation en plus que je n'ai jamais ressenti au TA,
Quelque chose qui m'a poussé à mettre la tête dans les entrées de terrier pour deviner la chasse, et pour rappeler le chien par moment.
Quand on pense qu'un blaireau peut se pointer alors qu'on a la tête dans le trou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai eu des opportunités pour mettre Eliot au TA ou au TN , c'est moi qui ne veux pas.

Je ne me sens aucun intérêt pour ce genre de travail, même si je comprends parfaitement que d'autres soient très intéressés.

Et si j'avais de l'intérêt pour la question j'aurais peur en mettant mon chien au TN de ne plus le voir ressortir Sad


j'ai aussi eu très peur quand jai mis Be Happy sous terre, je peux t'assurer que je n'étais pas fière bien que je sois entourée de gens de confiance Wink , par contre quand tu vois l'envie du chien d'y aller, tu te dis que c'est en lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation gipi

"Quand on pense qu'un blaireau peut se pointer alors qu'on a la tête dans le trou ..."

Je vois ça d'ici lol!
le poids des mots....le choc des photos ... Lol2

des coups à tomber à la renverse pliéderire
en + il parait que ça pue un blaireau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une de photo je vais essayer de la mettre demain Wink
oui ça pue pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir eliot, tu ne dois pas avoir de honte à ne pas vouloir mettre ton chien dans un terrier qu'il soit artificiel ou naturel. Pour le mettre il faut de l envie, mais aussi franchir un grand pas. Pour mà part je ne force personne à le mettre dans un terrier et encore moins au naturel. Je prends plaisir à accompagnée les propriétaires à vivre cette expérience. Je suis content d avoir permis à christophe de vivre ceci avec son chien qui m à impressionné car sur une garenne très difficile, il à fait plusque son travail pour une premiere en tn. Je ne saurais comment vous expliquer ce que l on ressent lorsque tu entend travailler son chien pendant plusieurs heures . Tu imagine la scène sous terre en te disant c est mon chien qui malgré sa gentillesse son amour qui nous transmet, me monte son instinct naturel de chasseur.tu essaie de comprendre sa chasse, il aboie en galerie!!il est à l accul, il y à plusieurs étages, tient mes ton oreille sur la barre à mine ou sur le sol tu entend sa voie et sa cadence, les vibrations de la terre et le bonheur lorsquau bout de plusieurs heures tu arrive à percé et voir ton chien qui travail toujours. Bref je n ai vraiment pas de mot pour vous puissez imaginé ce que nous ressentons.
J ai beau avoir de la pression, de la crainte mais aussi beaucoup de peur qu ils se fasse blessé, son caractère, ses qualités , sa ténacité et sa passion transmise ne me permet d imaginé mes chiens sans travail en terrier.

Désolée mais je me suis légèrement emballé dans mes mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trancris bien ta passion Dimitri, ne sois pas désolé.

J'aime les gens passionnés par les choses qu'ils entreprennent.
En te lisant je sens tes sentiments vibrer.

Je disais que j'avais honte car d'autres personnes qui aimeraient mettre leur chien au terrier n'ont pas cette chance et moi qui l'ai je ne l'utilise pas.

Je ne doute pas que ce doit être super motivant pour le maitre et pour le chien.
Eliot aimerait surement vu la manière dont il fouine le moindre trou ou creux dans les bois , je pensais essayer.

Quand il a passé le TAN en Limousin, j'ai vu que c'était pas un truc pour moi. ben
comme tu dis il faut être motivé. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Tu trancris bien ta passion Dimitri, ne sois pas désolé.

J'aime les gens passionnés par les choses qu'ils entreprennent.
En te lisant je sens tes sentiments vibrer.

Je disais que j'avais honte car d'autres personnes qui aimeraient mettre leur chien au terrier n'ont pas cette chance et moi qui l'ai je ne l'utilise pas.

Je ne doute pas que ce doit être super motivant pour le maitre et pour le chien.
Eliot aimerait surement vu la manière dont il fouine le moindre trou ou creux dans les bois , je pensais essayer.

Quand il a passé le TAN en Limousin, j'ai vu que c'était pas un truc pour moi. ben
comme tu dis il faut être motivé. Wink




En fait tu te prends au jeu quand tu vois ton chien passionné, ce qui est le cas pour ma blanchette et sa fille suit le même chemin, je le fais avant tout pour elles, car je suis plus passionnée par l'agility ou le fly mais quand je vois l'éclair dans les yeux de mes chiennes que ce soit pour le Ta ou le brousaillage, je me dis que je n'ai pas le droit de les en priver. J'ai pu avoir la chance de faire partie d'un équipage de venerie sous terre et de rencontrer quelqu'un de passioné qui a su me convaincre et je ne le regrette pas. Si je n'avais pas eu confiance en cette personne, je ne lui aurais jamais confié Be Happy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une histoire de passion, passion du chien et passion du maitre
moi c'est le chien au TAN qui m'a donné envie de tenter le TA
et ensuite le chien au TA qui m'a donné envie du TN (encore merci Dimitri je reviens dès que c'est possible Wink )

c'est passionnant comme l'a écrit Dimitri
ça fait peur, c'est angoissant, mais c'est vraiment passionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien pour cela que je me retrouve bête moi !

Je persiste à dire que je trouve ça assez cruel de garder un malheureux renard en captivité pour faire passer les épreuves de travail aux Russell. Même si j'ai choisi un chien de chasse, que j'apprends peu à peu à connaître et à comprendre cette race.

Je ne suis pas "chasseuse". Je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais. Ce n'est pas en moi mais je comprends que certains puissent y trouver une passion.

Comme Dimitri.

Quand on le lit sur le Forum ou que l'on lui parle, on ne peut que s'intéresser à son travail avec ses chiens.

Et quand je lis Laurence et Christophe notamment qui ont franchi le pas, j'ai l'impression de louper quelque chose ou en tout cas mettre des œillères sur la vrai nature de mon chien.

Eliot est l'un des frères de portée de Eiko de Dimitri. La chasse, je pense que c'est en lui. Et parfois, je me dis que ça doit être merveilleux de voir les yeux de son chien briller parce qu'on lui offre la possibilité de réveiller les compétences pour lesquels ses ascendants ont été sélectionnés.

L'imaginer au fond d'un tunnel, je ne peux pas pour le moment. J'ai trop peur, je suis trop sensible.

Mais j'avoue que je suis moins fermée à l'idée que je ne l'ai été il y a peu.

Et j'avoue que c'est grâce à Dimitri Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La flamme je l'ai vu dans les yeux de Danaé quand elle a vu le renard pour la première fois, et j'attends impatiemment que d'autres dates se proposent pour qu'elle puisse encore et encore avoir cette flamme au fond des yeux... Et qui sait, peut-être un jour, quand elle sera rodée au T.A., j'irais peut-être faire un stage chez Dimitri moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c est grâce à moi, c est positif. Ce serait à cause de moi cela le serait beaucoup moins lol. Quand je vois mes chiens de canapé et comment ils sont lorsqu ils sont sous terre je me dis c est pas le même chien. J ai beau chercher j ai pas de mot.

Par contre c est peut etre à cause de moi mai j ai l impression qu on à devier le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je remettrais bien fastoche au TA il n'y a pas de raison qu'il n'ai pas le même instinc que sa mère!!
le TN avec des gens fiables oui sinon hors de question et il faudrait déja qu'il soit top au TA ( fastoche)


EDIT :

c'est comme ça en remettant nos chiens au travail que l'on pourrat avoir de ""vrais" chiens avec leurs instinc de chasse et pas juste un chien de compagnie après il en faut pour tout le monde mais sur le nombre que l'on est qui travaille avec ses chiens???? 5 % 10 %???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les photos promise
ne piquée à dimitri une de moi
et je viens de mettre le récit de ma chasse sur mon blog Wink
ya plein de photo
et c encore plus long que ce que Dimitri a écrit sur le blog du bois normand





Dimitri
le lendemain de la nationale
tu nous organise un truc, je t'amène Audrey Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que ce jour la, nous avions 5 personnes à initier. Pour les baguettes nous avons appris comment juger la profondeur c est bluffant maintenant. Reste à travailler cette aide en terrier.

Je regarde si on peut organiser un petit terrier.cela pourrait vraiment être bien et lorsque tu verra notre nouveau truc avec les baguettes tu sera scier. Hate de pouvoir le faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tenterais encore plus du coup de venir a la nationale et de chasser le lendemain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a l'air très intérressant mais ça voudrais me faire flipper grave de pas pouvoir sortir mon chien a n'importe quel moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Comment ça à n inporte quel moment


de ne pas pouvoir le sortir du terrier. lol

suis claustro moi aussi peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ça sir eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour, j'ai un lof et un non lof, et quelquefois on voit des non lof plus beaux que des lof..

les juges devraient regarder du meme oeil les lof et non lof parce que quelquefois des chiens confirmés sont limites dans le standart, je trouve ca dommage d'avoir des facilités avec un lof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ??????????????????????? n'existe pas dans tous les TI.
Farao est TI (enfin bientôt normalement) et je connais tout son arbre généalogique puisque issu de LOF (comme beaucoup de TI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile, un vrai TI est un illustre inconnu normalement ...........

Farao, c'est particulier.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon, je ne pense pas.
Je sais qu'un TI n'est pas toujours issu de parents LOF (loin de là parfois) mais je pense que ça arrive très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...