Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il me teste ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour ^^

Depuis +- 1 semaine, Kenny recommence ses 'conneries'
Par là, je veux dire qu'il ne 'reste' plus en agility (ou autre), il ne me suit pas et si je me fâche un peu (juste la voix), il part loin de moi la queue entre les jambes.

Logiquement, quand il est dans la voiture, je lui dis 'reste' jusqu'à ce que je puisse lui mettre son harnais et le tenir en laisse (j'habite la campagne mais si jamais je vais en ville, je ne veux pas risquer qu'il sorte de la voiture et se fasse renverser)
Mais depuis quelques jours, il sort avant moi (enfin, je le rattrape, le remet dans la voiture et je reprends l’exercice.

Il me fait ce coup-là +- tous les 2-3 mois.

Il a donc 18 mois et est castré.

J'aimerais bien savoir si ça va être comme cela tout le temps ? Parce que bon, ce n'est pas trop gai.

Quand il me fait ce coup-là, je l'ignore pendant un bon moment.

Heu... je crains que ça n'évolue que très peu avec l'âge...

Invité
Donc ca va être comme cela jusqu'à la fin de sa vie ? :/

Et je dois faire quoi dans ces cas-là ?

Il y a surement un truc qui cloche entre lui et toi en matière de communicatin.
Quand je lis "si je me fâche un peu (juste la voix), il part loin de moi la queue entre les jambes."

Il a peur ?

Le mien si je fais la grosse voix il a plutôt tendance à rappliquer vite fait.
Mais je me fache rarement, il travaille à la récompense et se vendrait au diable pour venir chercher une friiandise.
Donc pour Eliot rappel nickel, ça aide.

je me trompe peut être mais je pense à un problème de rappel qui ne serait pas au point entre toi et ton chien.

ça ne devrait pas être comme ça jusqueà la fin de sa vie, mais surement à rattrapper en éducatoin, et trouver la raison qui le fait agir ainsi.

Attends d'autres avis.

Patience, persévérance et humour car nous tester c'est quand même un signe d'intelligence zen

Reprends avec les récompenses, tout en positif. Clicker si tu connais. Il a 18 mois, il est c** c'est tout !

Invité
Sir Eliot a écrit:
Il y a surement un truc qui cloche entre lui et toi.
Quand je lis "si je me fâche un peu (juste la voix), il part loin de moi la queue entre les jambes."

Le mien si je fais la grosse voix il a plutôt tendance à rappliquer vte fait.

je me trompe peut être mais je pense à un problème de rappel qui ne serait pas au point.

ça nedevrait pas être comme ça jusqueà la fin de sa vie, mais surement à rattrapper en éducatin.

Attends d'autres avis.

Si je le rappel d'une voix normale, il revient sans soucis.
Au niveau du rappel, je ne rencontre plus de problèmes.
La grosse voix, ca le fait fuir :/

Et encore, ça dépend des fois, car je n'ai rien à lui reprocher à part pendant ces périodes de crises.

Là il passe en-dessous des barres, loupe le pneu (alors qu'il sait le faire) etc ...

Il se fout vraiment de moi par moment ...

Je pense qu'il est encore jeune.
ça devrait passer,

quand il fait l'andouille tu reprends l'exercice à la base sans te facher et récompense quand il fait bien.
Tu évites la grosse voix si ça le perturbe.

Eliot a 2 ans passés fait encore quelques gags, pas graves, mais fait l'idiot de temps en temps à sa manière.

Non il ne se fout pas de toi (un chien ne connait pas ce genre de sentiment), il a juste pas envie, ou envie de rigoler, ou mal qq part qui le gene et peut pas faire ce que tu lui demandes.
il y a tant de raisons qui peuvent amener un chien à ce que nous considérons comme une désobeissance et qui n'en est pas une pour lui.

Invité
Sir Eliot a écrit:
Je pense qu'il est encore jeune.
ça devrait passer,

quand il fait l'andouille tu reprends l'exercice à la base sans ta facher et récompense quand il ait bien.
Tu évites la grosse voix si ça le perturbe.

Eliot a 2 ans passés fait encore quelques gags, pas graves, mais fait l'idiot de temps en temps à sa manière.

Ok merci Smile ^^

• Créer...