Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

La nouvelle tendance???

Messages recommandés

j'ai une forte impression que le phénomene de mode russell est legerement en train de changer, je vois une forte augmentation de berger australien et j'ai l'impression que ça se confirme car dans certaine animalerie il a pris la place du russell.

Observez vous cette même impression dans vos régions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve aussi.

Enfin, ici c'est aussi beaucoup le border.

Chez les aussies, les gens recherchent plus un bleu merle ou un rouge merle.

Mais heureusement qu'il reste des personnes qui sont réellement passionnées par la race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si le Russell est démode.
Ce sera profitable a la race.
Les phénomènes de mode sont toujours préjudiciables aux races qui en sont victimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Tant mieux si le Russell est démode.
Ce sera profitable a la race.
Les phénomènes de mode sont toujours préjudiciables aux races qui en sont victimes.


Exactement entierement d'accord avec toi, j'ai vu les dégats que la mode a eu sur le labrador trèsmalheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aussie, ca fait un moment qu'il est à la mode ici, on ne voit plus que ca.
Le border commence aussi à "monter", car les gens ne se rendent pas compte qu'en l'achetant, ils prennent un chien exceptionnel auquel il faut réellement se consacrer. Bref, j'espère que la politique du club de race limitera les dérives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas vraiment le cas à poitiers.
Mais je trouve cela terrible ces phénomènes de mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le berger australien!! Mon rêve!!

Tout au départ, mon chien favori ça a été le dogue argentin!!! Ce gros molosse, mon rêve. Mais mon cher mari ne veut pas de si gros chien, et surtout de chien catégorisé parce que mine de rien beaucoup de contrainte.

Puis je me suis rabattue sur le berger australien, et ça date de bien longtemps cette passion pour cette race. Je me souviens encore la première fois où j'en ai vu un.
Je rentrais de colonie (preuve que ça date) et une camarade m'avait parler de son chien, avec un nom à rallonge (je connaissait pas encore les affixes).
Et ces parents sont venus la chercher au bus avec le chien, et wahou!!!
Un magnifique berger australien bleu merle.
Depuis la race a toujours une place dans mon coeur.

Malheureusement, un chien un peu trop volumineux pour mon mari toujours. Lui préférais pour notre premier chien prendre un petit.
D'où le jack qui était ma race de "petit" chien préférée.

Enfin si un jour j'ai a prendre un 2ème chien, ben sur que ça sera une berger australien, et oui j'ai une préférence pour les merles.

Ensuite cette mode est depuis un moment, on voit des annonces de berger australien partout, et surtout sur le bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le Border aussi, même si ils sont encore peu présent en expo.

Chez nous il y a encore beaucoup de type Jack et des Berger A......llemand ... lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'en vois plus aussi des Australiens, je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si c'est moi qui fait plus attention à ce détail.
D'après un "collègue" du club qui en possède 2, il y a eu un Boom il y a 2 ans.

C'est une race que j'ai découvert il y a 2 ans à Equita Lyon. J'ai beaucoup aimé !

Et tout récemment, j'ai découvert le Berger Australien Toy.

Mais mon cœur est déjà prit par les Terriers coeur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aime beaucoup le Border aussi, même si ils sont encore peu présent en expo.



Peut être parce qu'il manque des moutons sur le parking ? La seule confirmation possible pour le border c'est au TANT... ceci explique surement cela ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation


Peut être parce qu'il manque des moutons sur le parking ?

ça dépend de quels moutons on parle ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop
à la maison on a 3 jack lof
3 aussie LOF mais non confirmés et de toute façon stérilisés
2 chiens uniques forcément pas LOF et forcément stérilisé vu qu'ils sortent de la SPA.

mais perso je préfère les jack
on peut leur crier dessus, voir leur balancer des coups de pieds, ils restent à me regarder bien décider à avoir quand même le fin mot de la discussion, les aussies eux sont tout à fait désappointés par ce comportement indigne d'un maître et ne savent plus quoi faire.

bah ça dépend sans doute aussi de la façon dont on les a élevé, je n'ai pas la moitié de la délicatesse de leur maitresse pliéderire

sinon, oui ça devient courant l'aussie sur Évreux, mais le jack aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
J'aime beaucoup le Border aussi, même si ils sont encore peu présent en expo.


Encore heureux !!!!!!!
Un border, peu importe sa taille, ses dents, sa tronche... si il va aux moutons, c'est un border ! D'ailleurs le "standard" n'est que très léger, et je le répète... tant mieux !!!! Le border n'est "que" un fabuleux chien de travail, laissons-le faire ce pour quoi il est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fait pour aller au mouton certes, mais je vois pas en quoi on ne pourrait pas aussi les voir en expo ... !
A ce moment là, laissons le labrador aux malvoyants et les Jacks sur les plateaux TV .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils participent aux concours de beauté, et les autres viennent pour la confirmation...tu risques pas de voir un border se faire confirmer en expo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 chiens à la maison Christophe, rien que ça??? lol!

Y'a qu'à regarder le nombre de naissances inscrites dans les dernières années au LOF pour se rendre compte... En 2010, 4913 chiots inscrits au LOF et en 2009, 3809... Donc +25% en un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
8 chiens à la maison Christophe, rien que ça??? lol!



Tu m'étonnes qu'il n'avait plus assez de temps pour nous Christophe pliéderire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens aiment plus les petits chiens ?????? tant mieux pour les JRT PRT dommage pour les aussies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fait pour aller au mouton certes, mais je vois pas en quoi on ne pourrait pas aussi les voir en expo ... !
A ce moment là, laissons le labrador aux malvoyants et les Jacks sur les plateaux TV ..


Mouais... C'est justement quand une race évolue pour la beauté qu'on perd les caractérisitiques de travail...
Les labradors ne chassent plus, et les russells ne vont plus au terrier.
Alors par pitié, laissez les border au troupeau, au moins une race qu'on peut essayer de "préserver" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
[i]
Mouais... C'est justement quand une race évolue pour la beauté qu'on perd les caractérisitiques de travail...
Les labradors ne chassent plus, et les russells ne vont plus au terrier.
Alors par pitié, laissez les border au troupeau, au moins une race qu'on peut essayer de "préserver" !



+1 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il faut juste savoir ce qu'on veut faire avec son chien. Si tu cherches un Jack de travail tu en trouves, si tu cherches un Jack d'expo tu en trouves aussi. Certes combiner les 2 est plus difficile mais ce ne sont pas les expositions qui font du mal à la race mais plutôt l'effet mode, Tv etc etc ...

Après c'est un autre débat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord. Il faut juste savoir ce qu'on veut faire avec son chien. Si tu cherches un Jack de travail tu en trouves, si tu cherches un Jack d'expo tu en trouves aussi. Certes combiner les 2 est plus difficile mais ce ne sont pas les expositions qui font du mal à la race mais plutôt l'effet mode, Tv etc etc ...

Après c'est un autre débat Smile


pas vraiment d'accord avec toi, le russell est un chien de chasse , tout comme le border est un chien de travail... et si on refléchit un peu plus aucun chien ne peut être dit chien d'expo Wink
D'ailleurs pour valider le titre de champion de beauté en russell, il faut :
"Le championnat de beauté
Sera déclaré Champion de conformité au standard le chien qui aura obtenu :

le C.A.C.S. dans l'exposition de championnat (Paris ou Nationale d'élevage),
plus un C.A.C.S. dans une exposition spéciale du Club,
plus un C.A.C.S. dans une exposition C.A.C.I.B.
et un Très bon en épreuve de travail au terrier artificiel ;
jugements effectués par trois juges diffrents.
Les demandes d’homologation de Champion de Travail ou de Beauté doivent être adressées au club avec les justificatifs nécessaires et un enregistrement des PEA (attestant que le chien est entendant bilatéral) délivré par un centre vétérinaire agréé par la SCC." source site du club du jrt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf pour champion international d'expo
pas besoin de travail
dommage Sad

si vous voulez des beaux jack qui travaillent
je vous donnerai l'affixe qu'il faut chercher
mais juste à partir de Janvier

sinon oui 8 chiens à la maison mais surtout une maitresse avec, c ça qui me prend tout mon temps Sad
là elle est en vacances
y a que les 8 chiens et moi à la maison pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord non plus avec toi Rémi sur ce coup là Wink !


Christophe ! Ça y'est tu te lances avec Fly ??????!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que je me suis mal fait comprendre. J'ai lu que pour valider des titres (en France) il faut "travailler". Et je ne vois pas en quoi les chiens d'expos mettent à mal la race puisqu'en plus ils en ont besoin pour valider leur titre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Peut être que je me suis mal fait comprendre. J'ai lu que pour valider des titres (en France) il faut "travailler". Et je ne vois pas en quoi les chiens d'expos mettent à mal la race puisqu'en plus ils en ont besoin pour valider leur titre ^^


certains chiens d'expo n'ont jamais pu valider leur titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux ! Le "Champion" reste un titre glorifiant pour ceux qui cherche du beau et du bon comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais alors, à quoi ça sert d'aller en championnat de France ou aux NE si ce n'est pas pour faire homologuer le titre après??? ça enlève toute chance aux "vrais" bons chiens de pouvoir homologuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Oui mais alors, à quoi ça sert d'aller en championnat de France ou aux NE si ce n'est pas pour faire homologuer le titre après??? ça enlève toute chance aux "vrais" bons chiens de pouvoir homologuer...


je n'ai pas écris que ces chiens là n'avaient pas essayé Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète laulo, c'était juste une remarque je me faisait à moi même... La plupart des chiens "d'expo" ne font que ça, et du coup, ils "privent" les chiens beaux (en regard du standard) et bons de pouvoir homologuer le titre de champion de France, c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club des Australiens il y en a pas tant que sa (4 peut être en comptant la mienne) mais beaucoup plus de border. et beaucoup de border bleue merle qui ne voit pas souvent de mouton d'ailleur lol Donc la race doit quand même commencer à dérriver parce qu'avant un border qui n'allait pas aux moutons etait un chien insuportable....!



Sinon ici sa fait un moment qu'on en croise desAussie mais vraiment minimes par rapport aux jack. et je remarque que BEAUCOUP de proprio de jack prenne un aussie après ou inversemt c'est rigolo, peut être parce que c'es deux races bien speed et tout terrain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un border qui ne va pas aux moutons, ou n'a pas une activité mentale et physique énorme devient forcément insupportable.
Je suis très triste que cette race deviennent à la mode, autant je peux facilement imaginer un jack qui ne va pas à la chasse (puisque j'en ai une, certes je n'aurai pas pris une lignée de chasseurs), autant un border sans activité intense ca me parait inconcevable, il n'y a qu'à voir les tocs qu'ils développent dans ce cas là.

Pour les merles, ils sont mal vu aux moutons à cause de leurs yeux souvent bleus. Il paraitrait que le pouvoir de l'oeil s'en trouverait modifié (et ne plairait pas aux moutons lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les Jacks sont rester a la mode, ont voit très souvent des Jack dans les pubs, sur les magazines, dans la rue, y en a énormément je trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les australiens commencent a arriver moi qui est aussi cavalière je trouve que les cavaliers ont un peu laissé le jack pour l'australien et pas rare de voir des propriétaire de jack ce diriger vers des aussies.
Et c'est vrai qu'en ce moment en animalerie il y a souvent des australiens.

Mais n'oublions pas que ça reste des chiens qui ont un fort besoin d'activités mais à côté de ça je trouve ça plus adapter en appartement l'australien.


Pour le border si un jour j'avais un grand terrain et de quoi le distraire je me dirigerai peut être vers cette race mais rien de sur ça nécessite beaucoup beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on voit pas mal de berger suisse, et encore des jack aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aps plus remarquer que ça part chez moi cette nouvelle tendance, par contre les jack je passe pas 10 min sans en croiser un....


si je devait reprendre un chien, étant donné que ma préférence va pour les rott, mais que je me refuserai à en avoir un autre a cause de tout les problemes qu'on peut avoir maintenant

je suis tomber amoureuse du rhodesian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Si je devais en reprendre un, je prendrais un Jack Poil dur :p


Normal....ce sont les plus beaux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi si on devait reprendre un chien, surement un petit encore. Car Mr pas prêt pour un gros.
Ben ça serai surement un parson poil dur!! LOL.
Trop beau ceux de Karine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle Cullen a écrit:
Moi si on devait reprendre un chien, surement un petit encore. Car Mr pas prêt pour un gros.
Ben ça serai surement un parson poil dur!! LOL.
Trop beau ceux de Karine....



Comme le mien. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mon reve serait d'avoir une femelle parson une berger australien (bleu merle) une border collie (bleu merle) une beauce arlequin et pour finir un chien loup de saarlos. Et que des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je craque de plus en plus pour les fox poil lisse... Dans tous les cas, ce serait un terrier, sûr et certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Moi je craque de plus en plus pour les fox poil lisse... Dans tous les cas, ce serait un terrier, sûr et certain!


terrier aussi pour moi, et j'aime bien le border terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le prochain sera surement un terrier et je suis pareil j'aime beaucoup le fox a poil lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Moi je craque de plus en plus pour les fox poil lisse... Dans tous les cas, ce serait un terrier, sûr et certain!



Pareil !

Le prochain : Cairn Terrier ou Jack Poil Dur. J'adore le Jack, mais coup de cœur également pour le Cairn coeur, ....... Et on en voit nettement moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...