Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trop proche de ma chienne

Messages recommandés

Invité
Hello
c'est nous!!
vous allez bien?
nous on a un petit souci, enfin moi je ne pense pas que s'en soit un mais bon...
mon homme dit que je considère ma chienne comme un enfant et pas comme un chien.
du genre,je l'autorise a monter sur le canapé avec moi et elle dort dans mon cou devant la tv ou il ne trouve pas normal
que je "pète un plomb" quand les gens me disent :c'est juste un chien!!!!
vous etes comme ça vous aussi?
vous en pensez quoi?
bonne journée les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non
nous ne sommes pas comme ça , un chien reste un chien , donc à sa place
les notres montent sur le canapé qu'avec notre accord
ils ne dorment pas dans notre chambre et encore moins sur le lit
ce qui ne les empechent pas d'être heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on a beau aimer son chien, il faut qu'il reste à sa place.
Tu peux la prendre sur le canapé, si tu l'y autorise oui. Lui faire un calin le soir pourquoi pas.
Tu pètes un plomb quand les gens te disent: "c'est juste un chien" ?? Ben pourquoi? Ils ont raison non?
Si tu veux un enfant, fais en un. Mais laisse ta chienne à sa place de chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, je réagis pareil avec mon chien. C'est aussi mon petit bébé à sa maman ^^

Elle dort avec moi et monte sur le canapé. Maintenant, je sais que ce n'est pas vraiment bon pour elle d'être trop condisidéré comme tel.

Je suis très caline et fusionnelle avec elle mais je sais mettre des limites quand il faut. Je sais que c'est un chien et non un enfant. Mais pour moi n'est pas JUSTE un chien, c'est MON chien, mon petit bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a désormais une place importante autant pour mon ami que pour moi. Il devrait lui arriver quelque chose, nous serions anéantis.

Mais un chien doit être considéré comme un chien. Avec des besoins de chien.

Ce n'est pas un bébé, ce n'est pas un enfant, c'est un animal avec des comportements, un langage sur lesquels on s'interroge parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faut aussi s'approprié son chien.
Moi j'aimerai en faire plus avec mon chien, mais je ne veux pas que ça soit uniquement mon chien, je l'inclus dans la famille.
J'ai deux petits garçons, et je lui laisse sa place de chien, je ne voudrais pas qu'il se mette lui à la même hauteur que mes enfants. Au risque plus tard de développer jalousie puis agressivité envers eux.
Il est le dominé de la maison, je le laisse à sa place et c'est bien à contre coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à réagir comme tu fais, tu vas en faire un "chien-chien" à sa mémère
ce n'est pas dans le type du Jack

le jour ou il va te t'apporter des piafs qu'il aura tué, dépouillé un coussin, meuble ou autre
tu risques de déchanter : il a fait ça le bébé à sa maman ?

laisse le à sa place de chien, avec une éducation, des calins quand il veut, des soins
et un petit plus de temps en temps : Gros calin sur le canapé ou tes genoux

Un chien n'est pas un enfant, même si sa place au sein de la famille est importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec les précédents avis.

On peut aimer très fort son chien sans le considérer comme son enfant.
Il doit rester dans son intérêt et dans celui de sa famille , à sa place de chien qui peut être confortable, mais ne sera jamais celle d'un enfant.

La seule fois où je me suis mise en colère quand quelq'un a dit " ce n'est qu'un chien" c'est le jour où j'ai perdu une de mes chiennes.
Là c'était une réflexion débile qui se voulait être une cnsolaltion.

Mais il ne faut jamais perdre de vue que C'EST un chien.
Il sera le premier à en retirer les bénéfices.

Ce que tu ferais à un bébé et qui le ferait gazouiller de plaisir risque bien d'agacer ton chien au point, un jour, de le faire grogner pour montrer son désaccord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis exactement pareil que toi mais moi c'est pire, Folie dort avec nous et toujours avec moi, quand je part bosser elle a le droit a son bisou, quand je la gronde après je lui fait un câlin parce que ça me fait mal au coeur.. je sais que c'est pas bien mais ont le fait pas exprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis complétement d'accord avec tout ce qui a était dit. J'adore mon chien et je veux le rendre heureux. Je fais des tonnes de trucs avec lui mais malgré tout un chien reste un chien et il doit avoir sa place. Il doit connaitre les limites et nous devons lui en fixer, voir nous en fixer à nous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous considérez vos chiens comme ça les filles parce que vous n'avez pas d'enfants, rassurez vous, je n'en ai pas non plus.

Le soucis c'est qu'un chien vit 15 ou 17 ans dans le meilleur des cas, vu votre âge, il est normal que vous allez considérez votre propre famille. Comment réagira le chien quand vous lui direz "moins de canapé, plus de chambre, le bébé à maman c'est la petite chose qui bave et plus toi"???

Vous faites un transferts mesdemoiselles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dypsy est proche de moi aussi , je sais que c est pas bien mais vu que mon copain boss et part en chantier elle est toujours avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça qui m'inquiète Sabrina.

Même si je considère Eliot comme mon chien bien que nous lui consacrons beaucoup d'attention et que nous l'adorons, j'appréhende quand même un peu le jour où bébé débarquera à la maison. Je pense que tout se fera naturellement mais c'est vrai que pour nous, l'emploi du temps sera certainement un peu bouleversé alors il risque d'en être de même pour Eliot. Même si il est hors de question de le mettre sur la touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emilie&dypsy a écrit:
dypsy est proche de moi aussi , je sais que c est pas bien mais vu que mon copain boss et part en chantier elle est toujours avec moi


il y a une différence entre "etre proche" et considérer un chien comme son enfant !

moi je suis très proche de mes chiens, mais ce ne sont pas mes enfants et pourtant je les adore, et fais plein de choses avec eux
maintenant dans l'organisation de la maison ils sont à leur place, les enfants à la leur, et nous adulte on gère tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaston a écrit:
emilie&dypsy a écrit:
dypsy est proche de moi aussi , je sais que c est pas bien mais vu que mon copain boss et part en chantier elle est toujours avec moi


il y a une différence entre "etre proche" et considérer un chien comme son enfant !

moi je suis très proche de mes chiens, mais ce ne sont pas mes enfants et pourtant je les adore, et fais plein de choses avec eux
maintenant dans l'organisation de la maison ils sont à leur place, les enfants à la leur, et nous adulte on gère tout ce petit monde



oui c est sur , mais je lui autorise beaucoup de chose , le canapé , le lit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps les gens me disent, voyons, c'est juste un chien ou tu en dépenses de l'argent juste pour un chien .

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour juste un chien .

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de juste un chien .

J'ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, juste un chien et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de juste un chien et, dans ces jours sombres, le doux contact de juste un chien ma donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que c'est juste un chien alors vous comprendrez probablement des phrases comme juste un ami , juste un lever de soleil ou juste une promesse .

Juste un chien apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée.

Juste un chien fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de juste un chien je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce nest pas juste un chien mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

Juste un chien fait sortir ce quil y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

Jespère qu'un jour ils pourront comprendre que ce nest pas juste un chien mais l'être qui ma donné l'humanité et qui ma préservé de n'être que juste un homme .

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase juste un chien souriez parce que cest juste qu'ils nont pas compris .

Publié dans Versatile Hunting Dog Magazine en février 2006 (auteur inconnu et avec mes remerciements sincères davoir pondu ce petit texte juste trop parfait ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant vos interrogations, le chien doit rester à sa place, blabla... pour moi mes chiennes sont mes compagnes de vie, elles sont à côté de moi.
Pour ceux qui n'ont pas encore d'enfants, ne vous inquiétez pas, vous comprendrez la différence le moment venu ;-)

En attendant faites plein de calins à votre chien sur le canapé ou dans votre lit si vous le souhaitez, et n'oubliez jamais que le plus important est qu'il en descende quand vous l'avez demandé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

En attendant faites plein de calins à votre chien sur le canapé ou dans votre lit si vous le souhaitez, et n'oubliez jamais que le plus important est qu'il en descende quand vous l'avez demandé ;-)


C'est juste un être vivant qui nous dépend de nous, nous apporte toute sa confiance et son amour. Mon chien est plus important dans ma vie que mon voisin ou ma boulangère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Julie le texte.joli et tellement vrai.

une chanson de Renaud que j'aime et que tout le monde connait :






lls ont peut-être eu peur que je pisse
Sur le marbre du bénitier
Ou pire que je m'accroupisse
Devant l'autel immaculé
Peur que je ne lève la patte
Quelque part dans les allées
Où siège cette foule ingrate
Qui nous parle d'humanité
Ils ont considéré peut-être
Que c'est un amour pas très catholique
Que celui d'un chien pour son maître
Alors, ils m'ont privé de cantiques

[Répétition] :
Un jour pourtant je le sais bien
Dieu reconnaîtra les chiens

Me voilà devant la chapelle
Sous cette pluie qui m'indiffère
Tenu en laisse par un fidèle
Allergique aux lieux de prières
Les gens parlent à côté de moi
Tu as de la chance toi au moins
La souffrance ne t'atteint pas
L'émotion c'est pour les humains
Et dire que ça se veut chrétien
Et ça ne comprend même pas
Que l'amour dans le cœur d'un chien
C'est le plus grand amour qu'il soit

[Répétition]

Je pourrais vivre dans la rue
Etre bourré de coups de pieds
Manger beaucoup moins que mon dû
Dormir sur le pavé mouillé
En échange d'une caresse
De temps en temps d'un bout de pain
Je donne toute ma tendresse
Pour l'éternité ou plus loin
Prévenez-moi lorsque quelqu'un
Aimera un homme comme moi
Comme j'ai aimé cet humain
Que je pleure tout autant que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos textes sont magnifiques!

Effectivement, ce n'est pas juste un chien. C'est "quelqu'un" qui nous accompagne pendant un bout de chemin.

On peut avoir tous les amis qu'on veut, mais un chien sera toujours là, fidèle à son poste. C'est ça qui fait d'un chien un être exceptionnel, sa fidelité. Il sera toujours là dans les moments dure comme pour les heureux.

Parfois, quand je vois des chiens de SDF, je me dis "pauvre bête", il ne doit pas manger à sa faim, ne voit pas de véto etc. Mais quand vous regarder bien, ces chiens ne quittent jamais leur maitre des yeux. Ils sont là, assis ou coucher à côté de leur maitre et ne bouge pas d'un poil.

Aucun être humain ne sera jamais aussi fidèle et loyal qu'un chien.

Ma petite Roxy, si elle n'était pas là, ma vie serait vraiment très triste. C'est elle mon rayon de soleil quand tout est gris, c'est elle mon petit coin de paradis. Elle sait me rassurer et me consoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
C'est marrant vos interrogations, le chien doit rester à sa place, blabla... pour moi mes chiennes sont mes compagnes de vie, elles sont à côté de moi.
Pour ceux qui n'ont pas encore d'enfants, ne vous inquiétez pas, vous comprendrez la différence le moment venu ;-)


Je suis bien d'accord avec toi Julie. Eliot est notre compagnon de tous les instants, ma pilule de la bonne humeur. Il nous suit partout sans broncher. Mais il y a une différence ENORME entre dire "ce n'est qu'un chien" et "je le considère comme mon bébé".

Pour nous, c'est le juste milieu. Ce n'est pas " juste un chien ", il a sa place à part entière dans la maisonnée. Il a le droit au canapé, dort parfois avec nous. Si il est malade, on s'inquiète. Et on le connait tellement maintenant que rien qu'à son regard, on voit si ça ne va pas. Et pour autant on se refuse à le considérer comme un enfant. Parce que c'est notre boule de poil. Et qu'avoir un enfant, j'imagine que c'est tout autre chose .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit "considérer" comme un bébé mais c'est à côté de la vérité (souvent des dires de personnes qui n'ont pas encore eu d'enfants d'ailleurs).
Je n'ai jamais considéré Kaly comme mon bébé, mais c'est vrai que c'était notre premier être vivant avec chéri en commun, donc ca fait toujours penser à l'enfant, comment on va gérer cette responsabilité, etc...

"considérer comme un bébé" à ce que je vois, c'est plutôt être proche de son chien (voire meme un peu gagatiser ^^), dormir avec, se préoccuper de lui, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]considérer comme un bébé" à ce que je vois, c'est plutôt être proche de son chien (voire meme un peu gagatiser ^^), dormir avec, se préoccuper de lui, etc[quote]

Oui voilà c'est exactement ça. C'est genre faire "il est où le bébé à sa maman?" "Va chercher la baballe pour maman" "Viens faire gâtée" ce genre de truc qu'on dit a un chien qu'on aime quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc pour moi je ne vois pas où est le mal du moment que le chien respecte les règles de vie de la maison ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quand considère-t-on que le chien est un chien chien à sa mèmère?

Quand le chien attaque ou grogne sur une personne qui approche son maitre(sse)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Oui donc pour moi je ne vois pas où est le mal du moment que le chien respecte les règles de vie de la maison ;-)


Entierement d'accord avec toi
on me reproche souvent que mes chiennes sont trop proches de moi mais elles sont toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca fait un ptit moment que j'ai arrêté de mettre les chiens dans des boîtes étiquettées ;-)

C'était juste pour préciser par rapport à "un chien qui grogne et qui veut mordre toute personne qui approche son maître"... que je me demandai quelle était ta définition ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Non ca fait un ptit moment que j'ai arrêté de mettre les chiens dans des boîtes étiquettées ;-)

C'était juste pour préciser par rapport à "un chien qui grogne et qui veut mordre toute personne qui approche son maître"... que je me demandai quelle était ta définition ^^


Moi je pense qu'il s'agit d'un chien protecteur envers son maitre. Par exemple, le chien de ma marraine faisait ça quand j'allais dans les bras de mon papa ou autre personne, il grognait dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble...

Ce chien était aux aguets avec moi, il dormait devant ma porte, me quittait pas d'un semelle et je pouvais faire tout ce que je voulais.

J'édite: Pour moi un chien à sa mèmère c'est par exemple les chiens qui ne posent jamais une patte par terre, qui sont habillé part leur maitre et qui ne connaissent rien de d'autre que le toiletteur. Enfin ce genre de choses là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flopke-Roxy a écrit:
Il me semble...

Ce chien était aux aguets avec moi, il dormait devant ma porte, me quittait pas d'un semelle et je pouvais faire tout ce que je voulais.

J'édite: Pour moi un chien à sa mèmère c'est par exemple les chiens qui ne posent jamais une patte par terre, qui sont habillé part leur maitre et qui ne connaissent rien de d'autre que le toiletteur. Enfin ce genre de choses là.


pour moi c'est aussi ça, mais j'ajouterais "chien ROI" comme les" enfants rois"
le chienchien a qui on passe tout, qui a tous les droits, qui fait ce qu'il veut même quand les maitres n'ont pas envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula , attendez, j'ai été mal comprise!!
gandhie a sa place!!elle dort dans son panier, jour et nuit, mais elle vient avec moi dans le canapé quand j'y suis!!
je ne supporte pas que quelqu'un d'autre la reprenne (alors que je suis la seule a lui préter attention!)
et puis je supporte mal le:juste un chien!!

De temps en temps les gens me disent « …. voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent « juste pour un chien »….

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».

J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.



Si vous, aussi, pensez que c’est « juste un chien » alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

« Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

« Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de « juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien « mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

« Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que … » juste un homme « .

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez parce que c’est » juste qu’ils n’ont pas compris ».

Publié dans « Versatile Hunting Dog Magazine » en février 2006 (auteur inconnu et avec mes remerciements sincères d’avoir pondu ce petit texte « juste trop parfait »).


c'est un texte que je trouve très beau et qui résume parfaitement la situation entre mé chienne et moi!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je n'aime pas du tout l'expression, chien-chien a sa mémère ou fais des enfants! car pour ceux qui ont répondu sans lire profil , j'ai deux enfants!!!
et ma jacks n'est pas un caniche(bien que je n'ai rien contre eux) ni un chien de salon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
La chanson de Renaud parle du chien de Mitterrand Wink



Oui, et le chien, un labrador noir s'appellait " Baltique " Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon humble avis tu devrais laisser les autres la remettre à sa place. Ta chienne est sourde, elle n'a donc que très peu de contact avec les autres. Si tu es la seule à communiquer avec elle, elle risque d'être "paumée" si tu dois la confier pour une raison x ou y.
Ma chienne est hyper sociable, elle va vers tout le monde mais ne répond qu'à ceux qui prennent deux secondes pour communiquer avec elle.
Dis toi que c'est facile de dire à un chien "pousses-toi", "vas au panier", "tais toi" ect, moi ça me fait sourire de voir les gens essayer de le faire à Folie, ils galèrent et du coup pour arriver à lui demander quelquechose ils s'impliquent puisqu'elle ne comprend que les gestes que nous lui avons appris.
Ta chienne doit savoir obéir à tous les membres de la maison, les autres après tout, on s'en fout...
Je pars 3 semaines en vacances, je dois laisser mes 3 loustics en garde chez ma grand-mère, elle sait gérer les 2 premiers sans handicap, c'est la routine mais pour Folie, elle a apprit comment nous communiquions avec elle. Je vais aller chez elle une journée, histoire de remettre la mamie dans le bain et lui montrer les nouveaux acquis.
Je veux que ma chienne soit indépendante, j'ai beaucoup de chance c'est dans son caractère mais je me force à lui lacher du lest pour son bien.
Ne la couve pas parce qu'elle a un handicap, il lui manque les oreilles mais elle a toute sa tête et sait s'en servir. Elle va vite se rendre compte de ton attitude si tu ne laisses à personne la possibilité de la reprendre.

Quant au "juste un chien", c'est ton affaire et celle de ton compagnon. Il y a des gens qui dépensent pour leurs chiens et d'autres qui s'achètent des chaussures à 400€, chacun fait ce que bon lui semble, chacun ses priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je veux que ma chienne soit indépendante, j'ai beaucoup de chance c'est dans son caractère mais je me force à lui lacher du lest pour son bien.


coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
De temps en temps les gens me disent, voyons, c'est juste un chien ou tu en dépenses de l'argent juste pour un chien .

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour juste un chien .

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de juste un chien .

J'ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, juste un chien et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de juste un chien et, dans ces jours sombres, le doux contact de juste un chien ma donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que c'est juste un chien alors vous comprendrez probablement des phrases comme juste un ami , juste un lever de soleil ou juste une promesse .

Juste un chien apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée.

Juste un chien fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de juste un chien je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce nest pas juste un chien mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

Juste un chien fait sortir ce quil y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

Jespère qu'un jour ils pourront comprendre que ce nest pas juste un chien mais l'être qui ma donné l'humanité et qui ma préservé de n'être que juste un homme .

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase juste un chien souriez parce que cest juste qu'ils nont pas compris .

Publié dans Versatile Hunting Dog Magazine en février 2006 (auteur inconnu et avec mes remerciements sincères davoir pondu ce petit texte juste trop parfait ).


Tellement beau ce texte... j'en pleure dis donc :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut folygirl ! je suis exactement comme toi , je considére ma chienne comme un enfant ! et je fait scandale quand j'entend dire c'est qu'un chien !!! j'ai toujours était comme sa avec les animauc et je pensse que je resterais toujours comme sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini512 a écrit:
salut folygirl ! je suis exactement comme toi , je considére ma chienne comme un enfant ! et je fait scandale quand j'entend dire c'est qu'un chien !!! j'ai toujours était comme sa avec les animauc et je pensse que je resterais toujours comme sa !!


Mon chien est plus qu'un simple chien aussi pour moi : il m'apporte tellement, j'ai appris énormément de choses avec lui et j'ai aussi appris sur moi grâce à lui.

Néanmoins, oui c'est un chien. Je ne peux pas dire que c'est mon enfant Wink.

A 20 ans encore, j'aurais certainement dit la même chose.

Aujourd'hui à 26 ans, mariée et mon instinct maternel commençant à grandir, non, je ne peux pas dire que mon chien est mon enfant Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben un chien c'est un chien quoi qu'on en dise Wink
ce n'est pas un bébé ou un petit frère
c'est un animal (comme nous Wink ) qui a des besoins (physique, intellectuel et sexuel)
Je pense que le respect de son ou ses chiens passe d'abord par l'acceptation de ces besoins.
l'amener se promener, le faire travailler lui apprendre des trucs nouveaux, le nourrir, le soigner.
Mais ça reste un chien.
Ne pas l'accepter c'est se voiler la face et aller au devant de problèmes.
Mes chiens sentent le derrière des autres chiens, reniflent les crottes et les pipi, suivent des pistes, cherchent des caresses, mangent des trucs dégueux à l'occasion et aiment se rouler dedans aussi, et ça ne me pose aucun problème Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi fort qu'on puisse aimer son chien, ça n'est jamais un enfant.

C'est mon point de vue de maman de plusieurs enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que ayant 20 ans et n'ayant pas d'enfants, je considère Roxy comme mon petit bébé. Maintenant, je ne perds pas de vue que c'est un chien. Bien que pour moi, c'est mon petit bébé ^^ Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi le fait de les laisser grimper sur le canapé, de leur faire plein de câlins, de dormir avec eux et j'en passe... en feraient des chienchien à leur mémère?
Certaines personnes sont plus en demande d'amour que d'autres, qu'elles aient des enfants ou non, un mari (femme) ou non... du coup c'est leur chien qui leur en donne .
Perso, mes chiennes ont droit à pas mal de choses car elles font parties intégrantes de la famille; et chacun a sa place et est à sa place ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien comme substitut affectif, ce n'est pas sain, ni pour le chien, ni pour la personne.


Il faut aussi penser que la vie peut changer, des évènements se produire, qui modifieront certains comportements humains, et changeront la "place" du chien.

et là....c'est le chien qui ne saura plus où il en est avec tous les riques que ça comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Le chien comme substitut affectif, ce n'est pas sain, ni pour le chien, ni pour la personne.


Il faut aussi penser que la vie peut changer, des évènements se produire, qui modifieront certains comportements humains, et changeront la "place" du chien.

et là....c'est le chien qui ne saura plus où il en est avec tous les riques que ça comporte.


Effectivement, des évènements peuvent survenir mais ne faut-il pas vivre pleinement la vie plutôt que de se priver en se disant "peut-être que..."?
Je comprends tout à fait que ce comportement puisse paraître égoïste pour certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...