Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

castration demain-inquìétude

Messages recommandés

Invité
je dois aller faire castrer mon Filou demain . Je croyais que c'était une opération sans grans problème pour le chien mais voilà que j'entend toutes sortes d'histoires concernant des chiens castrés qui sont devenu peureux, anxieux voir même agressif envers des gens en particuliers suite à cette opération.

Vous??
Quelle est votre histoire??
y a t'il des choses que je devrais connaître ou à quoi je dois m'attendre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castrer Jack à 5,5 mois. alors c'est vrai que l'opération en soit me stressait un peu car toute opération comporte un risque. Je ne regrette pas du tout mon choix et suis bien plus tranquille lorsqu'il croise d'autres mâles. Il n'est pas devenu ni peureux, ni anxieux c'est un adorable petit chien sans coucougnettes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kenny a été castré et tout s'est bien passé, le lendemain il jouait déjà.

Il n'est pas du tout devenu peureux, il faut 6 mois pour que les hormones descendent donc cela fait depuis avril qu'il est moins agressif, il est + fixé sur moi en agility (alors qu'avant il partait dès que j'enlevais la laisse, tout ça pour aller sentir les femelles)

Bref, j'ai vraiment stressé jusqu'à ce que je le récupère mais ca a été nickel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne le fais pas castrer aussi, tu prends des risques (cancer des testicules, de la prostate, fugues, bagarres, etc...). A toi de peser le pour et le contre.
En n'oubliant pas que, quelque soit le sujet, on ne trouve généralement sur le net que les avis négatifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait stériliser ou castrer aucun de mes chiens.
Et jamais vu de cancer des testicules ou de prostate.

Je ne suis pas du tout convaincue que l'opération change qq chose quand l 'animal est agressif, mais ne le rendra pas peureux non plus.

En revanche , ca doit limiter les fugues pour aller voir les filles, et moins en compétition avec les autres mâles.

Pour les chiennes ça évite les cancers des mamelles, les grossesses nerveuses , les portées non souhaitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si je peux témoigner...
J'ai dû faire opérer mon D'Artagnan âgé de 3 ans pour une raison de domination / marquage de territoire.
Cela s'est passé jeudi, et ce, hyper bien !
Il a par contre un petit oedeme, je vais tel au véto demain pour être rassurée, mais il est en forme, lève même la patte pour uriner et n'arrache pas son pansement grâce à sa colerette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si on ne souhaite pas faire de porter autant le castrer jai fait castrer le mien ya 15 jours et tout c'est bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tellement eu peur pour mon filou!
Le vétérinaire vient de quitter mon domicile après avoir injecter un médicament pour stopper l'allergie de mon chien à un des médicament donner pour la castration(ou p-ê à cause des anti-douleur...)

En effet tout d'un coup , mon chien est devenue tout enflé de PARTOUT et il avait beaucoup de difficulté à respirer.
Pourtant , rien n'annonçait tout ça . Bien sûr il a vômit deux fois ce matin, ce qui n'est pas dans son habitude mais on croyait que c,était dû à de l'herbe car il y en avait à l'intérieur.

Quand c'est arrivé, que mon chien enflé avait des difficulté respiratoires, j'ai contacté le vétérinaire qui m'a tout de suite demandé mon adresse pour venir rapidement lui injecté quelque chose pour stopper son allergie et aussi un intraveineuse au cas où..

Là il est couché sur le sofa , il est toujours très enflé mais respire mieux. Je suis aux petits oignons avec lui et j'attends mon conjoints qui me rapportera d'autres médicaments de cortisone ainsi que des antibiothique qui contront l'infection qui pourrait se produire à l'intérieur de sa plaie dû à cette cortisone....

Pauvre Filou qu'on aime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle peur tu as du avoir.
Avec les operations on ne sait jamais s'il ne va pas y avoir un pépin.
Tu as vite réagi et ton véto aussi, c'est le principal.
Donne nous de snouvelles.
Caresse au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale Le vétérinaire a dû revenir cet après-midi pour lui refaire une injection car il ne désenflait pas assez rapidement.
IL a dit que c'était une énorme réaction allergique et que ce n'était pas habituel de voir une si grosse réaction pour la médication.
En parlant avec lui , je me suis demandé s'il avait pu ingérer un aliment qui aurait pu lui être fatal.
Je me suis souvenu le voir manger un petit morceau de pain aux raisin.
j'ai fait des recherches sur internet et malheur: les raisins quels qu'ils soient en petites ou grandes quantité peuvent être très toxiques pour certains chiens.
Je ne saurai jamais si c'était dû aux médicaments post opération , aux pains aux raisin(ce qui me semble très plausible) ou à une piqûre d'abeille mais tout ce que je sais c'est que j'ai eu une peur bleue, que je suis heureuse que mon chien soit en vie et qu'il n'y aura plus jamais de raisiin dans la maison.

merci pour votre gentillesse et souhaitez svp, que mon chien aille mieux car pour le moment il a encore l'air de s'être fait défiguré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince... Je savais que les raisins pouvaient être toxiques pour nos loulous mais je ne pense pas qu'en si petite quantité (et surtout cuit), l'inflammation de ton chien soit du à ça. Je penche plus pour une allergie à l'anesthésiant ou aux anti-inflammatoires donnés.

C'est très flippant de voir son chien gonflé et tant diminué, mais ce sera vite de l'histoire ancienne! Fais lui de tendres caresses, et qu'il se remette vite de tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...