Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

La Réunion : Novembre/Décembre 2011

Messages recommandés

Le mariage terminé, nous sommes désormais en train de penser à notre voyage de Noces.

Finalement, on s'est dit qu'une destination paradisiaque, ça peut être sympa pour une Lune de miel.

On a retenu la Réunion et la Guadeloupe.

La Réunion est un Bijou parait il. Mon beau-frère et ma belle-sœur sont tombés amoureux de la Guadeloupe pendant leur voyage de noces. Ces 2 destinations sont magnifiques alors on hésite.

Nous sommes passés dans une agence de voyage ce matin. En Novembre/Décembre, on peut partir sans problème vers ces 2 destinations. On nous conseille de changer tous les jours d'hôtel à la Réunion pour voir un maximum de choses. Pour la Guadeloupe, on peut rester dans un même hôtel et louer une voiture pour visiter. Les plages y seraient plus belles aussi.

Donc si vous connaissez un peu, j'attends vos avis avec impatience Wink !

Elo et Viviane auront certainement de bons plans à nous donner concernant la Réunion Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre agence, on vend plus la Réunion pour ce qui est voyage de noce. La Guadeloupe est une destination pas très courrue chez nous en Belgique.

On a déjà quelques clients qui nous ont dit que les guadeloupéains (je ne sais pas si c'est correct) sont pas très très accueillant. Mon oncle qui y a vécu pendant quelques années m'a dit la même chose.

Pour la Réunion, je conseillerais aussi de prendre 2-3 hôtels sur votre séjour et une voiture de location. Mais peut être pas de changer tous les jours! Après tout vous êtes en vacances! Et en voyage de noce qui plus est. Donc rester peut être 2 ou 3 jours sur un hôtel pour changer et voir d'autres parties de l'ile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Réunion m'attire plus pour un voyage de noces. J'ai l'impression qu'il y a plus de choses à faire et à voir.
Faut dire qu'un des amis de mon frère vient de là-bas et dès qu'il parle de son île ça me donne envie de partir en vacances! En hiver, il fait entre 20-25°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais les deux.
J'ai bien aimé la Guadeloupe. on peut aussi faire un tour vers d'autres iles : Martinique, les Saintes 'un vrai bijou cette petite ile)
la gadeloupe est davantage tournée vers la mer que la Reunion, même si c'est une ile volcanique, il y a de très belles plages de sable blanc quo'n ne trouve pas à la Réunion.

c elle que j'ai préférée : Gosier.


La Réunion c'est très beau aussi, les gens y sont pkus accueillants qu'à la Guadeloupe.
Je ne conseillerais pas non plus de changer d'hotel tous les jours, risque d'être fatiguant.
L'ile est petite, la circulation n'est pas très facile à certaines heures.

Mais si vous y allez il faut prévoir un hotel à St Gilles les Bains, c'est le St Tropez de la Réunion, avec comme le conseillè + haut une voiture de location pour visiter tout ce qui n'est pas en altitude.

Et ensuite un hotel dans les parages du volcan ou la balade est incontournable mais doit se faire au lever du jour à cause de la brume et de la chaleur qui arrivent vite.

Elo va surement compléter.
il y a plein de choses à voir et si vos moyens vous le permettent l'Ile Maurice est à un saut de puce en avion ( 2 heures)
et Maurice.......c'est vraiment le lagon.....le sable blanc.....super beau.


La Réunion est plus "multiple" dans ses paysages à cause de son relief.
Tout dépend de quoi vous avez envie : découvertes et marche dans la montagne ou bronzette sur la plage et soirée bar .

l'avantage c'est que partout dans ces destinations on parle Français.

La Réunion en Décembre c'est plus près de 40 ° que de 30 ° dans la journée.
Choisir des hotels bien climatisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te compléter Sir Eliot, disons que La Réunion, si vous aimez voir des choses visiter, il est clair que j'irais là! L'Ile Maurice, c'est plus: "je me mets dans mon transat et je bouge pas pendant une semaine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Pour te compléter Sir Eliot, disons que La Réunion, si vous aimez voir des choses visiter, il est clair que j'irais là! L'Ile Maurice, c'est plus: "je me mets dans mon transat et je bouge pas pendant une semaine".


c'est bien ce que je voulais dire.
Maurice c'est : je bronze, j'admire le paysage, mais il est sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que moi ça me dérangerais pas d'aller une semaine chez Maurice pliéderire

Ma chef d'agence elle y va au moins 1x/an oO

Salomé tu n'avais pas parler du Kenya? Ici j'ai des clients qui vont probablement faire 5 jours de safaris et 10 jours plage. Avec vol, guide privé et pension et hôtel ils sont à +/- 7000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je suis de partie pris puisque mes origines sont en Guadeloupe.

Que dire: Wahou!!

Effectivement, le tour de l'île est faisable avec une voiture de location, et il ne faut pas hésiter. Les plages sont superbes. Le sorbet coco divin!! Miam.

Pense à une éprouvette pour collectionner les différents sable de l'île, tu peux en avoir facilement de 5/6 couleurs différents. Du noir sable volcanique en basse terre, à celui blanc brillant des plages de grande terre...

Après la plage tu as pas mal de balades à faire, Soufrière bien sur, mais aussi les chutes du Carbet.
Bref, la Guadeloupe à tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

Pense à une éprouvette pour collectionner les différents sable de l'île, tu peux en avoir facilement de 5/6 couleurs différents. Du noir sable volcanique en basse terre, à celui blanc brillant des plages de grande terre...

a la Gadeloupe
j'ai eu la chance de trouver sur la plage un enorme LAMBI (vide)
et a la Reunion un BENITIER (espece rare de coquillage - famille des coraux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super hôtel aussi sur la Réunion cest "Le trou aux biches". Ma chef vient d'y aller, elle a adorer!

Ah non! C'est un hôtel à Maurice, autant pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ...

trop de chose a dire sur l'ile et tout ne me vient ps a l'idee de suite , je peux te laisser mon adresse msn si tu veux afin que nous parlions "en live" afin de repondre a tes diverses questions....et pourquoi pas t'envoyer quelques photos d'endroit a ne pas manquer!!!!(ou sur facebook... )
la reunion est cependant une ile plus " randonnee" que "plages" ... si vous aimez marcher et crapahuter vous allez vous regaler !!!!!!!!!! d'autant plus qu'il y a des endroits magnifiques !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:


Et ensuite un hotel dans les parages du volcan ou la balade est incontournable mais doit se faire au lever du jour à cause de la brume et de la chaleur qui arrivent vite.

La Réunion en Décembre c'est plus près de 40 ° que de 30 ° dans la journée.
Choisir des hotels bien climatisés.


Effectivement, il paraît qu'il fait très lourd durant cette période. Le réunionnais que je connais m'a dit que cette chaleur était fatigante, et qu'il faut éviter de trop bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Flopke : j'avais effectivement bien envie de m'envoler vers le Kenya mais rien à faire, le z'homme n'est pas franchement d'accord Very Happy !

Mais il y a tellement de choses à voir dans le monde que de toute façon, il y a bien d'autres destinations que je suis tentée de visiter !

Elo, je vais t'envoyer mon adresse hotmail par MP Wink !

Mais c'est vrai que même si j'imagine ce voyage reposant et dépaysant, on a surtout envie d'en profiter pour visiter et voir de nouvelles choses !

Et vous connaissez sans doute mon addiction à la photo ^^ ! Donc ..... Faut que l'on bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas choisir y'a le Cotentin il parait que c'est pas mal!! lol!

plus sérieusement je connais ni l'un ni l'autre mais je pencherais plus vers la Réunion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon oncle habitait en Guadeloupe j'avais envie d'y aller parce qu'il était là bas et qu'on avait pas le problème du logement. Mais maintenant qu'il n'y est plus, ça ne me dit rien du tout. Surtout quand il m'a raconté quelques anectodes sur ce qui lui est arrivé là bas...

Moi je serais plus Réunion ou Seychelles ou quelques chose dans ce coin loin. Sinon moi mon rêve c'est la Polynésie!!

Mon cousin pour son voyage de noce a fait Hawaii. Mais faut dire qu'ils avaient les moyens et papa et maman aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes parents ont détesté la Guadeloupe autant pour l'accueil que pour le côté faire la crêpes sur la plage.

Mais la réunion super d'ailleurs ils étaient à l'hôtel du lagon, lien de Viviane et ils comptent bien y retourner, car une semaine beaucoup trop court même si ils ont eu le temps de faire plusieurs cirque mais trop épuisant, mais l'avantage de cet hôtel tu as le côté plage et mer bleu turquoise tu n'as qu'a enfilé les palmes et le tuba et a aller voir le corail et les magnifiques poissons.

Donc te connaissant je pense que tu seras plus contente de la réunion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tifenn : Parlons en du Cotentin ! Je suis rentrée ce soir !
Comment dire .... C'est très joli le Cotentin. On va profiter des 4 derniers jours de vacances de Flo pour voir ce que l'on a pas encore vu avant de rentrer sur Caen mais pour un voyage de noces, j'imagine quelque chose de plus ..... exotique lol! !!! Quoiqu'il y a la magnifique Palmeraie du Château de Vauville qui vaut le détours Wink !

@Jess : Merci pour ton avis ! On en a reparlé en voiture et pour le moment, La Réunion a une très large longueur d'avance Wink Vous confirmez les filles les sons de cloches entendus ici et là sur ces 2 îles.

La Réunion est plus chère mais c'est l'occasion ou jamais ( ou alors faudra attendre trèèèèèèèèèèès longtemps pour de nouveau avoir cette occasion ) donc je pense que l'on va s'offrir cette destination ^^ !

@Flopke : il parait que c'est très chouette aussi la Polynésie ! Si je pouvais, qu'est ce que j'aimerais pouvoir voyager régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dois faire un seul voyage de ma vie, ca sera la Polynésie francaise, c'est clair !
Sinon mêmes retours que vous : la Réunion semble plus "accueillante" ! Beaucoup de gens m'ont aussi dit avoir aimé voyager chez Maurice ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu'il est très bien ce Maurice ^^ !

Mais j'ai un peu peur de faire trop vite le tour chez lui. C'est un peu la chose qui me freine. Mais j'en entends beaucoup de bien, de très belles plages, comme pour les Maldives, petit paradis des plongeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Il parait qu'il est très bien ce Maurice ^^ !

il fait de beau bébé aussi!! Innocent hein NJ!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maldives, disons que si tu fais pas te plonger et que tu as la bougeotte, je ne conseille pas, c'est triste à dire mais tu te ferais ch***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait Flopke :/ .... Sans compter que plus de 20 hrs d'avion, j'en ai mal aux jambes rien que d'y penser Very Happy !

Oui, il parait qu'on revient de chez Maurice avec de beaux bébés aussi Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 heures d'avion affraid Meuh noooon! De Paris jusque Malé, il y a 12h30.

Paris - Point à Pitre: +/- 8hrs
Paris - Saint Denis de la Réunion: +/- 11hrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû fumer moi lol!

J'étais persuadée d'avoir vu 20 hrs de vol quelque part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Maldives c'est juste en dessous de l'Inde. D'ailleurs parfois, tu dois faire une escale au Sri Lanka pour aller aux Maldives.

20 hrs de vol c'est plus pour ce qui Chine, ou pays assez loin du genre! Par exemple, le cas extrême, l'Australie, il faut plus de 24hrs pour y arriver (en comptant les escales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ici les gens sont vraiment charmants !!!!
et je confirme , il y a bien 11h de vol Smile
mes beaux prents lorsqu'ils sont venus a noel dernier ,ils avaient louer a senteur vanille (a st gilles), petites cases creoles , au milieu des manguiers , ,cadre idyllique!!!!!!!
ils ont un site sur internet si tu veux y jeter un oeil , ,ca vaut vraiment le coup crois moi et beaucoup plus intimiste qu'un hotel !!!! je le conseille vraiment a tout le monde !!! par contre il faut la voiture pour aller a la plage , mais c'est vraiment a 5 mn !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyage réservé cet après-midi Very Happy !

Nous essayerons de passer pour faire un petit coucou à Elo Very Happy !

J'ai hâââââââttttttte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Voyage réservé cet après-midi Very Happy !

Nous essayerons de passer pour faire un petit coucou à Elo Very Happy !

J'ai hâââââââttttttte !!!


Ah bein SUPER ça !!!!!....... au pire si tu ne peux pas venir , tu n'auras qu'à me dire lorsque tu seras sur St gilles .... nous pourrions boire un coups ensemble Wink et je te présenterai Mister Aldo SmileSmile ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tssss... Le voyage de Noce idéal, c'est en Auvergne : au moins tu peux rester couchée 2 jours sur 3 et ne visiter que le 3ème... Ce n'est pas fait pour ça un voyage de Noce ?
Bon, je plaisante ... ma région est beaucoup trop belle pour ça !!


Tu vas laisser ton nain à tes parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

novembre- decembre....un régal de litchis muris sur l'arbre







ou un coucher de soleil sur le lagon à St Gilles.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mesdames pour ces jolies photos !

Je sens que l'on va se régaler !

Départ le 24/11 et retour le 5/12.

Nous avons choisi de réserver dans 2 Hôtels.

J'ai laissé tomber l'idée des chambres d'hôtes, certainement plus économiques mais bon, je ne m'imaginais changer quasi tous les jours de logement et transporter les valises.

Et puis, c'est un voyage de noces donc on va se faire plaisir.

J'attends confirmation du voyagiste pour les 5 premières nuits à cet hôtel :

http://www.unmondereunion.com/reunion/voyages/hotel_le_nautile.htm?gclid=CJLL7vilp6sCFUUNfAod3DNs2A

Ensuite, pour la deuxième partie du voyage, nous rejoindrons le Sud et cet hôtel :

http://www.unmondereunion.com/reunion/voyages/hotel_palm_spa.htm?gclid=CMSmgKCmp6sCFUMLfAodIxWh2w

2 mois à patienter Very Happy !

Un grand merci à Elo pour ses petits coups de pouce en MP, pour nous aiguiller Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff, vous partez le jour de mon anniversaire et vous m'emmenez même pas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho lalalalalala vous avez choisi le Palm......... je n'ai qu'une chose a vous dire VOUS ALLEZ VOUS REGALER!!!!!!!! excellent choix!!!',,,vous allez voir un peu la vue , vous ne voudrez plus rentrer c'est sur LOL
et le premier , vous allez être en face de l'Hermitage , super choix aussi .....attendez vous a revenir des souvenirs plein la tête , vu vos choix , vous allez passer un très bon voyage de noce , garanti !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Il parait que c'est un vrai bijou le Palm ! Very Happy



je te confirme!........... nous même nous allons y passer un weekend dès que l'on pourra!......nous y sommes allés y faire un tour en mars , c'est splendide!!!!!! mais je te laisse la surprise de la découverte!!!! Mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends les photos avec impatience! D'ailleurs, en parlant de photos, je vous mettre celle d'Egypte! Ca fait moins rêver mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé, si un soir vous avez une petite faim, je te recommande le restaurant La Bobine"

les pieds dans l'eau à St Gilles les Bains.
C'est un endroit que j'affectionne particulièrement.

Je pense que c'est prudent de réserver pour diner le soir au restaurant.


http://www.la-bobine.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cet hotel à Saint Leu.
c'est à environ 15 km de St Gilles les Bains.

Je ne connais pas leur restaurant.
Nous avons plutot tendance à rester sur St Gilles et alentours proches, ou vers St Denis, pour les restaurants.
Pour l'hotel....je squatte chez l'habitant lol! avec aussi les pieds dans le lagon.

tous ces hotels sont super agréables, dans le style créole, c'est vraiment des lieux magiques et dépaysants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Pffff, vous partez le jour de mon anniversaire et vous m'emmenez même pas! lol!


Tiens!! Vous revenez le jour du mien!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à passer 10 jours des plus désagréables : soleil, chaleur, belles balades ....

Pffff, quelle idée Rolling Eyes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Je m'attends à passer 10 jours des plus désagréables : soleil, chaleur, belles balades ....

Pffff, quelle idée Rolling Eyes ......


Effectivement tu vas avoir chaud je confirme , les températures grimpent là !!!!! prépare la crème solaire et les raquettes de plages LOL car vu que c'est drapeau rouge encore et toujours sur les plages actuellement à cause des requins qui rôdent , je ne sais pas si c'est bien parti pour la baignade ..... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année c'est un record les requins, ils ont croqué au moins 4 personnes chez vous ?


mais il y a des piscines dans tous les hotels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...