Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

La Réunion : Novembre/Décembre 2011

Messages recommandés

Heureusement oui qu'il y aura la piscine !

Dans un mois, nous serons à la veille du départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
cette année c'est un record les requins, ils ont croqué au moins 4 personnes chez vous ?


mais il y a des piscines dans tous les hotels !


Nous sommes à 5 décès suite aux attaques de requins , plus un corps qui a été repêché le weekend dernier non loin de chez moi ou ils ont retrouvé que le tronc et un bras présentant des morsures..... pour le moment ils ne savent pas si c'est un suicide ou effectivement quelqu'un qui s'est fait attrapé par un requin dont l'océan a ramené le corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça craint dis donc !! priT1

on en parlait la semaine dernière eu tel avec ma fille. Elle
me dit que la plage de boucan est interdite. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que l'Auvergne, c'est bien moins dangereux comme destination de voyage de Noces... et comme de toute façon, début décembre, il n'y a rien d'autre à faire que de rester sous la couette... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'aura pas d'excuse , elle aura donc tout son temps pour venir me voir ^^

Lol2 ou moi aller à l'hôtel ......... quoi ça vous dérange ???????????



dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Auvergne !

Pourquoi n'ai je pas pensé à cette destination ??!!!!!! lol

Oui Elo ! Il faut que l'on passe pour te rendre une petite visite ! Ce WE, ça devrait être calme, faut que l'on prépare notre voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez vous faire une bonne petite soupe d'ailerons de requins comme ça! lol

Je savais moi qu'il y avait les dents de la mer à la Réunion! On apprend tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon séjour,c'est un voyage merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse pour une douzaine de jours les filles ! Je vous promets pleins de photos ensoleillées à mon retour !

Bisous à toutes Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir des nouvelles d'un copain qui habite, là-bas, apparemment la chaleur est insoutenable!
J'ai hâte de voir les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de chaleur insoutenable en novembre.
Faut juste pas courir au soleil à midi . lol!

Il fait actuellement moins de 30 ° aux endroits les plus chauds de l'ile.

En décembre et janvier c'est autre chose.





Météo du jeudi 24 novembre


Saint-Denis - 29°,

Saint-Pierre - 29°

Saint-Paul - 29°

Saint-Louis - 29°

Saint-Leu - 29°

La-Possession - 29°

Salazie - 26° ( là c'est dans la montagne)

Les-Avirons - 26°

Sainte-Rose - 29°

Les-Trois-Bassins - 24°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'il fait chaud mais c'est largement soutenable actuellement . Les grosses chaleurs sont pour décembre et janvier ....

Salomé doit être par là , ça y est, vu qu'il est 10h local ..... c'est sûr qu'elle va avoir un peu chaud , mais elle va se régaler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà.

Ça y'est, les vacances sont finies et bien finies.

Après 20 000 km, 22 heures d'avion A/R, 1600 km en voiture, + de 10 heures de sentiers de randonnées, nous revoilà chez nous des souvenirs et des paysages plein la tête.

Je savais que ça allait être beau mais pas à ce point. Faut le voir pour vraiment s'imprégner de la beauté de notre joli département d'Outre Mer.

J'ai hâte de voir ce que donne mes photos : je n'ai pas pu m'empêcher de mitrailler à fond pendant 10 jours.

Je vous ferai bien sûr partager mon voyage, des cirques au lagon, en passant par l'incontournable Piton de la Fournaise qui m'a valu une jolie insolation jeudi dernier !

Et nous sommes ravis d'avoir pu rencontrer Elo et Aldo : une fois de plus, une belle rencontre NAJRT !

Il a fait chaud mais c'était soutenable Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas tu n'auras plus chaud ici. Bon retour parmi le froid et la pluie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que vous ayez passé un bon voyage de noces, en même temps il faudrait être difficile pour ne pas apprécier.
Hâte de voir tes jolies photos, je sens que tu vas avoir fait de beaux paysages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pour commencer. Je pense que je vais les mettre sur Picasa pour que vous puissiez mieux les voir en fonction des dates où elles ont été prises. Elles sont toutes très lourdes et il y en a plus de 1400 au final ! Je suis dingue ^^ !

Dimanche 27 Novembre, Cirque de Salazie.



Résumé de notre circuit. Parce que mine de rien, on a bien crapahuté ^^ !

Vendredi 25 Novembre.

Il est aux alentours de 9 hrs lorsque nous débarquons à l'aéroport Roland Garros à St Denis, Chef lieu de l'île. Le temps de récupérer nos bagages, de faire le point avec le tour operator présent sur place et de récupérer la Fiat Punto qui allait nous accompagner pendant 11 jours et nous voilà partis sur les routes Réunionnaises, direction St Leu, côté Ouest.
Premières impressions : il fait beau, il fait chaud, c'est beau. Nous sommes déjà persuadés que nous allons en avoir plein les yeux.
Nous arrivons à notre premier hôtel, le Blue Margouillat, petit hôtel de charme. http://www.blue-margouillat.com/index.php?page=accueil. Le ciel est bleu, magnifique vue sur la Baie de St Leu et la piscine agit comme un aimant sur nous.
Nous apprenons ce qu'est un margouillat : un petit lézard, emblème de l'île qui sort de sa cachette pour chasser mouches, moustiques et petites araignées à la nuit tombée.



Et effectivement, nous les observerons bien vite en pleine action dès le premier soir !

Baignade dans l'eau turquoise de la piscine, petite promenade en bas de notre hôtel et notre guide, Cédric, arrive pour nous présenter quelques idées de circuits et les coins incontournables de l'île. Sur la carte, à l'issue d'une heure de rencontre, nous nous rendons compte que nous avons du pain sur la planche et que ces vacances seront bien remplies !

Premier repas ( DELICIEUXXXXXXX ! ) et nous rejoignons notre chambre pour une première nuit bien méritée : après 11 heures d'avion, la fatigue se fait sentir et le lendemain, nous devrons nous lever de bonne heure : nous avons RDV à 6 hrs pour un tour d'hélicoptère de lîle ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 26 Novembre.

4 hrs du matin. Les yeux encore embués de sommeil, nous nous préparons pour notre RDV.
Nous partons alors que le jour commence à se lever. Première visite matinale mais pas le choix : pour profiter du beau panaroma qu'offre le centre de l'île, il faut être matinal puisque les nuages arrivent très rapidement. Nous nous en rendrons bien vite compte.

6 heures, nous embarquons dans notre hélicoptère où notre pilote ne manquera pas de nous donner quelques informations au fur et à mesure de notre vol.
L 'histoire de la Réunion, île volcanique, commence il y a 3 Millions d'années quand ce que nous appellerons le Piton des Neiges pointera son bout de nez de l'Océan. Le temps et les caprices de ce "monsieur" donneront les 3 cirques bien connus aujourd'hui : Salazie, Cilaos, Mafate.

C'est que l'on survole à ce moment : nous ne pouvons qu'être qu'impressionnés par le travail de Dame Nature. C'est fabuleux, incroyable, de toute beauté. Mafate est le cirque le plus isolé. Seuls les randonneurs les plus aguerris partent à sa rencontre. Il n'y a pas de route d'accès, contrairement à ses 2 frères.

Les cirques forment un trèfles à 3 feuilles autours du Piton de Neige. Notre vieux Monsieur a désormais prit sa retraite et fait le bonheur des touristes téméraires qui partent pour son ascension.

Nous survolons le dénommé " Trou de fer ", nous nous y enfouissons même puisque nous ne pouvons l'observons que par hélicoptère. Ses cascades sont impressionnantes. Un lieu indescriptible !

Je vous mets une photo, bien plus jolie que celle que j'ai prise :



S'ensuit un vol au dessus de la plaine des sables ( je vous ferai découvrir plus tard ) et surtout du Piton de la Fournaise. Magique !

Nous finissons cette expéditions par un survol de la côte ouest, connue des touristes ( les métropolitains sont surnommés là bas les "z'oreilles" ! ) pour ses plages bordées par un magnifique Lagon.

Nous descendons de l'hélicoptère des souvenirs fabuleux plein la tête !

La matinée continuera par une petite randonnée amenant à un belvédère sur une vue sur le crique de Mafate, par une balade sur le marché coloré de St Paul, par une petite pause sur la plage de Boucan Canot, interdite en ce moment de baignade.

L'après midi. Visite de Kelonia, l'observatoire des tortues marines puis baignade dans la Lagon de St Leu. Nous avions prévu le masque et nous ne sommes pas déçus : Poissons tropicaux et coraux nous accompagnent. C'est Fabuleux .....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Aldo a écrit:
Oh ouiiiiii hâte de voir tes photos , fais nous rêver Lol2




dehors



pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire


Trop trop beau les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Moi ça me donne envie de me recoucher pour rêver...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos sont magnifiques! ça donne envie! et ça réchauffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec le Dimanche 27.

Comme la veille, départ 5 hrs du matin direction, le Cirque de Salazie. La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt comme on dit ! Salazie est réputée pour ses jolies cascades que l'on peut voir sur la route. Et notamment la dénommée " Pisse en l'air " qui arrose sans crier gare chaque voiture qui passe ^^ !
Nous avons commencé par une petite balade pour voir le fameux " Voile de la mariée", célèbre cascade.
J'ai dû affronter ma peur du vide et jouer à Indiana Jones. Sur ce petit circuit, une longue passerelle à franchir qui me semblait bien peu stable. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Voile de la mariée vu depuis la route :



Nous avons continué notre périple par un arrêt à la mare aux poules d'eau. Un endroit tranquille où nous nous sommes offert une petit pause :





Direction ensuite Hell Bourg, réputé pour ses jolies maison créoles traditionnelles. Et effectivement, sous le soleil, ce petit village est sublime ! Nous avons d'ailleurs visité la maison Folio, maison privé ouvert au public. De façon humoristique, avec des anecdotes sympa, nos guide nous ont expliqué la conception d'une maison créole traditionnelle, les astuces utilisées. Nous avons notamment appris que les cosse de noix de coco servaient de patins pour protéger le sol et pour le nettoyer. Un joli lieu et un jardin sublime !





















Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Ste Suzanne pour voir la cascade Niagara :





Journée bien chargée donc !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 28 Novembre.

A l'heure où les premiers colis SWAP devaient partir, on s'offrait avec Flo une petite journée tranquille, histoire de ne pas être trop sur les rotules. L'année dernière, nous sommes rentrés de Rome épuisés d'avoir trop voulu voir et faire. Même si c'est le but même des vacances à l'étranger ^^ !

Au programme donc : plage et Lagon !







Et pendant notre déjeuné, je me suis régalée à photographier ça ^^ :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi 29 Novembre.

Levés à 4 hrs du Matin direction : Cilaos !

Pour y accéder, il faut avoir le cœur bien accroché : une route sinueuse à flanc de montagne. Il y aurait 400 virages que je n'ai pas eu le courage de compter !

Arrivés dans le petit village, réputé pour son vin, son eau pétillante, ses thermes et ses cultures de lentilles, nous voilà partis pour une petite balade de 3 hrs vers la Cascade de Bras Rouge.

Très belle balade, des couleurs magnifique en ce début de matinée, un panorama fantastique sur les Montagnes.

Arrivés en bas, une belle surprise nous attend : une cascade magnifique ! Nous sommes les premiers arrivés sur le site en ce jour et nous avons l'impression que le monde nous appartient ! On ne peut être que fasciné par la beauté et les créations de la Nature ......
C'est Merveilleux .......

La matinée s'est poursuivie sur le belvédère de la Roche merveilleuse qui offre une vue spectaculaire sur Cilaos et par un passage par l'îlet à Cordes, Terminus de la route.

Nous sommes rentrés tranquillement de bonne heure car un RDV de la plus haute importance nous attend : jouer le rôle de la mère Noël de la Réunion pour offrir son SWAP surprise à Elo !

Photos à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf.... Je ne sais pas comment faire alors ... C'est pour ça que je mets les photos ici aussi, histoire de Wink !

Cilaos :









Le Rocher à tête de chien ^^ !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ouvrir le lien avec les photos il faut avoir un compte FB.

Perso je n'en ai pas, mais j'ai les codes de qqun de ma famille et j'ouvre avec ses identifiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flûte, je pensais qu'en mettant cet album public, même les non inscrits pouvaient y accéder :/.

Merci Elo !

Ce soir, nos parents viennent voir les photos.

Au menu :

Rhum Arrangé avec Samoussas et beignets de crevettes
Riz au Massalé avec des bouchons ( je vais essayer de les faire moi même ^^ )
Flans coco et bananes flambées !

Le soleil me manque déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le massalé , c'est celui que je t'ai acheté ??? si oui , pour que ça ait vraiment du goût n'hésite pas sur la quantité ....il n'est pas fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...