Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les jacks et le froid?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Désolé je n'ai pas trouvé de sujet parlant des jacks et le froid... ben
si jamais il y en avait un ,dites le moi. Embarassed
J'ai une question par rapport au froid et les jacks
Est ce que les jacks russel supporte bien le froid? où est-il conseillé de leurs mettre un genre de manteau lors d'une ballade en hiver? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t3268-manteau-vraiment-utile?highlight=manteau Wink

Pour ma part, pas de manteau. Eliot n'est pas frileux pour un sou. A 5 mois, il jouait dans la neige comme un petit fou.

Maintenant, je le laisse en mode nounours l'hiver.

Je n'ai pas de souci à ce niveau mais certaines filles optent pour un manteau, généralement pour leurs poils lisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas le sortir sans manteau l'hiver. Il peut attraper des tonnes de maladies ! Après tu peux aussi privilégier les moon-boots que tu trouves sur ce site : www.moon-boots-pour-chien.com

Wink

Plus sérieusement, le poil de ton chien va se densifier pendant l'hiver et tu n'as absolument pas besoin de lui mettre de manteau si il a un bon sous poil. Le chien s'adaptera de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vicky pas de manteau, elle adore la neige, le froid ne lui pose aucun soucis.
Juste l hiver grosse couverture dans leur dodo (ma chienne ainsi que le chien de mon homme dorment dans la véranda).
Aprés pour Gamine on verra bien si melle est frileuse ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial pour mon Eliot non plus.
Comme celui de Salomé il n' jamais froid, très poilu, et se met à la rivière en plein hiver si je ne l'empêche pas.

@ Rémi : arf...j'ai cru que tu devenais "gaga" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Il ne faut surtout pas le sortir sans manteau l'hiver. Il peut attraper des tonnes de maladies ! Après tu peux aussi privilégier les moon-boots que tu trouves sur ce site : www.moon-boots-pour-chien.com

Wink

Plus sérieusement, le poil de ton chien va se densifier pendant l'hiver et tu n'as absolument pas besoin de lui mettre de manteau si il a un bon sous poil. Le chien s'adaptera de lui même.


en lisant le début de ton message j'ai eu peur je croyais que tu parlais sérieusement !!! pliéderirepliéderire

exxon est assez frileux mais je ne lui mets pas de manteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine a écrit:
Pour Vicky pas de manteau, elle adore la neige, le froid ne lui pose aucun soucis.
Juste l hiver grosse couverture dans leur dodo (ma chienne ainsi que le chien de mon homme dorment dans la véranda).
Aprés pour Gamine on verra bien si melle est frileuse ou pas.


J'ai cru que tu avais marque "mon chien et MON HOMME dorment dans la véranda". Shocked

Heureusement j'ai mal lu xD

Moi j'ai déjà essayé de mettre un manteau à Roxy mais elle n'aime pas du tout ça. Elle adore se rouler dans la neige et sauter dedans et tout...

Sinon comme les autres, je mets une petite couverture en plus dans son panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la mienne et tres frilleuse mai elle sadapte pas le choix pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Angélique,Vicky et Gamine a écrit:
Pour Vicky pas de manteau, elle adore la neige, le froid ne lui pose aucun soucis.
Juste l hiver grosse couverture dans leur dodo (ma chienne ainsi que le chien de mon homme dorment dans la véranda).
Aprés pour Gamine on verra bien si melle est frileuse ou pas.


J'ai cru que tu avais marque "mon chien et MON HOMME dorment dans la véranda". Shocked

Heureusement j'ai mal lu xD.


Lol, pourquoi pas, je vais échanger les places, Vicky avec moi et l'homme dans la véranda Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire

Très bonne idée! Quoique, tu n'auras pas forcément plus de place! Les chiens même petits prennent beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à vous tous!!

J'aimerais savoir comment se comporte un Jack l'hiver?
Est-ce que c'est un chien qui aime jouer dans la neige?
A-t'il besoin de porter des "vêtements"pour chien?
Est-il frileux??
Je tiens à vous dire que j'habite au Québec et qu'ici il fait en moyenne -15 degré l'hiver et qu'il peut faire jusqu'à -40(on s'entend que personne ne va dehors à cette température !)

Ce sera le premier hiver de notre petit doogie et nous espérons pouvoir jouer avec lui dans la neige!!! Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-40°! Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les Russell aiment jouer dans la neige.
Dans ton joli pays ça ne manque pas et il vaut mieux que tu l'habitues tout de suite.
En revanche il ne faudra pas le laisser trop longtemps dans le neige car avec un tres grand froid il pourrait se bruler les coussinets sous les papattes


S il a tres froid tu peux comme certains le font lui mettre un manteau.
Mon chien n'en porte pas mais il est tres poilu.

Il faut te procurer un crème pour les coussinets, c'est utile pendant les périodes de froid ou quand il fait tres chaud, pour entretenir la peau et éviter le dessèchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poilu n'est pas frileux et ne l'a jamais été.

Nous avons eu un épisode neigeux lorsqu'il avait 5 mois et il s'éclatait déjà dans la neige. Rebelote l'année dernière mais là, il avait sa toison de nounours ^^ !

Donc pour ma part, pas de manteau, rien du tout et RAS. Mais je vis près de la mer et il est vrai qu'il ne fait jamais très, très froid.

Si tu vois que le froid devient handicapant pour lui, tu peux éventuellement lui mettre quelque chose. Le poil lisse peut être plus frileux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que pendant une balade il n'y a pas besoin de manteau, le chien court et n'a pas froid (surtout les jacks à fouiner partout)
J'ai d'ailleurs très hate de voir la mienne découvrir la neige !

par contre la mienne reste toute la journée dehors et la nuit dort avec nous bien au chaud
Fera-t-elle quand même son poil même en étant au chaud la nuit ?

La journée elle pourra se mettre dans la niche (quand elle en aura compris le principe et arretera de sortir son coussin!), donc je pense ne pas avoir à lui laisser un manteau.
j'espère ne pas avoir à lui laisser surtout quand je la vois marcher complétement de travers avec la petite couverture que je lui ai acheté et se cogner partout (couverture destiné à quand elle m'attend au bord de la carrière quand je monte à cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé de ne pas avoir mis mon post à la bonne place Embarassed j'avais pas vu qu'il y en avait déjà un sur le sujet mais merci de m'avoir tout de même répondu.

Je vais essayer sans rien au départ en lui trouvant de la crème pour les coussinet et si je vois que ça fonctionne pas je regarderai pour des vêtements canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...