Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peurs survenues récemment

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
depuis 1 bon mois, ma chienne est devenue trés craintive. Il est trés difficile pour les gens qui ne la connaissent pas de l'approcher et pire elle aboie certaines personnes, ce qui est trés embêtant quand on a des invités ou qu'on est invité, je suis obligé de faire la police toute la journée. La derniére fois j'ai même du la mettre en laisse, nous étions au bord de la riviére et elle aboyait les têtes qui ne lui revenaient pas! elle a fait peur à une petite fille en lui aboyant dessus. Des ouvriers sont venus travailler ds mon appart, j'ai dû partir avec elle car elle n’arrêtait pas de les aboyer, pas moyen de la calmer
Au parc ou j'ai l'habitude de la ballader, je la sens stresser, tout le temps aux aguets du moindre bruit. Quand un vélo ou un promeneur nous croise, elle file à une vingtaine de métre la queue entre les pattes puis revient aprés qu'ils se soient éloignés. Avant elle ne se souciait même pas d'eux et passait tranquillement sans les calculer.
Et parfois elle course un joggeur en lui aboyant dessus...
je ne comprends pas du tout ses réactions, elle a tjrs eu l'habitude de voir des gens, que ce soit chez moi ou à l'exterieur et il n'y a jamais eu "un traumatisme" qui pourrait expliquer ce comportement.

quand elle aboie des gens, je la gronde, la met en laisse.
Quand elle a peur, je fais l'air de rien et passe à coté des promeneurs pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de danger.
Mais tout cela ne semble pas avoir bcp d'impact pour l'instant. Est ce que quelqu'un a connu ce cas de figure avec son chien, est ce dû à une période specifique, (elle a 8mois et demi) enfin bon si vous avez des tuyaux je suis preneur.
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait lui rencontrer des gens doucement

donne aux enfant et aux gens que tu rencontre en balade des petits gateau à lui donner, pour créer un contact avec, le fait de l'engeuler ou de l'attacher ne va que renforcer sa crainte
elle te montre juste qu'elle n'ai pas allaise dans la situation, c'est donc a toi de trouver le moyen de la détendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en balade, elle aboie rarement les gens mais les evite et comme je la proméne sans laisse au parc, elle va se planquer et revient aprés. les seuls qu'elle aboie de temps en temps, ce sont les joggeurs, va savoir pourquoi! je vais essayer la technique que tu me proposes chez moi quand j'ai du monde ou chez les amis.
Pour exemple elle a aboyé mon frére qu'elle ne connaissait pas pendant une bonne semaine, dés qu'il se levait, parlait ou rigolait trop fort! s 'il essayait de la carresser elle se barrait vite fait. Sur la fin ça allait mieux, comme si elle avait compris qu'il n'etait pas "un danger", mon atia serait elle un peu longue à la détente? Smile
mais c'est compliqué de mettre ça en place quand ce sont des gens qu'elle voit ponctuellement.
Je vais aussi commencer des cours d'education et d'agility à la rentrée, j'espére que ça pourra l'aider aussi sur ces points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atia a écrit:
il n'y a jamais eu "un traumatisme" qui pourrait expliquer ce comportement.
e


Peut-être pour toi mais pour elle c'est tout autre chose ...

Chien et homme nous n'avons pas du tout la même façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...