jess72230 0 Posté(e) le 27 août 2011 Au secours j'ai grand besoin de votre aide.Funny saute beaucoup sur les gens a par moi sauf si j'ai le malheur de lui parler d'une petite voix dans la rue, mais sinon elle saute sur tous le monde même les gens dans la rue si je ne fais pas attention, mes invités je n'en parle même pas.J'essaie de faire comprendre aux gens qui ne doivent pas la caresser mais pas facile.J'aimerai bien une méthode qui marche, car la ça devient dangereux elle a failli faire tomber une mamie a un coin de rue je ne l'avais pas vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 août 2011 Plusieurs méthodes, N°1, par extinction, mais il faut que tout le monde réagisse pareil (briefer les amis et l'entourage), quand le chien saute, il ne faut pas regarder, pas toucher, pas parler (et pas seulement ne pas caresser). Le chien cherche l'attention ainsi (même négative) et persistera tant qu'il obtient satisfaction.Généralement le chien va avoir un passe plus active car il ne comprend pas que ce qu'il faisait avant se fonctionne plus, puis il arrête.Tu peux aussi utiliser les signaux d'apaisements que tu connais, et demander à tout le monde de lui tourner le dos quand elle se comporte ainsi (j'ai un lab de 4 mois à la maison en ce moment, 15 jours pour lui faire passer sa manie).N°2, bloquer avec un ordre, si le chien st assis, il ne saute plusN°3, apprendre l'ordre sauteQuoi qu'il arrive tenir en laisse quand il y a des personnes plus fragiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites