Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

D'Artagnan boite et a mal :(

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et tous,

Un peu perdue, je poste ceci.

A mon réveil ce matin mon D'Artagnan ne voulait pas marcher. Au bout de cinq minutes, j'ai remarqué qu'il boitait de la patte avant droite. Bien évidemment, j'ai regardé en le touchant ce qu'il en était, et là, des pleurs quand je lui touchait l'épaule droite. Ma mère l'a massé, et pareil, voir pire...

Du coup, il reste postré, n'ose pas marcher... Il a mangé sa gamelle, et dedans je lui ai mis un anti inflammatoire... Demain, ça sera véto. le véto de garde là, je sens que ça va me couter les yeux de la tête... Ce mois çi rien qu'avec la castration de D'Artagnan justement, et des soins pour Bandit, finances serrées...

Là mon père a filé à la pharmacie de garde pour du synthol, histoire que je lui fasse des compresses tièdes.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que si radio = anesthésie, et D'Artagnan en a eu une il y'a à peine 3 semaines...

Mon pauvre Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d automédication!!! d autant plus des Anti inflammatoire, c est un traitement que tu avais deja utilisé pour tes chiens? medoc veto ou pas?

autant le synthol oui, on s en sert pas mal nous pour des petits bobos et selon ce qu il y a on voit des effets positifs

le mieux a faire est de le laisser tranquille faire gaffe que le 2eme aille pas jouer avec ou l embêter

pour la radio pas forcement d anesthésie, peux etre juste une tranquillisation, ton veto jugera selon son degré de douleur,

et dans le cas ou il y a anesthésie on a pour certain produit des antidote aux anesthésies qui permettent de les réveiller plus rapidement mais quand il faut les anesthésier meme s ils ont deja eu récemment une anesthésie, on prend le risque, on ne peux pas les laisser avoir mal, meme si ce n est que pour une radio. parce que la radio est raté s ils ont trop mal et bougent, donc....

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le synthol, je me suis souvenue d'une conversation que l'ASV de mon véto avait eu avec une personne pour un chien qui boitait justement.

L'anti inflammatoire, oui c'est du meloxydil, ce que D'Artagnan a eu en cas de douleurs de sa castration, une dose à raison de 7 kgs.

Là, je l'ai retrouvé dans les escaliers, il monte mais ne peut descendre... Comment je peux faire pour le tenir tranquille ? Dur dur...

Quant au grand, il est dansune autre pièce avec une polaire une corde à ronger de l'eau, et dort affallé sur la dite polaire après une bonne course dans le jardin... la belle vie pour lui quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l anti inflamatoire ok ca va, il faut juste faire gaffe de ce qu on donne les medoc humain ne sont pas tous toleré par nos loulous.

essaye de le confiner, un parc pour enfant? ou juste l enfermer dans une pièce pour éviter les marches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là, déjà il va faire un petit séjour dans la cuisine car nous devons sortir.

Il y'a du mieux... Une demi heure après l'application du synthol dilué dans le l'eau tiède en " cataplasme " de dix minutes, et deux heures après l'anti inflammatoire, il marche mieux mais en boitillant toujours un peu. Par contre, quand je le touche au niveau de l'épaule il pleure toujours un peu...

Je surveille... Et demain je sens que ça va être véto de toute façon.

Pour les AI, je sais que certains sont nocifs pour nos loulous, et je me serai jamais risqué à ça, je pars toujours en terrain connu avec des médocs qui sont adaptés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même a avis que Aude. J'ajouterais éviter les massages en cas de boiterie, ça risque de faire davantage de mal que de bien si on n'est pas suffisamment informée.
Une boiterie haute (épaule) ça peut venir d'une vertèbre.
On peut faire des radios numériques sans anesthésie, a condition que le cabinet veto soit équipe du matos, elles ne sont pas plus chères que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis partagée là...

Retour d'un repas en famille en dehors. Le loulou était isolé. Je reviens et là oh surprise, il me fait la fête remue la queue saute comme un cabri. Alors bon, j'essaye de le contenir, mais il va bien mieux ! Par contre, il n'essaye pas de courir.

J'ai touché sur le point sensible pour voir, il pleure encore un peu...

Votre avis, je l'emmène ou pas demain pour un controle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras bien demain en fonction de son comportement.

Si tu as des granules d'arnica, tu peux lui en donner 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai plus...

D'habitude, on en a toujours en réserve ( et oui avec des petits bouts et les chiens, ça peut toujours servir ...) mais là, plus en stock...

Ahlala, ce petit bout me fait de belles frayeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirai de l'emener quand même en consultation, s'il y a du mieux c'est peut-être que le médoc fait effet, donc il vaut mieux aller voir ton véto demain par sécurité, vaut mieux que ce soit pour rien que de devoir y aller en catastrophe....Tu évites de le laisser faire l'andouille ou de le faire trop marcher pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Moi je te dirai de l'emener quand même en consultation, s'il y a du mieux c'est peut-être que le médoc fait effet, donc il vaut mieux aller voir ton véto demain par sécurité, vaut mieux que ce soit pour rien que de devoir y aller en catastrophe....Tu évites de le laisser faire l'andouille ou de le faire trop marcher pour le moment.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, et bien demain je téléphone pour avoir un rendez vous, je vous tiens au courant de l'évolution, merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est surtout qu avec l anti-inflammatoire, il a plus mal, mais quand l effets du médoc sera écoulée, il aura re mal

une douleurs articulaire est pas a négliger, au risque en négligeant que le chien est de l arthrose, et il est jeune donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirais aussi la consultation veto, c'est surement l'anti inflamatoire qui fonctionne..

Tiens nous au courant.. grosses caresses a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lever le doute , j'irai faire un saut chez le véto , c'est plus prudent ....mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste les boiteries.

Ça peut être tout l'un ou tout l'autre, rien du tout ou quelque chose de plus important.

Donc pour moi également, ça serait RDV chez le véto. Par contre, les anti-inflammatoires ont la propriété d'endormir la douleur. J'ai voulu faire bien en en donnant à Eliot avant un RDV chez le vétérinaire pour une boiterie qui s'est avérée être une entorse. Bilan : je me suis fait gentillement houspiller.

Donc le mieux, empêcher le chien de trop bouger, c'est la meilleure solution. La prochaine fois, je m'abstiendrai à vouloir jouer l'apprentie Véto, sous anti-inflammatoires, ça fausse un diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouiiiiiiiiiii !

Il va bien mieux !

Tout fou tout flamme !

Il a eu une radio, cela venait des ligaments à l'épaule, petite élongation, et là il se porte à merveille !

La preuve en vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle surveille quand même que cela a totalement disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...