Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipi dans son panier

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Donc comme indiqué, il fait toujours pipi dans son panier. Il est propre en journée avec ou sans nous (pas de surprise en rentrant) mais par contre la nuit, il fait dans son panier.

Alors j'ai plusieurs choix :

- C'est une sale habitude qu'il a depuis qu'il est né (pris dans un élevage à 2mois et demi) et donc difficile à enlever
- C'est pour se rassurer avec son odeur
- arrêter de lui donner à boire après X heure : je suis pas trop motivé, ça vous dirai qu'on vous prive d'eau la nuit alors que vous mourez de soif ? Smile
- Mettre un réveil vers 3-4h du matin et le sortir car à son age, c'est difficile de se retenir toute une nuit ?

Voilà je voulais savoir si certains d'entre vous on le même problème et comment vous l'avez réglé efficacement Smile

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je me rappelle ton toutou a 6mois le meme age que mon volt
avec mon toutou je ne pas eu le probleme de pipi la nuit (je suis une chanceuse) par contre en journée ca lui arrive mais quand on est pas la donc je ne peut pas le disputer je pense que ca lui passera
par contre quand il fait pipi dans son panier ou ailleurs ne lave pas a l'eau de javel mais avec du vinaigre blanc j'ai fait le test et c'est vrai qu'il ne fait plus dans son panier
j'espère que ca peut un peu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est dans un panier ou dans une caisse? Dans un panier c'est étonnant qu'il ne sorte pas faire pipi à côté sur le carrelage, non?
Sinon, moi je me lève 2 fois dans la nuit (environ 1-2h puis 4-5h pour faire faire pipi à Galinha (elle a 8 semaine aujourd'hui). Pas besoin de réveil, elle réclame, j'ai ''de la chance'' en 5 nuit, je n'ai eu aucun pipi dedans. Mais il faut se lever, la sortir dans le noir, en général, une fois sur l'herbe elle fait tout de suite et demande à rentrer.
Sinon pour retirer l'eau, moi je les toujours fait (idem avec Farao), ils mangent entre 17-18h le soir et je retire l'eau vers 21h. Personne n'est ''mort'' de soif, et le matin quand je remets la gamelle, ils ne se précipitent pas dessus donc je pense qu'ils n'ont pas trop soif, mais quand on donne des croquettes (moi oui), il faut laisser la gamelle 3-4h après le repas car ça donne soif, et puis la digestion donne soif aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour dormir , il dispose d'un énorme coussin à billes et d'un vari, et il va généralement ou il se sent le mieux. En fait j'ai l'impression qu'il a peur de se faire gronder, alors il fait pipi sur son plaide, histoire qu'on ne le voit pas.

Je laisse la porte de la chambre ouverte (il n'y rentre pas) et certains soir, il se lève, se met devant la porte 2 minutes, et retourne dans son panier. Je pense que c'est un appel au pipi Smile

Je vais tenter la technique de querida78 et lui retirer l'eau quelques heures après le repas (généralement il mange vers 7h30, après nous).

Quand son panier est vraiment sale, je le met directement en machine en fait. Est-ce la bonne solution, ou l'odeur du propre l'incite à recommencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour dormir , il dispose d'un énorme coussin à billes et d'un vari, et il va généralement ou il se sent le mieux. En fait j'ai l'impression qu'il a peur de se faire gronder, alors il fait pipi sur son plaide, histoire qu'on ne le voit pas.



Justement, j'allais poser la question : comment vous avez enseigné la propreté à votre chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
Pour dormir , il dispose d'un énorme coussin à billes et d'un vari, et il va généralement ou il se sent le mieux. En fait j'ai l'impression qu'il a peur de se faire gronder, alors il fait pipi sur son plaide, histoire qu'on ne le voit pas.



Justement, j'allais poser la question : comment vous avez enseigné la propreté à votre chiot ?


Avec la méthode habituelle :

- le faire sortir directement après le dodo et après les repas
- ne pas nettoyer devant lui
- le gronder seulement quand on le prend sur le fait

Et maintenant il est propre en journée, il se met devant la porte bien droit et nous regarde fixement quand il a envie de sortir.

Je parierai plutôt sur un "Zut j'ai envie de faire pipi mais personne ne peux m'ouvrir la porte, et si je fais pipi, je me fait gronder, faut que je me planque Smile "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
"Zut j'ai envie de faire pipi mais personne ne peux m'ouvrir la porte, et si je fais pipi, je me fait gronder, faut que je me planque "


Je ne suis pas sur que le chien puisse penser ça, après je me trompe peut-etre. Quan il fait dehors n'oublie surtout pas de bien le féliciter (caresses, joies...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui comme dit, la méthode habituelle avec l'exagération de joie quand il a fait son affaire dehors.

Après je me précipite peut être. Il n'est peut être pas encore propre à 100%, il est vrai que dès fois en journée, quand je joue avec lui à l'intérieur, il est tellement content qu'il oublie de sortir et il s'arrête d'un coup pour se soulager...

J'ai lu également sur le forum, que les muscles de son bazar Smile ne sont formés qu'à + ou - 6 mois.

En gros pleins d'explications possibles, mais j’essaie de cerner pour pouvoir régler ça efficacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremlv a écrit:
Pour dormir , il dispose d'un énorme coussin à billes et d'un vari, et il va généralement ou il se sent le mieux. En fait j'ai l'impression qu'il a peur de se faire gronder, alors il fait pipi sur son plaide, histoire qu'on ne le voit pas.
Je laisse la porte de la chambre ouverte (il n'y rentre pas) et certains soir, il se lève, se met devant la porte 2 minutes, et retourne dans son panier. Je pense que c'est un appel au pipi Smile

Je vais tenter la technique de querida78 et lui retirer l'eau quelques heures après le repas (généralement il mange vers 7h30, après nous).

Quand son panier est vraiment sale, je le met directement en machine en fait. Est-ce la bonne solution, ou l'odeur du propre l'incite à recommencer ?


Tu peux essayer d'enlever le coussin la nuit, pour voir si dans le vary il ne fait pas pipi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gronder ne sert à rien, le chien peut effectivement choisir une matière absorbante pour cacher ce qu'il a fait (renforcé par le fait d'utiliser le journal, mais cela ne semble pas être le cas).

Si tu a un chien un peu sensible, c'est tout à fait possible.

Si on prend le chien sur le fait, un seul "hep hep hep" pour bloquer la vessie suffit, puis on porte le chien dehors (et on félicite, blabla...).

Enlève l'eau comme il t'a été conseillé, ainsi que le panier, arrête de disputer et dis nous comment cela évolue.
A 6 mois un chiot est tout à fait capable d'être propre plusieurs heures d'affilées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coussin, ça doit faire 1 mois que nous l'avons. Avant , pour qu'il apprenne à se retenir, on l'enfermai dans le vari la nuit. Dans mes souvenirs, il me semble qu'il y faisait pipi également. Je vais retenter l'expérience et recommençant tout a zéro et en mettant toutes les chances de mon côté :

- Plus de coussin
- Plus d'eau après 21h
- Dodo dans le vari fermé (même si je n'aime pas trop ça)
- le sortir la nuit

Citation :
A 6 mois un chiot est tout à fait capable d'être propre plusieurs heures d'affilées.
Oui comme dis, en journée, il est propre (seul de 9h à 12h et 14h à 18h) et dès qu'on arrive, il sort et fait pipi ce qui prouve qu'il se retiens.

Citation :
Gronder ne sert à rien, le chien peut effectivement choisir une matière absorbante pour cacher ce qu'il a fait (renforcé par le fait d'utiliser le journal, mais cela ne semble pas être le cas).

Gronder quand il est pris sur le fait, ça je le fais. Gronder quand c'est trop tard, jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Gronder quand il est pris sur le fait, ça je le fais.


oui j'avais bien compris, alors tu peux arrêter ;-)

L'eau je l'enleverai avant (quitte à avancer un peu son repas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok d'accord Smile . Tu penses qu'il est un peu trop sensible du fait que je le gronde ? Dans ce cas je vais arrêter histoire qu'il prenne plus confiance en lui même si il est déjà très débrouillard et pas forcément peureux.

Je vais essayer d'avancer son repas en essayant également de respecter la hiérarchie (nous ensuite lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
également de respecter la hiérarchie (nous ensuite lui)


C*nneri*s (si tu me permets), ton chien peut manger avant toi sans soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok. C'est vrai qu'au départ, on essai de respecter au maximum mais après au fur et à mesure qu'on connait son toutou, on fait ce qu'on veut ^^.

En fait je faisait ça au début car j'ai un ami qui a un chien qui mendie à table et mange tout ce qui traine, et on voulait éviter ça. Je me suis rendu compte que le miens n'était pas du tout gourmand et qu'on pouvais même le prendre sur les genoux pendant qu'on mangeai et qu'il n’essaie même pas de s'approcher de la nourriture.

Enfin bref on s'éloigne du sujet Smile

Je vais tenter les techniques et je vous tiens au courant.

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sans aucun soucis, ici ils ont toujours manger avant nous (mais ''beaucoup'' avant), le matin 6h30 nous pas d'heure, le midi, vers 11h nous 12h30 et le soir vers 17h30 nous entre 19-21h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour les infos Smile

Comme dis je test et je vous retiens au courant. En espérant que ça fonctionne et que ça peux en aider d'autres Smile

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Bonsoir,

Je me permet de poster à la suite.
Ma petite Heasy à donc 3 mois et une semaine, elle n'est pas propre, bon elle fait pipi sur un tapis d'éducation... Je sais que ce n'était pas la meilleure solution...
Bref, Cela fait deux fois que je trouve du pipi la première fois sur un vêtement que nous lui avions laissé, et la ce soir sur son plaid Ca ne l'a même pas dérangée de se coucher dedans... Enfin ce soir elle a tiré une partie du plaid dehors et s'est couchée tantôt dessus donc par terre, tantôt dans le panier..
Cela va faire un mois qu'elle est chez nous. Comment lui réapprendre à ne pas faire dans son couchage, sachant que nous ne la voyons même pas faire. J'ai donc mis son plaid au sale et je pense que je vais aussi l'emmener chez le toiletteur car elle sent fort du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait arrêter le tapis éducatif et recommencez depuis le départ l'éducation propreté du chiot. Roxy me faisait la même chose. En devenant propre elle a arrêter.

Attends d'autres conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin du toiletteur pour la laver : un petit tour sous la douche, avec un tout petit peu de shampoing pour chien suffisent.
Tant qu'il y a aura un "tapis d'éducation" (qui devrai s'appeler "tapis de non-éducation", d'ailleurs), tu risqueras d'avoir des pipis dans la maison.

De toute façon, elle n'a que 3 mois et demi, à cet âge, il est très difficile physiologiquement pour elle de se retenir. Le principal est de largement la féliciter quand elle fait dehors (récompenses, caresses, grand "OUIIII, C'est BIIIIIIIEN", etc...). elle comprendra très vite que c'est bien mieux dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et oui par contre je ne lui ai pas encore acheté de shampooing lol j'irai voir cet apres midi.

Ce matin j'ai voulu la sortir au réveil, je me suis levée, et je suis allée dans le salon mais elle s'est levée et à fait pipi par terre.... pale Puis après... caca... bon ben je guette pour la prochaine mais je sais pas trop combien de temps compter elle fait aléatoirement ses besoin lol pas de timing chrono grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour un bébé, c'est plus ou moins long suivant les cas ! Mais là, elle est vraiment très jeune.

Tu la sors à quelles heures ? parce que moi, à cet âge, c'était minuit-5 ou 6h- 9h (environ). en gros, il faut mettre le réveil la nuit si tu ne veux pas de pipi.
ce n'est pas marrant, mais ça ne dure pas... et ensuite, c'est que du bonheur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme un bébé humain....
Là je viens de la sortir et rien....
La sortie en journée, en fait on à pas fixé d'heure, comme elle fait pipi sans "prévenir", en gros elle se lève de son panier et HOP, ou elle tourne et HOP enfin elle ne tourne pas etc, par contre caca on la voit tourner dans tous les sens et la on le sait et au début on utilisais le tapis...

En gros je voudrais bien attendre 2-3h après le pipi ou le caca pour la sortir, mais elle peut faire deux à la suite en 10 minutes de temps comme 1h30 après.....
Je viens de la sortir et elle chouinait un peu (il fait froid en ile de france) mais elle marchait, me suivait sentait... Puis rien.. (Je rajoutee un coup de gueule contre les maîtres qui laisse leurs crottes de chien partout... Merci pour mes bottes!!! PriT )

Patience, patience... On va y arriver y'a pas de raisons....
Par contre pour le pipi dans le panier, je trouvais ca bizarre... J'ai mis son plaid à la machine, et mis une autre serviette en attendant, j'espère qu'elle ne recommencera pas si vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a du mal à se retenir, elle a pu faire pipi en dormant ou ne pas avoir eu le temps de sortir du panier.
Il faut vraiment la sortir longtemps, lui laisser faire plusieurs pipis si possible. Souvent le pipi vient au réveil, après le jeu, après le repas, en changeant de position, etc...
Il ne faut pas essayer de lui apprendre à ne pas faire dedans (donc ne pas prolonger le temps entre deux sorties), mais au contraire lui apprendre à faire dehors, donc la sortir le plus souvent possible. Elle comprendra vite, ce qui ne veut pas dire qu'elle sera capable physiquement de se retenir rapidement, mais au moins, elle essayera vite de vous montrer qu'elle veut sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guarana avait aussi fait deux ou trois fois sur son plaid à côté de son panier.
J'ai lavé le plaid à chaque fois et ça n'est plus arrivé.
Comme dit Pep3f ça doit ëtre des accidents, il n'y a pas de raison, et comme on a dit elle est encore jeune.
Pour les sorties comme on t'a dit à heure fixe ou au moins moments fixes.
La nuit moi elle me réveillait toutes les deux heures, et hop toutes les deux heures sur la terrasse.
Mais t'inquiètes ça vient tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il faisait sa pour cacher je pense . et après sa lui a passé tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé ce matin mais c'était gelé dehors, elle faisait pas la maline....
Rien... On va attendre les prochaines... C'est vrai que c'est pas évident la propreté. Je lui ai remis son plaid lavé en espérant qu'elle ne refasse pas dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a que 3 mois et il me semble avoir lu sur un autre post qu'elle avait ete opéree avant d'arriver chez vous.
Pov tite mère.
ça va venir la proprete, faut juste du temps et de la patience.

Pour Eliot, le matin, je le prenais dans mes bras pour le mettre dehors pour le premier pipi.
Sinon il se levait et il faisait pipi en marchant sur le carrelage tellement il avait envie. Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Sir Eliot
Je porte guarana jusque sur la terrasse.
Et comme elle dormait dans le lit et bah des fois même pas le temps hop pipi au lit

Et oui t'inquiètes ça va venir
A 3 mois je ramassais pipi caca a longueur de journée. Et j'avoue a un moment tu as un doute et tu te demandes si ça va venir ou si tu n'as pas mal fait qq chose mais un jour j'ai l'impression que c'est le déclic dans leur tête ;-)
Aller patience est le maître mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...