Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DIDDL PLEURE TOUT LE TEMPS

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon chien de 3 ans Diddl est très capricieux.
Il hurle a la mort pour un oui ou pour un non.
Au départ c'etait seulement quand il etait tout seul mais maintenant c'est tout le temps !
Il pleure lorsqu'il veut qu'on joue avec lui il pleure lorsqu'on est dans une piece differente ou il se trouve et au lieu de se deplacer il pleure.
Il pleure également lorsqu'il veut rentrer meme si toute la famille est dehors.

Cela est tres insupportable et nous ne savons plus quoi faire .....

J attends avec impatience vos commentaires !

Maeva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'un comportementaliste pourrait vous aider. Manifestement vous avez eu une réaction (pas forcément voulue) à ses pleurs qui lui ont donné l'envie de les reproduire dans d'autres situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On nous a conseillé de lui acheter un collier qui envoie des electrochocs. Cela marche quand nous ne sommes pas la mais lorsqu'on est la on lui enleve et le moindre petit truc le fait pleurer.
Par exemple lorsque la machine a laver ou le lave vaisselle sont en route il pleure aussi ....

Savez vous si ces comportementalistes se trouvent facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et leurs tarifs par la meme occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Latitemae a écrit:
On nous a conseillé de lui acheter un collier qui envoie des electrochocs. Cela marche quand nous ne sommes pas la mais lorsqu'on est la on lui enleve et le moindre petit truc le fait pleurer.
Par exemple lorsque la machine a laver ou le lave vaisselle sont en route il pleure aussi ....

Savez vous si ces comportementalistes se trouvent facilement ?


Vious lui mettez un colier anti-aboiement sans votre présence????????? ShockedShockedaffraidaffraid

Et si la pile déc***e et que votre chien est brulé ou a des trous à cause de votre absence? C'est vraiment très dangereux ce que vous faites là!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On leve la pile quand on est pas là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son comportement est tellement insupportable qu'on pense à le donner .

Car on se leve la nuit lorsqu'on a un enfant pas lorsque le chien n'aime pas le bruit de la machine a laver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme quand vous êtes là, j'suis persuadée qu'il y a une autre solution.... Si il pleure à chaque bruit, t'imagines le nombre de decharges qu'il prend dans la journée ? Pas persuadée que ca fasse disparaitre son eventuel mal-être....

J'edite mon message...
Donner son chien sans avoir cherché de vraie solution, c'est un peu facile. Allez voir un bon professionnel et ca s'arrangera.
je préfère ne aps relever la comparaison enfant/chien... quand on aime son chien, oui, on se leve si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes allez voir differents dresseurs qui nous ont dit que c'etait un chien capricieux et qu'il etait pratiquement impossible de le faire changer. Nous sommes donc un peu a court de solutions sinon je ne me serais pas incrite sur ce site ...

Et non il ne recoit pas des centaines de decharges par jour, si je peux vous rassurer au bout d'un moment quand ca marche pas ca marche pas on a abandonné l'idée du collier !

J'esperais recevoir des conseils et non pas des leçons de morales Wink

Et si seulement les hurlements etaient le seul probleme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Latitemae a écrit:
Son comportement est tellement insupportable qu'on pense à le donner .

Car on se leve la nuit lorsqu'on a un enfant pas lorsque le chien n'aime pas le bruit de la machine a laver ....


Et si quand tu auras un enfant et qu'il ne dormira pas la nuit? Qu'il ne fera que pleurer? Tu le donneras lui aussi?

On ne se débarasse pas d'un chien qui a un "mauvais" comportement, on essaye de le soigner et de voir où est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ un chien n'est pas capricieux. Les caprices, c'est humain, les chiens ne connaissent pas. Il adopte des comportements en fonction de son environnement/education/peur, etc...
2/ les "dresseurs" sont souvent mauvais, par contre, ca vaut le coup de chercher un bon EDUCATEUR
3/ il y a d'autres soucis ? Et vous ne vous dites pas que tout ca est lié ? Qu'il y a surement des choses à faire pour que ce loulou se sente mieux dans ses pattes et que vous puissiez mieux profiter de sa compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ca qu'on a un chien Wink

Enfin bref je m'abstiendrais de répondre à ton message.

As tu une solution ? Cela permettrait de régler un de ses nombreux problèmes qui sont très certainement dû au fait qu'auparavant il y avait toujours quelqu'un avec lui pour jouer mais personne n'arrive pas à nous indiquer la raison pour laquelle il pleure également la nuit.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé à un club canin ? Moins cher qu'un comportementaliste, ils sont souvent de bons conseils. S'il pleure quand la machine à laver et en marche, c'est peut-être que ça lui fait peur, non ? L'installer dans une autre pièce dans ce cas (le chien, pas la machine Smile ). Les "dresseurs" que tu as vu sont à oublier manifestement ! Le collier électrique, qui plus est en votre absence, aussi.
Tu dis que ce n'est pas le seul problème : quels sont les autres ? Tout est peut-être lié. Que faites-vous quand il se met à pleurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment veux-tu qu'on te propose une solution par ordinateur interposé... Il y a tellement de choses à prendre en compte pour essayer de comprendre le comportement d'un chien !!!
Mon seul conseil c'est de trouver un bon educateur, qui travaillera en positif avec ton chien, et oubliera les notions de "dressage" ou de collier electrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et leurs tarifs par la meme occasion ?


Surement moins cher qu'un collier électrique.

Trouve un bon comportementaliste, pas un dresseur qui te dit que ton chien est capricieux (= qui n'y connait rien en comportement canin).

Ton chien exprime un mal être émotionnel, mérite t"il de se faire électriser à cause de cela ? Vous avez fait le choix de l'adopter, de l'accueillir, de vous occuper de lui.
C'est un devoir que d'entendre son mal être et de résoudre la cause, et non pas la conséquence.

Diddl ne pleure pas pour vous ennuyer, mais parce qu'il ne peut pas faire autrement. Aidez le à se sentir bien en réagissant de façon responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
1/ un chien n'est pas capricieux. Les caprices, c'est humain, les chiens ne connaissent pas. Il adopte des comportements en fonction de son environnement/education/peur, etc...
2/ les "dresseurs" sont souvent mauvais, par contre, ca vaut le coup de chercher un bon EDUCATEUR
3/ il y a d'autres soucis ? Et vous ne vous dites pas que tout ca est lié ? Qu'il y a surement des choses à faire pour que ce loulou se sente mieux dans ses pattes et que vous puissiez mieux profiter de sa compagnie ?


On dira donc qu'il a des gros problèmes d'éducation.

Pourriez vous m'expliquer la différence entre un éducateur et un dresseur ? Est ce facile a trouver ?

Ah mais il va très bien lui ^^ Il est tres attachant et très intelligent mais il ne supporte pas qu'on fasse pas ce qu'il a décidé. Et autre chose que j avais oublié de préciser lorsqu'on reste avec lui il va tranquillement se coucher à son panier.
Comme autre soucis on peut citer que en dehors de la maison il ne veut jamais obéir, il ne supporte pas la laisse, et lorsqu'on le promene sans laisse il n'en a jamais assez.
Et dernier soucis il court après toutes les voitures comme si c'etait un jeu.

Au départ nous pensions que c'était parce qu'il ne se dépensait pas assez mais malgré le fait qu'il va courir et jouer pendant une heure cela ne le change pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu cites, ce ne sont pas des soucis liés au chien en lui-même, mais à ce qu'on lui a appris, ou pas appris justement....
Ca n'est pas une critique, mais dans chaque défaut du chien, il faut voir une faille du maitre.

Un bon educateur saura vous montrer comment faire pour régler tout ca, à n'en pas douter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'entends bien ce que vous voulez dire .

Mais je ne pense pas que c'est au chien de décider quand il veut rentrer ou quand il veut promener quand il veut jouer etc etc.
Je sais qu'il a de gros problemes d'éducations.

Meme pour jouer si on va vers lui il aura tendance a retourner dans son panier mais peut etre une heure après il va revenir pour jouer et il ne s'arretera pas tant qu'on aura pas joué avec lui...

Mais je pense allez voir un comportementaliste c'est ce que tout le monde conseille ici.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'as tu pas pensé que les problèmes venaient de vous, de votre comportement et pas du chien ?

personne ne fait la morale ici, juste essayer de mettre sur des bonnes pistes et d'éloigner les moins bonnes.

Tous ceux qui connaissent un peu ces problèmes vont te tenir le même langage que Zazou.

Tu as eu affaire à des "dresseurs" ça veut tout dire.

Essaies de trouver plutot des EDUCATEURS, comportmentaliste en + qui comprendront et t'expliqueront quel est le problème de communication entre ton chien et vous.

si tu coupes le sifflet à ton chien à coup de décharges electriques tu le fais taire momentanémment c'est tout.

Moi aussi je suis étonnée qu'on puisse parler de "donner" son chien parcequ'il pose un problème qui a peut être été généré par ceux qui ne le supportent pas.

Encore une fois ce n'est pas une leçon de morale, juste répondre sincèrement à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Club, oui et non. Si c'est pour répondre à Latitemae que son chien est capricieux, ça ne servira pas à grand chose Wink.

Un bon comportementaliste serait une meilleure piste.

Difficile de répondre à une telle question par PC interposés mais je penche aussi pour un élément qui a déclenché tout ça. Ce n'est pas un hasard une telle situation. Mal être, douleur ???

Le collier électrique Rolling Eyes. Le genre d'engin qui n'arrange absolument pas un problème.

Edit : Quelle gourde je suis Rolling Eyes. J'ai zappé les interventions sur la deuxième page ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais donc amener mon chien chez un comportementaliste ou un educateur.

Merci a tous de vos reponses

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Latitemae a écrit:
On nous a conseillé de lui acheter un collier qui envoie des electrochocs. Cela marche quand nous ne sommes pas la mais lorsqu'on est la on lui enleve et le moindre petit truc le fait pleurer.
Par exemple lorsque la machine a laver ou le lave vaisselle sont en route il pleure aussi ....

Savez vous si ces comportementalistes se trouvent facilement ?


Vious lui mettez un colier anti-aboiement sans votre présence????????? ShockedShockedaffraidaffraid

Et si la pile déc***e et que votre chien est brulé ou a des trous à cause de votre absence? C'est vraiment très dangereux ce que vous faites là!!!!!!!!



Bah nous il a un collier anti aboiement quand on est pas là depuis des mois, car il hurlait à la mort en notre absence et on le film régulièrement quand on est pas là et plus rien, il a comris très vite, c'est nikel. Y'a jamais eu de souci, et je connais pas mal d'autres personnes qui l'utilise aussi....Des fois y'a pas d'autres choix surtout quand les voisins commencent à gueuler.

Sinon dans ton cas c'est différent, il faudrait voir quelqu'un, car le mien ne crie jamais en notre présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la notice des colliers electriques, il est bien noté qu'il doit etre utilisé SOUS SURVEILLANCE.
Il suffir que la pile deconne, ou les electrodes, et vous aurez une bien mauvaise nouvelle à nous annoncer bientôt... des chiens ont été bien abimés à cause de ce genre de colliers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur après ce n'est plus qu'un problème pour la famille mais pour les gens qui sont autour. Nous commencons a avoir le meme problème ...

D'accord Patjoulie je ne savais pas que c'etait a domicile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Sur la notice des colliers electriques, il est bien noté qu'il doit etre utilisé SOUS SURVEILLANCE.
Il suffir que la pile deconne, ou les electrodes, et vous aurez une bien mauvaise nouvelle à nous annoncer bientôt... des chiens ont été bien abimés à cause de ce genre de colliers....


bah moi en magasin on m'a dit de faire comme ça, on m'a aussi conseillé de le faire par d'autres. Après le mien ne crie plus du tout il a juste son collier autour du cou, en plus il est désactivé depuis des mois vu que ça suffit à lui faire peur ^^ alors bien contente que ça ait marché dans mon cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, à près de 200 euros le collier, le vendeur ne peut que le conseiller !
J'suis ravie de savoir que le souci avec ton chien est "resolu", mais bien loins ravie de voir que les mauvais "conseils" (à mon avis ils n'en sont pas) ont encore une belle vie devant eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf...le president de mon club canin dit que "le collier électrique dans les mains d'amateur c'est comme des lames de rasoirs dans les mains d'un singe "

attention, c'est lui qui parle hein....pas moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 euros c'est cher ^^ moi le mien a coûté 60 euros

enfin bref, tiens nous au courant Latitemae Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Latitemae a écrit:
J'esperais recevoir des conseils et non pas des leçons de morales Wink


Excuse moi de faire une leçon de morale mais ça me choque d'entendre ça...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,H et inti a écrit:
200 euros c'est cher ^^ moi le mien a coûté 60 euros



Il y a que le chien qui paie cher là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah payé 60 euros pour qu'en gros on l'utilise 1 fois avec pile ...c'est cher aussi, mais bon au moins j'embête plus personne dans l'immeuble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton chien est condamné à l'avoir autour du cou pour rien à vie parce que personne ne t'a expliqué comment éviter les associations collier/aboiement...

Désolée mais ce n'est pas la relation que j'envisage avec mes chiens, je me bats contre ce type de collier, interdit dans d'autres pays d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas le collier à vie autour de son cou, tout de suite les grands mots ^^ il a le collier en notre absence sans pile....alors oui je n'ai pas pris le temps de voir un éducateur ou autres mais je ne pense pas que mon chien soit bête non plus, il a bien compris qu'avec le collier, il ne fallait pas hurler. Maintenant tout va bien et mon chien est loin d'être malheureux. A part ça, on est sur un forum, chacun peut-il exprimer librement un point de vue sans qu'on lui fasse la moral ou qu'on lui dise que ça va pas ? enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, on exprime notre point de vue aussi.... Wink


J,H et inti a écrit:
je ne pense pas que mon chien soit bête non plus, il a bien compris qu'avec le collier, il ne fallait pas hurler.


A mon avis, lui apprendre à ne pas aboyer aurait été plus interessant et constructif que lui faire comprendre collier = decharge. Parce que là, il se tait à cause du collier, pas parce qu'il a compris ce que tu attends de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que mes voisins soient sympas, je pense qu'ils commençaient à en avoir marre....j'ai donc fait au plus vite.
Donc "A mon avis, lui apprendre à ne pas aboyer aurait été plus interessant et constructif" je suis d'accord, je le ferais peut être le jour où j'aurai déménagé et si il recommence.
Sujet clos pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Parce que là, il se tait à cause du collier, pas parce qu'il a compris ce que tu attends de lui.


+1
Pourquoi ne pas expliquer à nos chiens comment se comporter plutôt que de punir les conséquences d'une peur (d'une façon aussi barbare en plus).
Pourquoi penser que cela va être long sans même avoir essayé ?

C'est certes ton point de vue JH, mais je ne veux pas que des personnes néophytes passent par ici et pensent que c'est la solution miracle, sans aucune incidence aucune.

Ce type de collier peut laisser des séquelles physiques (cf photo en spoiler ci dessous qui peut être choquante) et évidemment psychologiques.
Tant mieux si ton chien est assez intelligent pour avoir associé de suite l'électrochoc à l'aboiement (et à son collier !), c'est loi d'être le cas de tous, crois moi !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Parce que là, il se tait à cause du collier, pas parce qu'il a compris ce que tu attends de lui.


+1
Pourquoi ne pas expliquer à nos chiens comment se comporter plutôt que de punir les conséquences d'une peur (d'une façon aussi barbare en plus).
Pourquoi penser que cela va être long sans même avoir essayé ?

Spoiler:
 



Perso, j'ai opté pour le collier à spray pour ma croisée Berger. Parce qu'après avoir essayé pendant des semaines sans succès, un voisin (bourré à 11 heures du matin mais bon...) est venu menacer de lui mettre un coup de fusil. J'ai la patience de lui apprendre, les voisins pas forcément.

Mais là, on pollue un peu le sujet de départ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes beaux parents ont le collier à la citronnelle. Ca marche mais ça coute très cher en citronnelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La citronnelle c'est un concept idiot.
Je m'explique : Le chien aboie. Pschhhhhhhhhh un jet de citronnelle dans la poire. Ok il aime pas. ok il aboie plus. Mais il a la citronnelle dans le nez toute la journée alors qu'il n'aboie plus. Il est puni et dans une situation très inconfortable, alors qu'il n'aboie plus.
Est ce que tu trouves que cela enseigne quelque chose au chien ? tongue

Au pire, un spray à air comme stephadie (a dit !) me parait la solution la "moins pire" de toute. Mais il faut un chien vite impressionnable, ce ne marche pas à tous les coups (et on reste dans la punition positive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas toujours, comme aujourd'hui ou rien n'y fait sinon la laisser à l'intérieur Sad Mais quand ça fontionne ça permet que tout le monde garde son calme (parce que je vous jure que c'est difficile de rester positif quand ça fait 1/4 heure qu'elle aboie sans raison et sans qu'on réussisse à l'arrêter) et de pouvoir "travailler" ça le mieux possible.
Quand on aura compris pourquoi elle aboie comme ça, ça sera plus facile de l'aider mais pour l'instant c'est le meilleur compromis qu'on ai trouvé puisque pas question de passer à l'électrique.

C'est le même système que les beaux parents de Rémi, je pense, mais en version inodore. Et ça n'est effectivement pas donné Sad mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...