Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nayran

granulome infectieux suite à une piqure d'aoutat

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Ce message n'est pas une question, il est la à titre de renseignement pour vous et vos loulous.

Mon jardin est infecté d'aoutats, j'ai traité Newton mais surement pas assez bien car il a chopé des aoutats.

J'ai remarqué une petite gourme sur sa patte avant gauche mais je n'ai pas pensé aux aoutats, juste une piqure de moustique.
Cette gourme a commencé a grossir et est devenue rouge. J'ai été chez mon véto qui m'a dit que c'était un granulome infectieux suite à une piqure d'aoutat.

Newton est maintenant traiter avec du EX-SPOT ( anti-puce, tique, poux et aoutats), il prend des anti biotique 2 fois par jour et a une crème à mettre sur le granulome.
Rien de bien méchant mais nécessitant une intervention si le granulome ne se résorbe pas.

En gros, il faut consulter son véto bien avant de voir apparaitre la "boule".

Voici une photo du loulou et du granulome




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roo pas cool ,merci de nous prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurk je ne savais ce que c'était des aoutats donc j'ai regardé sur le net


je ne savais qu'une si petite bete pouvait faire autant de dégats

bon retablissement a ton loulou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, il faut faire profiter tout le monde de ses expériences donc voila...

Le loulou vous fait pleins de léchouilles et vous remercie du "bon rétablissement"

Je donnerai plus d'info d'ici lundi prochain, il aura terminé son traitement et je retournerai voir le véto si rien n'a changé. S'il y a évolution (positive ou négative) du granulome, je vous mettrais de nouvelle photo.

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, nouveau rebondissement dans l'affaire du granulome!

Hier soir, Newton est arrivé près de moi, la patte pleine de sang... Je commence à paniquer un peu mais j'arrive à le maintenir. Le granulome saigne, suinte. Je désinfecte et fait un pansement un peu anarchique pour dire qu'il ne se lèche pas.

Ce matin, je fonce chez le véto. Il examine Newton convenablement et... le granulome a grossi et ne devient pas mou comme prévu suite à la médication.

Rendez vous pris, Newton se fera opéré mardi dans la matinée pale Le véto nous a bien précisé que ce n'était pas grave mais qu'il ne fallait pas trainer pour l'enlever car ça pourrait le devenir. En attendant, antibiotique et crème à mettre dessus jusqu'à mardi.

Voici deux nouvelles photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bonne nouvelle ça Sad

Pauvre petit loulou! Roxy et moi on lui fait plein de caresses!

C'est vraiment des sales bêtes! PLus c'est petit plus c'est pire! Grosse pensée pour toi et ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, je vous tiendrai tous et toutes au courant. Je mettrais surement des photos du loulou après l'opération. Je suppose qu'il va avoir un abat jour (collerette anti léchouille), traitement antibiotique et plein plein plein de caresse Wink le meilleur des remède d'après Newton!

PS: a savoir que l'opération d'une complication du granulome coûte environ une centaine d'euro...a titre de renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! C'est la grand jour.... Newton est chez le véto depuis 8h ce matin. Je le récupère fin de matinée début d'après midi si tout va bien. Il n'était pas stresser (normal vous allez me dire) par contre moi... c'est autre chose!
Enfin, je sais que tout va bien se passer mais j'angoisse un peu. peur

Je vous donnerais des nouvelles de mon petit canard boiteux quand il rentrera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je n'y manquerai pas Wink
J'attend le coup de téléphone avec impatience.
Le véto m'a dit: "je ne sais pas si on va le faire en 1er car on a une autre opération plus longue à faire également"
Moi: " vous risquez d'avoir un chant alors car il aime la musique ce petit"
Le véto: "ah bah on va le faire tout de suite alors, comme ça il dormira pendant l'autre opération. Allez viens Lardon on va s'préparer"

Lardon?! J'adore ce véto! Il se plante de nom à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que tout va bien se passer et que ton loulou sera heureux d'avoir plein de câlins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis assez dubitative quand au problème...

Les aoutat, sur la photos que tu as mise, est gros mais il faut savoir que c est limite microscopique, et qu on les voit en général quand ils sont agglomérés les un aux autres puisque cela forme une genre de croute orangé.


Apres qu il ce soit fait piquer par autre chose, ou même un épillet passé inaperçu, pourquoi pas.


Pour le granulome, le prix varie d un veto a un autre, du poids de l animal (plus le chien est lourd plus il faut d anesthésie, et les produits coutent cher) du temps passé dessus, de la complexité à l enlever, le prix n est donc pas une généralité.


Sinon rassure toi, c est très rapide comme opé, et vu l endroit colerette obligée, alors bon courage a toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn a écrit:
Alors, je suis assez dubitative quand au problème...

Les aoutat, sur la photos que tu as mise, est gros mais il faut savoir que c est limite microscopique, et qu on les voit en général quand ils sont agglomérés les un aux autres puisque cela forme une genre de croute orangé.


Apres qu il ce soit fait piquer par autre chose, ou même un épillet passé inaperçu, pourquoi pas.


Pour le granulome, le prix varie d un veto a un autre, du poids de l animal (plus le chien est lourd plus il faut d anesthésie, et les produits coutent cher) du temps passé dessus, de la complexité à l enlever, le prix n est donc pas une généralité.


Sinon rassure toi, c est très rapide comme opé, et vu l endroit collerette obligée, alors bon courage a toi ^^



Oui je me doute que tout ça varie bien évidemment.

Alors voila, le petit monstre est revenu! Il est en pleine forme donc on le freine un peu pour qu'il reste calme et récupère comme il faut.
Il a un traitement antibiotique, un anti inflammatoire. Visite jeudi pour contrôler que tout va bien.

Effectivement, il a une collerette ===>>> la preuve en image :p

Mon nouvel abat jour pliéderire




Le pansement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de pansement aujourd'hui!!

Super belle cicatrice, très discrète, on ne la voit presque pas. Pas besoin d'aller enlevé les fils, ils partiront tout seul ( le véto m'a parler d'un fil dermo quelque chose). Désinfection et nouveau pansement... Rouge cette fois ci!

Newton supporte difficilement la collerette, il prend ça comme une punition apparemment :S




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de la cicatrice de Newton... Après 10 jours, elle commence a vraiment être bien cicatrisée. On peut dorénavant la laisser à l'air en veillant à ce qu'il ne se lèche pas. On garde toujours la collerette à portée de main au cas où. En tout cas, le loulou se remet comme il faut, il est plus en forme que jamais!!


Il reste quelques croutes mais en gros, du beau travail bien soigné et toujours avec le sourire!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui environ 2 cm. Le véto a eu un peu de mal a le retirer car il s'était entremêlé avec les veines. Il m'a dit que la peau s'était un peu épaissie à l'endroit où le granulome était mais rien handicapant pour Newton pour l'avenir.

Je donnerais des nouvelles et mettrai des photos de l'évolution. J'ai rendez vous mardi pour une vérification de la cicatrice, ils veulent surveillé le plus possible pour être sur de la bonne cicatrisation.

Je vais les voir a peu prêt tout les 3 jours pour vérifier qu'il n'y ai pas d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...