Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un chien LOF non confirmé est il reconnu "pure race" ??

Messages recommandés

Invité
Voilà, je pose la question de la part de ma voisine.
Suite à l'adoption de mon chien, elle qui craquait pour cette race, elle va franchir le pas!

Elle a donc en vu un petit mâle Jack Russell.
Sa mère est LOF et confirmée
Le papa est Cotation 4.

La portée est de 5 chiots, elle est sur le dernier chiot disponible. Les chiots sont donc inscrits tout naturellement au LOF.
Seulement la vendeuse l'a prévenue, le petit dernier a un soucis, à la visite des 3 mois chez le véto, il semblerai qu'il n'est qu'une testicule. Alors elle a pas préciser sur l'autre était absente ou descendait pas, si on pouvait faire avec opération ou pas.
Bref, elle précise, que à cause de cette testicule manquante à 3 mois, le chiot ne serait surement pas confirmé.
Tout comme moi, elle vise les concours canins, elle a déjà un border non LOF, et du coup c'est pour ça qu'elle voulait un jack pure race histoire de pouvoir visé haut.

J'en viens à ma question, on m'a affirmer que certains grand concours n'était accessible qu'au chien LOF.
Mais du coup son chiot sera t'il apte à faire ces concours?? Faut il qu'il soit confirmé ou pas??
Est ce que son titre LOF acquis à la naissance sera t'il suffisant??

Merci de me répondre si vous savez la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour quel type de concours ?
si c'est de l'agiity, il n'y a aucun problème si c'est pour des concours de beauté ou de travail c'est rapé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les expos canines, c'est râpé oui, pour l'agility non. Le LOF provisoire, même si jamais transformé en LOF définitif, ouvre l'accès à tous les concours.

Un chiot qui n'a qu'un seul testicule de descendu à l'âge de trois mois, y'a deux solutions:

* Le testicule redescend de lui-même et là, pas de soucis.

* Le testicule reste dans l'abdomen et alors là, il faudra le faire stériliser, parce qu'un testicule non descendu peut être la cause d'une tumeur, etc... Donc à bien faire surveiller par le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on a regarder toute les deux sur le net, et on s'est aperçu de ses soucis de "risque de cancer du testicules"!
Je pense que si elle le prend elle devra donc le castrer.

Je pense que le prix est en conséquence, puisque le vendeur ne le fait que à 300€...

Vos avis..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle aura un chien non confirmé mais issu de parents lof.
Ce chiot aura certainement toutes les caractéristiques et correspondra au standart jack mais ne sera finalement jamais un "vrai" jack et restera un "type" jack.
Ma chienne est ainsi, elle est issu de parents lof, elle a donc toutes les caractéristiques d'un chien lof mais ne sera jamais confirmable dû à sa surdité.
Si cette dame veut faire des concours de beauté, comme te l'ont dit les autres, c'est raté mais si elle veut un beau chien qui est l'apparence du jack en tout point, elle sera comblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Sabrina, je ne suis pas d'accord avec toi là. Un chiot inscrit au LOF provisoirement mais non confirmé n'est pas un "type jack", c'est bien un Jack Russell Terrier pour moi. Par contre, ses chiots (s'il reproduit) seront, eux, seulement des "type jack"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle préfère prendre un "vrai" jack.
J'avoue que le mien n'est pas une référence, mdr. Il est court sur pattes, et très long.
Donc elle veut absolument un LOF pour garantir toutes les caractéristiques.

Un bon petit chien de compagnie et d'agility en somme mais qui ne sera jamais chien de concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle Cullen a écrit:
Oui elle préfère prendre un "vrai" jack.
J'avoue que le mien n'est pas une référence, mdr. Il est court sur pattes, et très long.
Donc elle veut absolument un LOF pour garantir toutes les caractéristiques.

Un bon petit chien de compagnie et d'agility en somme mais qui ne sera jamais chien de concours...


si de concours d'agility lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui oui!! Effectivement...

Je lui fait pars de vos réflexions dès demain, elle se tâte, mais je crois qu'elle a bien craquer.
Aller, je vous fait partager les photos du loulou.

De face:



En pied:



Alors le loulou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chiot aura certainement toutes les caractéristiques et correspondra au standart jack mais ne sera finalement jamais un "vrai" jack et restera un "type" jack.
Ma chienne est ainsi, elle est issu de parents lof, elle a donc toutes les caractéristiques d'un chien lof mais ne sera jamais confirmable dû à sa surdité.


Un chien ayant un certificat de naissance et donc né de parents LOF et confirmés, qu'il soit confirmable ou inconfirmable reste un chien de race Sabrina Wink !

Ermès, le Parson de notre ami est comme ce chiot : un testicule n'est jamais descendu. Il faudra un jour certainement prendre la décision de le castrer pour empêcher le développement d'un éventuel cancer. Mais il vit très bien avec cet handicap Wink !

Et je rejoins tout le monde : un chien né LOF au titre de la descendance n'a pas besoin de la confirmation ( examen pour les potentiels reproducteurs ) pour concourrir en sports canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour agrémenter
saïan est confirmé et Come on aussi mais pour Come on,je n'ai jamais renvoyé les papiers de confirmation!!
donc,c'est comme si elle n'était pas confirmée mais elle reste LOF
elle fait toutes les épreuves en agility et meme le "haut niveau"!!
pour faire simple,la confirmation sert en priorité aux chiens qui vont reproduire:pour que les chiots soient eux aussi inscrit au lof mais si ton chiot est inscrit au LOF,meme provisoire,il reste "pure race"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...