Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

separation

Messages recommandés

Invité
bonsoir a tous

mauvaise nouvelle mon conjoint et moi nous nous sommes separés .le probleme au jour d aujourd hui c est que max est mon chien et lily la sienne du coup je suis perdu sur la facon dont je dois gerer ca car lily supporte vraiment mal la separation elle a tjrs ete habitué a etre 24h sur 24 avec max et du coup il parait qu elle pleure toute la journée et s alimente peu....va t elle finir par s habituer? max le vit un peu mieux car il a deja été seul mais il n est pas au mieux non plus

du coup quesque l on doit faire ? les separés et ils finiront par s habituer? une garde alternée? franchement je ne sais pas quoi faire dc si vous avez vecu la meme situation ou si vous avez des conseils ils seront les bienvenus
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une connaissance a connu cette experience, le mieu et de garder chacun son chien, Il s'y habitueront.

Un collegue qui lui a le sytème garde alterné et petit a petit, il voit de moins en moins le chien. Je ne pense pas que ce soit comme les enfants avec lequels il y a le lien de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci d avoir repondu...je pense que c est ce qui va se passer le probleme est que lily le vit tres mal et qu en plus elle va se retrouver seule toute la journee car il a des horaires difficilles dc j ai peur qu elle se laisse un peu deperir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne veut pas te la laisser ou tu ne peux pas la garder? C'est vrai que c'est vraiment pas facile c'est choses là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu te sentirais prendre 2 chiens? il te la donnerai pour son bien?

sinon le mieux est de les laisser séparer, elles finiront par s'abituer, il doit l'occuper, la sortir lui faire passer de bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on voudrait tous les deux les garder c est ca le probleme .....pour ma part prendre les deux serait difficille a gerer 2 chats 2 chiens 1 enfant ca fais bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui en effet, et bien alors séparer les ça leur passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais est ce que lily va tenir le coup ? est il possible qu elle se laisse mourir car a ce qu il m en a dit elle le vit vraiment tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait faire une depression pendant quelques temps. Après c'est a ton ex d'etre responsable en rendant heureux le chien. si c'est pas le cas et que tu ne peut pas le prendre, la solution de lui trouver une nouvelle famille pourrais etre a envisager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne ne devrait pas se laisser mourir à cause de l'absence de son compagnon, mais comme le di Dimi elle peut déprimer.

Il faut que ton ex surveille si elle contine à manger, à s'interesser à son entourage et ne maigirit pas.
Le reste devrait s'aranger avec le temps.

S'il y a des signes alarmants il sera toujours temps de voir avec le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses ..je sais qu il s en occupera bien mais apparement il aurait appeler la veto pour savoir elle lui aurait dit que lily ne s habituerais certainement pas vu qu elle a tjrs ete qu avec max mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mais parents avait 2 chienne, et quand une est morte il a bien fallu que l'autre s'abitue

j'ai moi même 2 chienne et a un moment elle seront bien séparer egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le véto!
ça fait longtemps qu'elle est toute seule?
Faut le temps que ça se mette en place.
Et comme dit Sir Eliot, il sera toujours temps d'aller voir le véto,
pour qu'il lui conseille un p'tit anti-stress léger, qu'elle reprenne de bonnes habitudes.
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose une question:
Se n'est pas ton ex qui vit mal la séparation des chiens?
Je te cite "il parait qu'elle pleure toute la journée et s'alimente peu"
Je te cite"on voudrait tous les deux les garder c'est ca le problème"
Je te cite"mais apparement il aurait appeler la veto pour savoir elle lui aurait dit que lily ne s habituerais certainement pas vu qu elle a tjrs ete qu avec max mais bon...."

Je serais toi je menerais une petite enquête, je suis peut être parano ou mauvaise langue mais si vous avez gardé la même véto, prends le temps de l'appeler.

Maintenant, il est possible que ta chienne le vive mal, je ne dit pas le contraire, loin de là.
Quand je me suis séparée de mon mari, nous avions aussi chacun pris un chien, lui Mylo et moi Maya. Mais au vu des soucis que mon ex rencontrait, j'ai vite fait le choix de reprendre les deux. A ses dires, cela lui semblait difficile mais avec le recul, je m'apperçois qu'il ne prend que très peu de nouvelles d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on a la meme veto je l ai appeler ce matin elle m a dit que lily aurait bcp de mal mais qu elle finirait par s habituer mais qu il fallait l aider avec des calmants et que si ca devenait trop difficille un traitement pour la depression.... ce n est pas exactement ce que lui m avait dis!!

non ca ne fais pas longtemps qu elle est seule dc c est sur qu il faut le tps la veto m a parler de 2 a 3 mois dc on verra bien ! max lui le vit qd meme mieux meme si je sens bien qu il n est pas dans son assiette qd meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement si tu as des doute sur ce que te dit ton ex , fait ce que tu peux pour garder les 2 , si c est pour que le chien ne soit pas bien avec lui ce n est pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vive mal aussi la tension qu'ils sentent en vous

si ton ex est stresser et enerver par la séparation la chienne le rescent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur ton poste
Je viens de me séparer aussi, et comme toi 2 JRT, chacun le sien,

Tornade celle que j ai gardé l a bien vécu même si quelques jours de déprime, Can à priori ça été comme la tienne, elle mangeait pas, grosse déprime, plus envie de jouer...

Can elle a avec elle Micha,notre minette que je lui ai laissé puisque Can et Micha sont tres proche , donc ça du aider puisque là ca va mieux, mais d après ce que mon ex m a dit elle c est vachement rapproché du chien de ses parents. Alors qu avant elle l évitait, donc si ton ex à la possibilité de lui faire voir d autre chiens ce serai pas mal pour l aider avant de passer aux anti dépresseur.

bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...